Peinture des étriers ...
#1
Posté 20 August 2005 - 18:13
Discret et efficace selon moi ...
#3
Posté 20 August 2005 - 19:01
Une photo pendant que j'applique le sticker :
#4
Posté 21 August 2005 - 00:54
C'est une opération que j'aimerais faire chez moi aussi. En fait j'y pense depuis deux mois mais avec les vacances ça m'était un peu sorti de la tête.
Je ne sais pas si j'en serai capable mais j'aurais préféré tenter le coup en démontant les étriers , question de poncer grosso-modo et faire le boulot , bien peinard au chaux dans ma chambre ou quoi ?!
Mais ça va être du chipotage pour le liquide de frein alors bon ?!
J'avais pensé au rouge . Le gros truc classique . Mais c'est voyant. Et j'ai pas spécialement des étriers "maousses" dignes d'être montrés
Je vais fureter dans un cata Foliatec ou autre pour voir ce qui est dispo. Mais c'ets vrai que l'alu crade c'est pas beau . Un truc peint et avec moins d'aspérité c'est plus beau et ça doit pouvoir se laver bien plus facilement.
L'utlité là dedans ?? Euuuuh !!
Mais c'est beau et puis .... Si on s'emmerde , au moins ça nous occupe sagement !!
PS : dommage que tu n'aie pas plus de photos de ton travail.
#6
Posté 21 August 2005 - 08:30
Dit comme ça, je préfère !!+1 Je te prie de m'excuser Ca me semblait trop lisse, trop parfait. Donc, je dis, beau taf'C'est vrai que ça flache tellement que ça aurait pu être du photoshop
Pour la réalisation, j'ai mis un tuto en ligne sur mon site avec toutes les photos qui vont bien ...PS : dommage que tu n'aie pas plus de photos de ton travail.
J'ai eu beaucoup de mal à me déterminer sur une couleur à cause de la teinte de ma voiture ... rouge ça faisait un peu trop sportif pour une simple Leon 1.6 ...
J'aurais bien vu bleu mais finalement j'ai préféré faire dans le discret avec ce noir mat relevé par le sticker Seat blanc ...
Y'a pas à dire c'est quand même plus propre et c'est le genre de modif que j'aime bien : si on fait pas gaffe, on le voit pas ...
Pour le démontage des étriers (vraiment pas obligatoire selon moi si on le fait au pinceau) le mieux c'est quand même de les laisser en place, juste les libérer, comme ça y'a pas de souci avec le circuit de freinage ! Juste penser à pomper un peu avec la pédale une fois remis en place ...
#7
Posté 24 August 2005 - 16:31
C'est simple , pas trop long à lire , et je trouve que ça vaut la peine d'être lu
Je ne sais pas en quel matière c'est fait , mais si cela s'était révélé n'être pas trop dur , j'aurais à mon avis poussé le vice à sommairement poncer la surface. Inutile surement , mais ça fait durer le plaisir du bricolage
#8
Posté 26 August 2005 - 17:02
J'ai hésité mais ma brosse métallique a des "crins" très sérrés donnant un effet ponçage ...Je ne sais pas en quel matière c'est fait , mais si cela s'était révélé n'être pas trop dur , j'aurais à mon avis poussé le vice à sommairement poncer la surface. Inutile surement , mais ça fait durer le plaisir du bricolage
Vraiment très simple à faire par contre (surtout par toi d'ailleurs) ... faut trouver le temps ...
#9
Posté 04 September 2005 - 21:42
esperons que la peinture resiste bien aux echauffement et a l'usure.
#11
Posté 09 September 2005 - 18:28
#13
Posté 29 December 2005 - 10:55
dTect tu as passer une couche de vernis par dessus ou pas ? je me demande si ça permetrait pas de mieux faire tenir l'autoc deja, et puis avec une peinture mat ça rend peut etre moins bien ?
#14
Posté 29 December 2005 - 21:34
Pour le début , c'est à voir avec la granulosité de l'ensemble. Mais à mon avis la couche de peinture doit pouvoir gommerbeaucoup d'inégalité. Du moins je présume
#15
Posté 29 December 2005 - 21:43
Joli boulot
#16
Posté 30 December 2005 - 14:05
Plus qu'a attendre que le temps se réchauffe un poil pour passer a l'action
#17
Posté 30 December 2005 - 14:28
sympa le p'tit logo seat,l'autocollant est prévu pour ce type de montage !?
@ pluch' :
p.s. : beau boulot et tuning sobre
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#18
Posté 30 December 2005 - 14:40
#19
Posté 31 December 2005 - 13:44
Mes bombes pour jante sont du genre bien grandes .
Mais à la limite si je voulais utiliser une bombe reçue , je le ferais. Quitte à devoir acheter et eventuellement utiliser une autre bombe pour complémenter.
Tu achète une ou deux bombes et tu gardes le tiquet de caisse pour rapporter ce que tu n'auras pas utilisé.
Comme il faut plusieur couches pour que la couleur soit nickel rien t'empêche d'utiliser ta bombe recue pour rougir un max et les dernieres couches sur chaques tambours , tu met la seconde bombe de rouge, en finition....Sauf si par chance tu as eu assez avec la premiere bombe .
Pour faire mes jantes j'ai du passer au moins 6 ou 7 couches afin de passer de gris , au blanc complet. Semblant de rien ça consomme quand même. La peinture à la bombe est fort fluide pour être bien "sprayable". Le pinceau c'est plus "costaud" à mon avis ( plus épais, moins de solvant et plus de couleurs).
PS : ça va pas trop flasher sur ta caisse qui est plutôt sobre et style restaurée mais pas tunée ( à premiere vue ) ??
Faut voir sur place , mais j'ai l'impression que moi j'aurais plutôt assayé de bien briquer les tambours , quitte à mettre un vernis transparent par la suite. Mais lui laisser l'aspect métal d'origine.
#20
Posté 06 January 2006 - 09:36
Pour le noir mat comme j'ai fait, pas besoin de vernis ... et les autocollants, depuis, n'ont pas bougés et sont toujours aussi blancs surement parcequ'ils "n'accrochent" pas la poussière ...
Pour le rouge, je sais que si la peinture n'est pas correcte ça peut virer au rose avec le temps ... le vernis n'y changera pas grand chose donc pas la peine dans un premier temps toxy, tu verras ensuite ...
Pour les autocollants c'est en effet (paraît-il) des autocollants résistants à la chaleur ... moi il me semble que ce sont des classiques mais vu qu'ils sont collés sur une acouche de peinture résistante, pas de souci ! Le secret c'est de les appliquer avant que la peinture ne soit totalement sèche comme ça ils sont comme "pris dans la masse" !
Merci pour les compliments également !
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