Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pro de la MT4 demandé pour panne récurrente

50 réponses à ce sujet

#21 bout'ch

bout'ch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages
  • Véhicule(s) :leon FR, 600 fazer, et pocket elite 13R

Posté 26 November 2005 - 18:38

:blink: :blink: :blink:

changement de culasse :blink:

je vois franchement pas le rapport, mais alors pas du tout :angry:
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#22 maxoverfred

maxoverfred

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages
  • Véhicule(s) :MT4 Carbon look

Posté 26 November 2005 - 19:34

Content d'entendre cela, cela fait la deuxième personne qui me dit cela.. alors n'hésitez pas à mettre vos commentaires car n'y connaissant rien, j'ai pas envie de me faire entuber.... et le mécano me disait que 99 % cela résoudrait mon souci.. mais sans vraiment avoir chercher après.. donc...

Image IPB

Pour info, elle est chez www.pocketbike.be à Leuven, en fonction, ce sera de la pub + ou -...

Ici, il me disait que cela pouvait pas etre un appel d'air du à un mauvais joint ou autre, car c'est justement le contraire, trop riche et donc trop d'essence, et non trop d'air... surtout quand elle est chaude ainsi.. bref,.... je pense que la culasse va noyer un peu tous les soucis ... ce qui n'est pour moi pas une solution en soit.. mais bon... quand on a pas la technique.. faut bien faire confiance..

#23 bout'ch

bout'ch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages

Posté 26 November 2005 - 20:23

la culasse n'a strictement rien a voir avec le debit d'essence, et tu ne peux pas avoir une prise d'air par la culasse, au pire une prise d'eau mais pas d'air, pas sur un MT4 ;)

si tu veux mon avis, tu lui dis vite qu'il ne fasse sa manip que si il est vraiment sur de son coup et que tu ne veux pas payer si le pocket ne marche pas mieux.

ou alors, il a reperé de suite d'ou sa venais et essaye de te vendre un truc assez cher te faisant gober que sa vient de la :angry:

enfin en tous cas sa pue le plan foireux sa <_<

#24 maxoverfred

maxoverfred

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 26 November 2005 - 20:53

Etant novice, c'est clair que peut etre que j'explique peut etre aussi mal, en tous cas, là il est sur qu'avec la nouvelle culasse qui va bien avec le carbu dell orto (comme par hasard).. plus de soucis... c'est clair que je lui ai dit que si elle marchait pas mieux après, faut pas rêver, pièce neuve installée ou pas... mais bon le mec a pas l'air d'etre un mancho.. donc, si il aurait voulu me vendre quelque chose sans le résultat, il avait le choix de me vendre plein d'autre pièce.... bref.. un tournée générale pour moi..

#25 Timotard

Timotard

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posté 27 November 2005 - 13:12

Voilà j'ai choppé la pouasse!!
J'ai le meme souci que toi donc, en avant pour élimination des pannes, je m'y colle cette aprem je te tient au courrant.
Je vais tenter aussi au passage de changer de carburant, je vais essayer le super et le 98, à niveau différent d'octane on verra bien..
Je vais aussi changer ma bobine je vous tient au courrant, si pour toi la culasse sa marche ben je verrai de faire de meme, mais cela me semble quand meme suspect..
@ pluch!!
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#26 maxoverfred

maxoverfred

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 27 November 2005 - 13:30

Je tiens quand meme à préciser que c'est le dome de culasse, et non toute la culasse évidemment... bref de toute facon je demanderai tout en détail, histoire de partager l'explication ici... et éliminer ou aggrandir la suspicion.

