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pot


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11 réponses à ce sujet

#1 DanielDan

DanielDan

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Posté 29 August 2005 - 12:54

Salut, tout le monde.
Mon pot commence a étre un peu trop reuiller, alors j'ai l'attention de le changé et d'y mettre un pot supersprint.
Pendant que je faisais mes recherche sur ce pot j'ai découver deux autres tuyeux intéressants.
Quelles pièces remplacent ces deux tuyeux?
Est-ce que ça remplace le catalysateur?
Merci pour vous réponse.
:merci:

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#2 Webcar-hifi

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Posté 29 August 2005 - 14:18

Puzzle à trois pièces :P
Le tube gris est le tube après collecteur. Le tube noir remplace le catalyseur. La marmitte noire est le silencieux d'échappement ;)
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#3 DanielDan

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Posté 29 August 2005 - 14:36

Merci pour ta réponse.
Si j'ai bien compris le catatysateur se trouve entre le pot et le collecteur.
Si je remplace les pièces d'origine par ce la quel effet ça va faire?

:merci:

#4 Webcar-hifi

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Posté 29 August 2005 - 15:28

Si j'ai bien compris le catatysateur se trouve entre le pot et le collecteur.

Oui

Si je remplace les pièces d'origine par ce la quel effet ça va faire?

Mis à part, le look du silencieux et le fait que les flics vont a-do-rer, rien :) Le remplacement du catalyseur a été efficace à un moment où les constructeurs ont monté des catalyseurs sur des modèles non-étudiés pour ça (perte de puissance). Maintenant, ce n'est plus le cas.
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#5 DanielDan

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Posté 29 August 2005 - 15:35

ça n'augmente pas la puissance si tu enleve le cat.?????
Parce que si tu enleve le cat les gas vont mieux s'évacuer ça veut dire que le turbo va mieux tourner?????Non

#6 Webcar-hifi

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Posté 29 August 2005 - 15:47

Je ne pense pas mais ce domaine n'est pas ma spécialité :unsure:
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#7 ToxyMaTT

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Posté 29 August 2005 - 15:48

D'après ce que j'en sais la suppression du cata permet de gagner du couple mais pas grand chose en puissance (ça permet surtout de gagner en volume sonore :cool: et de pas passer le CT :( )
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#8 Luigi

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Posté 29 August 2005 - 21:45

Sur diesel , et surtout avec turbo , j'en sais rien mais sur une Saxo 16V virer le cata apporte un plus. Tout ce qui suit est relatif à la Sax' 16V.

Le cata en lui même nous prend 2 % de puissance. Même un sport plus perméable c'est pas génial.

Je le sais car la ligne que j'ai vient d'un mec qui à passé avec moi deux bancs en une séance. Le premier avec la ligne cata sport (que j'ai racheté) et puis un tube Supersprint tout "con" sans inter ni cata évidemment. Gain --> 3cv sur un peu moins de 140.

Passer au cata sport c'est +- 2 cv en plus
Passer à la ligne toute vide c'est +- 5cv
Quand on sait que la ligne vide en acier coute dans les 140 euros , je trouve que c'est pas mal. Mais c'est vrai que question bruit , il faut choisir un pot à passage direct , mais amortissant bien le son. Comme le Supersprint Magnum de mon pote et pas mon Prowler non homologué ( vraiment vilain si y a pas qqch pour le tempérer ! :P )
Ma ligne inox à connu son pot et le mien et d'une marque à une autre ou d'un modèle à un autre, la différence de bruit imputable exclusivement à la marmitte peut être très conséquent. C'est pas à sous estimer! ;)

Mon témoignage fera pas tellement avancer le schmilblik mais bon ?!

Sinon , pour reprendre WCH , il semblerait effectivement que par le passé , en plus d'être restrictif comme encore aujourd'hui , les premier cata castraient réellement les autos car placé à la va-vite sans réellement que tout soit bien adapté

#9 baloo

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Posté 04 September 2005 - 21:38

si tu veux enlever ton cata, fait le ds le cas ou tu monte une ligne complete gros diametre, sinon cela ne va servir a rien.

tu va gagner qq cheveaux et un peu de couple, mais rien de bien extra. la piece maitresse de l'echappement est le collecteur.

si tu vire ton cata, tu ne passera plus le CT et les controle anti pollution ... donc qq prbleme en perspective.

une ligne gros diametre c'est le risque de fairebeaucoup (trop) de bruit et de se faire pruner tt les 500m, et de s'atirer la "sympathie" des voisins :lol: , donc a bien reflechir.
cupra spirit

#10 Luigi

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Posté 04 September 2005 - 23:40

Gros diamètre seulement si grosse prépa , sinon ça ne sert pas tellement. Le diamètre de la ligne est un compromis entre pêche en haut et couple en bas. Une grosse ligne sur un bloc de série ou presque , ça ne sert pas à gdch. Ou alors ft déjà une prépa un peu sérieuse avec AAC , gestion , etc...

Pour le collecteur ....C'est vrai... Si tu as un gros bloc en fonte dégueux qui ne respecte pas la règles des longueurs. Mais sur un bloc déjà un peu optimisé de ce côté là... Donner 300/350 pour de l'acier ou 400/450 pour de l'inox ( prix de marques connues ) ca sert pasbeaucoup . Et c'est cher payé ;)

En tout cas sur mon modèle , le collecteur c'est pas intéressant. On a déjà un 4-2-1. Il est pas beau , mais il est efficace. Y a d'ailleurs pas mal de formules où le collecteur de série reste , parmis Cup , challenge , etc...

#11 Céline73

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Posté 06 September 2005 - 08:37

salut à tous...

J'voulais vous demander...J'ai possibilité d'avoir un pot (REMUS) à 250€ neuf

ESt ce que j'prend du neuf ou de l'occassion? si d'occasion, j'vais où?
Merci


<_<

#12 Luigi

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Posté 06 September 2005 - 16:03

Pour à peine plus , regarde si y a pas moyen de prendre un pot inox . Les Remus , Devil , etc... En dépit du prix élévé , c'est vite bouffé par la rouille. Depuis que j'ai de l'inox , il n'est plus question que je mette autre chose que ça.

Et question bruit ... Tu gardes ta ligne d'origine? Tu as un décata ? Tu as encore ton inter ?

Parce que si tu es stock , tu risques pas d'entendre grandchose. A toi de voir ce que tu cherches.

De plus , évite les trop grosse sortie. Perso , je trouve que ça fait un peu kéké d'avoir 102 mm pour un 1.1. P.Ex.
Déjà même pour la mienne , je commence à trouver ça un rien trop.

Je lorgne de plus en plus vers le diamètre 90 , en ce qui me concerne.

Et un embout bien placé ça te branche pas ?? Moi j'avais soudé un tube de +- 75 mm sur mon pot d'AX GT. C'était mimi car pas démésuré et l'intégration réussie ( pas de systeme d'attache visible car soudée ).

On vend des embout avec amortissant même , pour ceux qui veulent....





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