Aller au contenu


Photo
- - - - -

Améliorer acceleration


41 réponses à ce sujet

#1 loulou41

loulou41

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Supermotard MiniBaolai

Posté 28 October 2005 - 11:23

Bonjour à tous,

Heureux proporiétaire d'une supermotard venant d'espagne ( :jap: je pense...) je lis les messages du forum depuis deux semaines.

Avant de faire de grosses modifs je vais attendre qu'elle nécessite réellement une grosse révision.

Cependant je voudrais savoir comment améliorer l'accélération plus particulièrement avant de faire d'autres modifs.

Sur le carbu j'ai la vis de ralenti et l'ouverture du starter. Tout le reste est d'origine.

Merci de vos réponses.

#2 loulou41

loulou41

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Supermotard MiniBaolai

Posté 02 November 2005 - 10:22

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que j'ai fait de mal pour ne pas avoir de réponses...

Merci

#3 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 02 November 2005 - 10:32

Mets un embrayage reglabe, 20 euros sur E bay.

#4 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 02 November 2005 - 10:53

Ne pas d'embrayage reglable, on ne met pas ça quand on est d'origine car apres quelques kilometre t'auras deja flingué ton embrayage parce qu'il patinera trop.

Le premier truc à faire c'est d'acheter des clappets en fibre (10€) ou en carbonne (20€) d'une epaisseur de 0.30.

Les 2 types ont le meme effet, juste le prix qui change. www.motorkit.com

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#5 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 02 November 2005 - 11:05

Tu peux aussi régler ton allumage ;)

#6 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 02 November 2005 - 12:38

Ne pas d'embrayage reglable, on ne met pas ça quand on est d'origine car apres quelques kilometre t'auras deja flingué ton embrayage parce qu'il patinera trop.

Le premier truc à faire c'est d'acheter des clappets en fibre (10€) ou en carbonne (20€) d'une epaisseur de 0.30.

Les 2 types ont le meme effet, juste le prix qui change. www.motorkit.com

eRz

Voir le message


gros naze, des clapets ca sert a rien sur un moteur d origine,tu sentiras meme pas une difference.
Je t expliquerais un jour le role des clapets,mais là j ai pas envie.

La seule modif qui te fera gagner de l acceleration,et pour pas cher,c est que l embrayage accroche plus tard,et là tu sens de suite la difference.

Le reste ca sert a rien a part te faire perdre des sous.

Mais tu peux suivre les conseils des pseudo experts ci dessus si ca t amuse.

#7 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 02 November 2005 - 12:52

gros naze

Oh-là doucement, rien que ces deux premiers termes me laissent penser que tu ne vaut pas mieux <_< Et on ne t'as pas traité comme ça quand tu conseillait de changer d'embrayage :angry:
A la limite les ressorts pourquoi pas.
Aussi les clapets ne feront pas gagner sensiblement tu as raison en effet, mais on peut dire quand-même que changer les clapets d'origine c'est jamais perdu.
Maintenant pour en revenir à la question principale, je pense que le gain (en pêche ou en vitesse) est assez proportionnel à la somme des modifications.

#8 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 02 November 2005 - 13:13

J vais te dire un truc.
Tout ceux qui achetent une pocket a 200 euros,veulent en faire une machine de course pour pas cher.
Hors pour reussir à sortir du lot,il faudrait un moteur preparé a mort avec un tas de choses dessus,et de plus savoir le regler.
Meme avec tout cela,les performances restent en deca d une pocket liquide,pour un prix plus elevé.
C est pour ca que je preconise de ne pas investir des sommes folles pour gagner 0,001 cv.
En plus cette personne cherche une modif simple.
Si ca se trouve elle ne sait pas comment poser correctement un clapet,va peut etre se retrouver avec une prise d air et au final sera decu d avoir acheter ca.

Quand je dis un truc,c est que je l ai testé.

Un embrayage reglable c est le meme prix que des ressorts plus durs,mais tu peux l ajuster a ta guise,et egalement ca ne s use pas plus vite qu un embrayage d origine.

Je suis pas sur qu erzor l ai testé.
Mais je sais ce qu il a deja presenté comme bidouille,ben franchement j aurais honte.


donc l embrayage,tu sens tout de suite la difference a l acceleration,c est ce que recherche notre ami qui a posé la question.

#9 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 02 November 2005 - 13:20

Bonjour à tous,

Heureux proporiétaire d'une supermotard venant d'espagne ( :jap:  je pense...) je lis les messages du forum depuis deux semaines.

Avant de faire de grosses modifs je vais attendre qu'elle nécessite réellement une grosse révision.

Cependant je voudrais savoir comment améliorer l'accélération plus particulièrement avant de faire d'autres modifs.

Sur le carbu j'ai la vis de ralenti et l'ouverture du starter. Tout le reste est d'origine.

Merci de vos réponses.

Voir le message

salut
moi je suis d'origine
j'ai juste changé la bougie et les ressort d'embrayage + dur et elle marche un peu + fort deja
effectivement l'embrayage est + sollicité mais bon ca lui fait bien gagné de la peche et pour pas cher(env 15 euros mais tu peux trouver - cher)

#10 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 02 November 2005 - 13:21

Je suis d'accord avec toi, si on veut une machine bien puissante autant changer pour un modèle plus puissant d'origine. :jap:
Aussi si tu veux faire partager ton expérience et corriger les erreurs des autres c'est très bien, mais essaye juste d'avoir un peu plus de tact, c'est surtout sur ce point que j'insistait ;)

#11 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 02 November 2005 - 14:44

J vais te dire un truc.
Tout ceux qui achetent une pocket a 200 euros,veulent en faire une machine de course pour pas cher.
Hors pour reussir à sortir du lot,il faudrait un moteur preparé a mort avec un tas de choses dessus,et de plus savoir le regler.
Meme avec tout cela,les performances restent en deca d une pocket liquide,pour un prix plus elevé.
C est pour ca que je preconise de ne pas investir des sommes folles pour gagner 0,001 cv.
En plus cette personne cherche une modif simple.
Si ca se trouve elle ne sait pas comment poser correctement un clapet,va peut etre se retrouver avec une prise d air et au final sera decu d avoir acheter ca.

