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prise d'air forçée


29 réponses à ce sujet

#21 gyzmo

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Posté 13 November 2005 - 20:44

:rire: non pas du tout, un poumon de détente ca ne sert pas a avoir un bruit plus rauque mais a envoyer le melange plus vite dans l'admission et ca donne une meilleure reprise
@pluch

#22 iroun

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Posté 13 November 2005 - 22:09

:rire:  non pas du tout, un poumon de détente ca ne sert pas a avoir un bruit plus rauque mais a envoyer le melange plus vite dans l'admission et ca donne une meilleure reprise
@pluch

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:salut: j'ai pas dit que le but du poumon c'etait d'avoir un meilleur...
c'est juste que ca fait un meilleur bruit mais c'est pas son but
quand a un poumon qui donne une meilleur reprise.... :rire: les poummons c de la couille en barre ca marche pas
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#23 gyzmo

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Posté 13 November 2005 - 22:47

moi perso je trouve que ca marche tres bien, mais faut pas s'attendre a des résultats spetaculaires c tout ! c'est un petit plus comme beaucoup de choses sur nos moulin qui font qu'au final ca marche beaucoup mieu
@pluch

#24 DaPocket

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Posté 14 November 2005 - 11:09

C'était monté d'origine sur les Yamaha 2temps les poumons, me rapelle plus du nom chez yam??

#25 contiman

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Posté 14 November 2005 - 19:48

ca marchez tellement bien que tous les moteur de course en sont equipé
























ok, je sort

#26 DaPocket

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Posté 14 November 2005 - 20:48

c'est pas parce les bécanes de course n'en sont pas équipées que c'est bidon, en course on est toujours a fond et dans la bonne plage de régime du moteur, certaines améliorations moteurs ne concernent que l'agrément de conduite voir la sensation dont on se fiche en course. Ceci dit je n'ai pas testé.. D'après ce que j'ai lu, il faut que le poumon soit tout près du carbu et le tuyaux de gros diamètre.

#27 X-Scan Powaaaaa

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Posté 14 November 2005 - 20:55

c'est pas parce les bécanes de  course n'en sont pas  équipées que c'est bidon, en course on est toujours a fond et dans la bonne plage de régime du moteur, certaines améliorations moteurs ne concernent que l'agrément de conduite voir la sensation dont on se fiche en course. Ceci dit je n'ai pas testé.. D'après ce que j'ai lu, il faut que le  poumon soit tout près du carbu et le tuyaux de gros diamètre.

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Ben regle ton moteur alors,par ce que une pocket c est fait pour la course et pas aller faire les courses.

Au passage le gros tuyauuuu ca s appele une pipe d admission.

Et re au passage: lol contiman :)

#28 DIDOU

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Posté 14 November 2005 - 21:01

Perso, je n'ai jamais entendu rien de bien spectaculaires sur les poumons, ca aide un peu en reprise c'est tout, je pense que c'est surtout psycologique le mec monte ca et il trouve un mieux, mais je suis sur que si il l'enlève il n'y verra que du feu

Pareil pour le mec qui fait un gros trou dans son pot il va avoir une impression de puissance car la puissance arrivera plus brutalement et le moteur n'aura rien dans le sac en bas et a moyen régime, donc il sera propulcé par le bruit

#29 DaPocket

DaPocket

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Posté 14 November 2005 - 22:25

c'est pas parce les bécanes de  course n'en sont pas  équipées que c'est bidon, en course on est toujours a fond et dans la bonne plage de régime du moteur, certaines améliorations moteurs ne concernent que l'agrément de conduite voir la sensation dont on se fiche en course. Ceci dit je n'ai pas testé.. D'après ce que j'ai lu, il faut que le  poumon soit tout près du carbu et le tuyaux de gros diamètre.

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Ben regle ton moteur alors,par ce que une pocket c est fait pour la course et pas aller faire les courses.

Au passage le gros tuyauuuu ca s appele une pipe d admission.

Et re au passage: lol contiman :)

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Le gros tuyaux qui va au poumons peut s'appeler une durite voir une trachée :merci:

#30 Guillaume

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Posté 15 November 2005 - 13:15

Plus la cylindrée est faible moins le poumon est utile, en 50cc ça sert à rien... sauf à faire joli peut-être.
Mais pour en revenir à l'admission d'air, je pense qu'on pourrait peut-être trouver un système pour le refroidir au maximum, pourquoi pas un système de radiateur air/air ?



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