Clio diesel 1,9
#1
Posted 08 October 2005 - 18:35
- Je suis en discussion pour acheter une clio d'occasion diesel 1,9l, - qui à 177 000 km, date de mise en circulation 02/97 à 1900€. Ce n'est pas une 1° main, pas de facture d'entretien, apparemment pas en trop mauvais état.
Juste sur le controle technique, est marqué "défaut d'étanchéité moteur", aucune idée si c'est grave !!, aprés 150 000 km toutes les voitures ont un défaut d'étanchéité moteur non? la clio 1.9 diesel a-t'elle connue des problémes?
- d'autre part mon vendeur arrive avec un carte grise déjà barré du 29/09/05 et un certificat de vente rempli où il figure comme acheteur daté du même jour!
C'est un étranger qui m'explique qu'il voulait acheter cette voiture pour sa copine, qui elle aussi est étrangére mais n'a pas encore sa carte de séjour et ne peut donc pas avoir de voiture, donc il l'a revend! j'ai regardé sur le site de la préfecture avec les coordonnées de l'ancien propriétaire : le véhiculen'est pas gagé. Ma question : est-il possible si j'achéte cette voiture,de faire mettre directement la carte grise à mon nom, directement, du propriétaire d'origine ( d'avant le 23/0905 ). Normalement un double du certificat de cession est adressé à la préfecture, avec les coordonnées de l'acquéreur! que ce passe-t-il si la préfecture constate que le nom figurant dans la demande d'immatriculatio n'est pas le même que le nom figurant sur le certificat de cession?? de plus la nouvelle immatriculation, n'est pas dans le même département !! Dois-je m'abstenir de traiter cette affaire?
Merci pour vos réponses
#2
Posted 10 October 2005 - 00:01
Bon on va porcéder par étapes:
Juste sur le controle technique, est marqué "défaut d'étanchéité moteur", aucune idée si c'est grave !!, aprés 150 000 km toutes les voitures ont un défaut d'étanchéité moteur non? la clio 1.9 diesel a-t'elle connue des problémes?
Le "défaut d'étanchéité moteur" signifie simplement qu'il y a au moins un suintement d'huile provenant du carter moteur... Ce n'est pas grave du tout (bon faut pas non plus qu'il y ait le litre par terre... ).
Après 150 000 km, non, toutes les voitures n'ont pas ce problème... Si tu cherches ce genre de véhicule, tourne toi du côté japonais si tu veux un bon conseil... Renault et les voitures françaises commencent à fuitouiller du carter à partir de 60 000 km (vu de mes propres yeux). C'est un fait et on arrive très bien à vivre avec je te rassure...
Enfin, le 1.9d équipant cette série de clio à fait ses preuves et niveau robustesse et longévité, avec un bon entretien, rien à craindre...
d'autre part mon vendeur arrive avec un carte grise déjà barré du 29/09/05 et un certificat de vente rempli où il figure comme acheteur daté du même jour!
C'est un étranger qui m'explique qu'il voulait acheter cette voiture pour sa copine, qui elle aussi est étrangére mais n'a pas encore sa carte de séjour et ne peut donc pas avoir de voiture, donc il l'a revend! j'ai regardé sur le site de la préfecture avec les coordonnées de l'ancien propriétaire : le véhiculen'est pas gagé. Ma question : est-il possible si j'achéte cette voiture,de faire mettre directement la carte grise à mon nom, directement, du propriétaire d'origine ( d'avant le 23/0905 ). Normalement un double du certificat de cession est adressé à la préfecture, avec les coordonnées de l'acquéreur! que ce passe-t-il si la préfecture constate que le nom figurant dans la demande d'immatriculatio n'est pas le même que le nom figurant sur le certificat de cession?? de plus la nouvelle immatriculation, n'est pas dans le même département !!
Bon là ça commence à devenir un peu plus compliqué cette histoire...
Je te résume un peu ce que tu peux faire... Il est possible de refaire la carte grise à ton nom avec le nom du premier propriétaire, MAIS il faut obligatoirement que le nom de l'acheteur sur le certificat de session soit le tien et pas celui de ton vendeur...
Donc dans ton cas, 2 possibilités s'offrent à toi:
Soit tu retouves le premier propriétaire (celui dont le nom est sur la carte grise barrée) et tu refais un certificat de session avec cette fois ton nom comme acheteur.
Soit ton vendeur paie sa carte grise et la barre aussitôt pour refaire un certificat de session avec ton nom comme acheteur et le sien comme vendeur...
Y'a pas d'autre solution...
Ah si, tu annules la vente... Mais ça, c'est à toi de voir...
++
#3
Posted 10 October 2005 - 21:40
voilà le 1.9diesel a des defaut d'ethencheite au niveau du joint de culasse souvent cote distribution derriere a droite sa fuit souvent ici si c le k il faut faire le joint de culase car sa ne vas pas s'arranger (mecanicien chez renault)
bon alors la pour ton probleme de papier attent plusieur truc a regarder mais normalement il faut refaire les 2 carte grise si tu veut etre dans les regles
a oui demande au mec si il la facture de la courrois de distribution si elle a ete faite y a pas longtemps sinon c pas la pein car elle est bientot a faire
voilà moi je suis toi dejasavec c point je ne prend
mais a toi de voir j'espere t'avoir bien renseigner
#4
Posted 11 October 2005 - 12:35
voilà le 1.9diesel a des defaut d'ethencheite au niveau du joint de culasse souvent cote distribution derriere a droite sa fuit souvent ici si c le k il faut faire le joint de culase car sa ne vas pas s'arranger (mecanicien chez renault)
Attention de ne pas confondre une fuite au niveau du joint de culasse (gros travaux + frais) et une fuite au niveau du joint spy sortie arbre à cames, ce qui est très fréquent... Par contre, ce n'est pas du tout le même prix (moins de 10€ le joint) et tant que la fuite se limite à un suintement et ne souille pas la courroie de distribution, ce n'est pas grave et ça peut attendre un remplacement de distribution...
bon alors la pour ton probleme de papier attent plusieur truc a regarder mais normalement il faut refaire les 2 carte grise si tu veut etre dans les regles
Archi faux ! Les 2 méthodes sont tout à fait autorisées, je ne vois pas quelle loi t'interdit de refaire un certificat de session... La plupart des garages fonctionnent sur ce principe, je vois mal les vendeurs de vehicules d'occasion se farcir toutes les cartes grises à refaire a leur nom pour revendrer la voiture...
a oui demande au mec si il la facture de la courrois de distribution si elle a ete faite y a pas longtemps sinon c pas la pein car elle est bientot a faire
Sur ce point là je suis d'accord. Si la distribution n'a été faite qu'une seule fois, il va falloir penser à la refaire vers les 200 000 km.
@ samymorgan76: Merci de faire quelques efforts de rédaction, même si ça doit te provoquer des crampes dans le poignet car je supporte de moins en moins les posts délibérément mal écrits, où alors sors tes moufles pour taper sur un clavier...
++
#5
Posted 13 October 2005 - 20:06
la plupart des voitures d'occasion ont un defaut d'etancheité surtout les françaises!
si tu arrives a avoir la cg,c'est une bonne affaire.
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