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Prob adaptation 47 en 49cc


6 réponses à ce sujet

#1 M@T

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Posté 05 October 2005 - 13:04

Salut les gens. :help:

Alors voila après une casse moteur 47 de pocket, avec un pote on a c mit dans la tête à adapter un moteur 49 à la place, de la même manière que le kit big bore il me semble.
La seul grosse modif étant des calles pour le cylindre de diamètre 12mm au canon pour l’adapter sur un de 10mm.Donc dans l’esprit ct simple il suffit d’acheter un canon de 49 diam 12 mm de le couper en plusieurs bouts puis forer le diam intérieure de 8 à 10.
Hélas déjà la découpe avec une scie a métaux ct chaud mais faisable par contre HOULA le forage impossible. Donc pas découragé on c dit Ok tu la joue comme ça avec nous, y a pas de problèmes. On a récup une espèce de tige de métal de 10 mm de diamètre on a limé les extrémités histoire de passé les deux cales et voila l’adaptation été fini.

Et là Horreur la poquet démarre c claire, mais a l’accélération impossible de la faire tenir sans calé. Je c je voie déjà les mecs dire boulet :peur: ta reg si ta une prise d’aire au carbu ou autre. Donc
Je réponds déjà, le système du carbu semble étanche.

Mon interrogation ce porte donc sur l’incorporation de la pièce n’étant pas de la même matière que l’origine mais résistant a peut prêt, elle est relativement plus lourd. Il y aurais un possible déséquilibre dans le moteur ???? Pareille les cales tienne correctement sur la tige mais on un petit jeux secondproblème ????
Ou sinon leproblème du carbu mal réglé, pas suffisamment d’aire ou je c pas (sachant que à la base, il y av un carbu de 17 avec pipe mais la pocket a meme pas voulut entraîner les roues, donc on a tout foutu d’origine et la les roues était entraînées de nouveau) ???

Sinon signe particulier a chaq démontage du moteur depuis l’adapte il y a pas mal d’huile visiblement mal brûlée qui reste dans la chambre de combustion d’ailleurs quand la bougie est mal visée de l’huile sort par là. Voila peut être un indice

J’en appelle au roi de la bricole pour avoir de l’aide Merci d’avance :merci:

#2 M@T

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Posté 05 October 2005 - 13:06

Oups

"des calles pour le cylindre de diamètre 12mm" :boire:


Piston pas cilyndre :peur:

#3 M@T

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Posté 06 October 2005 - 08:46

Alors Aucune idée :(

#4 lerotou

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Posté 06 October 2005 - 11:01

Démonte tout, même les carters, change les joints, remonte tout, et regarde ce que ça donne. En théorie, ton adaptateur pour piston ne devrait pas te créer tous ces problèmes. TU pourrais faire une photo?

#5 M@T

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Posté 06 October 2005 - 12:50

oui je ve essayer de faire des photos ? mais attention les yeux :P

#6 Trekker130

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Posté 06 October 2005 - 12:58

alors c pour kand... lol

#7 M@T

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Posté 06 October 2005 - 15:21

il me faut recuperer la piece peut etre ce soir ou demain



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