Aller au contenu


Photo
- - - - -

VITRES TEINTEES


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 20 November 2005 - 23:00

BOnjour, j'aurais voulus avoir le mieux pour teinter des vitresa vec du film solaire...Quelle marque? SInon, qu'est-ce que est autoriser? quel pourcentage à l'aavant, à l'arrièe?
Merci d'avance de votre réponse
cordialement
céline
:)

#2 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 20 November 2005 - 23:39

Normalement rien devant. Mais tu as carte blanche pour les custodes et vitres arrière.
Pour devant , la loi est pas trop claire et personne semble réellement avoir la réponse. Et puis entre Belgique et France y a prfois des petites différences.

Mais par expérience , les films qui foncent mais pas de trop ( du point de vue d'un tuner ) restent quand même trop foncé pour devant. Tout dépendra de ta chance avec les flics, si ils sont relax ou pas .

Moi lors de mon premier essai , je me suis fait serrer apres même pas 7 jrs. Un pote que j'ai teinté av et arr a roulé plus de trois mois sans soucis , malgres une 106 XSI pétaradante ( pot OMP ) rouge .
Alors j'en ai mis un tellement clair par la suite que ça se capte pas tellement que c'est teinté si on fait pas gaffe. Mais rien dans les teintes grises/noirs qui étaitent assez clair pour les flics et assez foncé pour que ça soit un peu tuning.

J'avais pris par conséquent un vert style vitre fumée d'origine , que j'avais posé sur mes vitres....Déjà fumées. Question que l'avant soit un rien moins clair par rapport à mon arrière fumé à 30% ( modéré )

Illustration :
Non rabaissée et vitre 100% stock
saxo_noire_2.jpg
1er rabaissement à -30 + teintage vert et noir modéré à l'arrière ( ici il parait opaque mais c'est pas le cas )
saxo_noire_1.jpg

#3 sichy

sichy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Location:limay
  • Interests:la sono et les voitures thermiques 1/8 eme
  • Ville :limay78
  • Véhicule(s) :clio 1.9d

Posté 21 November 2005 - 18:13

donc en france c'est 15% a l'avant et autant que tu veut a larriere
le bon son c'est le principal

#4 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 21 November 2005 - 22:42

c'est 15 devant et derrière c'est comme on veut, meme pour la vitre arrière du coffre??

#5 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 21 November 2005 - 22:50

PAS de réglementation en France ... ce qui ne veut pas dire que l'on peut faire n'importe quoi mais c'est à l'appréciation de l'agent qui controlera la voiture :rolleyes: ...
Apparemment, il y a une plus grande tolérance qu'en Belgique sur les films pour les vitres avants ;) ...
Et pour la vitre arrière, couramment on met le même teintage que sur les vitres latérales arrières :jap: ...

#6 sichy

sichy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Location:limay
  • Interests:la sono et les voitures thermiques 1/8 eme
  • Ville :limay78
  • Véhicule(s) :clio 1.9d

Posté 21 November 2005 - 22:50

cest 99 %a larriere c'est comme tu veut , moi sa fait 2 ans que je passe devant les flic et rien jamais un controle jamais un mot
le bon son c'est le principal

#7 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 21 November 2005 - 22:53

Logiquement derrière on peut faire ce qu'on veut à partir du moment ou on a deux rétros externes ( ce qui est à 99.5% le cas ) Teinter ses vitres à donf c'est pas pire que d'utiliser sa caisse comme si elle était une camionette avec vitres peintes.

Mais les autorités aiment voir celui qui se trouve au volant, tout comme elles estiment que la visibilité du chauffeur doit être optimale. Donc si filme il y a ...Il doit être léger.

#8 Céline73

Céline73

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Ville :AIX LES BAINS
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 22 November 2005 - 18:55

ok, donc à l'arrièer et sur la vitre arrière ont met ce qu'on veut et pour devant on doit etre tolérant en mettant pas trop foncé pour qque les autorités puissent voir s'il y a ceinture ou pas, c'est ca?
céline


#9 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 22 November 2005 - 21:15

Assez léger pour ne pas que ça se remarque trop , ou que si ça se remarque , ils estiment que tu n'as pas trop déconné , et se décident à laisser pisser.

Je sais pas te dire gdch de plus si ce n'est que c'est quasi mission impossible de trouver un film qui ne fait pas trop tuning. Quoi que chez Foliatec y a peut-être moyen avec les films Chromé.

