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Pro de la MT4 demandé pour panne récurrente


50 réponses à ce sujet

#1 maxoverfred

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Posté 22 November 2005 - 12:33

Bon, je me permets de rouvrir un poste vù que mes problèmes n'étaient pas vraiment lié à l'arrivée d'essence après avoir enlevé le robinet d'essence et raccourci le chemin entre le réservoir et le carbu..

Symptomes:

Je démarre, tout va bien, je roule tout va bien... 5 minutes, je suis toujours en rodage donc j'y vais mollo, je remets un peu de gaz.. et là plus rien, elle ne veut plus avancer, le moteur tourne toujours mais a la poignée des gaz on s'en qu'elle va s'étouffer.. je coupe le moteur. Je rédémarre et c'est reparti.. pour 5 minutes et de nouveau même problème...

Pour les pros de la mt4 liquide:

- est ce l'embrayage qui ne vient plus s'accrocher ? (j'ai vérifié les ressorts, ils sont bons et a la bonne distance) et l'embrayae tourne toujours...
- est ce plus loin dans le moteur?
- j'ai un carbu dell'orto neuf avec le filtre d'origine...
- le flotteur qui resterait bloqué?

Avant que je la dépose (vraiment si je ne trouve pas la réponse ici) chez un spécialiste qui va certainement me charger... personne n'a une idée.. la mécanique reste un monde assez peu connu pour moi.. et j'apprends tous les jours..

Merci pour votre aide. :cool:

#2 X-Scan Powaaaaa

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Posté 22 November 2005 - 12:42

T as essayé avec le carbu d origine?

Et concretement,tu as touché/demonté quoi sur ton moteur et que tu aurais peut etre mal remonté?

#3 maxoverfred

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Posté 22 November 2005 - 12:58

T as essayé avec le carbu d origine?

Et concretement,tu as touché/demonté quoi sur ton moteur et que tu aurais peut etre mal remonté?

Voir le message


Pour le carbu d'origine, impossible de le remettre étant donné que la cuve ;) fuyait.. bref, ici le carbu est un 14 donc cela doit pas changer...
J'ai démonté le carbu, le carbu et le carbu et aussi j'ai vérifier les clapets donc démonter le cornet.. pardonne les termes exactes)... C'est tout..et j'ai fait bien entendu hyper attention..
J'ai démonté aussi la cloche d'embrayage... mais je me suis arreter la...

#4 bout'ch

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Posté 22 November 2005 - 13:11

sa ressemble a une tite prise d'air sa :blink:

verifie bien tes plans de joint quand tu remonte et n'hesite pas a mettre un soupson de pate a joint (carter/boite a clapets/pipe).

et es qu'il faut que tu attendre que le moteur refroidisse pour que sa reparte normalement ou juste en l'eteingnant et en le ralumant de suite le probleme disparait??
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#5 maxoverfred

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Posté 22 November 2005 - 13:16

Non je ne dois pas attendre que le moteur refroidisse, je la coupe, redémarre et elle reprend normal... elle m'a déjà fait le coup dimanche, mais là je ne pensais pas à la couper directe...
Donc si je comprends bien, rien avoir avec l'embrayage a priori..

#6 maxoverfred

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Posté 22 November 2005 - 15:57

Personne ne pense au gicleur qui est ma réglé? car apparemment cela se passe chaque fois que le moteur est un peu chaud (chaque fois après 4-5 minutes)... ne serait pas juste cela?

Et si c'est le cas, je suppose que je dois le visser un peu plus pour augmenter la richesse non?

Ps: pour info, quand je la démarre la première fois, je dois toujours utiliser les gaz, meme si je monte le ralenti..

#7 X-Scan Powaaaaa

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Posté 22 November 2005 - 16:11

Question bete:

Ton starter n est il pas bloqué,vu le systeme bizarre de son fonctionnement?

#8 maxoverfred

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Posté 22 November 2005 - 16:12

Question bete:

Ton starter n est il pas bloqué,vu le systeme bizarre de son fonctionnement?

Voir le message

Non il ne l'est pas... j'ai juste du mal a la démarrer avec le choke, mais une fois qu'il se retire avec l'ouverture de la poignée de gaz, elle tourne bien au ralenti

#9 X-Scan Powaaaaa

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Posté 22 November 2005 - 16:23

Si tout est etanche,alors je ne vois qu une chose.

L arrivée d essence dans la cuve.

Soit le pointeau bloque,soit il y a une ###### derriere le pointeau,soit la fourchette est mal mise.

De ce fait ca ne se remplit que par gouttes,et losque tu t arretes 2 minutes ca se remplit,et hop tu peux repartir pour 5 minutes avec la cuve pleine.

J en suis sur à 90 %,ca m est deja arrivé souvent.


Un demontage/nettoyage de la cuve et du systeme de gestion de carburant,reglage de la fourchette,verification de l etacnheité du flotteur,et ca devrait rouler.

