[demande] infos techniques sur clavette d'avance
#1
Posté 24 August 2005 - 00:03
Voilà, si quelqu'un veut bien mesurer ça de façon précise et me donner la liste des cotes, je les reporterai sur le plan à la place des lettres.
Merci d'avance !!
[Schéma mis à jour]
#5
Posté 24 August 2005 - 10:37
J'ai laissé les lettres comme ça si quelqu'un à une modif à donner, pas de problème, on s'y retrouve.
Pour la cote b en fait, si la clavette est un demi-cercle, alors elle est égale à la moitié de a, mais pas égale à c + g.
Par contre, est-ce que c = g ? Si oui alors je modifierai le dessin.
#8
Posté 24 August 2005 - 16:15
Sinon, serait-il possible d'épingler (il faudra voir plus tard) un sujet où il y aurait des plans pour se faire des pièces "maison" qui marchent bien ? Par exemple là il y aurait le pot type zocchi, la clavette...
Non ? Ca éviterait de faire cinquante sujets épinglés. Il y aurait un topic pour chaque "astuce" qui serait verrouillé et le sujet épinglé redirigerait vers le topic.
#10
Posté 25 August 2005 - 00:14
Merci d'avance(quel jeu de mots !)
Sinon on pourrait peut-être même faire des clavettes "à demi-décalées", car apparamment certains ont des soucis avec la clavette décalée, alors pourquoi ne pas essayer avec une clavette à demi-décalée et si il n'y a pas de problème, là on met une clavette d'avance normale.
Non ?
#11
Posté 26 August 2005 - 10:58
#12
Posté 26 August 2005 - 11:11
oui c bien conique...je pense que je vais opter poru cette solution..viré la clavette d'origine et decallé l'allumage moi meme...allé hop 6° d'avanceBon j'ai jamais bricolé sur un moteur de pocket,mais l'axe du vilebrequin est en cone non? S il y ai je vois pas l'interet de mettre une clavette speciale pour décaler l'avance...Un pige pour régler l'avance et c'est bon,faut bien serre le volant magnetique et ca bouge pas....
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#13
Posté 26 August 2005 - 11:28
C'est peut-être pas indispensable... mais c'est nécessaire quand-même ! Avec une clavette on a une liaison par obstacle, sans clavette on a une liaison par adhérence, si jamais ça glisse un peu....
Enfin vous faites comme vous voulez, mais moi je ne me contenterai pas de ce bricolage .
#14
Posté 26 August 2005 - 11:43
puis au pire si ça glisse ta plsu dallumage ou alor un gro troue dan ton piston
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#15
Posté 26 August 2005 - 12:40
#16
Posté 26 August 2005 - 13:42
Seulement je pense différamment: Je préfère être sûr qu'un truc va marcher avant de tester plutôt que d'avoir un truc qui marche mais dont on n'est pas sûr que ça tienne, je préfère donc que la clavette transmette les efforts (avec le cône) que le cône à lui tout seul.
Maintenant c'est vrai que chacun fait comme il veut.
Moi je veux me faire une clavette d'avance maison, alors je mets les plans ici (enfin je les mettrai quand ils seront finis), et libre à chacun d'en faire pour lui ou pas .
#18
Posté 26 August 2005 - 17:12
ok j'ai fais mon avance tout seul sans clavette à l'arrache .... j'ai bien serré et fais 45 km depuis à part mon potqui a pété, sa n'a pas bougé d'un gramme .. et j'ai gagné 2 km/h voila bizou
Tu l'as décalé de combien ton volant? Car le mien je l'ai décallé des 3/4 de la clavette (meme un peu plus) et j'ai gagné plus de 3 km/h. J'étais à 44.6 avant et là je suis à 48.
Par contre comment se baser sur le volant magnétique par rapport à la bobine, à quel moment se fait l'étincelle?
#20
Posté 26 August 2005 - 17:25
Désolé d'etre hors-sujet en apportant de l'eau à ton moulin .
Sans raccune .
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