Aller au contenu


Photo
- - - - -

pignon ! ! !


24 réponses à ce sujet

#21 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 02 September 2005 - 07:25

on est tous là pour s'entraider, c'est ca qui a de bien sur ce forum, les gars en plus d'être super sympas sont complémentaires et ils ont toujours une reponse à ton probléme

Voir le message


Ouais complètement d'accord c'est pas comme sur d'autres forum comme PB.... par exemple ou ils se tirent tous dans les pates!!!

Voir le message


+1, c'est lamentable.

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#22 dogma

dogma

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Ville :province de liège (belgique)
  • Véhicule(s) :mustang

Posté 29 September 2005 - 13:37

je m'informe parce que ma pocket je ne lai pas encore je l'aurais vers novembre decembre . comme sa je sorai quoi faire quand  je l'aurais :merci: pour les conseils

Voir le message



novembre, décembre, tu va faire de la pocket sur la neige? :P

sinon pour ton pignon + couronne

ce qu'il faut savoir c'est que plus tu as de dents sur le pignon, plus tu dois avoir un moteur boosté pour bien démarrer et donc pas trop perdre en accélération (donc moteur préparé/modifié de pref), car plus de dents sur ton pignon = diminution de l'accélération et vitesse de pointe plus élevée

pour la couronne c'est le contraire, plus elle a de dents, plus tu aura de la patate et tu montrera haut ds les tours facilement, moins elle a de dents, vitesse de point plus élevée.

si ton moteur est d'origine, il est inutile de modifier le pignon et la couronne ds les extreme (trop de patate ou trop de vitesse de pointe) car dans un cas tu aura une machine avec une énorme acceleration et une vitesse de pointe de 20km/h et dans l'autre cas tu aura un pocket bike qui accélère pas et où l'on doit te pousser pour commencer à avancer avec une vitesse de point de 80km/h peu être au bout d'une ligne droite de 12km :rolleyes:

#23 westindiis

westindiis

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 29 September 2005 - 19:37

je m'informe parce que ma pocket je ne lai pas encore je l'aurais vers novembre decembre . comme sa je sorai quoi faire quand  je l'aurais :merci: pour les conseils

Voir le message



novembre, décembre, tu va faire de la pocket sur la neige? :P

sinon pour ton pignon + couronne

ce qu'il faut savoir c'est que plus tu as de dents sur le pignon, plus tu dois avoir un moteur boosté pour bien démarrer et donc pas trop perdre en accélération (donc moteur préparé/modifié de pref), car plus de dents sur ton pignon = diminution de l'accélération et vitesse de pointe plus élevée

pour la couronne c'est le contraire, plus elle a de dents, plus tu aura de la patate et tu montrera haut ds les tours facilement, moins elle a de dents, vitesse de point plus élevée.

si ton moteur est d'origine, il est inutile de modifier le pignon et la couronne ds les extreme (trop de patate ou trop de vitesse de pointe) car dans un cas tu aura une machine avec une énorme acceleration et une vitesse de pointe de 20km/h et dans l'autre cas tu aura un pocket bike qui accélère pas et où l'on doit te pousser pour commencer à avancer avec une vitesse de point de 80km/h peu être au bout d'une ligne droite de 12km :rolleyes:

Voir le message

pour la pb d'origine j'ai celle qui démarre pas mais qui cartonne en pointe je pense changé de couronne mais je sais pas quoi prendre ... pour le pignon (trop fragile en 6 ) je toucheà rienj'attend de vos conseils :merci:

#24 Steevenpocket

Steevenpocket

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Location:Villiers-Le-Bel (95)
  • Interests:Faire de la Pocket Cross !
  • Ville :Villiers-Le-Bel (95)
  • Véhicule(s) :Pocket Cross

Posté 03 October 2005 - 18:11

Moi, si j'ai bien compté, j'en ai 9 :blink:
Voici mon Pocket Cross :)
Descriptions:
- Moteur: Mono Cylindre , 2 temps, Refroidissement à air
- Cylindré: 49 cc
- Volume du réservoir: 1.5 litres
- Système d'injection: CDI
- Démarrage: Electrique, Manuel (kick)
- Carburant Super normal + Huile 2 temps
(Pour 1L mettre 2.5 bouchons)
- Freins: Frein à disque Avant et Arrière
- Poids Brute: 41 Kg
- Poids Net: 38 Kg
- Roues: AV: 16" AR: 14"
- Vitesse: 50 km/h
- Transmission: Chaîne
- Liens de la bête :) http://img301.imageshack.us/img301/7640/co...photo0018zd.jpg

#25 guillaume83

guillaume83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :toulon (83)
  • Véhicule(s) :chinoise course (street)

Posté 04 October 2005 - 12:02

dorigine jai un 7 dents comme je la trouve un peu molle en bas, g acheté un pignon de 6 mais le pas de vis est trop petit pour ma cloche. par contre g un potequi roule en supermot et sur la sienne ca va. ( g une 47cc :jap: avec cale davance et clapets fibre) ya plusieurs tailles alors: ou je pe en trouver un du bon diametre?
cale d'avance, carbu 15 (starter polini), pipe+monoclapet carbone intégré, pot kundo, ressorts durs. (peut etre un jour prochain le kit!!)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)