Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment avoir + de patate des les 1 er achats


31 réponses à ce sujet

#1 takezorey

takezorey

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :Mouzon
  • Véhicule(s) :ZX6R + 650 bandit+pocket chinois

Posté 26 October 2005 - 13:55

comme dis dans ma presentation je possede un pocket chinois
Criez pas j ai fais des recherches sur le forum avant de poser ma question en faite je m explique , premiere fois donc que je monte sur un pocket et je trouve que ca peine a partir y a vraiment pas de patate obliger de la lancer avec le pied :P sinon apres une fois lancer le moteur s ennerve d un coup
j ai vu qu il y avait un sacre nombre de piece a changer
donc j aurais aimer connaitre Les pieces a changer pour avoir plus de patate a bas regime
je pensais au carbu dell orto sha 15 + la bougie + clapet carbonne +filtre a aire genre kn et clavette
avec ca ca avancera a mieux ou des pieces la dedans sont inutiles??

Sinon mon pot donc n as pas de laine du tout , bon c est pas tres grave tout ca mais quand je regarde a l interieur les gaz peuvent sortir librement comme ds un pot racing de moto alors qu est ce qui justifie l achat d un pot genre Ninja sur une Pocket??

merci merci

#2 super Z

super Z

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 233 messages
  • Ville :METZ (57)
  • Véhicule(s) :Pocket bike 49cc air

Posté 26 October 2005 - 14:48

salut!
Ben moi j'avais mis 1 Dell'Orto, et franchement elle marchait moins bien! Depuis que j'ai remis mon carbu d'origine, elle marche bien mieu!
Pour la bougie, je pense pas que t'ora plus de patate, c'est plus pour fiabilisé! Les clapets, c'est idem, les miens(d'origine) ont carement cassé en 2!!!
Pour la clavette, c'est une question de point de vue, mais moi je pense que c'est casse geule! Mais c'est mon avis!
Pour le pot, c'est pas parce que t'as pas de laine qu'il est racing, ce qui compte, c'est le pot de detente, la partie la plus large du pot!
Qui veut venir faire de la pocket avec moi a Metz?

#3 the_grinch

the_grinch

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 61 messages
  • Location:A scy chazelle a coté de Metz (57) !
  • Interests:PC, PB, CS !
  • Ville :Metz ( Scy chazelle ) 57
  • Véhicule(s) :Bientot une pocket chinoise acheter ou a CORA ou a Auchan !

Posté 26 October 2005 - 15:43

Tu veux avoir de la patate au debut ?
Change de moteur !
Inscrivez vous !!!!! http://www.pbfrance.be

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 October 2005 - 15:48

Tu veux avoir de la patate au debut ?
Change de moteur !

Voir le message

T'es un marrant toi :rolleyes:
Le carbu n'apporte pas vraiment de pêche, le mieux c'est de changer la transmission en passant d'un pignon de 7 dents à un de 6. MAintenant si c'est déjà un pignon de 6 tu peux changer de pot et en prendre un plus gros et court.
Le pot Ninja bof, c'est cher pour ce que c'est... il faut voir en fonction de ton budjet aussi.

#5 truffe

truffe

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :montpellier/lattes
  • Véhicule(s) :picasso,c15

Posté 26 October 2005 - 17:38

pour l'instant touche à rien,tu changera au fur et à mesure!!!!!! :jap:
surveille ta :jap: aprés chaque sortie
PS:change juste la bougie,et met 1 filtre type KN :buzz:
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité - Albert Einstein

#6 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 October 2005 - 17:38

Oui j'oubliais aussi: fais d'abord un bon rôdage :jap: .

#7 takezorey

takezorey

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :Mouzon
  • Véhicule(s) :ZX6R + 650 bandit+pocket chinois

Posté 26 October 2005 - 19:18

un bon rodage on va essayer :P
ok pour la bougie et le filtre !
on va essayer ca pour ce weekend :merci:

#8 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 26 October 2005 - 21:19

D'abord première chose à changer sur toutes les pocket chinoise :

- Mettre des clappets en fibre ou en carbonne 0.30
- Changer toute la visserie.
- (Bougie, ça depend, si la tienne va bien garde la).

Ensuite.. Les trucs de bases sans vider ses poches pour rien.

