préparer un cylindre
Débuté par vince033, 29 Sep 2005 21:34
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 29 September 2005 - 21:34
bonjour a tous!
beaucoup d'entre vous veulent améliorer leur pocket en voulant acheter des kits qui pour certains vallent le prix d'une pocket et oui!!!
ben moi je dis stop!!!! vous etes bricolo ou pas??? si c'est le cas allé on chauffe les outils et on attaque!
premierement, l'alignement des tranferts:
outils:
- une lime ou un dremel avec une fraise ou roulette abrasive
c'est tout
il faut d'abord démonter son moteur entierement ensuite présenté votre cylindre sur un demi carter pour vous rendre compte de la matiere a enlever. limer le tout comparer jusqu'a l'alignement parfait et remonté dans l'ordre soigneusement pour évité toutes prise d'air...
ce n'est pas de la prépa poussé mais une rectifiction qui vous fera gagner vos précieux ponnets perdu a cause du montage a la va vite
EDIT: text de timotar
-Et oui, les moteurs sont tirés a la chaine, on ne cherche pas l'efficacité mais la rapidité et le coup réduit, donc on bacle les moteur a l'usine, et deplus cela garantie un usage plus prolongé, le moteur n'étant pas au maximum de ces capacités, sa roulle!!
- Donc, prenez ce joint, posé le sur votre embase de cylindre, découpé la matiere qu'il y'a en trop soit au ciseau soit au cutter..
- Ensuite, poser ce meme joint sur vos carter réunis, et à l'aide d'un stylo feutre genre indélébile déssinez sur vos carter le surplus de matiere à enlever..
- Limez Limez Limez proprement sans rien rapé d'autre que le surplus de matiere
- Pour savori si c'est bon c'est simple, il ne faut plus voir l'ancienne trace du dessin au feutre indélébile.. Un foi cette matiere enlever (à l'huile de coude et tout doux) il vous faudra polir, car les turbulance gazeuse seront plus que perturbé si vous remontez comme sa...
place aux images:
beaucoup d'entre vous veulent améliorer leur pocket en voulant acheter des kits qui pour certains vallent le prix d'une pocket et oui!!!
ben moi je dis stop!!!! vous etes bricolo ou pas??? si c'est le cas allé on chauffe les outils et on attaque!
premierement, l'alignement des tranferts:
outils:
- une lime ou un dremel avec une fraise ou roulette abrasive
c'est tout
il faut d'abord démonter son moteur entierement ensuite présenté votre cylindre sur un demi carter pour vous rendre compte de la matiere a enlever. limer le tout comparer jusqu'a l'alignement parfait et remonté dans l'ordre soigneusement pour évité toutes prise d'air...
ce n'est pas de la prépa poussé mais une rectifiction qui vous fera gagner vos précieux ponnets perdu a cause du montage a la va vite
EDIT: text de timotar
-Et oui, les moteurs sont tirés a la chaine, on ne cherche pas l'efficacité mais la rapidité et le coup réduit, donc on bacle les moteur a l'usine, et deplus cela garantie un usage plus prolongé, le moteur n'étant pas au maximum de ces capacités, sa roulle!!
- Donc, prenez ce joint, posé le sur votre embase de cylindre, découpé la matiere qu'il y'a en trop soit au ciseau soit au cutter..
- Ensuite, poser ce meme joint sur vos carter réunis, et à l'aide d'un stylo feutre genre indélébile déssinez sur vos carter le surplus de matiere à enlever..
- Limez Limez Limez proprement sans rien rapé d'autre que le surplus de matiere
- Pour savori si c'est bon c'est simple, il ne faut plus voir l'ancienne trace du dessin au feutre indélébile.. Un foi cette matiere enlever (à l'huile de coude et tout doux) il vous faudra polir, car les turbulance gazeuse seront plus que perturbé si vous remontez comme sa...
place aux images:
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#2
Posté 29 September 2005 - 21:42
ensuite plus gros travail, on va s'occuper d'agrandir les tranferts en profondeur il faudra aussi touché les carters... on va aussi agrandir la lumiere d'échappement de 1mm max en hauteur et de 1mm max sur chaque coté,un petit polissage de la lumiere d'échappement ne fait pas de mal( papier a poncer puis belgom)
outils:
lime ou dremel!
et belgom + papier a poncé
l'idéal serait d'avoir un comparateur pour mesurer ses diagrammes...
info chopée mais ptet pas sur:
-diagramme a l'echappement= 128°
-diagramme a l'admission= 88 °
pour un pb
photos:
on voit bien ici le travail du carter on a ainsi pu gagner quelque millimetre... attention a ce niveau il faut réaligner les carters...
on voit bien la lumier d'échappemnt agrandie
et voila pour le niveau 2
outils:
lime ou dremel!
et belgom + papier a poncé
l'idéal serait d'avoir un comparateur pour mesurer ses diagrammes...
info chopée mais ptet pas sur:
-diagramme a l'echappement= 128°
-diagramme a l'admission= 88 °
pour un pb
photos:
on voit bien ici le travail du carter on a ainsi pu gagner quelque millimetre... attention a ce niveau il faut réaligner les carters...
on voit bien la lumier d'échappemnt agrandie
et voila pour le niveau 2
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#3
Posté 29 September 2005 - 21:55
maintenant grosse modif trés grosse modif (dudu61 ):
décapitation du cylindre a la scie a métaux sous la troisieme ailette...
ressurfacage du cylindre au tour ou sur un marbre...
avec cette modif on peu adapter une culasse surcompressé de booster ou de buxy! yes le gain est énorme en perf
décapitation du cylindre a la scie a métaux sous la troisieme ailette...
ressurfacage du cylindre au tour ou sur un marbre...
avec cette modif on peu adapter une culasse surcompressé de booster ou de buxy! yes le gain est énorme en perf
- killian aime ceci
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#4
Posté 29 September 2005 - 21:57
et pour les barjos la solution du troisieme transfert et pour vous
il faut etre équipé au mieu d'une fraiseuse est d'une fraise biensur ou au pire d'un dremel mais attention,
le transfert devra:
- etre entre les ergos des segments présenter le piston avant
- donc ne pas dépasser 8 mm de large
- devra s'arreter 0.5mm avant les 2 tranferts latéraux
- attention a pas etre trop profond ne pas percer la chemise( gaffe en 44)
2 solutions:
celle ci qui mérite un trou dans le piston a 1mm sous les segment et de la largeur du transfert
et celle ci la top du top un vrai 3eme transfert pas besoin de modif le piston
ATENTION avec cette modif l'amélioration de l'admission et de l'échappement est obligatoire
il faut etre équipé au mieu d'une fraiseuse est d'une fraise biensur ou au pire d'un dremel mais attention,
le transfert devra:
- etre entre les ergos des segments présenter le piston avant
- donc ne pas dépasser 8 mm de large
- devra s'arreter 0.5mm avant les 2 tranferts latéraux
- attention a pas etre trop profond ne pas percer la chemise( gaffe en 44)
2 solutions:
celle ci qui mérite un trou dans le piston a 1mm sous les segment et de la largeur du transfert
et celle ci la top du top un vrai 3eme transfert pas besoin de modif le piston
ATENTION avec cette modif l'amélioration de l'admission et de l'échappement est obligatoire
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