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[demande] infos techniques sur clavette d'avance


69 réponses à ce sujet

#1 Guillaume

Guillaume

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Posté 24 August 2005 - 00:03

Salut, comme certains d'entre vous ont des clavettes d'avance d'allumage, est-ce qu'il serait possible de prendre des mesures ? J'ai dessiné des plans pour qu'on puisse s'en faire maison, il me manque juste les cotes.
Voilà, si quelqu'un veut bien mesurer ça de façon précise et me donner la liste des cotes, je les reporterai sur le plan à la place des lettres.
Merci d'avance !!
[Schéma mis à jour]

Miniature(s) jointe(s)

  • Clavette.gif


#2 smx racing

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Posté 24 August 2005 - 09:05

je vais essayer de te faire ca car j'en ai une

#3 Guillaume

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Posté 24 August 2005 - 09:13

:merci:

#4 smx racing

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Posté 24 August 2005 - 10:18

j'ai fait avec un mètre
a=0.9
b=c+g(je crois)donc=0.3
c=0.2
d=0.1
e=0.4
f=0.1
g=0.1
les mesures sont au mm
de rien

#5 Guillaume

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Posté 24 August 2005 - 10:37

Ok, alors j'ai modifié le schéma du premier post.
J'ai laissé les lettres comme ça si quelqu'un à une modif à donner, pas de problème, on s'y retrouve.
Pour la cote b en fait, si la clavette est un demi-cercle, alors elle est égale à la moitié de a, mais pas égale à c + g.
Par contre, est-ce que c = g ? Si oui alors je modifierai le dessin.

#6 Dwa

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Posté 24 August 2005 - 12:59

il vaut mieuque c = g parceque dans l'absolu sa ne peu etreque benefique :P par contre b= la cote d'une clavette d'origine en toute logique ;)

#7 namnuts

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Posté 24 August 2005 - 16:04

faudrai quand meme le faire avec un pied a coulisse ......personne n a ca sous la main avec une clavette????
qu on puisse etre sur du coup comme ca on pourrait mettre le sujet en epingle...

#8 Guillaume

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Posté 24 August 2005 - 16:15

Bah, moi je m'en achèterais bien une, c'est jamais perdu, et je peux mesurer au calibre, mais j'ai pas envie d'y mettre très cher non plus... avec les frais de port bien entendu.
Sinon, serait-il possible d'épingler (il faudra voir plus tard) un sujet où il y aurait des plans pour se faire des pièces "maison" qui marchent bien ? Par exemple là il y aurait le pot type zocchi, la clavette...
Non ? Ca éviterait de faire cinquante sujets épinglés. Il y aurait un topic pour chaque "astuce" qui serait verrouillé et le sujet épinglé redirigerait vers le topic.

#9 mowgly

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Posté 24 August 2005 - 23:10

j'en ais commander une sur motoline, si tu veu x je te donne les mesures au pied a coulisse et au reglé des que je l'ais ;)

#10 Guillaume

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Posté 25 August 2005 - 00:14

Un peu que je veux !
Merci d'avance(quel jeu de mots !) :)
Sinon on pourrait peut-être même faire des clavettes "à demi-décalées", car apparamment certains ont des soucis avec la clavette décalée, alors pourquoi ne pas essayer avec une clavette à demi-décalée et si il n'y a pas de problème, là on met une clavette d'avance normale.
Non ?

#11 MAN 55

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Posté 26 August 2005 - 10:58

Bon j'ai jamais bricolé sur un moteur de pocket,mais l'axe du vilebrequin est en cone non? S il y ai je vois pas l'interet de mettre une clavette speciale pour décaler l'avance...Un pige pour régler l'avance et c'est bon,faut bien serre le volant magnetique et ca bouge pas....

#12 anthoRF

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Posté 26 August 2005 - 11:11

Bon j'ai jamais bricolé sur un moteur de pocket,mais l'axe du vilebrequin est en cone non? S il y ai je vois pas l'interet de mettre une clavette speciale pour décaler l'avance...Un pige pour régler l'avance et c'est bon,faut bien serre le volant magnetique et ca bouge pas....

