Aller au contenu


Photo
- - - - -

Tuono 1000 ou Husaberg 450 supermot


16 réponses à ce sujet

#1 metsdugaz

metsdugaz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages

Posté 28 October 2005 - 19:54

j'hésite entre ces 2 motos

Image IPB

Image(s) jointe(s)

  • 01FS450E_CLR_JAUNE.jpg


#2 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 October 2005 - 20:15

Première réflexion : Il semble bien que nous avons là deux motos assez exclusives, voire assez rares. Donc, il faut que ton choix, que ce soit pour l'une ou pour l'autre soit très bien réfléchi. Il te faut te renseigner principalement sur la fiabilité de ces bécanes, partout sur le net. J'avoue humblement n'avoir jamais rencontré ni l'une , ni l'autre et encore moins un proprio de ces machines.
Désolé de ne pouvoir t'aider.
Seconde réflexion : Ce sont 2 machines d'un style et d'une conduite radicalement différentes. Un super motard pour la glisse et le fun , et une sportive (vaut mieux pas glisser avec) pour une conduite bien différente de l'autre.
Là, on ne peut pas savoir pour toi. Cela dépend de tes goûts et aussi de tes capacités de pilotage.
Dans les deux cas, pour en tirer le meilleur, vaut mieux que tu saches bien maîtriser. Sinon, le super-mot te permettra de prendre du fun en ville et sur petites routes. Par contre la sportive ne s'exprimera bien que sur route.

Image IPB


#3 metsdugaz

metsdugaz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages

Posté 28 October 2005 - 20:51

Première réflexion : Il semble bien que nous avons là deux motos assez exclusives, voire assez rares. Donc, il faut que ton choix, que ce soit pour l'une ou pour l'autre soit très bien réfléchi. Il te faut te renseigner principalement sur la fiabilité de ces bécanes, partout sur le net. J'avoue humblement n'avoir jamais rencontré ni l'une , ni l'autre et encore moins un proprio de ces machines.
Désolé de ne pouvoir t'aider.
Seconde réflexion : Ce sont 2 machines d'un style et d'une conduite radicalement différentes. Un super motard pour la glisse et le fun , et une sportive (vaut mieux pas glisser avec) pour une conduite bien différente de l'autre.
Là, on ne peut pas savoir pour toi. Cela dépend de tes goûts et aussi de tes capacités de pilotage.
Dans les deux cas, pour en tirer le meilleur, vaut mieux que tu saches bien maîtriser. Sinon, le super-mot te permettra de prendre du fun en ville et sur petites routes. Par contre la sportive ne s'exprimera bien que sur route.

Voir le message


la Tuono est plus considérée comme un roadster qu'une sportive

2 styles opposées mais qui me tente dure dilemme

#4 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 October 2005 - 21:41

la Tuono est plus considérée comme un roadster qu'une sportive

2 styles opposées mais qui me tente dure dilemme

Voir le message


Ne nous fâchons pas ; on dira que c'est un "roadster sportif".
Avoue quand même qu'elle est plus exclusive qu'un 1200 Bandit , un 1300 XJR ou une Hornet
Mais je comprends le dilemme.
Le mieux serait peut-être de pouvoir essayer les deux, si c'est possible.
Mais, j'insiste, la décision sera tienne. Ce sont TES goûts......

Moi, je prendrais plus facilement le SuperMot, pour le fun !!!!!! Bien que je me sente pas capable d'exploiter ce type de machine correctement (voir avec quoi je roule)

Image IPB


#5 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 29 October 2005 - 07:26

Tu roules avec quoi Hellgihem ? :buzz:
Image IPB

#6 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 29 October 2005 - 08:24

Ces deus modèles sont vraiment très différents, non?