Mais je sais pas ce que ça donne en vrai. Je sdais juste que le but premier est pas de tellement foncer mais plus de donner un aspect métallique aux reflets. Mais quand y a pas de soleil qui tape dessus , ils laisse voir un fonçage pas trop hard.

Mais je me vois mal douiller 50 euros pour un rouleaux et m'apercevoir que c'est pas ce que je voulais. Alors pour le mompent je roule avec juste les custodes arrières teintées. J'ai arraché l'avant pour éviter de me faire prendre en grippe au CT.

#10 Timotard

Timotard

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Béziers
  • Ville :Béziers
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posté 25 November 2005 - 23:41

Voilà tout est dit ici au sujet de la reglementation..
Par contre je te conseil glassteint sa coute plus cher a l'achat mais c'est garantie et le resultat est là!!
pour une voiture complete prévoir 1500balles ou a peu pret 200e mais au moin 2 ou 3 ans aprés sa ne vaut pas du nOrOtO.. J'ai un pote qui l'a fait, y'a pas une bulle! c'est super!
il a pris bronze pour une voiture vert bouteille, ben si je met ma caisse a coté de la sienne sa a rien a voir, moi aussi j'ai une voiture vert bouteille 'jai poser moi meme pour a peu pret 50€ de roulleau mais le résultat est decevant meme en démontant tout et en prenant soin de ne pas faire de bulle..
A toi de voir..
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#11 Dylan

Dylan

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages
  • Ville :France (59)
  • Véhicule(s) :Mazda Rx-8

Posté 23 December 2006 - 20:09

Bon courrage pour tes vitres tintées

#12 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 23 December 2006 - 21:26

Salut à tous !! C'est sur que le fait de pas mettre du trop teinté devant permet aux flics de voir qui conduit (c'est pas + mal des fois...), mais aussi à nous de voir dans quelle direction regarde celui qui est au volant, comme à un croisement par exemple : c'est toujours rassurant de voir que le conducteur nous a vu arriver, et ne devrait_logiquement_pas nous couper la route...:) !

#13 metalon

metalon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :ulis
  • Véhicule(s) :pour tracter

Posté 31 January 2007 - 13:12

alors pour info il y a un trou dans la legislation francaise pour les vitre avant
en aucun cas quoi que vous metié vous pourrez etre verbaliser
en effet aucune loi ne l'interdit algres se que dise breaucoup
les 15% sont conseiller mais pas obligatoire
information tirer de la gendarmerie

#14 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 01 February 2007 - 17:59

Tu dois plutot vouloir dire pour les vitres arrieres...

#15 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 02 February 2007 - 12:57

Tu dois plutot vouloir dire pour les vitres arrieres...

Nan, en france y'a pas de loi qui interdit de teinter les vitres avant (pas comme en suisse ou en belgique par exemple...)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#16 remy4681

remy4681

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 143 messages
  • Ville :Teyssieu (46)
  • Véhicule(s) :Seat Ibiza 1.4 SE

Posté 02 February 2007 - 13:48

Oui, je sais, mais faut que tu puisses être vu de l'extérieur, comme je l'ecrivais plus haut...!

#17 l'étoile filante

l'étoile filante

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :auvergne
  • Véhicule(s) :polo

Posté 03 February 2007 - 00:03

Normalement rien devant. Mais tu as carte blanche pour les custodes et vitres arrière.
Pour devant , la loi est pas trop claire et personne semble réellement avoir la réponse. Et puis entre Belgique et France y a prfois des petites différences.

Mais par expérience , les films qui foncent mais pas de trop ( du point de vue d'un tuner ) restent quand même trop foncé pour devant. Tout dépendra de ta chance avec les flics, si ils sont relax ou pas .

Moi lors de mon premier essai , je me suis fait serrer apres même pas 7 jrs. Un pote que j'ai teinté av et arr a roulé plus de trois mois sans soucis , malgres une 106 XSI pétaradante ( pot OMP ) rouge .
Alors j'en ai mis un tellement clair par la suite que ça se capte pas tellement que c'est teinté si on fait pas gaffe. Mais rien dans les teintes grises/noirs qui étaitent assez clair pour les flics et assez foncé pour que ça soit un peu tuning.

