Améliorer acceleration
Posted 04 November 2005 - 09:59
Ne pas d'embrayage reglable, on ne met pas ça quand on est d'origine car apres quelques kilometre t'auras deja flingué ton embrayage parce qu'il patinera trop.
Le premier truc à faire c'est d'acheter des clappets en fibre (10€) ou en carbonne (20€) d'une epaisseur de 0.30.
Les 2 types ont le meme effet, juste le prix qui change. www.motorkit.com
eRz
gros naze, des clapets ca sert a rien sur un moteur d origine,tu sentiras meme pas une difference.
Je t expliquerais un jour le role des clapets,mais là j ai pas envie.
La seule modif qui te fera gagner de l acceleration,et pour pas cher,c est que l embrayage accroche plus tard,et là tu sens de suite la difference.
Le reste ca sert a rien a part te faire perdre des sous.
Mais tu peux suivre les conseils des pseudo experts ci dessus si ca t amuse.
La je me demande qui c'est le gros naze... Les clappets permettent de ne plus brouter. Après ça la pocket va niquel. Toute façon si tu veux plus de puissance tu changes de pocket, parce que payer un pot,un carbu,un kit pour gagner 10 km/h, en attent t'a déboursé + de 250€ qui est la difference pour pouvoir te payer une MT4 a quelque chose pres. Le mieux pour une 3ch c'est de faire une prépa.
Et puis je ne t'ai pas agressé, je t'ai juste induit dans l'erreur, alors accepte le et fait pas ton sale gosse qui a sa fierté.
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
Posted 04 November 2005 - 10:32
Désolé de répondre si tard mais j'étais absent plusieurs jours.
Merci à tous de vos infos.
Pour répondre à vos interrogations j'ai de bonnes connaissances en mécanique pour ce qui est démontage et remontage mais sur automobile, pas sur petit moteur.
Je ne cherche pas à transformer ma 2CV en M3 mais tout simplement à avoir juste un peu plus de pêche sans trop de complication.
Si j'ai bien compris, il faut que je durcisse mes ressorts d'embrayage et que je mette de l'avance à l'allumage.
En ce qui concerne l'usure prématuré de l'embrayage, je tourne environ 2 heures par semaine alors je ne vais pas tomber en panne tout de suite.
Comment dois-je faire pour remonter l'aiguille du carbu?
Si je coupe mes ressorts pour les durcir, c'est fiable?
Comment régler l'allumage sans cale?
Posted 04 November 2005 - 10:47
Bonjour à tous,
Désolé de répondre si tard mais j'étais absent plusieurs jours.
Merci à tous de vos infos.![]()
Pour répondre à vos interrogations j'ai de bonnes connaissances en mécanique pour ce qui est démontage et remontage mais sur automobile, pas sur petit moteur.
Je ne cherche pas à transformer ma 2CV en M3 mais tout simplement à avoir juste un peu plus de pêche sans trop de complication.![]()
Si j'ai bien compris, il faut que je durcisse mes ressorts d'embrayage et que je mette de l'avance à l'allumage.![]()
En ce qui concerne l'usure prématuré de l'embrayage, je tourne environ 2 heures par semaine alors je ne vais pas tomber en panne tout de suite.![]()
Comment dois-je faire pour remonter l'aiguille du carbu?
Si je coupe mes ressorts pour les durcir, c'est fiable?
Comment régler l'allumage sans cale?
Posted 04 November 2005 - 11:52
Personnellement, je suis pas assez calé pour te répondre, j'ai monté une clavette d'avance et j'ai gagné en peche en bas et a mis régimeJe te remercie pour ces infos.
Et pour ce qui est de l'allumage?
A mon avis ça doit dependre des pocket, ça vaut la peine d'essayé ça cout 10-15€ une clavette.
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
Posted 04 November 2005 - 11:59
Il n'y a pas de "décalage miracle" chaque moteur à son avance.
Maintenant certains disent que la clavette n'est pas nécessaire...
Posted 04 November 2005 - 12:45
C'est vrai il y en a pas deux qui marchent pareil, moi en tout cas je suis bien content de mon achat, a l'origine ca manquait d'un peu de reprise.Il faut déjà essayer de régler son avance degré par degré, une fois qu'on a trouvé le bon calage on se fait une clavette qui va bien.
Posted 04 November 2005 - 13:36
Il faut déjà essayer de régler son avance degré par degré, une fois qu'on a trouvé le bon calage on se fait une clavette qui va bien.
Tu pourrais détailler un peu la manip?
Posted 04 November 2005 - 17:23
Une fois remonté (avec les 6° de décalage) tu fais des essais pour voir le gain obtenu (tu revisses bien le volant pour pas qu'il tourne, comme l'axe est cônique normalement ça se bloque bien.
Après tu recommences la manipulation, tu démontes ton volant magnétique et tu le redécales, mais de seulement 2°, tu réessayes et tu vois si ça marche encore mieux... normalement ça marche de mieux en mieux. Tu continues ainsi de suite en décalant de 2° à la fois jusqu'à ce que tu sentes que ça ne marche pas mieux. Si tu as admettons 12° et que en passant à 14° de décalage c'est pas mieux, alors il te faut un décalage de 12° ou 13° (on à le droit à 1° de plus ou de moins quand-même
Posted 07 November 2005 - 12:09
Pour t'en faire une toi-même il faut un morceau d'acier que tu usines (à la scie, lime, fraise...) aux dimensions voulues selon le décalage
Reply to this topic

| Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
|---|---|---|---|---|---|
Peugeot 106 accélération seule et trou de puissance
|
Réparation mécanique, aide panne auto | Chris8413 |
|
|
|
Peugeot 106 - Problèmes d'accélérations et de ratés |
Réparation mécanique, aide panne auto | Djibril28 |
|