Moi aussi je veux mon cadre perso
Posté 12 September 2005 - 11:27
En transparence le bras non-oscillant, bouché à un extrémité par une pièce percée. Dans le bras oscillant, une lumière permettant de faire la tension de chaine, et dans le bras oscillant une pièce rectangulaire avec un trou lisse pour l'axe de la roue et sur une autre face de la pièce un trou taraudé.
En bout de la pièce qui bouche le bras oscillant tu passes une vis, tu tombes dans le trou taraudé: en vissant tu tends .........Bien sur, la même chose des 2 côtés
Sinon pour tendre ya aussi le principe des escargots .......
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
Posté 12 September 2005 - 12:03
--> Pocket "Home-Made"
Posté 12 September 2005 - 15:13
Si oui est il assez simple à utiliser?Et est il assez complet sans etre trop hard? car je suis un boulet en informatique
P.S: j'adore tes modélisations louprider...je veux les même
Posté 12 September 2005 - 19:35
ceci dit, je ne connais pas Inventor, aussi ....
Mais bon, ce ne sont que des outils pour modéliser toutes les idées qui fusent de nos cerveaux... un papier et un crayon suffisent aussi !!!!!
--> Pocket "Home-Made"
Posté 12 September 2005 - 20:05
ya plein de solutions, ya longtemps sur les bécanes de Trial yavait un tendeur de chaine à ressort, du coup l'axe de roue était toujours fixe, et donc l'empattement aussi !!
--> Pocket "Home-Made"
Posté 12 September 2005 - 21:31
ce n'est que le début: le moteur est Stock: ya aussi à gagner dessus ....
Avec ton PB2, DIDOU tu devrais pas en être loin aussi !!!!
--> Pocket "Home-Made"
Posté 13 September 2005 - 17:37
comment çà tu bosses pas dans le domaine ? si tu utilises Solid: tu dois avoir un boulot dans le technique ?
ceci dit, je ne connais pas Inventor, aussi ....
Mais bon, ce ne sont que des outils pour modéliser toutes les idées qui fusent de nos cerveaux... un papier et un crayon suffisent aussi !!!!!
La version étudiante est à 80$ (http://www.academicsuperstore.com)
Et non je ne suis vraiment pas dans le milieu (j'suis plutôt informatique mais quand même très bricoleur )
Posté 11 October 2005 - 17:21
Donc j'ai un petit peu avancé :
Je pourrais la faire avec du carton j'suis sûr qu'elle serait plus solide qu'une pb
Il manque encore les renforts à l'arrière et les fixations de frein (là je vais m'amuser )
Posté 11 October 2005 - 18:13
apres t appele vince 033 pour venir de tracter avec son tracteur... ..non je plaisante...super boulot de conception..j espere que tu touches en soudure pour realiser tout ca...car ya du boulot...
Posté 11 October 2005 - 18:49
Il faudrait auussi fermer tes tubes de bras oscillant: les lumières débouchantes------> çà va s'ouvrir ..........
Dans un autre post ya des sites hollandais de Pb perso à base-moteur Puch: les cadres sont bien aussi !!! bocle arrière en tôle pliée, en + Moteur Puch horizontal= de la place pour le pot. Penses aussi à l'implantation du pot, ton double-berceau va compliquer la chose en fonction de ta motorisation.
quand même !!!!!
--> Pocket "Home-Made"
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Panne Ford Mondéo DI 115CV, le moteur coupe |
Réparation mécanique, aide panne auto | akom |
|
|
|
Démontage démarreur Peugeot 206 hdi |
Réparation mécanique, aide panne auto | roro2433 |
|
|
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
renseignez-moi |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | djai201 |
|
|
|
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)