#27 Timotard

Timotard

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages

Posté 27 November 2005 - 20:34

GRRRRR
Je vient de passer toutes l'aprés midi a essayer de trouver cette panne, pas facil!!
Il ne me reste plus beaucoup d'option, et j'en vient d'aprés les résultat que j'ai optenu que le mélange trop riches peu etre une bonne cause car tout comme toi sa merdouille a chaud, et si on accelere tout doucement on arrive a ahut régimme...
J'élimine les pannes une à une mais là, déja que c'est petit riquiqui et que les grosses paluche on du mal à passer, la mécanique est super fragile, donc sa met les nerfs!
L'option brulage sur parking s'offre à moi si d'ici la fin de semaine 'jai pas trouvé la panne!
On fera un beau feux de camps mdrr meme si je n'espere pas en venir jusque là.
Bon je continu mes recehrches et je te tient au courrant..
@pluch+++
Image IPB

#28 maxoverfred

maxoverfred

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 28 November 2005 - 19:26

Bon beh j'ai été la rechercher, apparemment, elle tourne bien.
Faut que j'essaie cela..
Donc le dome de culasse a été remplacé, un peu de pate à joint partout.. j'en ai profité aussi pour mettre le vrai récipient de liquide de refroidissement...

Apparemment, y avait le moteur était torché d'huile un peu trop quoi... évidemment je suivais les consignes des 4%.. et là on m'a dit comme ici, de mettre toujours du 3%, donc même pendant le rodage! jamais du 4... et si m moto fume toujours, de changer l'huile, j'avais pourtant pris de la tres bonne qualité pour les 2 temps racing..

Bref.. plus d'info cette semaine... car dur de l'essayer à 18h, a part se promener avec un lampadaire ...

#29 bout'ch

bout'ch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages

Posté 28 November 2005 - 20:37

Donc le dome de culasse a été remplacé, un peu de pate à joint partout

je pense que c'est la deuxieme partie de ta phrase qui a resolu le probleme ;)

enfin si elle tourne bien, tant mieux ;)

#30 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 30 November 2005 - 09:17

Par contre je ne sais pas quel dome il a mis mais sur mon kit si je change le dome de culasse il faut mettre un indice d'octane plus important avec de l'octane boost!

#31 bout'ch

bout'ch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages

Posté 30 November 2005 - 10:55

pour le kit low squich (dome de culasse haute compression) tu peux utiliser du SP98 normal.

par contre a savoir que ce dome procure plus de couple mais enleve un peu de vitesse de pointe vu que le TC est augmenté ;)

#32 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 30 November 2005 - 10:59

Ha ok!! C'est pas comme sur les kits des 49cc à air alors c'est bon à savoir et c'est surtout plus pratique!

#33 Timotard

Timotard

Pilote

• Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages

Posté 30 November 2005 - 11:05

Moi je voudrai savoir étant donner que j'ai le meme souci, combien cela t'a t'il couté ttc au final?
Je cherche et je trouve pas, je sent qu'avant de pété un plomb, je vais faire le dome, autant probable que sa vienne de la, moi j'ai tout retourné, mis a nue le moteur, chercher dans tout les sens, j'ai meme forcer les plus petit vibration mis sur cylind bloc croyant que l'aiguille du carbu pouvai se bloquer et déconner a cause de sa, des vibration quoi, provoquand tu trop plein, (bougie noir et pas blanche!) changé l'aiguille, le gicleur par un plus petit, aucun réglage n'est possible sur carbu d'origine, j'ai un pote qui a la meme moto que moi il a changer le carbu et rien sa ######!! je vois rien du tout, je remonte tout et sa ###### encore, encore et encore..... alors voilà je vais tenter le dome et on verra, tient moi au courrant sur le prix de la piece avant que je brule la moto...
Pour les autres et pour nous helper a trouver cette panne, sa ne vient ni de l'allumage, ni du carburant, ni du carburateur tout cela a été tester avec minutie, sa vient de rien quoi, en faite y'a pas de probleme!
A lala, de plus je suis pas le seul à avoir ce souci là, il faut vraiment qu'on trouve d'ou vient ce truc car c'est réccurent!
Merci!
Image IPB

#34 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages

Posté 30 November 2005 - 11:08

Pour info sur mon kit j'ai acheter un dome pour 10 euros après le dome pour MT4 je sais pas exactement combien il vaut mais c'est pas bien cher!

