Optimisation du freinage sur PB
#22
Posté 16 September 2005 - 12:25
Pour revenir sur le problème de la poignée je compte garder celle d'origine avec un seul cable qui agirait sur une petite platine qui aurait les deux cables destinés aux disques.voici un petit schéma sachant que l'idéal serait de pouvoir régler les deux cables indépendament de l'autre:
ce système se vend en magasin de cycle pour le frein Arrière des BMX qui font du free style, chaque extrémité est munie d'un réglage.
#23
Posté 16 September 2005 - 12:28
J'ai les memes etriers et en forcant un chouya, je peut le mettre ou l'enlever sans voiler le disque.
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja
A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#25
Posté 16 September 2005 - 13:58
tibolas t'inquiètes pas les vis ne péteront pas, je les ai déjà dévissées pour voir l'état des plaquettes, il n'y aucun souci la dessus!!
je m'inquiete pour les vis qui tienne le disque car les etriers je les ai démontés mais avec le ressort entre les plaquettes plus le support et les vis a mettre en place c'est galère
Sinon nacatambol du renseignement pour les freins arriere de bmx je vais essayer de voir ca
#27
Posté 19 September 2005 - 00:48
Ce système a l'avantage de supprimer les problèmes de réglages nécessaire à une poignée qui tirerai directement 2 cables
Avec un réglage précis mais pas parfait on obtient un freinage mordant...
#28
Posté 12 October 2005 - 11:26
Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!
Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:
Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.
(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).
Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).
Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).
Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.
Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".
Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.
avis aux modos
je trouve que cette réponse de cruz pourrait etre en épinglé au dessus dans les trucs de bases du pocket
ça change radicalement le freinage
cruz
#29
Posté 13 October 2005 - 11:45
Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!
Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:
Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.
(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).
Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).
Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).
Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.
Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".
Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.
avis aux modos
je trouve que cette réponse de cruz pourrait etre en épinglé au dessus dans les trucs de bases du pocket
ça change radicalement le freinage
cruz
moi j'ai bon refaire bien le reglage ca ralentit mais sa ne pile pas.....
#33
Posté 15 October 2005 - 20:42
Ca serait bien qu'on nous réponde concernant la petite molette.
Flo
#34
Posté 15 October 2005 - 20:49
Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!
Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:
Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.
(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).
Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).
Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).
Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.
Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".
Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.
#35
Posté 16 October 2005 - 20:42
essaye de trouver un dedoubleur de cable y'en a sur les scoot et 50
tu a un cable qui se divise en 2 un pour le carbu l'autre pour la pompe a huile tu adapte ca aux frein et c bon
si tu veux j'en ai un ou 2 qui trainent
#37
Posté 25 October 2005 - 17:13
sion la biellette c la pieces qui sert de levier ( cable au bout) mais lisez bien le message de cruz, il est tres bien fait et ca marche bien mieux.
@pluch
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