Jump to content


Photo
- - - - -

Modification MT4


147 replies to this topic

#101 maxoverfred

maxoverfred

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :MT4 Carbon look

Posted 03 December 2005 - 19:27

Vu la gamelle de cet après midi, tu sais m'en dire plus sur la cartouche look carbone? tu l'as eu où? et le bruit est si diminué? ce serait magnifique..

#102 pocket-14

pocket-14

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 posts
  • Ville :Caen (14)
  • Véhicule(s) :R21--Twingo--B1 rep

Posted 03 December 2005 - 20:54

ca ta apporté quel que chose le carbu et le filtre

Voir le message

oui c'est mieux il a encore plus de peche ,il demarre facilement et surtout ne fuit pas comme celui d'origine :)

Image IPB


#103 pocket-14

pocket-14

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 posts
  • Ville :Caen (14)
  • Véhicule(s) :R21--Twingo--B1 rep

Posted 03 December 2005 - 20:58

Vu la gamelle de cet après midi, tu sais m'en dire plus sur la cartouche look carbone? tu l'as eu où? et le bruit est si diminué? ce serait magnifique..

Voir le message


la cartouche je l'ai eu dans un magasin de scoot j'ai demandé une bidalot et il ma sortie celle la et la bidalot bleu donc j'ai prie celle la en plus moins cher que la bleu 47 euros.

Niveau son c'est le top rien a voir avec le bruit d'origine, en d'esacceleration on croirait quelle cale par moment tellement a fait moins de bruit lol

Image IPB


#104 maxoverfred

maxoverfred

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :MT4 Carbon look

Posted 03 December 2005 - 23:03

et aucun souci pour le fixer? c'est exactement la même chose que l'origine? ou tu as soudé par dessus... c'est clair que cela m'intéresse ne fusse que pour le bruit.

#105 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 posts
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posted 04 December 2005 - 11:03

pour le bruit je repete
demonter la cartouche
percer environ 100 trous diam 2.5/3mm
mettre de la laine de verre, de roche ou autre
remonter
vous serez etonnez!

#106 maxoverfred

maxoverfred

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :MT4 Carbon look

Posted 04 December 2005 - 12:06

question stupide sur le pot vers la cartouche: la flute est je suppose soudée (plus chez moi vu la gamelle), donc la cartouche n'est que le cylindre qui entoure la fine flute et qui vient se visser... n'est ce pas?

#107 matt

matt

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 posts
  • Ville :68
  • Véhicule(s) :BOOster et PB

Posted 04 December 2005 - 12:19

ben moi je viens de démonté mon pot , j'ai enlever la cartouche et il y avait de la laine tissé a l'intérieur mais elle était déchiré et peut tassé .Je l'ai viré et j'ai mis de la laine de roche , mon tube a déja des trous sur 2:3 de la longeur ...maintenant faut que je test :)

#108 pocket-14

pocket-14

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 posts
  • Ville :Caen (14)
  • Véhicule(s) :R21--Twingo--B1 rep

Posted 04 December 2005 - 17:18

et aucun souci pour le fixer? c'est exactement la même chose que l'origine? ou tu as soudé par dessus... c'est clair que cela m'intéresse ne fusse que pour le bruit.

Voir le message


Non aucun soucie j'ai fait le meme montage que ce post MONTAGE CARTOUCHE sa ce fait super bien et tu rajoute un silent block a ta patte.

Image IPB


#109 maxoverfred

maxoverfred

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :MT4 Carbon look

Posted 04 December 2005 - 19:26

Merci sympa pour le rappel du lien.. en fait on a le choix, soit on garde l'embout en supprimant la platine... soit on garde le platine et on visse les 2 vis....
Le coup du tube qui s'emboite dans la cartouche me plait bien, y a t il une solution plus solide ou plus propre qu'une autre?

#110 pocket-14

pocket-14

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 posts
  • Ville :Caen (14)
  • Véhicule(s) :R21--Twingo--B1 rep

Posted 04 December 2005 - 19:55

Les 2 sont bonne moi je n'avais pas trop le choix,je trouve mon tube pas assez long derriere la platine pour bien emboiter la cartouche.

Image IPB


#111 Trekker130

Trekker130

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 posts
  • Ville :Digne les Bains (04)
  • Véhicule(s) :(Scooter)Trekker full prepa stage4 (70cc) ---> 132km/h

Posted 04 December 2005 - 21:06

Vu la gamelle de cet après midi, tu sais m'en dire plus sur la cartouche look carbone? tu l'as eu où? et le bruit est si diminué? ce serait magnifique..

Voir le message


la cartouche je l'ai eu dans un magasin de scoot j'ai demandé une bidalot et il ma sortie celle la et la bidalot bleu donc j'ai prie celle la en plus moins cher que la bleu 47 euros.

Niveau son c'est le top rien a voir avec le bruit d'origine, en d'esacceleration on croirait quelle cale par moment tellement a fait moins de bruit lol

Voir le message

47€ :o c du vrai carbon!! car chez moi la bidalot caron et a 78€ :peur:

#112 pocket-14

pocket-14

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 posts
  • Ville :Caen (14)
  • Véhicule(s) :R21--Twingo--B1 rep

Posted 05 December 2005 - 14:22

Vu la gamelle de cet après midi, tu sais m'en dire plus sur la cartouche look carbone? tu l'as eu où? et le bruit est si diminué? ce serait magnifique..

