Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conseil express avant achat de clapets


38 réponses à ce sujet

#21 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 09 September 2005 - 12:21

Ben du fait de la connerie des jap, je pouvais pas mettre plein gaz, ça s'étouffait. Maintenant le résultat, c que je peux y aller plein gaz, et j'ai l'impression que la bécane prend plus de tours effectivement :)

#22 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 09 September 2005 - 12:24

Ben du fait de la connerie des jap, je pouvais pas mettre plein gaz, ça s'étouffait. Maintenant le résultat, c que je peux y aller plein gaz, et j'ai l'impression que la bécane prend plus de tours effectivement :)

Voir le message

et niveau vitesse??t'as observé un changement?t'as un compteur?

#23 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 09 September 2005 - 12:27

J'ai pas de compteur, désolé :( Et comme je sors de rodage, j'ai jamais vraiment tiré, mais pour l'instant, la vitesse est assez imrpessionnante, je sais pas si les clapets y sont pour qqe chose, mais j'ai une allonge impressionnante :)

#24 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 09 September 2005 - 12:29

J'ai pas de compteur, désolé :( Et comme je sors de rodage, j'ai jamais vraiment tiré, mais pour l'instant, la vitesse est assez imrpessionnante, je sais pas si les clapets y sont pour qqe chose, mais j'ai une allonge impressionnante :)

Voir le message

moi cette après midi je vais allé acheter mon nouveau PB je vous mettrez des photos en rentrant!!!

#25 Cetehi

Cetehi

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 messages
  • Ville :Yvelines 78
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posté 09 September 2005 - 17:34

salut tout le monde je voudrais changer mes clapets ou plutot mon clapet pour un ada racing en fibreglass probleme je ne sai pas combien il y a de clapets je pense 2 pourriez vous me le confirmez a++
ciao

#26 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 10 September 2005 - 14:21

Ben tu as un seul clapet, qui possède 2 lamelles ;)

#27 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 10 September 2005 - 14:26

Quand j'avais changé mes clapets par des fibres ca m'a apporté plus de reprise un petit peu plus d'accélération mais la vitesse de pointe reste inchangée et c'est plus pour fiabiliser le moteur. Si tu veux plus de perf avec les clapets il faut augmenter l'écartement des butées.

#28 valentino46_46

valentino46_46

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Location:charleroi (jumet)
  • Interests:velo,moto,modélisme Véhicule civile.
  • Ville :belgique
  • Véhicule(s) :opel meriva

Posté 10 September 2005 - 22:15

Bonjour a tous

Bien moi j’ai voulu changer mes lamelles de clapet pour les remplacer par des 103.
Mais il fallait les commander donc le vendeur ma diriger sur une feuille de carbone de marque polini prix 15 euro (la feuille de 100x100x0,30).
L’avantage ces que tu peux retravailler le support et te faire des clapets sur mesure.
Je les aie agrandi de +/- 3 mm et ça fonctionne très bien(Les deux petite lumières du support de clapet).
Pour info ma première préparation c’est les clapets + forer les patins de l’anbréage pour les alléger et agrandir le gicleur. Mes gains son plus de nervosité et démarre plus rapidement.

Simple et peux couteux

#29 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 13 September 2005 - 21:08

Bon je relance ce topic car j'ai démonté mon carbu puis ma pipe puis mes clapets et je voudrais savoir si ceux qui on changer leurs clapets pour des fibres ou carbone ont supprimé la partie centrale du support?En gros pour n'avoir plus qu'un seul clapet.
De plus je me demandais si les butées des clapets étaient les même pour tout le monde?Et si ca un interet de les travailler?
En dehors de ca je vais essayer de me faire moi même la pipe car ca me saoule de faire une bibouille pas forcement fiable avec plusieurs joints
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#30 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 13 September 2005 - 22:43

Je pense que ça ne t'apportera pas grand chose de supprimer cette partie là... ;)

#31 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 13 September 2005 - 23:20

ok merci pour ta réponse :)
par contre je ne sais toujours pas si quelqu'un a déjà modifier ses butées:

Image IPB

#32 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 14 September 2005 - 15:13

Si si c'est fait!!! Exactement comme tu voulais le faire vas y ce sera encore mieux que de juste changer les lamelles!

#33 metdugaz

metdugaz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Ville :dijon(21)
  • Véhicule(s) :r6, hornet 600 (05)

Posté 14 September 2005 - 15:45

j'ai demonté les clapets aujourd'hui,(j'avait deja mis des clapets carbone 0.35
en achetant une plaque de carbone chez un magasin de mob 22 euro la plaque (en gros pour faire 4 clapets pour nos :jap:)
j'ai juste coupé avec un ciseau en mettant le clapet metal d'origine sur la plaque de carbone et en le suivant avec les ciseaux
mais je me suis apercu aujourd'hui qu'il y a quand meme du jour entre le porte clapet et le clapet .ce qui est etonnant c'est que j'ai toujours + d'acceleration que les autres pockets :jap: que je connais .en etant tout d'origine
voila a+

#34 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 14 September 2005 - 16:13

:) Je reviens de "ballade" avec en poche un carbu de 15 (31euros),une pipe de 88 (10 euros),un clapet bi-lamelles carbone 0.35 (4.50 euros).
je m'attaque au montage et à la rectification des butées.Merci cruz pour ta réponse :merci:

#35 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 15 September 2005 - 19:26

alors voici mes butées à l'origine puis mes butées retravaillées:

Image IPB
Image IPB

Je ne sais pas si ca va "ouvrir" beaucoup plus mais avec les clapets carbone malossi ca devrai quand même le faire un petit peu plus:)

#36 Kyro

Kyro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Ville :Bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :Sv-S 650

Posté 16 September 2005 - 07:05

alors voici mes butées à l'origine puis mes butées retravaillées:

Image IPB

Je ne sais pas si ca va "ouvrir" beaucoup plus mais avec les clapets carbone malossi ca devrai quand même le faire un petit peu plus:)

Voir le message


Tiens nous au jus ... si c'est mieux je redemonterais (encore) l'admission :D

#37 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 16 September 2005 - 11:08

:) Ok je vous tiendrais au jus mais j'ai encore pas mal de modifs à finir du genre mon embrayage à alléger et ma fourche avec deux disques à finir car celle d'origine est foirée.
Petite question au passage ,vous gardez les joints d'origine (ceux devant et derrière les clapets),vous en achetez des nouveaux ou vous faites les votres vous même? :)

#38 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 16 September 2005 - 12:22

Tu peux garder ceux d'origines si t'as pas arraché ça comme un goret :D

#39 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 16 September 2005 - 20:14

Tu peux garder ceux d'origines si t'as pas arraché ça comme un goret :D

Voir le message


Y'a juste celui entre les clapets et les carters qui n'est pas au top.
lLe mieux étant quand même des joints neufs surtout quand on voit le nombre de gars qui ont des sousis avec leur carburation dus aux prise d'air.
voilà à quoi ressamblais mes clapets avant:
Image IPB

et retaillés ca donne ca:
Image IPB

aucun probleme pour le montage mais verifier que les clapets soint bien dans l'axe (pareil pour les butées) pour éviter les fuites:
Image IPB

Petite vue sur la pipe d'origine qu'il ne faut pas oublier d'agrandir ainsi que le joint entre celle-ci et la pipe de mbk 88:
Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)