durée de vie d'un moteur
Posted 04 October 2005 - 20:59
je suis novice et je pense que je vais acheter une ptite moto mais g vu marqué je sais plus trop ou qu'il faut refaire les moteurs aux alentours des 20000km.
Je suis un peu surpris.
Deja qu'est ce que l'on entend par faire refaire et pk a de si faible km...
Merci de m'eclairer
Thom
Posted 05 October 2005 - 08:13
Et tout depend,un moteur 4temps ,peut faire,enfin pour ma part,plus de 50000 km,selon l'entretien bien sur
Mais pour un 2temps,c'est moin
Donc tout depend de ton moteur
Posted 05 October 2005 - 08:48
En général, un moteur 4 temps est beaucoup plus résistant qu'un moteur 2 temps. C'est tout à fait logique car le 2 temps, pour arriver à même puissance (et souvent supérieure) tourne beaucoup plus vite.
Prends du papier à poncer et une planche de bois. Passe ce papier à une fréquence de 1 fois par seconde d'un côté. Puis refais la même expérience de l'autre côté mais 2 fois par seconde. A ton avis, de quel côté le bois sera-t-il le plus attaqué ?
De toute façon, l'équation est très simple :
4 temps = moins puissant et moins vif, mais usure dérisoire et entretien minime.
2 temps = plus puissant et plus vif, mais usure souvent rapide voire très rapide et donc coût d'entretien élévé. (J'ai vu des moteurs réalésés à moins de 8000 bornes. Facile, suffit de tirer dedans).
Posted 05 October 2005 - 08:52
Mais tout depend aussi de la marque du moteur,de l'endroit ou on se situe,un moteur 2temps s'abime plus vite dans les endroit ou il fait chaud,enfin je pense,vu que le serrage du moteur est en partie du a la chaleur du moteur,non?
Posted 07 October 2005 - 12:13