Aller au contenu


Photo
- - - - -

besoins de conseils


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 ianian

ianian

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :aix en provence (13)
  • Véhicule(s) :bandit 650

Posté 27 September 2005 - 18:53

Salut à tous !
Voila, ça fait maintenant quelque mois que j'ai mon 650 bandit et je voulais commencer a l'ameliorer en commencant par changer le pot.
Donc en faite, je voudrais quelques conseil sur des marques surtout suivant les sonorités et si en plus j'ai moyens de gagner un peu de puissance..
je vous remercie d'avance !
Ps : je recherche un bruit "original" :P

#2 stef38

stef38

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :(38)
  • Véhicule(s) :205 gti, 600 fazer,ZX, pocket bike

Posté 27 September 2005 - 19:02

comme bruit original y'a l'ecappement libre :rire:
bon je sais c'est nul :tu-sors:
alors je vais laisser la place aux experts du forum :cool:

#3 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 27 September 2005 - 20:35

C'est pas ###, sachant que les bride d'un bandit se situe dans l'échappement... C'est otut vu, pas cher, rapide et original!!! :cool:

Sinon, ben on avait parler sur un topic des sonorités pour un 600 bandit... retrouve le!!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#4 Doc

Doc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :91
  • Véhicule(s) :49cc

Posté 27 September 2005 - 21:39

Salut à tous !
Voila, ça fait maintenant quelque mois que j'ai mon 650 bandit et je voulais commencer a l'ameliorer en commencant par changer le pot.
Donc en faite, je voudrais quelques conseil sur des marques surtout suivant les sonorités et si en plus j'ai moyens de gagner un peu de puissance..
je vous remercie d'avance !
Ps : je recherche un bruit "original" :P

Voir le message



Suzuki = Yoshimura RS3

Pour Un bruit Original va falloir déjà avoir une moto Original, mais pour un Bandit
Le Yosh te dresse les poils.
Pour les gains de puissance, va falloir faire autre chose, car une cartouche ne t'apporte quasi rien (une ligne complète à la rigueur)


Doc

#5 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 28 September 2005 - 07:49

Doc a absolument raison et son avis est conforté par un essai comparatif paru dans motomag, il y a un certain temps.

Un nouveau pot t'apportera:
--- un bruit plus joli, voire plus "puissant" (encore que sur une moyenne cylindrée, c'est pas flagrant)
--- des emmerdes avec la police s'il est non-homologué

Il ne t'apportera pas :
--- de la puissance supplémentaire (ou très très peu)

Image IPB


#6 ianian

ianian

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Ville :aix en provence (13)
  • Véhicule(s) :bandit 650

Posté 28 September 2005 - 19:03

Suzuki = Yoshimura RS3
Pour Un bruit Original va falloir déjà avoir une moto Original, mais pour un Bandit
Le Yosh te dresse les poils.
Pour les gains de puissance, va falloir faire autre chose, car une cartouche ne t'apporte quasi rien (une ligne complète à la rigueur)
Doc

Voir le message




Je te remercie pour ton conseil, et en ce qui conserne l'originalite de la moto je pense qu'elle s'ameliore avec, justement, les accessoirs que l'on n'y rajoute car au prix du bandit tu ne trouvera pas grand chose de 'mieux'.

#7 Doc

Doc

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Ville :91
  • Véhicule(s) :49cc

Posté 29 September 2005 - 13:07

Suzuki = Yoshimura RS3
Pour Un bruit Original va falloir déjà avoir une moto Original, mais pour un Bandit
Le Yosh te dresse les poils.
Pour les gains de puissance, va falloir faire autre chose, car une cartouche ne t'apporte quasi rien (une ligne complète à la rigueur)
Doc

Voir le message




Je te remercie pour ton conseil, et en ce qui conserne l'originalite de la moto je pense qu'elle s'ameliore avec, justement, les accessoirs que l'on n'y rajoute car au prix du bandit tu ne trouvera pas grand chose de 'mieux'.

Voir le message



De rien ianian

Mais je ne critique pas le bandit voir meme que je ne critique jamais une moto
que j'ai pas posseder !! (sauf les Yam R mais c juste un "jeu" entre motard)
Tu dit : je recherche un bruit "original"
j'te repond juste qu'avec un bandit cela ve etre dur d'avoir un Bruit original sachant que des bandits il y'en a a chaque coin de rue .(une preuve que c'est une bonne moto rapport/q/prix)
A+

Doc

#8 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 01 December 2005 - 18:45

Je remonte le topic en apoortant ma touche d'expérience...
J'avais un Yosh au cul de mon 600 Bandit, a près de enmerdes avec des personnes bien placées en mairie (plus on est haut placé, plus on est c...) j'ai remis un echappement homologué (pendant que sa ce calme, j'ai le Yosh au garage) et ben, directement me suis aperçu que j'ai perdu du couple et de la pointe...
Sur un 600 Bandit la majorité de la bride se trouve dans le pot (collecteur et silencieux) donc changer juste le silencieux ( ma chere maman rie beaucoup quand je prononce ce mot, aller savor pourquoi... :P ) te donnera un peu plus de peps!!!
J'existe au dessus de 9000 tours...





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)