Tu peux demonter la cuve en laissant branché l arrivée d essence et controler ce qui ne va pas en actionnant la fourchette.

L essence doit couler d un jet continu,et se refermer qu une fois le flotteur bien en haut,pas avant sinon la cuve ne se remplit pas assez.

#10 maxoverfred

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Posté 22 November 2005 - 17:03

Si tout est etanche,alors je ne vois qu une chose.

Je confirme, tout est étanche cette fois-ci
qu'entends tu par fourchette, c'est la petite barre noire montée sur le ressort commandée par le cable de gaz? J'avais déjà regarder et elle était parfait, ouverture et fermeture..
Je vais redémonter le carbu, et vérifier le pointeau, et le flotteur... pour un carbu neuf.. cela me prend le chou...
Je vais aussi vérifier quel gicleur il a mis dessus

#11 maxoverfred

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Posté 22 November 2005 - 18:09

Bon j'ai redémonté le carbu.. et vérifié l'arrivée d'essence.. j'ai regardé le petit filtre qui est installé dès l'arrivée d'essence, donc dans cette petite chambre ronde.. je l'ai nettoyé à l'essence, j'ai vérifié la cuve, le pointeau est en bonne place et n'a pas l'air d'être caler ou autre, le flotteur est propre et la cuve aussi.. ..
Le gicleur est un 78.. et le type qui m'a vendu le carbu m'a aussi mis un 68.

Bref j'ai l'impression que j'ai pas fais grand chose là..... pff dur dur la vie en pocket..

#12 X-Scan Powaaaaa

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Posté 22 November 2005 - 18:34

testes avec cuve enlevée et durit essence branchée (fais ca dehors ca va couler)

Prends une photo de ton carbu,car les modeles à filtre integré datent un peu quand meme.

#13 maxoverfred

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Posté 22 November 2005 - 19:38

Ok je vais tester cela à la lumière du jour...
Le gicleur n'est-il pas trop gros pour un carbu de 14?

Voici quelques piètres photos du carbu: SH14 Dell Orto... moi qui pensais que c'était une pièce récente..


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#14 vince033

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Posté 24 November 2005 - 12:47

ta mise a l'air du réservoir est elle assez grande...??? :blink:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#15 X-Scan Powaaaaa

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Posté 24 November 2005 - 14:16

moi qui pensais que c'était une pièce récente..



T inquietes,il est neuf,mais le modele ne date pas d hier,tout comme les 15 SHA,ca na pas été inventé pour la pocket.

#16 maxoverfred

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Posté 24 November 2005 - 16:11

Ok, merci.. j'apporte la pocket samedi pour qu'ils y regardent, car selon vos avis, cela vient quand même du carbu.. et j'ai pas envie de trop trainer.. vu que la piece est quasi neuve.. donc en espérant qu'ils vont vite trouver un explication valable.

#17 Timotard

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Posté 24 November 2005 - 19:12

Ecoute se genre de panne s'appel panne a la ###.. elles ont souvent une cause a la ### donc...
A tu changé ta bougie?? souvent il se peu que par apport de chaleur celle ci dilate juste de facon a ne plus fonctionné correctement.. (sa a été une panne sur mon mt4 qui est en rodage, la bougie chaude fesai un arc non convenable)
suite a sa ta panne est liée de toute évidence a un apport de chaleur, donc, pieces qui dilate qui ne fait plus contact ou alors qui est fuyarde, cela racourci le chan de recherche..
Vérifie que le cable de la bougie soit bien certie des 2 coté au pire change le, petite dépense mais au moin t'élimine sa de tes pannes probable..
quoi d'autre?? il faut voir.. déja di nous pour tout sa.. aprés on continu la liste en fonction des tes réponses..
Brule La Gomme pas Ton Ame..
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#18 supermotard52

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Posté 24 November 2005 - 21:40

salut , pour moi ton probleme viens de l embrayage !!tend le encore!! a froid il patine pas mal et en chauffant il se met a merder,, c bien connu

#19 maxoverfred

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Posté 25 November 2005 - 08:09

Bon la bougie a été changé par une NGK depuis le nouveau carbu.. donc cela s'est fait.. Je suppose que j'aurais des soucis au démarrage si c'était cela.
Mais je changerai ce cable de bougie, comme cela on évitera de chercher dans cette direction...

#20 maxoverfred

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Posté 26 November 2005 - 14:53

Bon je viens d'aller emmener la liquide chez le doc... résultat.. comme vous le dites ce sont tous les symptomes d'un apport trop riche en essence..
La solution: changement de la culasse... je vais en profiter aussi pour changer ce reservoi d'eau et le faire mettre en dessous du reservoir..
Bref.. je la rattrape lundi... si après cela elle ne décolle pas, je la brûle de suite.



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