A toi de savoir quel usage tu veu en faire :cool:
Image IPB

#7 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 29 October 2005 - 08:52

j adore aussi ces 2 motos..........alors pour moi...si c est juste pour rouler un peu le dimanche ..prendre de l angle et enrouler sur des petites routes ya pas a hesiter..prend l HUSBY...
si par contre tu veux te faire des virees a 2...ou meme des trajets un peu plus importants.....le supermot va pas le faire....
d autant plus que le HUSBY va te bouffer de la piece sur ce genre de trajet...on commence a atteindre de grosse puissance pour de petites cylindrees...et le ou les ( je sais plus si c est 1 ou 2 cylindres) pistons vont souffrir..

#8 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 29 October 2005 - 09:59

Hell roule sur un CAMION!!!!! LOL!!!
Beaucoup de couple et de chrome, aucune garde au sol!!! :blbl:

J'ai eu la chance de parler avec un gars possédant le "ROADSTER", ce m^me monsieur avait eu jsute avant un supermot, une Husquwarna (pardonnez l'ortographe)!!
Les deux sont assez fun, mais il est clair que si tu veux faire un peu de kilomètre, le "string" du supermot va vite de calmer amoins que tu sois vraiment SM (sado maso!!)
Comme la dit Hell, se sont deux motos différentes, seul ton envi et ton pilotage te feront choisir!!!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#9 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 29 October 2005 - 13:11

Tu roules avec quoi Hellgihem ?  :buzz:

Voir le message


Dans mon profil, Xavier
Une Yamaha 1700 Warrior, custom-drag.............
:cool:

Image IPB


#10 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 29 October 2005 - 13:17

Hell roule sur un CAMION!!!!! LOL!!!
Beaucoup de couple et de chrome, aucune garde au sol!!!  :blbl:

Voir le message


Que des conneries !!!!! <_< :angry:

Vlà maintenant que le gamin va dire qu'il n'y a pas de garde au sol sur un Warrior.......
Non mais, tu rigoles ou quoi !!!!!!
Alors explique-moi pourquoi les boudins de la Warrior sont ceux qui équipent aussi la Kawa 1200 ZZR, des pilot sport (200 ZR 17 à l'arrière en taille basse)
Si c'est pas fait pour pencher, je comprends plus rien.

Quand tu rouleras avec une vraie moto d'homme , hemort, tu auras mon respect.....
:blbl: :rire:

Image IPB


#11 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 29 October 2005 - 13:19

:lol: tu vas le véxer le gamin, toi?? :rire:
Image IPB

#12 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 29 October 2005 - 13:38

:lol:  tu vas le véxer le gamin, toi?? :rire:

Voir le message


J'invite le "gamin" à lire ce qui suit. C'est pas de moi, c'est la copie d'un essai officiel de la Warrior à sa sortie (cf Moto Planète)

C'est la révolution chez les customs. Il y avait déjà ces grosses machines avec d'imposants moulbifs - souvent anémiques ; Maintenant, faut qu'il y ait des watts. Beaucoup de watts, quitte à mettre encore plus de cm3.

En tout cas, pour Yamaha, c'est important, et la preuve est ici, avec cette impressionnante Road Star Warrior. Une moto qui interprète à sa façon les standards esthétiques du segment. Dessinée toute en longueur, parée de noir et de chromes, pas timide et même intimidante, la Warrior ne passe pas inaperçu. Avec son coté "bad boy", on imagine facilement Ice Cube ou Vin Diesel à son guidon à la recherche de mauvais coups. Et des uppercuts, la machine a de quoi en donner. Le V2 issu de la Wild Star gonfle à 1670 cm3 en augmentant de 2 mm le diamètre de ses pistons et cylindres.

Il gagne l'injection, une bonne poignée de chevaux et sort plus de couple qu'une Hayabusa... mais beaucoup plus tôt. Et s'il n'y avait que ça...

