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Débuté par zhornette, 26 Aug 2005 17:46
105 réponses à ce sujet
#24
Posté 08 September 2005 - 07:29
C'est kler,moi chui love d'elle,ca fait gros mastodon,j'adore:Davec deux pot yosh totan...moi j'aime bien la zx10rEt pouquoi non, hein?
de toutes façon, j'ai mon beau frère qui en à une et j'en fait quand je veu
Non mais!!!
surement parce que c'est une kawa!!
#25
Posté 08 September 2005 - 10:37
Oué je sais mais y'a une retouche des jante (la couleur)
Le R1sp aura les amelioration du R1 2006 (3ch et un bras oscillant 20mm plus long en gros) avec en plus, des jante magnesium Marchesini, des suspension avant et arriere Ohlins et un embrayage anti dribble, le tout pour 20000€ environ.
Mon Pocket New generation
#28
Posté 09 September 2005 - 10:45
Sur mais c'est mieux avec le bras sur un seul coté comme pour les Ducat'.... Je trouve ça super moi.
Doutez que les étoiles ne soient de flamme,
Doutez que le soleil n'accomplisse son tour,
Doutez que la vérité ne soit menteuse infâme,
Mais ne doutez jamais de mon amour.
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Mais ne doutez jamais de mon amour.
#29
Posté 09 September 2005 - 11:17
Optimiser le passage des gaz, revoir la forme des chambres de combustion, augmenter le rapport volumétrique, installer de nouveaux double ressorts concentriques sur les soupapes d'admission, remplacer le vilebrequin par un modèle plus léger mais tout aussi résistant, et puis aussi repousser la zone rouge de 11 650 à 12 200 tr/mn... Ça, c'est le travail abattu par les motoristes. Et conclusion, la CBR annonce une puissance désormais établie à 178 ch. Ce chiffre est-il obtenu avec ou sans l'admission d'air forcé ? En tout cas, il permet au moulin de la Honda de se battre à armes égales avec celui de la Suzuki GSX-R 1000. Le combat ne sera pas pour autant totalement loyal : la CBR, bien que plus légère, embarque 10 kgs de plus que la Gex.
Et pourtant, la Honda a maigri. Son poids descend à 176 kg. Il faut dire qu'on a grappillé du poids partout où on a pu : 100 gr sur la centrale électronique, 100 gr sur le carter d'alternateur (l'alu étant remplacé par du magnésium), 700 gr sur le circuit de refroidissement avec entres autres un nouveau radiateur, 300 gr sur les disques de frein, 1 460 gr sur la ligne d'échappement. Mis bout à bout, ça commence à faire du poids.
Il n'y a pas que l'amélioration du ratio poids/puissance qui va modifier le pilotage de la Blade. Le montage d'une couronne de 42 dents (40 auparavant), la diminution de la longueur du bras oscillant (- 5 mm) et de l'empattement (- 10 mm), la réduction de l'angle de chasse (de 23°45 à 23°30), tout cela va apporter plus de vivacité à l'hypersportive Honda. La CBR 1000 RR 2006 a abattu ses cartes, elle ne demande plus qu'à abattre les R1, 10R et GSX-R - Plus le combat se poursuit, plus ces sportives ont le couteau entre les dents.
Source motoplanete
Et pourtant, la Honda a maigri. Son poids descend à 176 kg. Il faut dire qu'on a grappillé du poids partout où on a pu : 100 gr sur la centrale électronique, 100 gr sur le carter d'alternateur (l'alu étant remplacé par du magnésium), 700 gr sur le circuit de refroidissement avec entres autres un nouveau radiateur, 300 gr sur les disques de frein, 1 460 gr sur la ligne d'échappement. Mis bout à bout, ça commence à faire du poids.
Il n'y a pas que l'amélioration du ratio poids/puissance qui va modifier le pilotage de la Blade. Le montage d'une couronne de 42 dents (40 auparavant), la diminution de la longueur du bras oscillant (- 5 mm) et de l'empattement (- 10 mm), la réduction de l'angle de chasse (de 23°45 à 23°30), tout cela va apporter plus de vivacité à l'hypersportive Honda. La CBR 1000 RR 2006 a abattu ses cartes, elle ne demande plus qu'à abattre les R1, 10R et GSX-R - Plus le combat se poursuit, plus ces sportives ont le couteau entre les dents.
Source motoplanete
#30
Posté 09 September 2005 - 12:15
Je pense que 178ch c'est en dynamique. L'admission forcée rajoute entre 8 et 10ch en fonction des constructeur. Honda baserai alors ca communication sur ce chiffre, elle serait une des plus puissante (186/188ch).
Ce n'est qu'une deduction. Si quelqu'un a des précisions...
Ce n'est qu'une deduction. Si quelqu'un a des précisions...
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#32
Posté 09 September 2005 - 17:21
Les échappements centrés et remontés sous la selle....ça, c'est un vrai progrès esthétique!!
Effectivement, mais ce n'est pas forcément un vrai progrès technique car, dixit un très bon motard que je connais, tu déplaces vers le haut le centre de gravité de ta machine par rapport à des pots en position basse et ça, c'est pas top !!!!
Lui préfère nettement en position latérale, pas trop bas pour pouvoir angler un max, mais pas inutilement haut.
#37
Posté 09 September 2005 - 21:08
Explique moi alors pourquoi les Ducat compétition on les pots centrés arrières sous la selle et idem pour certaine moto GP?
Du temps des gp 500 j'ai pas souvenir d'avoir vu ça. Et quid du pot ras le sol type buel XB12 ou plus récemment ER6?
Du temps des gp 500 j'ai pas souvenir d'avoir vu ça. Et quid du pot ras le sol type buel XB12 ou plus récemment ER6?
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#39
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