Aller au contenu


Photo
- - - - -

T'as vu la nouvelle?


105 réponses à ce sujet

#41 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 10 September 2005 - 12:21

Je pense que vu l'angle qu'ils prennent, sa devient obligatoire, note tout de même qu'il y a souvent 1 pot sous la selle et  1 sur le coté!!!

Voir le message


:blink: :blink: j'ai jamais vu ça , moi :ph34r:
Image IPB

#42 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 10 September 2005 - 12:34


Voir le message


Ben, un ptit gouzi gouzi dans le cou par la madame, pourquoi pas ?

Image IPB


#43 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 10 September 2005 - 12:36

Je pense que vu l'angle qu'ils prennent, sa devient obligatoire, note tout de même qu'il y a souvent 1 pot sous la selle et  1 sur le coté!!!

Voir le message


:blink: :blink: j'ai jamais vu ça , moi :ph34r:

Voir le message


Il est pas croyable, le hemort, il arrête pas de fumer la moquette !!!!!

Image IPB


#44 Keyser Soze

Keyser Soze

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 92 messages
  • Ville :Moulins (03)
  • Véhicule(s) :derbi senda sm xtreme 2004

Posté 12 September 2005 - 19:22

Ben en moto GP il y a souvent 1 pot ss la selle et 1 sur le coté.....
Je suis d'accord avec Hemort!!!!!!!

#45 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 12 September 2005 - 19:36

Ben en moto GP il y a souvent 1 pot ss la selle et 1 sur le coté.....
Je suis d'accord avec Hemort!!!!!!!

Voir le message


je dis pas le contraire :lol: sauf que j'en ai jamais vu!! :ph34r:

photo s'il vous plait :cool:
Image IPB

#46 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 12 September 2005 - 19:45

photo s'il vous plait :cool:

Voir le message

Pas facile à trouver ...
Mais j'ai ça ...

Image IPB

#47 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 12 September 2005 - 19:58

<_< à ma connaissance, c'est la 916 qui, la première, a eu les échappements sous la selle. puis est venu la R1. Avec la R1 sont venus les arguments "techniques" que cite Hellgihem. A l'époque en Grand-Prix, les bécanes étaient en 2 temps, les 500 à 4 cylindres soit 4 pots à faire passer , y en avaient toujours au moins 2 qui passaient sous la selle vu le volume que çà prenait. Les 250 (toujours maintenant, d'ailleurs) n'avaient et n'ont que 2 pots dont un qui pase sous la selle. Il ne faut pas oublier que sur ces bécanes il y a une notion d'aérodynamisme qui entre en cours également. Tout comme aujourd'hui sur les MotoGP ......qui ont également une sortie latérale en + de celle sous la selle !!!
Il faut noter que seul Suzuki sur sa 1000 GSXR n'a pas "céder" à la mode du silencieux unique sous la selle, en argumentant (comme le disait Hellgihem ) un centre de gravité + bas donc + de maniabilité. En +, ils ont opté pour une sorite triangulaire, qui du coup ne les handicapent pas pour l'angle......
Maintenant, à mon avis, techniquement et en pratique il faut être sacrément pointu en sensiblité pour sentir une réelle différence qui ne peut se faire qu'à moto égale. De plus en Superbike, Ducati a été maintes fois Champion du Monde, et cette année Suzuki est en passe de le devenir (avec Troy Corser déjà champion du monde ....sur Ducati il y a une paire d'années), Yamaha et Honda marchant très fort aussi .....Ducati un peu à la traine, je doute que seule la position des silencieux soit une explication

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#48 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 13 September 2005 - 04:18

<_< à ma connaissance, c'est la 916 qui, la première, a eu les échappements sous la selle. puis est venu la R1. Avec la R1 sont venus les arguments "techniques" que cite Hellgihem. A l'époque en Grand-Prix, les bécanes étaient en 2 temps, les 500 à 4 cylindres soit 4 pots à faire passer , y en avaient toujours au moins 2 qui passaient sous la selle vu le volume que çà prenait. Les 250 (toujours maintenant, d'ailleurs) n'avaient et n'ont que 2 pots dont un qui pase sous la selle. Il ne faut pas oublier que sur ces bécanes il y a une notion d'aérodynamisme qui entre en cours également. Tout comme aujourd'hui sur les MotoGP ......qui ont également une sortie latérale en + de celle sous la selle !!!
Il faut noter que seul Suzuki sur sa 1000 GSXR n'a pas "céder" à la mode du silencieux unique sous la selle, en argumentant (comme le disait Hellgihem ) un centre de gravité + bas donc + de maniabilité. En +, ils ont opté pour une sorite triangulaire, qui du coup ne les handicapent pas pour l'angle......
Maintenant, à mon avis, techniquement et en pratique il faut être sacrément pointu en sensiblité pour sentir une réelle différence qui ne peut se faire qu'à moto égale. De plus en Superbike, Ducati a été maintes fois Champion du Monde, et cette année Suzuki est en passe de le devenir (avec Troy Corser déjà champion du monde ....sur Ducati il y a une paire d'années), Yamaha et Honda marchant très fort aussi .....Ducati un peu à la traine, je doute que seule la position des silencieux soit une explication

