Draco on est d'accord, le liquide chauffe, les plaquettes aussi, mais les étriers (meme s'il chauffent aussi) n'atteignent pas des températures extrèmes. Enfin c'est mon avis... les étriers ne sont pas chaud directement, mais a causes des éléments a coté qui eux sont très chaud, donc avec de la peinture a 200°C on est bon je pense
Peinture des étriers ...
Débuté par dTect, 20 Aug 2005 18:13
45 réponses à ce sujet
#41
Posté 26 March 2006 - 02:13
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
#42
Posté 26 March 2006 - 10:47
Heu... je crois que t'as pas tout compris dans mon raisonnement.
La chaleur est produite par le frottement entre le disque et les plaquettes.
L'étrier est chauffé par contact direct avec les plaquettes.
Le liquide de freins est chauffé par contact direct avec l'étrier.
Sachant que ce qui chauffe est toujours beaucoup plus chaud que ce qui est chauffé et que le liquide de freins peut allègrement dépasser les 200°C, la logique veut que les étriers, qui transmettent les calories au liquide de freins, soient à des températures bien largement suppérieures à 200°C.
Mais si votre peinture tient à l'épreuve des routes de montagne, ça m'intéresse beaucoup.
La chaleur est produite par le frottement entre le disque et les plaquettes.
L'étrier est chauffé par contact direct avec les plaquettes.
Le liquide de freins est chauffé par contact direct avec l'étrier.
Sachant que ce qui chauffe est toujours beaucoup plus chaud que ce qui est chauffé et que le liquide de freins peut allègrement dépasser les 200°C, la logique veut que les étriers, qui transmettent les calories au liquide de freins, soient à des températures bien largement suppérieures à 200°C.
Mais si votre peinture tient à l'épreuve des routes de montagne, ça m'intéresse beaucoup.
#43
Posté 27 March 2006 - 12:37
J'ai reussi a faire bouillir de l'eau sur mes jantes en Italie , après une spéciale de montagne .
J'ai arsouillé tt seul pour me défouler . Puis j'arrive au village et commence a laver la caise avec l'eau d'une riviere. J'ai vu la flotte bouillir sur mes cales en alu !!!
Mais j'avoue que l'utilisation avait ete tres tres severes
J'ai arsouillé tt seul pour me défouler . Puis j'arrive au village et commence a laver la caise avec l'eau d'une riviere. J'ai vu la flotte bouillir sur mes cales en alu !!!
Mais j'avoue que l'utilisation avait ete tres tres severes
#45
Posté 08 April 2006 - 20:36
Bon ben, nous reste plus qu'à vérifier que ça tient !
Pour les miens, après plusieurs mois (conduite sportive y compris mais pas en montagne ), ça n'a pas bougé !
Pour les miens, après plusieurs mois (conduite sportive y compris mais pas en montagne ), ça n'a pas bougé !
#46
Posté 14 April 2006 - 19:46
exact, et moi maintenant que je suis sur Nancy, je vais pouvoir faire des "tests" en montagne (tout ça pour le forum bien entendu )Bon ben, nous reste plus qu'à vérifier que ça tient !
Pour les miens, après plusieurs mois (conduite sportive y compris mais pas en montagne ), ça n'a pas bougé !
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
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