Aller au contenu


Photo
- - - - -

Optimisation du freinage sur PB


36 réponses à ce sujet

#21 nacatambol

nacatambol

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :Rouen (76)
  • Véhicule(s) :Yamaha 350 TT, Laguna DCI

Posté 16 September 2005 - 12:18

............. Bonjour Tibolas,

si tu hésites à démonter ton étrier de frein, dépose ton disque ; cela te permettra de passer l'étrier et d'espérer qu'il n'interfère pas avec ta jante.

Amicalement, Nacatambol.

#22 nacatambol

nacatambol

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :Rouen (76)
  • Véhicule(s) :Yamaha 350 TT, Laguna DCI

Posté 16 September 2005 - 12:25

Pour revenir sur le problème de la poignée je compte garder celle d'origine avec un seul cable qui agirait sur une petite platine qui aurait les deux cables destinés aux disques.voici un petit schéma sachant que l'idéal serait de pouvoir régler les deux cables indépendament de l'autre:

Image IPB

Voir le message


ce système se vend en magasin de cycle pour le frein Arrière des BMX qui font du free style, chaque extrémité est munie d'un réglage.

#23 S'fou57

S'fou57

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Ville :Phalsbourg (57)
  • Véhicule(s) :Punto, 600 Zzr et pocket chinoise

Posté 16 September 2005 - 12:28

Salut.
J'ai les memes etriers et en forcant un chouya, je peut le mettre ou l'enlever sans voiler le disque.
La pocket c'est taboo, on en viendra tous a bout !

Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja

A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...

#24 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 16 September 2005 - 12:37

tibolas t'inquiètes pas les vis ne péteront pas, je les ai déjà dévissées pour voir l'état des plaquettes, il n'y aucun souci la dessus!!

#25 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 16 September 2005 - 13:58

tibolas t'inquiètes pas les vis ne péteront pas, je les ai déjà dévissées pour voir l'état des plaquettes, il n'y aucun souci la dessus!!

Voir le message


je m'inquiete pour les vis qui tienne le disque car les etriers je les ai démontés mais avec le ressort entre les plaquettes plus le support et les vis a mettre en place c'est galère :(

Sinon :merci: nacatambol du renseignement pour les freins arriere de bmx je vais essayer de voir ca ;)

#26 yop66

yop66

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages
  • Ville :Perpignan(66)
  • Véhicule(s) :VW polo 1.6i

Posté 16 September 2005 - 15:58

pour les disques ça dépend si c'est des vis alen ou normales si c'est des vis alen normalement ça cr1 rien mais sinon c'est la ######.

#27 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 19 September 2005 - 00:48

Toujours en quete d'un système de freinage efficace à deux disques commandés par un cable depuis la poignée de frein, j'ai donc imaginé un système dont la poignée agirait sur un premier cable qui rapprocherai deux "pattes" comme sur les vtt v-brake montées sur une platine, ces deux pattes sont montées sur pivot ce qui fait que lorsqu'on freine, un disque commence à toucher tandis que les pattes continuent de se rapprocher ("ratrappage")ce qui a comme effet de serrer les 2ème disque.
Ce système a l'avantage de supprimer les problèmes de réglages nécessaire à une poignée qui tirerai directement 2 cables
Avec un réglage précis mais pas parfait on obtient un freinage mordant... :reflechi: ;)

Image IPB

#28 patcrash

patcrash

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :DTC
  • Véhicule(s) :r-street 1000

Posté 12 October 2005 - 11:26

Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!

Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:

Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.

(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).

Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).

Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).

Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.

Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".

Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.



Voir le message




avis aux modos :P

je trouve que cette réponse de cruz pourrait etre en épinglé au dessus dans les trucs de bases du pocket :cool:
ça change radicalement le freinage ;)

:merci: cruz

#29 nikodu54

nikodu54

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :toul
  • Véhicule(s) :megane dti,B1 liquide

Posté 13 October 2005 - 11:45

Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!

Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:

Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.

(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).

Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).

Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).

Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.

Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".

Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.



Voir le message




avis aux modos :P

je trouve que cette réponse de cruz pourrait etre en épinglé au dessus dans les trucs de bases du pocket :cool:
ça change radicalement le freinage ;)

:merci: cruz

Voir le message



moi j'ai bon refaire bien le reglage ca ralentit mais sa ne pile pas.....

#30 Mike83

Mike83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Ville :Toulon (83)
  • Véhicule(s) :Pocket bike

Posté 14 October 2005 - 14:52

si j'ai bien compris c'est sa la biellette qu'il faut reculé au maximum en premierement ??

Image(s) jointe(s)

  • _trier2.JPG


#31 FloRallye

FloRallye

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Sens (89)
  • Véhicule(s) :R19 16s + 106xsi + PBchinoise

Posté 14 October 2005 - 15:21

Justement, je me demandait à quoi elle servait cette molette? <_<
Si quelqu'un peut aussi m'éclairer là dessus...
:merci:
Flo
Depuis mon permis, déjà 358ch de passés !!! Plus les 3,2 de la Pocket!

#32 Mike83

Mike83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 20 messages
  • Ville :Toulon (83)
  • Véhicule(s) :Pocket bike

Posté 15 October 2005 - 18:00

quelqu'un pourrait il me dire ??

merci

#33 FloRallye

FloRallye

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Ville :Sens (89)
  • Véhicule(s) :R19 16s + 106xsi + PBchinoise

Posté 15 October 2005 - 20:42

J'ai beau essayer tous les réglages possibles, dont ceux conseillés sur ce forum, mais ça freine pas, ça ralentit juste un peu..... :(
Ca serait bien qu'on nous réponde concernant la petite molette. :help:
:merci:
Flo
Depuis mon permis, déjà 358ch de passés !!! Plus les 3,2 de la Pocket!

#34 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 15 October 2005 - 20:49

l'ami cruz l'explik tres bien et pour ma part ca freinbeaucoup mieux maintenant



Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!

Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:

Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.

(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).

Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).

Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).

Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.

Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".

Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.



Voir le message


mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#35 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 16 October 2005 - 20:42

pour ton double frein
essaye de trouver un dedoubleur de cable y'en a sur les scoot et 50
tu a un cable qui se divise en 2 un pour le carbu l'autre pour la pompe a huile tu adapte ca aux frein et c bon
si tu veux j'en ai un ou 2 qui trainent

#36 street36

street36

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :chateauroux(36)
  • Véhicule(s) :rs 50

Posté 25 October 2005 - 16:56

a quoi sert la molette?
Image IPB

#37 gyzmo

gyzmo

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages
  • Ville :le mans (72)
  • Véhicule(s) :MT4

Posté 25 October 2005 - 17:13

salut, la molette qui est encadrée en blanc un peu plus haut sert juste a tenir ton etrié, elle peux ce visser pour régler l'écartement de ton etrier car il est flotant.
sion la biellette c la pieces qui sert de levier ( cable au bout) mais lisez bien le message de cruz, il est tres bien fait et ca marche bien mieux.
@pluch



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)