Quand je dis un truc,c est que je l ai testé.

Un embrayage reglable c est le meme prix que des ressorts plus durs,mais tu peux l ajuster a ta guise,et egalement ca ne s use pas plus vite qu un embrayage d origine.

Je suis pas sur qu erzor l ai testé.
Mais je sais ce qu il a deja presenté comme bidouille,ben franchement j aurais honte.


donc l embrayage,tu sens tout de suite la difference a l acceleration,c est ce que recherche notre ami qui a posé la question.

Voir le message

:tir: Ici mon vieux, chacun fait en fonction de ses connaissances et de ses moyens. Tu as peut etre raison a propos du budget pour faire marcher un pocket de base, mais a chacun sa philosophie, le pocket c'est aussi le plaisir de la bidouille,le plaisir de chercher la pièce ou la modif qui va te faire gagner meme 0.0001 ch, moi quitte a me louper sur une prépa, je préfère le faire sur un pocket a 150 eu. De plus, la majorité des pocketteux possèdent des versions de base et je trouve plus sympa de se battre a armes égales, voire meme valorisant de gratter un liquide en compensant au pilotage. Pas la peine d'etre agressif, va te défouler sur ton pocket. Désolé de la digression, mais pour pas cher, on peut gagner un peu de peche, en changeant la cale a l'allumage, en changeant la démultiplication, moi je maintiens en changeant les clapets, en jouant sur le peu de réglages carbu(hauteur de l'aiguille). Ok, le gain est pet etre substanciel mais il est reel. le :jap: a 150 eu te salut bien bas.

#12 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 02 November 2005 - 14:50

Deja,t as pas besoin d acheter une cale,tu decales ton volant c est pareil et moins cher.
Ensuite,le sujet demandé ici c est une modif sure et a coup bas,sans difficulté.
J vais pas aller lui dire de faire un troisieme transfert.

Et pour info moi aussi j ai entre autre une pocket à 150 euros.

Si c est comme ca,je reviens plus.

#13 vincedu45

vincedu45

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 messages
  • Ville :campagne (45)
  • Véhicule(s) :zzr 600, 307 sw, scenic dci

Posté 02 November 2005 - 14:55

va y avoir du sang sur les murs! :malade!!: :corde:

#14 G-Rar 62

G-Rar 62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages
  • Ville :Lens (62)
  • Véhicule(s) :pocket bike

Posté 03 November 2005 - 12:30

Ecoute "X-Can powaaaa", ici on est la pour s'entraider et pour faire part de ses connaissances personnelles et non pas pour jouer celui qui sait tout et qui à tout fait. Chacun est libre de donner ses conseils certes mais d'une manière plus sympas ça serait mieux.
Donc si c'est pour dire des conneries sur le forum reste chez toi ou vas surfez sur des autres forum ou tu pourras donner ton avis d'espert en pocket. :salut:

#15 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 03 November 2005 - 13:31

Ecoute "X-Can powaaaa", ici on est la pour s'entraider et pour faire part de ses connaissances personnelles et non pas pour jouer celui qui sait tout et qui à tout fait. Chacun est libre de donner ses conseils certes mais d'une manière plus sympas ça serait mieux.
Donc si c'est pour dire des conneries sur le forum reste chez toi ou vas surfez sur des autres forum ou tu pourras donner ton avis d'espert en pocket. :salut:

Voir le message


Oué t as bien raison j'm'en vais.

#16 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 03 November 2005 - 13:36

Eh bah ça nous fera des vacances car le ton que tu emploies est disons déplaisant alors va faire ton numéro ailleurs car les asticots en ton genre on aime pas ,ok,pigé?

#17 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 03 November 2005 - 13:48

Eh bah ça nous fera des vacances car le ton que tu emploies est disons déplaisant alors va faire ton numéro ailleurs car les asticots en ton genre on aime pas ,ok,pigé?

Voir le message


T es mechant et t en rajoutes
:(

#18 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 03 November 2005 - 13:49

Tu es drôlement susceptible <_<
Ca n'a sans-doute pas été apprécié que tu dise à un autre qu'il soit un gros naze mais bn ça s'arrête là revenons-en plutôt au sujet ?

#19 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 03 November 2005 - 14:03

Désolé si je t'es véxé mais le but de ce forum est l'entraide générale de tous,et non pas les insultes ("gros naze"),si tu n'es pas d'accord avec quelqu'un ou quelquechose dis-le avec délicatesse car tu débarques avec tes connaissances mais on a tous notre mot à dire.
Je t'invite à reconsidérer le but de ce foum pour qu'il soit un lieu d'échange plutot qu'un lieu de confrontation ;)

#20 X-Scan Powaaaaa

X-Scan Powaaaaa

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 messages
  • Ville :Non renseigné
  • Véhicule(s) :Non renseigné

Posté 03 November 2005 - 14:06

J en prends note . :)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)