Améliorer acceleration
#1
Posté 28 October 2005 - 11:23
Heureux proporiétaire d'une supermotard venant d'espagne ( je pense...) je lis les messages du forum depuis deux semaines.
Avant de faire de grosses modifs je vais attendre qu'elle nécessite réellement une grosse révision.
Cependant je voudrais savoir comment améliorer l'accélération plus particulièrement avant de faire d'autres modifs.
Sur le carbu j'ai la vis de ralenti et l'ouverture du starter. Tout le reste est d'origine.
Merci de vos réponses.
#3
Posté 02 November 2005 - 10:32
#4
Posté 02 November 2005 - 10:53
Le premier truc à faire c'est d'acheter des clappets en fibre (10€) ou en carbonne (20€) d'une epaisseur de 0.30.
Les 2 types ont le meme effet, juste le prix qui change. www.motorkit.com
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#6
Posté 02 November 2005 - 12:38
Ne pas d'embrayage reglable, on ne met pas ça quand on est d'origine car apres quelques kilometre t'auras deja flingué ton embrayage parce qu'il patinera trop.
Le premier truc à faire c'est d'acheter des clappets en fibre (10€) ou en carbonne (20€) d'une epaisseur de 0.30.
Les 2 types ont le meme effet, juste le prix qui change. www.motorkit.com
eRz
gros naze, des clapets ca sert a rien sur un moteur d origine,tu sentiras meme pas une difference.
Je t expliquerais un jour le role des clapets,mais là j ai pas envie.
La seule modif qui te fera gagner de l acceleration,et pour pas cher,c est que l embrayage accroche plus tard,et là tu sens de suite la difference.
Le reste ca sert a rien a part te faire perdre des sous.
Mais tu peux suivre les conseils des pseudo experts ci dessus si ca t amuse.
#7
Posté 02 November 2005 - 12:52
Oh-là doucement, rien que ces deux premiers termes me laissent penser que tu ne vaut pas mieux Et on ne t'as pas traité comme ça quand tu conseillait de changer d'embrayagegros naze
A la limite les ressorts pourquoi pas.
Aussi les clapets ne feront pas gagner sensiblement tu as raison en effet, mais on peut dire quand-même que changer les clapets d'origine c'est jamais perdu.
Maintenant pour en revenir à la question principale, je pense que le gain (en pêche ou en vitesse) est assez proportionnel à la somme des modifications.
#8
Posté 02 November 2005 - 13:13
Tout ceux qui achetent une pocket a 200 euros,veulent en faire une machine de course pour pas cher.
Hors pour reussir à sortir du lot,il faudrait un moteur preparé a mort avec un tas de choses dessus,et de plus savoir le regler.
Meme avec tout cela,les performances restent en deca d une pocket liquide,pour un prix plus elevé.
C est pour ca que je preconise de ne pas investir des sommes folles pour gagner 0,001 cv.
En plus cette personne cherche une modif simple.
Si ca se trouve elle ne sait pas comment poser correctement un clapet,va peut etre se retrouver avec une prise d air et au final sera decu d avoir acheter ca.
Quand je dis un truc,c est que je l ai testé.
Un embrayage reglable c est le meme prix que des ressorts plus durs,mais tu peux l ajuster a ta guise,et egalement ca ne s use pas plus vite qu un embrayage d origine.
Je suis pas sur qu erzor l ai testé.
Mais je sais ce qu il a deja presenté comme bidouille,ben franchement j aurais honte.
donc l embrayage,tu sens tout de suite la difference a l acceleration,c est ce que recherche notre ami qui a posé la question.
#9
Posté 02 November 2005 - 13:20
salutBonjour à tous,
Heureux proporiétaire d'une supermotard venant d'espagne ( je pense...) je lis les messages du forum depuis deux semaines.
Avant de faire de grosses modifs je vais attendre qu'elle nécessite réellement une grosse révision.
Cependant je voudrais savoir comment améliorer l'accélération plus particulièrement avant de faire d'autres modifs.
Sur le carbu j'ai la vis de ralenti et l'ouverture du starter. Tout le reste est d'origine.