Voir le message


la cartouche je l'ai eu dans un magasin de scoot j'ai demandé une bidalot et il ma sortie celle la et la bidalot bleu donc j'ai prie celle la en plus moins cher que la bleu 47 euros.

Niveau son c'est le top rien a voir avec le bruit d'origine, en d'esacceleration on croirait quelle cale par moment tellement a fait moins de bruit lol

Voir le message

47€ :o c du vrai carbon!! car chez moi la bidalot caron et a 78€ :peur:

Voir le message


C'est des voleurs lol j'ai jamais de cartouche a 78 euros par chez moi :)

Image IPB


#113 maxoverfred

maxoverfred

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :MT4 Carbon look

Posted 05 December 2005 - 18:36

+/- 68 euros chez le distributeur officiel en belgique.. chéro pour une cartouche.. pfff...

#114 Trekker130

Trekker130

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 posts
  • Ville :Digne les Bains (04)
  • Véhicule(s) :(Scooter)Trekker full prepa stage4 (70cc) ---> 132km/h

Posted 05 December 2005 - 19:36

Vu la gamelle de cet après midi, tu sais m'en dire plus sur la cartouche look carbone? tu l'as eu où? et le bruit est si diminué? ce serait magnifique..

Voir le message


la cartouche je l'ai eu dans un magasin de scoot j'ai demandé une bidalot et il ma sortie celle la et la bidalot bleu donc j'ai prie celle la en plus moins cher que la bleu 47 euros.

Niveau son c'est le top rien a voir avec le bruit d'origine, en d'esacceleration on croirait quelle cale par moment tellement a fait moins de bruit lol

Voir le message

47€ :o c du vrai carbon!! car chez moi la bidalot caron et a 78€ :peur:

Voir le message


C'est des voleurs lol j'ai jamais de cartouche a 78 euros par chez moi :)

Voir le message

ou ptetre que ton vendeur est binocle :blbl:

#115 Timotard

Timotard

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Béziers
  • Ville :Béziers
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posted 07 December 2005 - 19:27

Si ce n'été que pou rle bruit, moi j'aio pércé ma cartouche d'origine en 2.5 et tassé de la laine de roche (tiré dela fusion a chaud donc sa crain pas la chaleur) et bin sa fait un peu moin de bruit, mais on le remarque surtut a haut régime..
Donc bon planc, niveau performance j'ai remarqué qu'elle avait plus de gauffre, logique la sortie n'est plus ou moin direct..
J'ai vu la cartouche bidalot à 45€ prés de chez moi je pense la prendre avant la fin du moi pour la teser un peu.. et suite a sa je pense que j'aurai fini mon rodage je vais voir de changer le carbu... qui moi est de 15 si je ne me trompe.. et en origine sur MT4 non??

:salut:
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#116 Timotard

Timotard

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Béziers
  • Ville :Béziers
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posted 07 December 2005 - 19:28

+/- 68 euros chez le distributeur officiel en belgique.. chéro pour une cartouche.. pfff...

Voir le message



Et sa c'est clair, je pense qu'il va falloir se la fabriquer soit meme... à suivre...
sur mes 103 je les fesait avec des pots de concentré de tomate lol...
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#117 maxoverfred

maxoverfred

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :MT4 Carbon look

Posted 07 December 2005 - 20:11

je vais opter pour une cartouche bidalot courte.. j'attends car pas de stock.., pour info la MT4 a un carbu de 14 d'origine.
Autre info.. le technigas a un goulot très très étroit.. donc à oublier sur les MT4.. et en plus c'est pas vraiement conseillé comme on avait dit dans la rubrique Echappements..

#118 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posted 08 December 2005 - 22:17

donc avec de la laine de roche dans la cartouche, en plus de moins hurler (car ça hurle lol surtout quand l'embrayage patine, ce qui n'est plus mon cas héhé) ça marche un peu mieux, c'est ce qu'on m'avait dit



par contre, pourquoi percer la cartouche une fois la laine de roche installée ??????

#119 Timotard

Timotard

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 945 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Béziers
  • Ville :Béziers
  • Véhicule(s) :Berlingo

Posted 09 December 2005 - 03:29

Non, il ne faut pas comprendre percer la cartouche comm el'indique un post, mais bien le tube a l'interieure de la cartouche, au plus y'a de trou, au mieu sa amortie les gazs.. ;)
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
Image IPB

#120 maxoverfred

maxoverfred

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 posts
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :MT4 Carbon look

Posted 09 December 2005 - 12:47

Bon finalement a défault de trouver une cartouche courte en bidalot, j'ai pris une Biturbo racing (j'aime bien le nom :rire: ), on annonce un gain de 400 CV à la roue arrière.. couple de 360Nm :flic: ca va pèter des flammes et avec le poids de la cartouche, elle va lever tout seule.. :cool:
Prix: 30 euros, finition alu
Installation: ce week-end
Commentaires: ils suivront..
Prochaine chute: à planifier



Reply to this topic



  



3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users