prise d'air forçée
#1
Posté 12 November 2005 - 00:07
J'ai un poket chinois...comme tout le monde...
et comme tout le monde...jme dit aussi quand j'en fait "un pti coup de boost ferai pas de mal "
Alors g penser a faire une prise d'air forcée
Jl'ai faite et comme je m'y attendait...quand jsui lancer a fond...j'air beaucoup tro d'air qui arrive dans le carbu
Mais comme j'ai un peu de matiere grise qui marche encore dans un coin de me tete...j'ai penser a faire un volet qui se refermerai en fonction de la force du vent.
Si quelqu'un a deja fait un truc dans le style la....ce serai sympa qu'il me donne quelques conseils .Ou si n'importe qui s'y connai un peu en prise d'air forcée qu'il se manifeste...
#3
Posté 12 November 2005 - 00:33
ouai voila c'est ca le truc c'est que la richesse du malange varie en fonction de la vitesse du pocket pi faudrait que la pression a l'entrée du carbu soit toujours la meme quelque soit la vitesse du pocket...ou la la je crois que tu t'embarque dans quelque chose de complexe car pour les 2 temps, il faut un mélange bien précis d'air/essence, mais je ne connais pas ce procedé et il est peut etre possible mais avec un clapet
@pluch
quelqu'un a une idée pour faire le fameu clapet qui pourrai me sauver ?
#4
Posté 12 November 2005 - 09:52
donc je pense que si bidalot n'y arrive pas on est pas pres d'y arriver lol
#6
Posté 12 November 2005 - 12:07
#11
Posté 12 November 2005 - 19:51
rien qu'a 30 a l'heure ca engorge a mort
donc j'imagine meme pas le tipe qui ferai ca sur une 500cc a 200km/h
jvai pluto voir pour un carbu de 15...mais mon porte feuille est tellement fin qu'il a qu'un coté la pauvre
si quelqu'un connai un site jpeu trouver mon bonheur genre carbu+pipe dans les 50/60 euro ... bah ce sera trés cool de me donner les liens
comme d'hab ...
#12
Posté 12 November 2005 - 19:59
il y a moyen de bidouiller un truc sur les modèles à air en employant le souffle de la turbine de refroidissement pour envoyer de l'air forcé au carbu mais les problèmes de carburation, faut voir...
J'ai déjà vu ca sur les 2cv ou les dianes le carbu est pris sur la turbine de refroidissement
#13
Posté 12 November 2005 - 19:59
ouai bah j'y ai penser aussi a prendre l'air souflé par le volant d'allumage mai c'est toujours pareil...c'est pas un souffle d'air constant quelque soit la vitesseil y a moyen de bidouiller un truc sur les modèles à air en employant le souffle de la turbine de refroidissement pour envoyer de l'air forcé au carbu mais les problèmes de carburation, faut voir...
Et comme sur nos pocket y'a un embrayage.Lorsqu'il est collé a sa cloche la vitesse est fonction des tr/min et comme le flux d'air donné par le volant dépend des tr/min...
En gros ... tout ce qu'on gagne c'est qu'il y a plus de refroidissement a l'arret et surtout de la mamaille en plus (quoiqu'on aime encore bien mamailler )
#16
Posté 13 November 2005 - 11:19
#19
Posté 13 November 2005 - 19:30
oui mais regler seulement pour haut regimeen kart sur les moteurs à clapets avant l'apparition des boîtes à air obligatoires, le carbu était monté face à la route avec parfois un entonnoir devant le carbu...
ca n'apporte strictement aucune perfs en pluset si tu met un poumon tu crois pas que ca fera le meme effet que ce que tu ve realiser???? Avoir
une prise d'air dynamique n'est efficace qu'a plus de 150km/h environ
et sur une moto ca arrive dans une boite a air, qui sert de chambre de tranquilisation
#20
Posté 13 November 2005 - 20:37
Nan les poumons c'est nimporte quoi ca sert juste a ce que le moteur fasse un bruit un peu plus rauque(et encore) et certains fabriquant font croire qu'on gagne en performance mais kedale ouai.Il parait meme que ca augmente le risque de serrage(ca je suis pas sur par contre).et si tu met un poumon tu crois pas que ca fera le meme effet que ce que tu ve realiser???? Avoir
Le mythe s'effondre
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