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[demande] infos techniques sur clavette d'avance


69 réponses à ce sujet

#41 Cruz

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Posté 27 August 2005 - 14:12

Moi j'ai la clavette d'origine sous les yeux et elle ressemble bien à ce que j'ai déssiné. Par contre la clavette décallée est peut être en demi cercle je sais plus.

#42 ShiNo

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Posté 27 August 2005 - 14:24

Moi j'ai la clavette d'origine sous les yeux et elle ressemble bien à ce que j'ai déssiné. Par contre la clavette décallée est peut être en demi cercle je sais plus.

Voir le message


Je viens d'aller chercher la-mienne, car tu m'as mis le doute. Et elle est bien comme je l'ai déssinée, donc j'en ai profité pour la mesurer. Et elle ne fait pas 10 mais 12mm de long, toujours pour 5mm de haut.

C'est quoi que tu as? Un supermot jap?

#43 Cruz

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Posté 27 August 2005 - 14:31

Et bien moi j'ai un 47 donc si ça se trouve tu as un 49 ou tout simplement il y a 2 sortes de clavette c'est possible.
Les modèles les plus récents on peut être la clavette comme toi!

#44 Cruz

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Posté 27 August 2005 - 14:33

Je viens de comprendre car tu as un supermot et les supermot ont des moteurs 49cc donc pour les 49cc c'est comme la tienne et pour les 47cc comme moi c'est une clavette comme la mienne!

#45 ShiNo

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Posté 27 August 2005 - 14:35

Je viens de comprendre car tu as un supermot et les supermot ont des moteurs 49cc donc pour les 49cc c'est comme la tienne et pour les 47cc comme moi c'est une clavette comme la mienne!

Voir le message


Oui, comme dans ton avatar c'est un supermot, je comprennais pas qu'il y ai une différence...

Donc finalement, ils ne sont pas si identiques que ça ces 47 et 49cc.

#46 Dwa

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Posté 28 August 2005 - 10:30

humm moi ma clavette ressemble à celle de shino :kiss:

#47 Guillaume

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Posté 28 August 2005 - 13:04

En fait, ce qui est le plus important, c'est le décalage, après le mieux est que chacun usine l'arrondi de sa clavette à la forme qui se rapproche le plus de l'origine.

c'est bon continu Guillaume!!!

Voir le message

Merci, ça me fait vraiment plaisir ! :)
Avec tous ceux qui défendaient l'inutilité de la clavette en prenant parti de l'emboîtement cônique et du Loctite, je commençais à me dire "tant pis pour les autres je me ferai ma clavette tout seul dans mon coin"...
Bon ben alors je vais essayer de remodifier mes plans.
Donc apparamment il y a deux modèles de clavette, une en demi-lune et l'autre avec les bords rognés (et les dimensions qui changent un peu aussi) ?

#48 yop66

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Posté 28 August 2005 - 13:33

a mon avis l'autre modèle c'est que sur les MX,nan??????

#49 Cruz

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Posté 28 August 2005 - 14:43

Oui, comme dans ton avatar c'est un supermot, je comprennais pas qu'il y ai une différence...

Donc finalement, ils ne sont pas si identiques que ça ces 47 et 49cc.

Voir le message

[/quote]

Je n'ai pas un supermot mais un minicross MX!!!

#50 mowgly

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Posté 05 September 2005 - 14:10

Je viens de recevoir ma clavette donc comme promis voila les mesures prisent au pied a coulisse.

[Schéma mis à jour]

Voir le message


Image IPB


c4=4.32mm
c3=1.18mm
g1=1.38mm
d1=1.4mm
f1=1.4mm
a9=12mm
b=4.44mm

voila a toi de jouer ;)

si tu te lance dans la grosse production pense a moi ;)

#51 Guillaume

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Posté 05 September 2005 - 14:38

La cote B fait 4,44 ? Donc attention, la clavette n'est pas un demi-cercle.
Sur le schéma je vais laisser comme ça sinon c'est trop de boulot à modifier (autant tout redessinner).
J'ai aussi dessiné une clavette d'avance type "cross" d'après les infos de Cruz car il y a apparamment plusieurs types de clavette (type "piste" et "cross" ?).

Miniature(s) jointe(s)

  • Clavette_05_09.gif
  • Clavette_0509_cross.gif


#52 mowgly

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Posté 05 September 2005 - 15:38

oui 4.44mm c'est vrai que ce n'est pas un demi cercle


;)

#53 yop66

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Posté 05 September 2005 - 19:51

c'est de la ###### les clavettes d'avance c'est a cause de ça que mon PB est mort car elle a pété et donc a niké le vilo, le rotor,...
Mais bon peut etre que j'ai pas eu de chance. :(

#54 Guillaume

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Posté 05 September 2005 - 22:16

Un des avantages du fait maison, c'est qu'on choisit les matériaux qu'on veut (et si ça casse, on sait à qui s'en prendre aussi...).

#55 yop66

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Posté 05 September 2005 - 22:18

ouais c'est clair au moins tu peux prendre du bon métal et c'est bon ça tiendra mais la celle qui vende c'est de la grosse m**** mais bon c'est pas grav maintenant j'en ferai une en suivant tes plans!!!!!! :cool:

#56 anthoRF

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Posté 06 September 2005 - 11:44

alor g decaller hier aprem mon volant,g viré la clavette,ça tien tres bien mais par contre g été un peu gourmant avec le decalage..plsu d'une clavette..la pocket demare nikel mais petarade tou el tps et avance carement moi bien...cet aprem je decalle d'une demi clavette poru voir ;)
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-pipe walbro en 16
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-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#57 Guillaume

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Posté 06 September 2005 - 11:57

Ouai, parce-que là je parie que ton mélange explose un peu avant le PMH :peur:

#58 Cruz

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Posté 06 September 2005 - 12:02

Pour les clavettes d'origines il y a 2 sortes mais il y a qu'une sorte de clavette décalée celle qui est arrondie donc tu peux faire qu'un seul plan car l'arrondie se monte aussi c'est les même vilo!

#59 Guillaume

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Posté 06 September 2005 - 15:50

Voilà qui me facilite les choses ! :)
Bon ben alors il faut se référer à ce plan.

#60 namnuts

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Posté 06 September 2005 - 19:00

de toute facon pour les clavettes...il y a un metal pour...je ne me rapelle plus de la designation...mais logiquement toute les clavettes sont realises dans le meme alliage..........faut pâs non,plus qu ells soit trop dures..



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