Aller au contenu


Photo
- - - - -

Optimisation du freinage sur PB


36 réponses à ce sujet

#1 westindiis

westindiis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 05 September 2005 - 19:45

Salut , bon c'est vrai faut pas s'attendre à un freinage de dieu mais ça craint quand meme

Si vous avez des solutions pour ameliorer le freinage

Aux grands coeur de bricoleur j'attends vos conseils :bravo: :merci:

#2 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 05 September 2005 - 19:48

;) Déjà si tu as des poignées plastique remplaces les par des poignées en alu de VTT, tu trouveras ca en grande surface ou chez décathlon pour 8€

Le gain est significatif !

#3 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 05 September 2005 - 19:55

Moi perso je compte rajouter un disque supplémentaire à l'avant.
Pour cela je modifie ma fourche d'origine ,je rajoute une platine d'etrier sur le deuxième tube de fourche,je perce et taraude le second cote de la jante.
voilà voilà
:moto:

#4 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 05 September 2005 - 20:07

C'est kler,c'est ce qu'il y a de mieux a faire je pense

#5 westindiis

westindiis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 05 September 2005 - 22:11

C'est kler,c'est ce qu'il y a de mieux a faire je pense

Voir le message

Ok merci les gars je fonce à fond les formes :bravo:

#6 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posté 06 September 2005 - 19:41

Pour avoir testé plusieurs pb, je vous assure qu'il y a vraiment 2 types de disques.
Ceux qui arrêtent une pb et ceux qui la ralentissent :P

Donc pense à regarder aussi du coté des disques ;)

(ceux qui sont fins et percés sont pourris, ceux qui sont épais et rainurés sont bons ... enfin c'est ce que j'ai constaté)

D'ailleurs j'aimerais bien trouver les seconds :)

#7 smx racing

smx racing

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 31 messages
  • Ville :moisenay (77)
  • Véhicule(s) :rieju smx

Posté 07 September 2005 - 12:52

tu pourras les trouver les bons disques ici
http://www.davy-pock...hp?page=6&cat=2

#8 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 07 September 2005 - 14:07

Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!

Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:

Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.

(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).

Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).

Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).

Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.

Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".

Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.


Image(s) jointe(s)

  • frein_2.JPG


#9 Iznox

Iznox

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Ville :Avon 77
  • Véhicule(s) :Leon TDI; GSXR 1000 K6

Posté 07 September 2005 - 14:15

Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!

Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:

Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.

(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).

Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).

Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).

Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.

Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".

Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.



Voir le message


Je ne fait qu'approuver a 110% ce qui a ete dit. Je l'ai fait et le freinage s'en retrouve transformé.
Mon Pocket New generation

#10 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 07 September 2005 - 23:52

Pour revenir sur le problème de la poignée je compte garder celle d'origine avec un seul cable qui agirait sur une petite platine qui aurait les deux cables destinés aux disques.voici un petit schéma sachant que l'idéal serait de pouvoir régler les deux cables indépendament de l'autre:

Image IPB

#11 nono7

nono7

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 123 messages
  • Ville :cavaillon (84)
  • Véhicule(s) :pocket bikes aprillia 1000 rsv-r

Posté 08 September 2005 - 11:31

Je te le conseil pas du tous tu vas galérer pour tous régler en général tous ceux qui on une B1 retir le 2° disque trop galére à régler

#12 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 08 September 2005 - 14:14

Je te le conseil pas du tous tu vas galérer pour tous régler en général tous ceux qui on une B1 retir le 2° disque trop galére à régler

Voir le message


C'est vrai j'ai déjà entendu dire ça!! Déjà regle bien tes freins car c'est souvent à cause de ça que ca freine mal.

#13 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 08 September 2005 - 14:21

merci pour les conseil mais j'avais déjà régler mes freins ,résultat: un fourche vrillée (pour info j'ai un supermot avec suspension) donc je me lance dans l'aventure de me refaire une fourche (sans suspension cette fois) avec un système bi-disque et puis c'est pas parce que certains n'y arrivent pas que c'est impossible...

#14 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 08 September 2005 - 14:24

C'est vrai t'as raison bas tu nous diras si les résultats sont concluant alors!
De mémoire il y a PBU qui fait des fourches avec 2 disques de freins pour les pockets c'est que ca doit marcher!

Pour la fourche vrillée c'est qu'elle devait être déjà foirée!

#15 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 08 September 2005 - 14:38

hum je pense aussi qu'elle n'était au mieux de sa forme dès le départ mais c'est pas grave j'aime bien m'investir et puis ca me fera quelquechose de bien personnalisé,voilà. :P

#16 chelmi

chelmi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages
  • Ville :grenoble
  • Véhicule(s) :pocket bike supermotard

Posté 09 September 2005 - 16:56

sinon pour booster le freinage, je pense qu'il est possible d'adapter un maitre cylindre + etrier + poignée de scoot sur le disque d'origine.
je cherche ca en ce moment dans les casses de moto.
Novice en minisupermot'
En apprentissage sur mon 250 KX 2003
Confirmé sur Jetski KAWA 750 SXI PRO

#17 Dwa

Dwa

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :PB 49cc chinoise

Posté 09 September 2005 - 22:12

coucou :) j'ai un potequi a fait mieu :) il a gardé les diskes d'origine, mais il a mis des etriers de freins hydroliques de velo... resultat il fait des stoppies sa freine inpecc ... c pas si cherque sa etbeaucoup moins galère à reglerque des cables de M.....

#18 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 09 September 2005 - 22:46

coucou :) j'ai un potequi a fait mieu :) il a gardé les diskes d'origine, mais il a mis des etriers de freins hydroliques de velo... resultat il fait des stoppies sa freine inpecc ... c pas si cherque sa etbeaucoup moins galère à reglerque des cables de M.....

Voir le message


ca coute combien environ ca ?
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 Dax

Dax

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages
  • Ville :Montlucon (03)
  • Véhicule(s) :350Z raodster

Posté 10 September 2005 - 10:08

Le diametre du disque a son importance,sur mon origami il y en a qu'un seul et il fait 162mm .Pas de probleme ca freine.
Peut etre que la qualité des plaquettes a aussi son importance.
Sur les mt4 y'en a deux mais je ne sais pas coment ils sont monté.
Qui pisse à contre vent se rince les dents

photos de mon origami
http://www.putfile.com/dax03


Image IPB

#20 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posté 16 September 2005 - 12:07

Bon j'ai un petit souci ,je viens de recevoir les etriers et les disques de yop66,jusque là pas de problème.
Quand je compare les etriers ,les nouveaux sont plus épais ce qui m'empeche de les monter direct à moins de démonter soit le disque ou soit l'etrier
voici mon etrier d'origine qui se glisse sans problème:

Image IPB

voici le nouvel etrier:

Image IPB

une petite comparaison entre les deux:

Image IPB

yop66 me conseille de démonter la partie arrière de l'étrier puis de le remonter une fois sur le disque mais c'est galère d'autant plus qu'il y aura deux disques donc encore moins d'espace pour y mettre les mains.
J'hésite à demonter le disque car les vis cassent apparement très souvent :jap: donc si quelqu'un a des conseils je suis preneurs
:merci:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)