Si t'a un 40cc :

Achete un Kit 49cc.
Agrandit la lumière d'echappement de ton cylindre d'1mm. (lime)

Si t'a un 49cc :

Agrandit ta lumière d'échappement.
Met un carbu 15 Dell orto SHA, et régle le bien.
Met un pot, pour la fiabilité il y a Ninja mais les perfs sont moindre. Il a un topic avec la liste de pas mal de pots.


Pour la clavette d'allumage, des gens en disent du bien, d'autre du mal, perso j'ai jamais essayé. Mais si t'a un 40cc, perd pas ton argent a mettre un carbu plus gros et un pot mais met plutot un kit 49cc.

Un carbu t'apporteras du couple (utile si les routes de chez toi sont en pente). Ou la reprise après un virage. Mais bon voila, il faut un pot avec si non ça change pas grand chose pour le prix.

Bon ecoute tu sais quoi, le mieux revend ta 3ch, et achete une MT4 a 450€, une pocket liquide, qui te reviendra moin cher et qui avancera bien mieux. Fait pas la meme erreur que nous tous à déboursé de l'argent pour rien dans une 3ch ^^


eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#9 bout'ch

bout'ch

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages
  • Ville :la rochelle (17)
  • Véhicule(s) :leon FR, 600 fazer, et pocket elite 13R

Posté 26 October 2005 - 21:40

la solution a ton soucis, met un embrayage reglable qui te permettra d'accrocher dans la plage de couple du moulin :)
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#10 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 October 2005 - 21:43

Je voudrais juste revenir sur 2 ou 3 trucs car il me semble qu'il parle surtout de modifications à moindre coût:

- Mettre des clappets en fibre ou en carbonne 0.30
- Changer toute la visserie.

Les clapets, c'est pas nécessaire de les changer avant la fin du rôdage.
Changer toute la visserie me paraît un peu radical, moi j'ai changé 2 vis et ça va très bien ;)

Si t'a un 40cc :

Achete un Kit 49cc.
Agrandit la lumière d'echappement de ton cylindre d'1mm. (lime)

Pourquoi ? Il y a des 40cc qui marchent très bien :o (???)
Pour la lumière d'échappement tu peux en effet l'aggrandir, mais pas à l'arrache: 1mm sur les côtés droit et gauche, et 1mm au-dessus (en regardant le cylindre avec la bougie en haut).

Si t'a un 49cc :

Agrandit ta lumière d'échappement.
Met un carbu 15 Dell orto SHA, et régle le bien.
Met un pot, pour la fiabilité il y a Ninja mais les perfs sont moindre. Il a un topic avec la liste de pas mal de pots.

Pour la lumière:voir plus haut. Pour le carbu tant que tu n'as pas de problème avec le tien gardes-le, c'est toujours ça d'économisé. Je parie que 95% de ceux qui ont changé leur carbu d'origine ne l'ont jamais réglé ou n'ont jamais essayé :lol:

Pour la clavette d'allumage, des gens en disent du bien, d'autre du mal, perso j'ai jamais essayé. Mais si t'a un 40cc, perd pas ton argent a mettre un carbu plus gros et un pot mais met plutot un kit 49cc.

Un carbu t'apporteras du couple (utile si les routes de chez toi sont en pente). Ou la reprise après un virage. Mais bon voila, il faut un pot avec si non ça change pas grand chose pour le prix.

Un carbu apporte du couple... je ne suis pas si sûr... un peu oui quand on augmente la taille quand-même mais il faut plutôt compter sur un bon pot ;)

Bon ecoute tu sais quoi, le mieux revend ta 3ch, et achete une MT4 a 450€, une pocket liquide, qui te reviendra moin cher et qui avancera bien mieux. Fait pas la meme erreur que nous tous à déboursé de l'argent pour rien dans une 3ch ^^

:endesaccord:
Là je ne suis pas d'accord du tout car on peut très bien s'éclater avec un pocket-bike en mettant 300€ pour rouler à 50Km/h à moins d'un mètre du sol :jap:
Sinon dans ce cas prends directement une Blata !

#11 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 26 October 2005 - 22:02

Je voudrais juste revenir sur 2 ou 3 trucs car il me semble qu'il parle surtout de modifications à moindre coût:

- Mettre des clappets en fibre ou en carbonne 0.30
- Changer toute la visserie.

