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prise d'air forçée


29 réponses à ce sujet

#1 iroun

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Posté 12 November 2005 - 00:07

d'abord...salut tout le monde je suis nouveau sur le forum(que j'ai lu quasiment en entier B) )

J'ai un poket chinois...comme tout le monde...
et comme tout le monde...jme dit aussi quand j'en fait "un pti coup de boost ferai pas de mal :rolleyes: "

Alors g penser a faire une prise d'air forcée B)
Jl'ai faite et comme je m'y attendait...quand jsui lancer a fond...j'air beaucoup tro d'air qui arrive dans le carbu

Mais comme j'ai un peu de matiere grise qui marche encore dans un coin de me tete...j'ai penser a faire un volet qui se refermerai en fonction de la force du vent.

Si quelqu'un a deja fait un truc dans le style la....ce serai sympa qu'il me donne quelques conseils ;) .Ou si n'importe qui s'y connai un peu en prise d'air forcée qu'il se manifeste...

:merci:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#2 gyzmo

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Posté 12 November 2005 - 00:20

ou la la je crois que tu t'embarque dans quelque chose de complexe car pour les 2 temps, il faut un mélange bien précis d'air/essence, mais je ne connais pas ce procedé et il est peut etre possible mais avec un clapet
@pluch

#3 iroun

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Posté 12 November 2005 - 00:33

ou la la je crois que tu t'embarque dans quelque chose de complexe car pour les 2 temps, il faut un mélange bien précis d'air/essence, mais je ne connais pas ce procedé et il est peut etre possible mais avec un clapet
@pluch

Voir le message

ouai voila c'est ca le truc c'est que la richesse du malange varie en fonction de la vitesse du pocket :( pi faudrait que la pression a l'entrée du carbu soit toujours la meme quelque soit la vitesse du pocket...

quelqu'un a une idée pour faire le fameu clapet qui pourrai me sauver ?
:merci:
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#4 contiman

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Posté 12 November 2005 - 09:52

a a deja ete testé par bidalot sur leur 50cc mais inreglable et peu de puissance ne plus a l'arrivée car c'est vraiment a haute vitesse que ca marche
donc je pense que si bidalot n'y arrive pas on est pas pres d'y arriver lol

#5 iroun

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Posté 12 November 2005 - 10:38

oé en gros... c'est bien ce qu'il me semblait...idée tré nulle

bah y'a plus qu'a se contenter de mettre le cornet dans les courant d'air
:merci: quand meme
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#6 DIDOU

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Posté 12 November 2005 - 12:07

:( J'ai déjà essayé de faire une écope pour booster d'air ma mob de l'époque et ca en gorgeait grave, donc un veau! Pour que cela fonctionne il faudrait agrandir le gicleur en fonction de l'air qui rentre, mais ca risque d'être dur vu que ca dépend aussi de la vitesse de la machine !!!!

#7 MAN 55

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Posté 12 November 2005 - 12:45

Moi aussi ,j'avais essayé sur mon g1,impossible de faire les réglages...

#8 DIDOU

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Posté 12 November 2005 - 13:03

Conclusion, il vaut mieux mettre un gros carbu tant que le moteur et les clapets l'accèpte et ausi son budjet essence!

#9 pierre B

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Posté 12 November 2005 - 14:11

C'est pas pour faire le raba-joie mais je dirai comme les autre t'em....de pas avec ça les prise d'air dynamique ne sont efficace qu'a grande vitesse, vitesse ou tu n'ira jamais avec un pocket d'ailleur.

#10 DaPocket

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Posté 12 November 2005 - 16:45

il y a moyen de bidouiller un truc sur les modèles à air en employant le souffle de la turbine de refroidissement pour envoyer de l'air forcé au carbu mais les problèmes de carburation, faut voir...