#35 bout'ch

bout'ch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages

Posté 30 November 2005 - 11:26

le dome vaut dans les 20 euros, mais ce n'est pas qui a resolu le probleme.

d'ailleurs attendons de voir si son probleme est vraiement resolu.

sinon le probleme peut egalement venir du graissage trop genereux, c'est hyper mauvais d'en mettre trop.

3% maximum, meme pendant le rodage.

#36 maxoverfred

maxoverfred

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 30 November 2005 - 13:24

Au total, cela m'a couté 105 euros ( :bravo: donc timotard, tu as encore de la marge je pense...), beh voilà cadeau de noël.. mais bon, j'en avais ras le bol et je compte récupérer une partie auprès de mon vendeur qui est assez compréhensif (une chance..) car j'ai déjà changé mon carbu.. (qu'il va me rembourser aussi normallement)... (mais bon la MT4 était à bon prix depuis le début..):

- le bocal de refroidissement a été changé: 15 euros
- le dome de culasse: 20 euros

Et le reste, beh je vous laisse compter, la pate a joint (haut du moteur, coude échappement, etc) ... bon allez cela sert à rien de se faire mal... , je teste la moto demain.. je vous donne le résultat ... cela craint déjà.

C'est vrai qu'apparemment mon moteur était plein d'huile ... donc là, c'est clair que je ferai un 3% grand max et je vais encore regarder mon huile qui pourtant était de très bonne qualité.. et le fait qu'avec mon carbu d'avant j'avais des problèmes a l'arrivée d'essence et puis après la cuve qui fuyait et le floteur qui était fatigué..et tout le tralalala.. ca a pas du arranger les choses..

.....y a rien a faire, faudra tout y passer..

Et après je retire le moteur, je le brûle, je remets le carénage et je l'attache au mur des toilettes.. ou alors, j'en achète un du feu de la mort.. un pasinipolinione..

#37 maxoverfred

maxoverfred

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 01 December 2005 - 17:49

Bon premier essai aujourd'hui, tout à l'air en ordre, plus d'etouffement une fois chaud.. comme je suis toujours en rodage, je n'ose pas trop ouvrir.. et de toute facon, quand j'ouvre j'ai l'impression qui a rien...mais où sont les 210 CV annoncés.. :rire: :rire: Bref, on va essayer cela chez les suedois si il neige pas ce week end..

et je pense bien que je me suis fait entubé, mais j'attends encore avant de faire la pub ...

#38 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 01 December 2005 - 18:08

domage t'as de bô carrénages... :cool: c'est déja ca :rire:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#39 bout'ch

bout'ch

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages

Posté 01 December 2005 - 21:02

Bon premier essai aujourd'hui, tout à l'air en ordre, plus d'etouffement une fois chaud.. comme je suis toujours en rodage, je n'ose pas trop ouvrir.. et de toute facon, quand j'ouvre j'ai l'impression qui a rien...mais où sont les 210 CV annoncés.. :rire:  :rire:  Bref, on va essayer cela chez les suedois si il neige pas ce week end..

et je pense bien que je me suis fait entubé, mais j'attends encore avant de faire la pub ...

Voir le message

jpige rien a ton message, sa ###### encore ou pas??
pourcoi tu dis que sa pousse pas?? :blink:

#40 maxoverfred

maxoverfred

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 02 December 2005 - 08:16

Beh, comme je n'ose pas encore tirer dedans, et que j'y vais mollo, j'ai l'impression qu'après le premier quart de poignée, j'aurai beau tourné, elle va pas avancé plus, on dirait qu'elle est a fond.. mais bon c'est juste une impression.. ici déjà elle arrête de s'étouffer donc c'est déjà bien.. je peux faire des runs de + de 4 minutes :rire:

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)