Comment démonter les carters moteur ?
#1
Posté 11 November 2005 - 21:38
J'ai préparé l'ensemble de ma pocket mais il me reste à préparer les carters.
Est ce que c'est le même procédé que pour les mob en ce qui concerne le démontage ?
Faut il les démonter à chaud ?? Si c'est le cas avez vous une technique spéciale car je n'ai plus l'outil pour les chauffer.
Merci pour vos précieuses solutions.
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé
#3
Posté 11 November 2005 - 23:53
bah je ne les aient pas encore démontées mais je pense qu'ils doivent ce demonter comme ca sans chauffer, mais attention ils ont l'air tres fragile
@pluch
Personne n'a plus de précision à ce sujet ??
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé
#4
Posté 11 November 2005 - 23:57
Mais je ne sais pas si se serai le cas d'un moteur qui a plus tourné...
Le mieu effectivement est de chauffer un peu, c'est sur, mais essaye comme sa, et au pire tu chauffe, une lampe alogene juste devant quelques temps devrai faire l'affaire...
Le chalumo douce mannette est une solution mais avec patte de velour...
Par contre gyzmo a raison, c'est super fragile! ne tappe sous aucun pretexte, de meme pour le cylindre, tu transperce un transfert comme un rien... un coup de lime en trop et hop!
Tient nous au courrant mais comme je te le dit, moi c'est sortie tout seul en fesant pression proprement de chaque coté...
#5
Posté 12 November 2005 - 00:04
Perso et je ne sais pas si se sera une généralité car le pocket n'avais que 5 plein.. les carter sont sortie sans trop d'embuche...
Mais je ne sais pas si se serai le cas d'un moteur qui a plus tourné...
Le mieu effectivement est de chauffer un peu, c'est sur, mais essaye comme sa, et au pire tu chauffe, une lampe alogene juste devant quelques temps devrai faire l'affaire...
Le chalumo douce mannette est une solution mais avec patte de velour...
Par contre gyzmo a raison, c'est super fragile! ne tappe sous aucun pretexte, de meme pour le cylindre, tu transperce un transfert comme un rien... un coup de lime en trop et hop!
Tient nous au courrant mais comme je te le dit, moi c'est sortie tout seul en fesant pression proprement de chaque coté...
Ah !
Alors j'ai hâte de rentrer de vacances et préparer tout ça !!!! Je vais pouvoir enfummer les copains !
Je vous tiens au courant
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé
#6
Posté 12 November 2005 - 00:05
c'est de la mécanique fragile donc tout doux
#7
Posté 12 November 2005 - 09:54
tu donne un tout petit coup de maillet sur le vilo et hop c'est ouvert
les roulement sont pas emboité en force là dessus...
#8
Posté 12 November 2005 - 10:43
5min de chaque coté avec un decapeur thermique
tu donne un tout petit coup de maillet sur le vilo et hop c'est ouvert
les roulement sont pas emboité en force là dessus...
Et bien merci pour ces infos !!
Le souci c'est que je n'ai pas de décapeur thermique ...
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé
#11
Posté 13 November 2005 - 19:32
#12
Posté 08 January 2006 - 19:20
mais une fois qu'on a tomber le vilo et qu'on a les carter dans les mains...
demonter le roulement du carter...c'est comment que ca se passe?ils viennent tout seul ou faut chauffer?
#13
Posté 08 January 2006 - 19:49
Bon pour ouvrire les carteres, normalement il n'y a pas de probel ça doit sortire tout seul!
Pour extraire les roulement de vilo, la il te fo d'abord enlever tes joints spy (par la meme ocasion change les pour dès avec 2lèvres permetant d'eviter la saleter de rentrer et l'etancheité) puis tu fais chauffer avec un decapeur tt doucement et avec un douille du diametre du roulement, tu tapote doucement!
#14
Posté 08 January 2006 - 21:24
okBonjour a tous
Bon pour ouvrire les carteres, normalement il n'y a pas de probel ça doit sortire tout seul!
Pour extraire les roulement de vilo, la il te fo d'abord enlever tes joints spy (par la meme ocasion change les pour dès avec 2lèvres permetant d'eviter la saleter de rentrer et l'etancheité) puis tu fais chauffer avec un decapeur tt doucement et avec un douille du diametre du roulement, tu tapote doucement!
c'est parce que jvais preparer mes carter alors vaut mieu enlever les roulement pendant le limage
mais bon j'ai rien pour chauffer
tampi jmettrai du scotch pour les cacher ca suffira amplement
sinon bah
#15
Posté 08 January 2006 - 21:42
Dans ma jeunesse, pour les carters de ma mob je les chauffait sur la gaziniére de la cuisine. Sa marche pas mal.
Attention a 2 choses :
- s'il reste de l'essence dans le carter => BOUM
- Si ta femme ou ta mére te voit faire => la aussi BOUM
@++
Ps : éviter le truc de la casserole avec un fond d'essence que l'on enflamme avant de poser le carter dessus. C'est quand même super risqué.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
Problème Moteur Neuf |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anorak |
|
|
|
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)