#11 iroun

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Posté 12 November 2005 - 19:51

pourquoi vous dites que ca marche qu'a grande vitesse?

rien qu'a 30 a l'heure ca engorge a mort
donc j'imagine meme pas le tipe qui ferai ca sur une 500cc a 200km/h :blink:

jvai pluto voir pour un carbu de 15...mais mon porte feuille est tellement fin qu'il a qu'un coté la pauvre :rire:

si quelqu'un connai un site jpeu trouver mon bonheur genre carbu+pipe dans les 50/60 euro ... bah ce sera trés cool de me donner les liens

comme d'hab ... :merci:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#12 DIDOU

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Posté 12 November 2005 - 19:59

il y a moyen de bidouiller un truc sur les modèles à air en employant le souffle de la turbine de refroidissement pour envoyer de l'air forcé au carbu mais les problèmes de carburation, faut voir...

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;) J'ai déjà vu ca sur les 2cv ou les dianes le carbu est pris sur la turbine de refroidissement

#13 iroun

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Posté 12 November 2005 - 19:59

il y a moyen de bidouiller un truc sur les modèles à air en employant le souffle de la turbine de refroidissement pour envoyer de l'air forcé au carbu mais les problèmes de carburation, faut voir...

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ouai bah j'y ai penser aussi a prendre l'air souflé par le volant d'allumage mai c'est toujours pareil...c'est pas un souffle d'air constant quelque soit la vitesse :(
Et comme sur nos pocket y'a un embrayage.Lorsqu'il est collé a sa cloche la vitesse est fonction des tr/min et comme le flux d'air donné par le volant dépend des tr/min...
En gros ... tout ce qu'on gagne c'est qu'il y a plus de refroidissement a l'arret et surtout de la mamaille en plus (quoiqu'on aime encore bien mamailler :buzz: )
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#14 gyzmo

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Posté 13 November 2005 - 05:41

ok mais la on parle d'un 2 temps et c pas comme les 2 ch, la il faut un malange bien precis ( air/essence), vu qu'en fonction de la vitesse de la pocket ou de rotation du moteur le debit changera alors ce sera impossible a regler
@pluch

#15 DaPocket

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Posté 13 November 2005 - 11:12

en kart sur les moteurs à clapets avant l'apparition des boîtes à air obligatoires, le carbu était monté face à la route avec parfois un entonnoir devant le carbu...

#16 X-Scan Powaaaaa

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Posté 13 November 2005 - 11:19

Et tu trouves que ton moteur de pocket ressemble à celui d un kart?.

#17 DaPocket

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Posté 13 November 2005 - 11:27

Et tu trouves que ton moteur de pocket ressemble à celui d un kart?.

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Le type de moteur n'a rien avoir, c'est le carbu...

#18 xela13010

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Posté 13 November 2005 - 18:40

et si tu met un poumon tu crois pas que ca fera le meme effet que ce que tu ve realiser???? Avoir ;)

#19 contiman

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Posté 13 November 2005 - 19:30

en kart sur les moteurs à clapets avant l'apparition des boîtes à air obligatoires, le carbu était monté face à la route avec parfois un entonnoir devant le carbu...

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oui mais regler seulement pour haut regime

et si tu met un poumon tu crois pas que ca fera le meme effet que ce que tu ve realiser???? Avoir ;)

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ca n'apporte strictement aucune perfs en plus

une prise d'air dynamique n'est efficace qu'a plus de 150km/h environ
et sur une moto ca arrive dans une boite a air, qui sert de chambre de tranquilisation

#20 iroun

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Posté 13 November 2005 - 20:37

et si tu met un poumon tu crois pas que ca fera le meme effet que ce que tu ve realiser???? Avoir ;)

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:endesaccord: Nan les poumons c'est nimporte quoi ca sert juste a ce que le moteur fasse un bruit un peu plus rauque(et encore) et certains fabriquant font croire qu'on gagne en performance mais kedale ouai.Il parait meme que ca augmente le risque de serrage(ca je suis pas sur par contre).

Le mythe s'effondre :bol:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)



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