J'avais pris par conséquent un vert style vitre fumée d'origine , que j'avais posé sur mes vitres....Déjà fumées. Question que l'avant soit un rien moins clair par rapport à mon arrière fumé à 30% ( modéré )

Illustration :
Non rabaissée et vitre 100% stock
saxo_noire_2.jpg
1er rabaissement à -30 + teintage vert et noir modéré à l'arrière ( ici il parait opaque mais c'est pas le cas )
saxo_noire_1.jpg



#18 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 03 February 2007 - 14:26

Oui, je sais, mais faut que tu puisses être vu de l'extérieur, comme je l'ecrivais plus haut...!

Y'a aucune loi qui le dit clairement... C'est sur ça évitera de se faire emmerder par les FDO, mais le seul truc écrit dans un texte de loi, c'est que la visu intérieur vers extérieur ne soit pas altérée... Après le fait que tu soit vu de l'extérieur n'est écrit nulle part (En France je précise)


Pour plus de précisions , lisez les textes de loi ;)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#19 bil31

bil31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :31
  • Véhicule(s) :Renault Espace

Posté 18 January 2010 - 19:54

Bonjour,

Après de longues recherches sur internet, je me suis lancé dans la pose de film sur un Espace.
Il faut être soigneux et pas pressé. Pas difficile pour les vitres latérales. En revanche le thermoformage n'est pas simple et très long à faire pour un débutant.
j'ai trouvé un super site de vente sur internet (Carneo.fr) : le film est de très bonne qualité (c'est du Film Solar Gard) et il est découpé aux dimensions de chaque vitre de la voiture (pas de nouvelle coupe à faire!) : gain de temps +++ et un gros problème en moins.
La fiche d'instruction de pose est claire. On peut demander des conseils par mail et si besoin le gérant du site vous appelle au téléphone pour donner ses trucs en cas de difficulté (c'est un poseur professionnel).
Ma première pose de la lunette arrière n'était pas parfaite et j'ai voulu recommencer. Il m'a d'abord donné des conseils pour tenter de rattraper les défauts. Comme j'insistais, il m'a expliqué comment retirer le film (très simple avec sa méthode).
J'ai eu un problème avec la poste, et il l'a résolu lui même très rapidement.
Que demander de plus ?
Maintenant le résultat est super !
Bon courage à tous ceux qui se lance ...

#20 tuningalfa

tuningalfa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Marseille
  • Véhicule(s) :Alfa mito

Posté 23 March 2010 - 00:26

Bonjour,

Après de longues recherches sur internet, je me suis lancé dans la pose de film sur un Espace.
Il faut être soigneux et pas pressé. Pas difficile pour les vitres latérales. En revanche le thermoformage n'est pas simple et très long à faire pour un débutant.
j'ai trouvé un super site de vente sur internet (Carneo.fr) : le film est de très bonne qualité (c'est du Film Solar Gard) et il est découpé aux dimensions de chaque vitre de la voiture (pas de nouvelle coupe à faire!) : gain de temps +++ et un gros problème en moins.
La fiche d'instruction de pose est claire. On peut demander des conseils par mail et si besoin le gérant du site vous appelle au téléphone pour donner ses trucs en cas de difficulté (c'est un poseur professionnel).
Ma première pose de la lunette arrière n'était pas parfaite et j'ai voulu recommencer. Il m'a d'abord donné des conseils pour tenter de rattraper les défauts. Comme j'insistais, il m'a expliqué comment retirer le film (très simple avec sa méthode).
J'ai eu un problème avec la poste, et il l'a résolu lui même très rapidement.
Que demander de plus ?
Maintenant le résultat est super !
Bon courage à tous ceux qui se lance ...


C'est du grand n'importe quoi votre post , mais de qui se moque t'on, il est impossible de poser soi-meme sans experience du film solaire non thermoformé, et croyez moi je m'y connait je pose regulierement du film solaire pour notre club tuning alfa. Le thermoformage est obligatoire pour la pose de film solaire sur vitres bombées (c'est le cas pour renault espace), le thermoformage c'est un metier cela fait des années que j'essaye pourtant c'est pas faute d'essayer j'ai jamais reussi a faire un thermoformage parfait, pourtant dans le club nous avons un poseur qui travaille chez glasstint qui nous forme, c'est tout un art.
Carneo c'est de la vente de film solaire NON THERMOFORME juste découpé donc impossible à poser SOI-MEME, soyons clair, j'aime pas faire de pub mais si vous voulez posez vous meme les seuls qui font des kits thermoformés sont: variences auto.com et autofilmeo.com

Inciter de cette facon les gens a commander des kits qu'ils ne pourront pas poser est à la limite de l'ARNAQUE
A bon etendeur

Modifié par tuningalfa, 23 March 2010 - 00:43.






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)