Merci de vos réponses.
moi je suis d'origine
j'ai juste changé la bougie et les ressort d'embrayage + dur et elle marche un peu + fort deja
effectivement l'embrayage est + sollicité mais bon ca lui fait bien gagné de la peche et pour pas cher(env 15 euros mais tu peux trouver - cher)
#10
Posté 02 November 2005 - 13:21
Aussi si tu veux faire partager ton expérience et corriger les erreurs des autres c'est très bien, mais essaye juste d'avoir un peu plus de tact, c'est surtout sur ce point que j'insistait
#11
Posté 02 November 2005 - 14:44
Ici mon vieux, chacun fait en fonction de ses connaissances et de ses moyens. Tu as peut etre raison a propos du budget pour faire marcher un pocket de base, mais a chacun sa philosophie, le pocket c'est aussi le plaisir de la bidouille,le plaisir de chercher la pièce ou la modif qui va te faire gagner meme 0.0001 ch, moi quitte a me louper sur une prépa, je préfère le faire sur un pocket a 150 eu. De plus, la majorité des pocketteux possèdent des versions de base et je trouve plus sympa de se battre a armes égales, voire meme valorisant de gratter un liquide en compensant au pilotage. Pas la peine d'etre agressif, va te défouler sur ton pocket. Désolé de la digression, mais pour pas cher, on peut gagner un peu de peche, en changeant la cale a l'allumage, en changeant la démultiplication, moi je maintiens en changeant les clapets, en jouant sur le peu de réglages carbu(hauteur de l'aiguille). Ok, le gain est pet etre substanciel mais il est reel. le a 150 eu te salut bien bas.J vais te dire un truc.
Tout ceux qui achetent une pocket a 200 euros,veulent en faire une machine de course pour pas cher.
Hors pour reussir à sortir du lot,il faudrait un moteur preparé a mort avec un tas de choses dessus,et de plus savoir le regler.
Meme avec tout cela,les performances restent en deca d une pocket liquide,pour un prix plus elevé.
C est pour ca que je preconise de ne pas investir des sommes folles pour gagner 0,001 cv.
En plus cette personne cherche une modif simple.
Si ca se trouve elle ne sait pas comment poser correctement un clapet,va peut etre se retrouver avec une prise d air et au final sera decu d avoir acheter ca.
Quand je dis un truc,c est que je l ai testé.
Un embrayage reglable c est le meme prix que des ressorts plus durs,mais tu peux l ajuster a ta guise,et egalement ca ne s use pas plus vite qu un embrayage d origine.
Je suis pas sur qu erzor l ai testé.
Mais je sais ce qu il a deja presenté comme bidouille,ben franchement j aurais honte.
donc l embrayage,tu sens tout de suite la difference a l acceleration,c est ce que recherche notre ami qui a posé la question.
#12
Posté 02 November 2005 - 14:50
Ensuite,le sujet demandé ici c est une modif sure et a coup bas,sans difficulté.
J vais pas aller lui dire de faire un troisieme transfert.
Et pour info moi aussi j ai entre autre une pocket à 150 euros.
Si c est comme ca,je reviens plus.
#14
Posté 03 November 2005 - 12:30
Donc si c'est pour dire des conneries sur le forum reste chez toi ou vas surfez sur des autres forum ou tu pourras donner ton avis d'espert en pocket.
#15
Posté 03 November 2005 - 13:31
Ecoute "X-Can powaaaa", ici on est la pour s'entraider et pour faire part de ses connaissances personnelles et non pas pour jouer celui qui sait tout et qui à tout fait. Chacun est libre de donner ses conseils certes mais d'une manière plus sympas ça serait mieux.
Donc si c'est pour dire des conneries sur le forum reste chez toi ou vas surfez sur des autres forum ou tu pourras donner ton avis d'espert en pocket.
Oué t as bien raison j'm'en vais.
#17
Posté 03 November 2005 - 13:48
Eh bah ça nous fera des vacances car le ton que tu emploies est disons déplaisant alors va faire ton numéro ailleurs car les asticots en ton genre on aime pas ,ok,pigé?
T es mechant et t en rajoutes
#19
Posté 03 November 2005 - 14:03
Je t'invite à reconsidérer le but de ce foum pour qu'il soit un lieu d'échange plutot qu'un lieu de confrontation
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