Peinture des étriers ...
Débuté par dTect, 20 Aug 2005 18:13
45 réponses à ce sujet
Posté 26 March 2006 - 02:13
Draco on est d'accord, le liquide chauffe, les plaquettes aussi, mais les étriers (meme s'il chauffent aussi) n'atteignent pas des températures extrèmes. Enfin c'est mon avis... les étriers ne sont pas chaud directement, mais a causes des éléments a coté qui eux sont très chaud, donc avec de la peinture a 200°C on est bon je pense

FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
Posté 26 March 2006 - 10:47
Heu... je crois que t'as pas tout compris dans mon raisonnement.
La chaleur est produite par le frottement entre le disque et les plaquettes.
L'étrier est chauffé par contact direct avec les plaquettes.
Le liquide de freins est chauffé par contact direct avec l'étrier.
Sachant que ce qui chauffe est toujours beaucoup plus chaud que ce qui est chauffé et que le liquide de freins peut allègrement dépasser les 200°C, la logique veut que les étriers, qui transmettent les calories au liquide de freins, soient à des températures bien largement suppérieures à 200°C.
Mais si votre peinture tient à l'épreuve des routes de montagne, ça m'intéresse beaucoup.

La chaleur est produite par le frottement entre le disque et les plaquettes.
L'étrier est chauffé par contact direct avec les plaquettes.
Le liquide de freins est chauffé par contact direct avec l'étrier.
Sachant que ce qui chauffe est toujours beaucoup plus chaud que ce qui est chauffé et que le liquide de freins peut allègrement dépasser les 200°C, la logique veut que les étriers, qui transmettent les calories au liquide de freins, soient à des températures bien largement suppérieures à 200°C.

Mais si votre peinture tient à l'épreuve des routes de montagne, ça m'intéresse beaucoup.

Posté 27 March 2006 - 12:37
J'ai reussi a faire bouillir de l'eau sur mes jantes en Italie , après une spéciale de montagne .
J'ai arsouillé tt seul pour me défouler . Puis j'arrive au village et commence a laver la caise avec l'eau d'une riviere. J'ai vu la flotte bouillir sur mes cales en alu !!!
Mais j'avoue que l'utilisation avait ete tres tres severes
J'ai arsouillé tt seul pour me défouler . Puis j'arrive au village et commence a laver la caise avec l'eau d'une riviere. J'ai vu la flotte bouillir sur mes cales en alu !!!
Mais j'avoue que l'utilisation avait ete tres tres severes

Posté 08 April 2006 - 20:36
Bon ben, nous reste plus qu'à vérifier que ça tient !
Pour les miens, après plusieurs mois (conduite sportive y compris mais pas en montagne
), ça n'a pas bougé
!
Pour les miens, après plusieurs mois (conduite sportive y compris mais pas en montagne

Posté 14 April 2006 - 19:46
exact, et moi maintenant que je suis sur Nancy, je vais pouvoir faire des "tests" en montagneBon ben, nous reste plus qu'à vérifier que ça tient !
Pour les miens, après plusieurs mois (conduite sportive y compris mais pas en montagne), ça n'a pas bougé
!

FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Nous cherchons des automobilistes pour tester en avant première notre app!![]() |
Automobile en général | samwill |
|
![]() |
|
chauffeurs Uber sont des salariés ? |
Forum des chauffeurs VTC | yvon45 |
|
![]() |
|
plus de démarrage apres changement des bougies |
Réparation mécanique, aide panne auto | beautyordi |
|
![]()
|
|
Ou est-ce qu'on peut trouver des pièces autos en ligne ? |
Pièces et accessoires | dada_1 |
|
![]() |
|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
![]()
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)