Voir le message



bien sur, une victoire ne peu uniquement reposer sur l'emplacement d'un pot d'échappement... :lol:

merci DTect :)
Image IPB

#49 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 15 September 2005 - 07:41

Image IPB

La 3ème option

Chez les sportives de la catégorie Supersport, il y a les 4 cylindres 600 cm3 et les twins 750 cm3. Avec Triumph, voici venue la 3ème catégorie : celle du 3 cylindres 675 cm3. Enfin du nouveau dans ce créneau qui évoluait avec uniquement 2 architectures et que seul Kawasaki avait un peu bousculé en sortant la 636. L'idée fut d'ailleurs excellente : proposer une 600 sport avec un peu plus de cylindrée et de couple. La Daytona 675 va beaucoup plus loin.

Triumph est LE spécialiste du trois pattes et décline ce type de moteur à tous les cubages et toutes les catégories. En adoptant 3 gamelles dans un bloc de petite cylindrée, le constructeur propose une sportive combinant de multiples atouts : D'abord le charme de ce type de moulin, puis sa souplesse bien supérieure à celle d'un twin, et les envolées dans les tours chatouillant celle d'un 4 cylindres, et tout ça dans un bloc sûrement très étroit. Avec 225 cm3 de cylindrée unitaire, le bouilleur britton devrait offrir bien plus de sensations et de patate dans les bas et mi-régimes que les 4 cylindres du même acabit. On estime sa puissance à 123 ch soit un peu moins que les 600 sports japonaises mais la disponibilité de ce moulin devrait être largement supérieure. Il n'y aura pas besoin d'attendre 10 000 trs avant que ça réagisse.

Cette originalité mécanique (qui devrait être enivrante) est servi par une robe et un châssis très moderne et parfaitement dans le coup... à la sauce japonaise. Pot sous la selle, tête de fourche percée d'une ouïe d'admission d'air forcée style ZX-6R, bras oscillant renforcé un tantinet copié sur la R6 ; un peu trop de soleil levant dans le dessin.
Pour autant, nous n'avons pas affaire à une British Made In Japan. La Daytona 675 embarque dans son châssis des éléments bien de chez Hinckley. Une belle fourche inversée avec étriers de frein radiaux (il semble que ce soit celle de la Speed Triple 1050) et un cadre qui ressemble à un tubulaire périmétrique. Peu d'infos pour l'instant mais la confirmation devrait rapidement arriver. En tout cas, nous, on a hâte d'en savoir beaucoup plus.
M.B
(photos Internet)

Source motoplanete

#50 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 15 September 2005 - 07:43

Image IPB

Déchiré...

C'est le cas de le dire, et c'est sûrement ce qui s'est passé dans le bureau de conception de la nouvelle Tuono. Ce nouveau modèle bénéficie des évolutions développés pour la RSV-R 1000 avec la recette du roadster sauvage, agressif, au coeur de sportive. Aprilia l'annonce d'ailleurs clairement : "La Tuono est un combattant de rue !" Question style, c'est encore plus méchant, plus anguleux, peut-etre également plus étrange avec cette décoration mêlant le choc des couleurs avec drapeaux à damier voguant du garde-boue au réservoir.

Du dérangeant dans le style, du costaud dans les entrailles. La Tuono 2006 emprunte tout ce qu'elle peut à la sportive : le cadre périmétrique en alu, le bras oscillant banane, la fourche inversée Showa avec ses étriers de frein radiaux, le système de freinage Brembo série Or, de superbes jantes aux bâtons en Y et un amortisseur de direction logé sous le tête de fourche.
Tiens, parlons-en justement ! Une vraie gueule d'insecte prête à dégniaker tout ce qui bouge. Sa bouche menaçante abrite un système d'admission d'air forcé. Très répandu chez les sportives, c'est la première fois que ce procédé est appliqué sur un roadster. Parfait pour bien gaver le bicylindre en magnésium de l'italienne (l'usine annonce 3% de puissance en plus à haute vitesse), qui voit sa patate ramenée à 133 ch. Une petite retouche sur la cartographie nécessaire pour lui offrir un tempérament plus roadster et plus de couple à bas-régimes.