Question look, les japonais n'ont pas fait dans la dentelle. Du coté gauche pointe une béante entrée d'air destinée à refroidir les cylindres. A droite, c'est l'armurerie. Le pot d'échappement ferait fureur auprès des G.I. - une vraie tronche de tube lance-missile. Si l'engin ressemble encore à un custom, c'est autre chose en y regardant de plus près. Le cadre est du même dessin que la Wild mais en aluminium ; il est ainsi plus léger et plus rigide. Le train avant, lui, appartient à un autre univers. Fourche inversée et étriers de la R1, pas moins. L'arrière aussi n'est pas en reste, avec un bras oscillant digne d'une sportive et un feu arrière à diodes. De la suite dans les idées chez Yam. Leur gros bébé est non seulement destiné à tout casser entre 2 feux rouges mais aussi appelé à offrir du pilotage au conducteur.

Vert. Les gamelles qui s'agitent ne sont pas que des bêtes à puissance. La douceur de fonctionnement du twin allié à l'embrayage tout en velouté prouvent que la Warrior connaît les bonnes manières. Pour autant, le bicylindre n'a besoin que d'une miette de fougue pour délivrer la grosse patate. Un coup de poignet et le boulet de canon est parti. Aucune brutalité mais une réaction immédiate agrémentée de bonnes vibrations typée très américaines. Des chevaux, y en a plein les pistons, et la cavalerie sonne la charge à la moindre sollicitation.

C'est maintenant que la Yam va le plus nous épater. Avec tant de power, on a envie de jouer dans les courbes et pas seulement de faire des stop-and-go. Et là, y a pas photo : cet engin, c'est la sportive des customs. Malgré ses 300 kgs, l'agilité est bluffante, la tenue de route du même niveau et, le fin du fin, faut vraiment mettre de l'angle pour que les cale-pieds frottent. Ça change de la concurrence où des gerbes d'étincelles s'invitent au moindre rond-point.

Image IPB


#13 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 29 October 2005 - 16:26

C' est qui le gamin <_< Tu veux savoir avec quoi on roule dans notre famille :rolleyes:


PS : J' arrive pas à mettre les tof ...
Image IPB

#14 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 29 October 2005 - 19:29

Cherche pas, le gamin c'est moi!!!!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#15 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 30 October 2005 - 00:22

Cherche pas, le gamin c'est moi!!!!

Voir le message



3d_ange_3_1_.gif
Image IPB

#16 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 02 November 2005 - 13:34

moi je pencherai pour le sm c'est que du bonheur ce type de moto mais tout seul!! :cool:
et puis ta moins de risque de te faire prendre a tres haute vitesse par les flics :flic: :flic: :flic:

#17 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 03 November 2005 - 14:59

bonjour!perso,je t'invite a te poser les bonnes questions
tu roules plutot seul ou en duo,tu veux du confort,tu veux pouvoir tirer une "bourre"avec le clochard sur son hyper sport qui te colle au cul,faire quelques roues te plairait,tu veux te faire plaisir avec un moteur qui envoie tres fort???????
prend un TUONO :cool: :cool: :cool: j'en ai essayé un chez Aprillia a Montargis,il etait juste legerement debridé et c'est de la boule!!!!!!balle!!!!!je travaillais dans un bouclard moto(vendeur)et avais la joie de rentrer tous les jours avec une machine differente.hayab,zx9r,cbr9,r1,etc.....
j'ai eu perso(entre autres)kdx 250 sm,klx650 sm,xte600sm,ktm 600lc4 sm,et le seul vrai terrain de jeu de ces machines est la ville!sur belle route,il faut sans cesse penser a soulager le guidon,subir les coups de vent eventuels.....
si tu veux rouler plaisir(le mien en tout cas)le tuono est ce qu'il te faut.si tu roules entre potes possedant des machines actuelles,tu seras a la traine avec un sm.
j'hesiterai plus facilement entre un 12 bandit debridé(arbres a cames)et un tuono.
je ne te pousses pas a acheter un tuono mais pour ma part je trouve que je m'ennuie tres vite sur un sm et qu'habitué a des trucs qui poussent le mono quelque soit sa cylindrée sera toujours un mono. :peur:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)