Les clapets, c'est pas nécessaire de les changer avant la fin du rôdage.
Changer toute la visserie me paraît un peu radical, moi j'ai changé 2 vis et ça va très bien ;)

Si t'a un 40cc :

Achete un Kit 49cc.
Agrandit la lumière d'echappement de ton cylindre d'1mm. (lime)

Pourquoi ? Il y a des 40cc qui marchent très bien :o (???)
Pour la lumière d'échappement tu peux en effet l'aggrandir, mais pas à l'arrache: 1mm sur les côtés droit et gauche, et 1mm au-dessus (en regardant le cylindre avec la bougie en haut).

Si t'a un 49cc :

Agrandit ta lumière d'échappement.
Met un carbu 15 Dell orto SHA, et régle le bien.
Met un pot, pour la fiabilité il y a Ninja mais les perfs sont moindre. Il a un topic avec la liste de pas mal de pots.

Pour la lumière:voir plus haut. Pour le carbu tant que tu n'as pas de problème avec le tien gardes-le, c'est toujours ça d'économisé. Je parie que 95% de ceux qui ont changé leur carbu d'origine ne l'ont jamais réglé ou n'ont jamais essayé :lol:

Pour la clavette d'allumage, des gens en disent du bien, d'autre du mal, perso j'ai jamais essayé. Mais si t'a un 40cc, perd pas ton argent a mettre un carbu plus gros et un pot mais met plutot un kit 49cc.

Un carbu t'apporteras du couple (utile si les routes de chez toi sont en pente). Ou la reprise après un virage. Mais bon voila, il faut un pot avec si non ça change pas grand chose pour le prix.

Un carbu apporte du couple... je ne suis pas si sûr... un peu oui quand on augmente la taille quand-même mais il faut plutôt compter sur un bon pot ;)

Bon ecoute tu sais quoi, le mieux revend ta 3ch, et achete une MT4 a 450€, une pocket liquide, qui te reviendra moin cher et qui avancera bien mieux. Fait pas la meme erreur que nous tous à déboursé de l'argent pour rien dans une 3ch ^^

:endesaccord:
Là je ne suis pas d'accord du tout car on peut très bien s'éclater avec un pocket-bike en mettant 300€ pour rouler à 50Km/h à moins d'un mètre du sol :jap:
Sinon dans ce cas prends directement une Blata !

Voir le message


Bon, alors, personnelement m'a pocket a 450-500 km, donc j'en ai vu des trucs.. Change bien toutes les vis, car celles d'origines, si tu les sert trop fort et que tu veux les désserer et ben tu les abimes et apres tu ne sais plus les desserer.

Pourquoi me contredire sur les clappets alors qu'un rodage ne dure pas une éternité et qu'il sera quand même obligé de les changer, alors pourquoi pas maintenant ? Pourquoi toi avoir raison et moi tord ?

Pour le 40cc, il y a plus de gain de passer a 40cc a 49cc qu'un carbu plus gros ou un pot.. Je sais pas si t'a deja essayé mais bon moi bien.

Pour la lumiere, bah ça ta bien expliqué.

Je parie que 95% de ceux qui ont changé leur carbu d'origine ne l'ont jamais réglé ou n'ont jamais essayé :lol: +1 je suis d'accord avec toi.

Un carbu apporte du couple... je ne suis pas si sûr... un peu oui quand on augmente la taille quand-même mais il faut plutôt compter sur un bon pot ;)

En passant du carbu d'origine au 15 SHA sans le pot il y a une net difference, et en supplément avec un pot ninja (qui je sais n'est pas une reference) n'apporte presque rien, de même pour le pot KRD (ah si plus de pointe la).

Là je ne suis pas d'accord du tout car on peut très bien s'éclater avec un pocket-bike en mettant 300€ pour rouler à 50Km/h à moins d'un mètre du sol :jap:
Sinon dans ce cas prends directement une Blata !


Lui il veut aller plus vite, alors on change de pocket c'est tout.