Plus basse de 15 mm, la machine est repensée pour apporter plus de plaisir, d'efficacité et de confort pour le pilote. La Tuono est passée en soufflerie pour son développement. Question chiffres, la meule s'est allégée de 6 kg et gagne 7 ch (tout en respectant les normes Euro 3).
Bye bye l'échappement latéral unique - On retrouve la ligne d'échappement 2-en-1-en-2 de la 1000 RSV-R et le tableau de bord mi-analogique mi-digital - un vrai petit ordinateur de bord.
Avec ce nouveau fighter, l'Europe possède une belle panoplie de styles. Imaginez une petite explication entre une Ducati S4R, une Triumph Speed Triple 1050, une KTM Superduke, une MV-Agusta 910 Brutale et cette Tuono 2006... Comme ça va se fritter grave !!!

Source motoplanete

#51 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 15 September 2005 - 12:42

Je prend la Speed, qui me suis?? :P
J'existe au dessus de 9000 tours...

#52 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 15 September 2005 - 16:18

Moi mais avec l'aprilia :blbl:

#53 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 17 September 2005 - 16:09

Image IPB

Bandit aux anabolisants

2 images - Suzuki n'a rien dévoilé de plus sur son nouveau roadster. 2 dessins et un nom : GSR. C'est tout et c'est énorme. Car avec ces 3 lettres, le constructeur dévoile une nouvelle race de machine dans sa gamme : celle du roadster bouillant. GSF et GSX, ce sont les appellations des roadsters chez le constructeur d'Hammamatsu ; R, c'est les sportives. Ce nouveau patronyme étant l'association des autres, on imagine facilement le concept, celui d'une machine Naked avec un moulin de sportive.

Vous connaissez la fameuse Bandit, une excellente moto mais qui ne joue pas vraiment dans la même cour que les Honda Hornet, Kawasaki Z 750 et Yamaha FZ6. Il lui manque le coté agressif et une vingtaine de chevaux. Avec cette GSR, Suz fonce dans ce créneau avec semble t'il des arguments qui vont faire mouche. On devine pour la partie-cycle un cadre périmétrique où s'ancre un bras oscillant renforcé de belle section. Donc, y aura des watts. Certainement ceux du bouilleur de la 600 GSX-R (2001 ? 2004 ?) avec une cartographie plus adaptée à un roadster. Un peu plus de couple et de rondeur dans les régimes inférieurs et une puissance revue aux alentours de 100 ch. C'est sur le plan du design qu'il va falloir faire la différence. Et là, ça devrait cogner. De face, on dirait la tronche du proto de salon B-King (un truc de fou façon Goldorak avec un moteur d'Hayabusa doté d'un compresseur). La silhouette, elle, donne dans le trapu avec des épaules de rugbyman et un arrière-train de sportive. Sous la selle, rien de moins qu'un système d'échappement typé MV-Agusta F4... Enfin presque - Les 2 flûtes libérant les gaz entourent des feux cerclés d'une bague imitant 2 autres tuyères. La GSR va avoir un sacré c.. et espérons le un sacré tempérament. Vite, on veut la voir en vrai !

Image IPB


Source motoplanete

#54 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 22 September 2005 - 08:42

Truc de fou la KAWASAKI ZZR 1400
Il annonce plus de 200 bourins ,c va etre un truc de malade :blbl: :bravo:
Image IPB

#55 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 22 September 2005 - 12:13

Pi etre, mais c'est moche...
J'existe au dessus de 9000 tours...

#56 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 22 September 2005 - 13:29

T aime rien toi :blbl:
Moi j'aime bien
Image IPB
Image IPB

#57 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 22 September 2005 - 13:40

ca ces un engin que Mr Sarko va appricié je pense !!
Sinon question: comment on garde sont permis avec un dragster pareil ??
parsque moi j'veu bien, j'ai rien contre mais bon, il ya un moment ou va falloir arreter parsque sinon mes gosses d'ici 20 piges aurons tous des machines de plus de 200 ch !!

#58 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 22 September 2005 - 14:06

Ben on ne sais pas ou en on seras,tetre qu'on aura des moto hybride ,on n'en sait rien

#59 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 22 September 2005 - 16:28

C'est quoi une moto hybride ????

ça fonctionne à l'huile de maïs transgénique atomique ?????


:rire: :rire: :moto: :rire: :rire:

Image IPB


#60 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 22 September 2005 - 16:53

NA une moto electrique et essence :jap:



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)