Jump to content


Photo
- - - - -

Moi aussi je veux mon cadre perso


224 replies to this topic

#101 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 16 November 2005 - 23:08

ok desolé mais c'est pas cool de votre part!

vive le partage!!!!!!!!!!!!!

C'est pas une question d'être cool ou pas, vive le partage oui, mais il y a des mecs qui sont payés pour développer des tels logiciels, c'est ce qui les fait vivre, c'est pour ça que certains logiciels sont chers.
C'est triste de réfléchir comme ça :( D'autant plus qu'il existe des logiciels de dessin 3D gratuits, ça c'est du partage, pomper des logiciels payants, ça c'est de la connerie.
(Bon maintenant qui n'a jamais fait de connerie ? Personne, je suis d'accord).

Quichedood> pour les plaques je n'en sait rien du tout, essaye de chercher des métaliers ou des entreprises de métallurgie (pagesjaunes.fr), peut-être que tu peux dénicher des chutes de ferraille pas cher (au poids), ou peut-être même gratos si tu tombes sur quelqu'un de sympa.

#102 tibolas

tibolas

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 posts
  • Interests:sport,cinéma,musique,acrobatie,trampoline,travaux manuels
  • Ville :combs la ville (77)
  • Véhicule(s) :106,quad perso en construction

Posted 17 November 2005 - 01:08

Et quelq'un à t'il une bonne adresse pour trouver des plaques d'acier d'une épaisseur de 2mm (ou 3mm peut-être) à mois de 500€ le m² :D
Même des chuttes ça m'irait, c'est pour faire le support moteur, le support de l'étrier arrière ainsi que le guide chaine.

Voir le message


Allez hop j'intervient !
J'ai de l'acier à la maison qui doit faire 4mm d'épaisseur ,ce sont des chutes mais il y a de quoi découper un support moteur pour chinoise ainsi que les petites pièces qui te manque alors tu me donne tes cotes et je vais voir ce que je peux faire ;)

Ca c'est du partage ! (hein boomy ?tu va trouver une solution j'en suis sur)

#103 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posted 17 November 2005 - 08:36

Warez :endesaccord:

Bon sinon vu que le projet avance bien, il va me les falloir ces cubes de fonte là :D
(2 cubes pour les tendeurs de chaîne)

Personne peut me filer un coup de main pour ces 2 pièces ?

Et quelq'un à t'il une bonne adresse pour trouver des plaques d'acier d'une épaisseur de 2mm (ou 3mm peut-être) à mois de 500€ le m² :D
Même des chuttes ça m'irait, c'est pour faire le support moteur, le support de l'étrier arrière ainsi que le guide chaine.

Voir le message


St leu j'habite Taverny, j'ai des plaques de tole qui traine, mais c'est du 1mm ou 1.5 il faut que je regarde ;)

#104 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posted 17 November 2005 - 14:06

le suport moteur vot mieux le faire en 3 mm :buzz: pour les chute de tole tu va voir dans le petite entreprise de chaudronnerie vue ce que tu a besoin, tu demande des chute sa metonerer que tu paye quelle que chose :P
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#105 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posted 17 November 2005 - 18:51

Merci pour votre aide !
En gros il me faudrait une plaque de 430x370mm (pour découper mes 4 pièces dedans)
voici les tailles approximatives des pièces :
120x140
60x100
150x60
100x70

Donc si vous avez des petits de plus ou moins ces tailles là, ça m'interresse :)
(mini 2mm je pense, histoire que se soit vraiment rigide ... et pas en alu évidement :P)

De mon coté je vais voir s'il n'y a pas des chuttes qui traînent dans le coin)

#106 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posted 18 November 2005 - 17:46

J'ai trouvé !

Chaudronnerie à Pierrelaye, un type très sympa avec qui on est allé fouiller dans une benne pleine de chuttes en tout genre.
en 2 min c'était reglé.
Encore merci à lui !

#107 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posted 19 November 2005 - 12:30

nikel affaire regler a y plus cas souder :P
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#108 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posted 19 November 2005 - 13:31

Ouais "y'a plus qu'a" :)
Il faut que je termine mon cadre en bois (je n'ai pas encore fait le support du carénage)
Cette après-midi si j'ai un petit peu de temps :)

Et ensuite et bien on va aller chercher 50m de profil d'acier :D
D'ailleurs on m'a dit que la qualité était très variable selon la provenance (France : très bon, Espagne un peu moins, Chine catastrohpique mais là je ne vous apprend rien :P)

C'est vrai qu'il y'a de telles différences ?

#109 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posted 19 November 2005 - 13:34

L'acier de type "sérurier" en vente chez Casto, leroy, brico ou autre est largement sufisant pour construire un cadre de PB ;)

#110 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 20 November 2005 - 22:36

J'ai trouvé !

Chaudronnerie à Pierrelaye, un type très sympa avec qui on est allé fouiller dans une benne pleine de chuttes en tout genre.
en 2 min c'était reglé.
Encore merci à lui !

