Je voudrais juste revenir sur 2 ou 3 trucs car il me semble qu'il parle surtout de modifications à moindre coût:
- Mettre des clappets en fibre ou en carbonne 0.30
- Changer toute la visserie.
Les clapets, c'est pas nécessaire de les changer avant la fin du rôdage.
Changer toute la visserie me paraît un peu radical, moi j'ai changé 2 vis et ça va très bien

Si t'a un 40cc :
Achete un Kit 49cc.
Agrandit la lumière d'echappement de ton cylindre d'1mm. (lime)
Pourquoi ? Il y a des 40cc qui marchent très bien

(???)
Pour la lumière d'échappement tu peux en effet l'aggrandir, mais pas à l'arrache: 1mm sur les côtés droit et gauche, et 1mm au-dessus (en regardant le cylindre avec la bougie en haut).
Si t'a un 49cc :
Agrandit ta lumière d'échappement.
Met un carbu 15 Dell orto SHA, et régle le bien.
Met un pot, pour la fiabilité il y a Ninja mais les perfs sont moindre. Il a un topic avec la liste de pas mal de pots.
Pour la lumière:voir plus haut. Pour le carbu tant que tu n'as pas de problème avec le tien gardes-le, c'est toujours ça d'économisé. Je parie que 95% de ceux qui ont changé leur carbu d'origine ne l'ont jamais réglé ou n'ont jamais essayé

Pour la clavette d'allumage, des gens en disent du bien, d'autre du mal, perso j'ai jamais essayé. Mais si t'a un 40cc, perd pas ton argent a mettre un carbu plus gros et un pot mais met plutot un kit 49cc.
Un carbu t'apporteras du couple (utile si les routes de chez toi sont en pente). Ou la reprise après un virage. Mais bon voila, il faut un pot avec si non ça change pas grand chose pour le prix.
Un carbu apporte du couple... je ne suis pas si sûr... un peu oui quand on augmente la taille quand-même mais il faut plutôt compter sur un bon pot

Bon ecoute tu sais quoi, le mieux revend ta 3ch, et achete une MT4 a 450€, une pocket liquide, qui te reviendra moin cher et qui avancera bien mieux. Fait pas la meme erreur que nous tous à déboursé de l'argent pour rien dans une 3ch ^^
Là je ne suis pas d'accord du tout car on peut très bien s'éclater avec un pocket-bike en mettant 300€ pour rouler à 50Km/h à moins d'un mètre du sol

Sinon dans ce cas prends directement une Blata !