- Le démontage complet g bien dit complet de la bête.
---Petite explication de X-Scan Powaaaaa pour tomber le moteur:
Enlever:
- Echappement
- Carbu
- Radiateur et durit.
Ensuite enlever les 2 vis superieures qui tiennent la culasse au cadre.
Retirer l axe moteur, c'est la seule vis lateral qui traverse le carter moteur,il n y a pas d'écrou à l opposé.
Sur cette axe il y a une entretoise entre le carter moteur et le cadre,ne pas la perdre et ne pas l'oublier au remontage.
faire glisser le moteur vers l avant.
Eviter de le faire tomber par terre,lol.
- Changement de tous les joints du moteur et de la pompe a eau.
- Préparation du bas moteur et réalignement des transferts.
- Le changement de toutes la visseries.
--- Pour les vis:
5 CHC M5 lg 20
4 CHC M5 lg15
4 CHC M6 lg 15
17 CHC M6 lg 20
8 CHC M6 lg 25
1 CHC M6 lg 30
12 CHC M6 lg 35
4 CHC M8 lg 30
4 CHC M8 lg 40
1 CHC M6 lg45 - 25
2 CHC M8 lg130 - 25
1 CHC M8 lg140 - 30
1 H M10 lg150 - 35
1 H M8 lg45 - 20
--- Pour les rondelles:
4 crower Ø6
8 crower Ø8
4 plate Ø6
1 plate Ø10
--- Pour les ecrous:
4 nylstop HM 6
8 nylstop HM 8
1 nylstop HM 10
- Le changement de tous les roulements ( moteur et partie cycle).
---Roulement de roue SKF: 6000 Z
---Roulement de vilo SKF: 6203 tn 9c3
---Cage a aiguille SKF: 162213 ou 162212
---Roulement de direction: 6200 Z
- Changement de la bougie et de l'antiparasite.
![IMG_0426.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/post-3091-1130856091.jpg)
- Changement de toutes les durites de refroidissement, remplacement du liquide fourni par un liquide de refroidissement digne de ce nom.
---De nouveau petite explication de X-Scan Powaaaaa pour le remplissage du circuit de refroidissement:
Il ne faut pas qu il y ait d aire dedans.
Pour le remplir,il faut ouvrir la vis de purge sur la durit superieure,et verser lentement jusqu a ce que le liquide sorte par la purge.
Ensuite on referme la purge et on complete le niveau.
Apres on fait tourner 2 minutes,on ouvre le bouchon et on leve la moto,de maniere a chasser les dernieres bulles dair.
- Changement des durites d'essence et du filtre a essence.
- Réglage des ressort d'embrayage a 21.5mm.
- Changement du carbu d'origine pour un 19 PHBG montage souple plus montage stater manuel.
![IMG_0428.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/post-3091-1130856140.jpg)
-Reglage du carbu avec les parametre suivant:
---Richesse a 1 tours et demi
---Gicleur mini de 100 voir 105 ( voir suivant filtre a air )
---Aiguille, verifier que c'est une W7 et la regler au plus pauvre.
- Changement des clapets pour des carbone 0.3mm voir 0.5mm suivant prepa.
- Installation d'un poumon Doppler. (attendre test pour voir l'utilité).
![335009CGN.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/post-3091-1131057718.jpg)
- Installation d'un stuffer perso.
- Installation dun spacer perso. (permet d'ecarter les clapet du bas moteur, cela favorise donc leur ouverture).
- Installation d'un filtre a air cornet Malossi.
![IMG_0429.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/post-3091-1130856182.jpg)
- Mesure et modification du squich. (squich = Distance separent le haut du piston au point mort haut du dome de la culasse, diminuer cette distance augmante le compression, distance mini a ne pas depasser 0.4mm)
- Graissage des cables de freins et accelerateur.
- Installation de slides (roulette de cadre) plutot pour l'estetique mais qui peuvent se reveler util.
![IMG_0427.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/post-3091-1130856288.jpg)
- Installation de bouchon de valve "Tunning"
![IMG_0439.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/post-3091-1131809599.jpg)
- Changement de la cartouche d'origine pour une bidalot moins bruyante et beaucoup plus esthetique.
![080090.jpg](https://forum.autocadre.com/uploads/post-3091-1131057549.jpg)
Voila je pense qu'avec cette prepa que l'on va realiser sur le MT4 de Red Zone et le mien, nos MT4 deviendrons plus fiable et pourront les dessimés toutes.
![:lol:](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/laugh.gif)
Ps: je met a jours les infos sur les roulements, diametre de durite, type de vis, ou encore astuce de demontage remontage regulierement. Je tiens a remercier tous ceux qui participe et qui m'aide a completer ce post.
![:merci:](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/merci.gif)