Voir le message

Si tu as besoin de ferraille et que tu y retournes, apportes-carrément un pack de 1664 ça lui fera doublement plaisir ;)

#111 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posted 20 November 2005 - 22:40

Ouais j'y ai pensé qu'après mais j'aurais du lui donner une ptite pièce c'était le minimum ... la prochaine fois je lui ramènerais une bouteille :)

L'acier de type "sérurier" en vente chez Casto, leroy, brico ou autre est largement sufisant pour construire un cadre de PB ;)

Voir le message


Ok, je prend note

#112 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 21 November 2005 - 23:22

Vous enmerdez pas à ce point, vous avez forcément quelques bouts de tube qui traînent:
un peu de ferraille et vous l'evez votre cadre :lol:

#113 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posted 27 November 2005 - 20:58

Bon on passe aux choses sérieuses :
Image IPB

Ouais effectivement il y'a un petit souci :D
(excusez moi je débute, j'ai testé rapidement à l'instant et y'a pas à dire à mon avis il faut de l'entrainement :'( )

J'arrive même pas à faire un point qui tient.
(mes profiles font 1.5mm d'épaisseur et j'ai pris des baguettes de diamètre 2, celles qui trainaient au garage)

En fait je pose ma baguette sur le profile, ça fait une étincelle et soit plus rien (ça fait plus contacte, soit la baguette reste collée). J'ai lu le topic "tout sur la soudure" mais j'ai pas trouvé de solutions miracle.
(à part peut-être racheter des baguettes neuves et encore les miennes ne sont pas si anciennes que ça)

#114 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 27 November 2005 - 23:37

Bah c'est du feeling, si tu es trop près ta baguette risque de se coller, si tu es trop loin il n'y a plus d'arc... en admettant que l'intensité soit la bonne.
Y a pas d'autre solution que de souder pour apprendre, et encore là c'est des soudures à plat parcequ'après tu as les soudures en angle, les soudures qui montent, qui descendent, au plafond...
A la baguette le tout est d'avancer et sans oublier de descendre au fur et à mesure qu'elle diminue ! Tu peux la coucher un peu plus si tu veux, ça facilite.
Essayes de faire des petits points, après tu feras des petits cordons, ça viendra.
Il faut doser aussi, normalement un cordon ça fait 1/3 de la longueur d'une baguette.

#115 quichedood

quichedood

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts
  • Ville :Saint leu la forêt (95320)
  • Véhicule(s) :C4 Coupé 1.6e 110

Posted 27 November 2005 - 23:50

Ouaip va falloir que je me réserve un week-end pour m'entrainer.
Puis qu'est ce que c'est chiant de ne rien voir quand on soude :(

Par contre quand tu dis un cordon ça doit faire 1/3 de la baguette, c'est quoi un cordon ?

#116 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posted 28 November 2005 - 13:07

tu doit pas avoir assez de jus a ton poste :P ce que l'on appelle cordon de soudure c'est un terme de soudeur (une soudure est fait de plusieurs cordon, c'est une petite soudure quoi :P )autrement stock les baguette de soudure a l'écart de l'humidité, et le top c'est de mettre les baguette sur une source de chaleur avant de souder genre au-dessus d'une chaudière ou autre et bien nettoyer la ou tu doit souder en passant un coup de disqueuese(ce que l'on appelle blanchir )car les tube,les tôle sont protéger par une mini couche de graisse
"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#117 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posted 28 November 2005 - 16:58

et au depârt entraine toi avec plus d intensite sur le poste...ca amorce mieux...meme si tu perces c est pas grave..c est pour prendre le cou de main...tu diminueras le jus par la suite........par contre n essais pas de souder des trucs trop fin...1mm5 c est bien..en dessous c est chaud...mais commence donc par de la bonne grosse ferraille............

#118 MAN 55

MAN 55

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 392 posts
  • Ville :VERDUN 55
  • Véhicule(s) :megane coupe 1.6 16V 125 KDX 200 BLASTER

Posted 28 November 2005 - 19:03

Ce week j'ai acheter un mig et je l'ai essayé avec du fil fourré sans gaz..C'est nickel pour la petite tole.Maintenant faut que j'essaye avec le gaz mais j'ai du mal a trouver la bouteille qu'il me faut dans mon bled de me..de :angry:

#119 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posted 28 November 2005 - 20:37

Ce week j'ai acheter un mig et je l'ai essayé avec du fil fourré sans gaz..C'est nickel pour la petite tole.Maintenant faut que j'essaye avec le gaz mais j'ai du mal a trouver la bouteille qu'il me faut dans mon bled de me..de :angry:

Voir le message


:( J'avais essayé le fil fouré sans gaz mais sa fesait du caca et c'était pas très fin ! A l'argon c'est 10 fois mieux, si tu ne l'a pas il faudra aussi que tu achète un détendeur, préfère la bouteille de 500l a celle de 110l car en proportion tu paieras le gaz beacoup moins cher ;)

:P Petite astuce pour les débutant: La baguette de 2.5mm passe partout, même pour du fin et je coupe les baguettes en 2 pour plus de précision
Enfin j'amorce les baguettes sur un vieux bout de féraille juste avant de souder

#120 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 28 November 2005 - 20:40

Ouai moi j'ai soudé un bout de ferraille sur l'électrode pour démarrer la baguette :)



Reply to this topic



  



2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users