Voilà :)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#12 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 October 2005 - 22:15

Attention, j'ai pas dit que tu avais tort ! Mais juste que par souci d'économies il peut attendre un peu avant de changer ses clapets, et il faut aussi (je le rajoute) qu'il attende une bonne occasion parceque c'est un peu cher quand-même à 20€ les clapets (enfin ça n'engage que moi, mais il n'y a pas que le carbone mais aussi la fibre c'est vrai).
J'en avais déjà parlé dans le topic "commande groupée de clapets carbone" ;)
Après passer de 40cc à 49cc, je ne sais pas combien ça coûte (cylindre+piston+adaptateurs...etc ou kit tout prêt ?) mais je pense qu'on peut s'éclater avec un 40cc, faut voir si il vaut vraiment la booster.
Pour le carbu de 15 je crois que tu as testé si je me souviens bien, donc je te crois alors (donc ça rajoute de la pêche, et au niveau pointe (même si il faut l'associer à un pot) ?
En effet si il veut carrément passer à une pocket qui marche beaucoup plus fort autant en changer carrément (donc dans ce cas on oublie toutes les modifications précédamment citées).
Au fait, tu vendais pas ton pocket toi ?

#13 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 26 October 2005 - 22:24

Oue le la vend, je la vend plus, je sais plus quoi faire je craque lol <_<

Si non pour les clappets il peut avoir des ADA RACING en fibre a 12€ chez www.motorkit.com, et pour passer en 49cc, en achetant les pieces chez minicro il y en a pour 50€ en gros voilà ;)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#14 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 October 2005 - 22:33

Garde-là je parie que tu seras bien content de la ressortir au printemps prochain ! Là c'est sûr c'est pas un temps à en faire c'est déprimant... en plus tu vas pas revendre ça, tu en as eu pour méga cher et si tu la revends c'est une bouchée de pain... garde-la ça vaut pas le coup ;)

#15 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 26 October 2005 - 22:34

Garde-là je parie que tu seras bien content de la ressortir au printemps prochain ! Là c'est sûr c'est pas un temps à en faire c'est déprimant... en plus tu vas pas revendre ça, tu en as eu pour méga cher et si tu la revends c'est une bouchée de pain... garde-la ça vaut pas le coup ;)

Voir le message


Oue je sais c'est ce que je me dis ;)

Bon on va peut etre arreté de dériver son sujet lol ^^

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#16 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 26 October 2005 - 22:47

Ouai lol
Donc pour ce qui est de la patate je pense à carbu de 15 + pot assez gros et court... le tout est de trouver lequel. Maintenant des clapets pour que ça marche mieux ça fait pas de mal.
Régler l'allumage aussi c'est bien.
Voilà je crois avoir résumé ?

#17 takezorey

takezorey

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :Mouzon
  • Véhicule(s) :ZX6R + 650 bandit+pocket chinois

Posté 26 October 2005 - 23:34

Ouaahh je passe et le post c est enflammer :)
en tout cas merci pour tout ces details il est vrai que je vais pas consacrer un gros budjet pour la Pocket environ 100 euro dans l immediat environ ensuite plus tard
car faut que je refasse une peinture sur mon zx6r et si je crame tout mon fric ds les motos ma femme va me tuer :ph34r:

#18 takezorey

takezorey

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :Mouzon
  • Véhicule(s) :ZX6R + 650 bandit+pocket chinois

Posté 26 October 2005 - 23:51

Sinon au faite c est un 49cc a air enfin normalement :blink: car c est ce qu il y avait marquer ds le magasin avec une fiche technique qui differe de la notice que j ai trouver ds le carton :P , dans la notice ils disent que c est un 47cc et que la moto est de la marque Yazuka il me semble enfin bref alors que c est pas la marque de mon pocket .
comment un novice comme moi peu verif d un coup d oeil si c est un 47 ou 49 cc ? :P
sinon pour les pots je vais prospecter car j ai vu que sur ebay y en avait mais bon on voit pas grand chose a default je prendrais peut etre un Ninja a moins que quelqu un peut me recommander un site ou une marque de pot
en tout cas merci d avance
:merci:

#19 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 27 October 2005 - 06:51

Moi dans ma notice il m'est 49cc et c'est une 40cc lol (47 pareil).

Pour verifier, demonte juste ton cylindre et mesure le diametre du piston. Si il fait 40mm c'est une 40cc et si il fait 44mm c'est une 49cc voila.

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#20 takezorey

takezorey

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :Mouzon
  • Véhicule(s) :ZX6R + 650 bandit+pocket chinois

Posté 27 October 2005 - 09:47

ok je vais tacher de voir ca :merci:
meme si je suis uen brele en meca



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)