Optimisation du freinage sur PB
#6
Posté 06 September 2005 - 19:41
Ceux qui arrêtent une pb et ceux qui la ralentissent
Donc pense à regarder aussi du coté des disques
(ceux qui sont fins et percés sont pourris, ceux qui sont épais et rainurés sont bons ... enfin c'est ce que j'ai constaté)
D'ailleurs j'aimerais bien trouver les seconds
#7
Posté 07 September 2005 - 12:52
#8
Posté 07 September 2005 - 14:07
Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:
Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.
(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).
Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).
Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).
Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.
Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".
Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.
#9
Posté 07 September 2005 - 14:15
Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!
Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:
Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.
(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).
Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).
Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).
Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.
Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".
Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.
Je ne fait qu'approuver a 110% ce qui a ete dit. Je l'ai fait et le freinage s'en retrouve transformé.
#10
Posté 07 September 2005 - 23:52
#13
Posté 08 September 2005 - 14:21
#16
Posté 09 September 2005 - 16:56
je cherche ca en ce moment dans les casses de moto.
En apprentissage sur mon 250 KX 2003
Confirmé sur Jetski KAWA 750 SXI PRO
#18
Posté 09 September 2005 - 22:46
coucou j'ai un potequi a fait mieu il a gardé les diskes d'origine, mais il a mis des etriers de freins hydroliques de velo... resultat il fait des stoppies sa freine inpecc ... c pas si cherque sa etbeaucoup moins galère à reglerque des cables de M.....
ca coute combien environ ca ?
#19
Posté 10 September 2005 - 10:08
Peut etre que la qualité des plaquettes a aussi son importance.
Sur les mt4 y'en a deux mais je ne sais pas coment ils sont monté.
#20
Posté 16 September 2005 - 12:07
Quand je compare les etriers ,les nouveaux sont plus épais ce qui m'empeche de les monter direct à moins de démonter soit le disque ou soit l'etrier
voici mon etrier d'origine qui se glisse sans problème:
voici le nouvel etrier:
une petite comparaison entre les deux:
yop66 me conseille de démonter la partie arrière de l'étrier puis de le remonter une fois sur le disque mais c'est galère d'autant plus qu'il y aura deux disques donc encore moins d'espace pour y mettre les mains.
J'hésite à demonter le disque car les vis cassent apparement très souvent donc si quelqu'un a des conseils je suis preneurs
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