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Probleme cardu dell'orto


21 réponses à ce sujet

#1 angus29

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Posté 05 October 2005 - 18:16

Bonjour à tous,
Alors voilà je me suis décider à changer mon carbu d'origine par un 15 SHA dell'orto (le vrai) et je suis parti essayer mo PB et là elle démarre mais quand j'accélère elle broute puis elle part, je précise que je n'ai rien changé sur le carbu à part régler le ralenti.

Aussi quand elle est chaude et quand j'éteind mon PB quand j'essaie de la rallumer je suis obliger d'ouvrir les gaz alors qu'a froid elle démarre sans probleme. :merci:

#2 jullien

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Posté 05 October 2005 - 18:19

laisse la tourner 2 minutes au ralenti,la mienne fait pareil,si j'accelere d'un coup elle cale.Si je la laisse tourner au ralenti,apres plus de probleme ;)

#3 Guillaume

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Posté 05 October 2005 - 18:20

Aussi quand elle est chaude et quand j'éteind mon PB quand j'essaie de la rallumer je suis obliger d'ouvrir les gaz alors qu'a froid elle démarre sans probleme.

Tiens moi j'ai le même souci avec mon carbu d'origine :(

#4 Trekker130

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Posté 05 October 2005 - 18:24

baisser vos gicleur

#5 lerotou

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Posté 05 October 2005 - 18:33

Même chose que Trekker130, pas plus de 70 points comme gicleur ;)

#6 jullien

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Posté 05 October 2005 - 19:04

tu parles de la taille du gicleur?

#7 lerotou

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Posté 05 October 2005 - 19:11

oui, moi j'ai un gicleur de 70 sur moteur préparé.

#8 Trekker130

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Posté 05 October 2005 - 19:35

oui, moi j'ai un gicleur de 70 sur moteur préparé.

Voir le message

Regarde la couleur de ta bougie et change suivant la couleur noir baisse ton gicleur blanc monte ton gicleur brique touche a rien et si sa marche tjr pas
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#9 Guillaume

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Posté 05 October 2005 - 19:54

C'est le gicleur qui fait qu'il faut ouvrir un peu les gaz au redémarrage à chaud ? Il est trop gros ?

#10 nico206

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Posté 05 October 2005 - 20:08

:salut:
J'ai le meme problème. Depuis que j'ai monté mon carbu 15 SHA mon moteur broute et plafonne à 29 km/h puis d'un coup se libère pour monter jusqu'à 46km/h. Je sais pas comment remédier à se problème!
Aussi je la démarre et si j'mets un tout ptit coup de gaz elle va partir mais plus s'arreter. Mon gicleur actuel c'est du 68. Ca peut être du à ca?
:merci:

#11 angus29

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Posté 05 October 2005 - 20:11

c'est quand meme bizarre car mon gicleur est seulement un 68 et je pense qu'il ne soit pas trop gros :(

#12 tibolas

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Posté 05 October 2005 - 20:36

Avec la pocket d'un pote j'ai eu un problème aussi mais different:
d'abord il a un pot ninja,un clapet fibre,butées retravaillées.
Au début la pocket démarre et accélère nickel mais à fond elle saturais ,ça donnais des à coups,j'ai changé le gicleur de 68 par un 72 et là tout est rentré dans l'ordre.Mais il faut que je revoit ça car je pense qu'un de 70 peut suffire mais j'ai pas la bécanne pour l'instant

#13 lerotou

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Posté 05 October 2005 - 20:40

oui, moi j'ai un gicleur de 70 sur moteur préparé.

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Regarde la couleur de ta bougie et change suivant la couleur noir baisse ton gicleur blanc monte ton gicleur brique touche a rien et si sa marche tjr pas
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La mienne marche très bien, je te remercie....

#14 super Z

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Posté 05 October 2005 - 21:06

salut tout le monde!
Moi ossi j'ai le meme probleme depuis que j'ai mis mon carbu dell'orto 15 SHA! En fait a chaud comme a froid, quand j'accelere, elle monte dans les tours tres linéairement, c'est-a-dire qu'elle monte tres tres lentement! De plus, j'ai l'impression d'avoir perdu du couple, en effet je monte plus aussi bien les cotes qu'avant! :angry:
Qui veut venir faire de la pocket avec moi a Metz?

#15 Trekker130

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Posté 05 October 2005 - 21:38

salut tout le monde!
Moi ossi j'ai le meme probleme depuis que j'ai mis mon carbu dell'orto 15 SHA! En fait a chaud comme a froid, quand j'accelere, elle monte dans les tours tres linéairement, c'est-a-dire qu'elle monte tres tres lentement! De plus, j'ai l'impression d'avoir perdu du couple, en effet je monte plus aussi bien les cotes qu'avant! :angry:

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Tout vos simptomes sont due a un movais reglage carburation croyer en moi daprzes ma petite experience (16ans) mais je m'y connais pas malle en reglage admition et prepa B)
Le problem avec les carburateur que tout le monde achete sans vraiment s'avoir c que le reglage n'est pas tres pousser (pas d'aiguille, richesse,air,gorge d'aiguille....) donc le reglage est assez aleatoir c'est pour cela que je conseille plutot de prend ou PHBG ou PHVA (dell'orto) car c carbu sont plus pousser niveau reglage donc plus difficile mais il fo avoir les base

EXEMPLE:
*vis d'aire agit sur l'aceleration
*aiguille mi-regime
*gicleur haut regime
*diametre de l'aiguille sur la regulariter du mit regime
*gicleur de ralenti pour reglage opimale a bas regime
*floteur reglable
*.....
voila quelques info sur vos carbu soit disant performant :lol: :blbl:
si vous vouler un bon reglage admition il fo regler le carbu tt les jour en prenant compt de l'humiditer...
enfin cela peut marchez mais seulment sur des machine tres tres peut pousser mais bon

@+Bn Route

#16 lerotou

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Posté 05 October 2005 - 21:45

Fais l'effort de t'exprimer un peu mieux stp ;)

#17 Trekker130

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Posté 05 October 2005 - 22:03

Fais l'effort de t'exprimer un peu mieux stp ;)

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excuse moi mais jne suis pas tres fort en francais ;)

@+ Bonne Route

#18 Guillaume

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Posté 05 October 2005 - 22:37

Les PHVA y vont sur les pocket-bikes ? Je savais pas ça... alors la différence c'est qu'il à plus de réglages qu'un SHA par exemple ? Le prix est peut-être différent non ? Sinon il y a les Walbro, il paraît qu'une fois bien réglés ça marche carrément mieux qu'un SHA, qu'en est-il vraiment, quelqu'un a déjà testé ? Après-tout ils sont peut-être plus durs à régler, mais j'ai bien appris à conduire une voiture, une moto... j'arriverai bien à apprendre à régler un carbu :lol:

#19 lerotou

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Posté 05 October 2005 - 22:56

Disons qu'en passant par Walbro ou DO PHVA, ça va tout de suite taper très cher... Après, y'a des gens qui mettent une fortune dans leur pocket... moi je me suis débrouiller avec prépa moteur, carbu d'occasion, pipe faite maison, pot fait maison, clavette faite maison... Pour même pas 50€ j'ai une bonne machine, qui sur circuit peut très bien se bagarrer avec des configs à plus de 600€... C'est bien joli la course à la aerf, encore faut-il s'en servir pour autre chose que faire le tour du parking de mr bricolage! Ne perdez jamais ça de vue ;)

#20 Guillaume

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Posté 05 October 2005 - 23:02

Pinaise il faut compter dans les 75€ un Walbro ! :o
Je vais me contenter d'un Dell'orto... <_<



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