Voir le message

oui c bien conique...je pense que je vais opter poru cette solution..viré la clavette d'origine et decallé l'allumage moi meme...allé hop 6° d'avance :buzz:
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-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
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-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#13 Guillaume

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Posté 26 August 2005 - 11:28

Non c'est sûr, on met des clavettes pour faire beau :rolleyes:
C'est peut-être pas indispensable... mais c'est nécessaire quand-même ! Avec une clavette on a une liaison par obstacle, sans clavette on a une liaison par adhérence, si jamais ça glisse un peu.... :peur:
Enfin vous faites comme vous voulez, mais moi je ne me contenterai pas de ce bricolage <_< .

#14 anthoRF

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Posté 26 August 2005 - 11:43

c pa du bricolage...sur les mecaboite c com ça..ya pa de clavette...

puis au pire si ça glisse ta plsu dallumage ou alor un gro troue dan ton piston :buzz:
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#15 MAN 55

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Posté 26 August 2005 - 12:40

Non c'est pas du bricolage ....moi sur mon quad j'ai fait comme ca et ca jamais bougé....Au pire si tu as peur tu met un peu de loctite vert pour coller...mais bon ca bouge pas un embouttement de cone,un exemple les mandrins de perceuse ca tiens comme ca...Bon apres c'est toi qui voit,c'est vrai que c'est plus sur avec une clavette...

#16 Guillaume

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Posté 26 August 2005 - 13:42

Oui je sais bien que ca marche, je m'y connais un peu en mécanique (diplômes de micromécanique, de microtechniques, mécanique et productique). Seulement comme tu le dis: c'est plus sûr, et c'est pas parce-qu'on n'en met pas que ça ne marche pas, je suis tout à fait d'accord.
Seulement je pense différamment: Je préfère être sûr qu'un truc va marcher avant de tester plutôt que d'avoir un truc qui marche mais dont on n'est pas sûr que ça tienne, je préfère donc que la clavette transmette les efforts (avec le cône) que le cône à lui tout seul.
Maintenant c'est vrai que chacun fait comme il veut.
Moi je veux me faire une clavette d'avance maison, alors je mets les plans ici (enfin je les mettrai quand ils seront finis), et libre à chacun d'en faire pour lui ou pas :) .

#17 Dwa

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Posté 26 August 2005 - 15:22

ok j'ai fais mon avance tout seul sans clavette à l'arrache .... j'ai bien serré et fais 45 km depuis :P à part mon potqui a pété, sa n'a pas bougé d'un gramme .. et j'ai gagné 2 km/h voila bizou :blbl:

#18 ShiNo

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Posté 26 August 2005 - 17:12

ok j'ai fais mon avance tout seul sans clavette à l'arrache .... j'ai bien serré et fais 45 km depuis :P à part mon potqui a pété, sa n'a pas bougé d'un gramme .. et j'ai gagné 2 km/h voila bizou  :blbl:

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Tu l'as décalé de combien ton volant? Car le mien je l'ai décallé des 3/4 de la clavette (meme un peu plus) et j'ai gagné plus de 3 km/h. J'étais à 44.6 avant et là je suis à 48.

Par contre comment se baser sur le volant magnétique par rapport à la bobine, à quel moment se fait l'étincelle?

#19 Guillaume

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Posté 26 August 2005 - 17:21

:hs:

#20 ShiNo

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Posté 26 August 2005 - 17:25

Pour connaitre la dimension du décalage de ta clavette, il va peut etre que tu ai des infos, au niveau de ce qui s'est fait et du résultat obtenu :blbl: . Pour une clavette qui marche le mieu possible, je pense que chacun devrais apporter son expérience.

Désolé d'etre hors-sujet en apportant de l'eau à ton moulin :buzz: .

Sans raccune ;) .



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