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Peinture des étriers ...


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45 replies to this topic

#21 ToxyMaTT

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Posted 06 January 2006 - 22:38

Pour le rouge, je sais que si la peinture n'est pas correcte ça peut virer au rose avec le temps ... le vernis n'y changera pas grand chose donc pas la peine dans un premier temps toxy, tu verras ensuite ;) ...

Pourquoi rouge ? je les fais noir comme toi (mais j'ai pris du noir brillant)

Pour les autocs, j'ai un pote qui veut faire les siens sur son ibiza, donc on va faire ça ensemble , et j'ai trouver 2 kit pour étriers (6 autocs alfa, 6 seat) pour 15€ sur ebay. :cool: Ils sont fort ces english :ph34r: :lol:
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#22 Luigi

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Posted 08 January 2006 - 16:41

Pourquoi rouge ?

Surement pcq j'en ai parlé ....Apres avoir lu ça avec notre ami roulant en VW ;)

#23 ToxyMaTT

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Posted 13 January 2006 - 22:37

Une dernière question dTect : combien de temps entre chaque couche ? sur le pot "Julien", c'est écrit 4h mais bon ... ça fait un peu long vu que faut que j'fasse ça sur une journée :o
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#24 dTect

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Posted 14 January 2006 - 09:59

Oops pardon pour le rouge :unsure: ...

Une dernière question dTect : combien de temps entre chaque couche ? sur le pot "Julien", c'est écrit 4h mais bon ... ça fait un peu long vu que faut que j'fasse ça sur une journée :o

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C'est le même pot que le mien ?!

Image IPB

Si c'est le cas, j'ai mis la voiture sur chandelle, fais une couche sur un étrier ... ensuite je me suis mis à faire celui d'en face et une fois fini, je suis revenu au premier !
Ca fait 10/15 voire 20 minutes entre chaque courche ;) !

#25 ToxyMaTT

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Posted 14 January 2006 - 10:23

Si c'est le cas, j'ai mis la voiture sur chandelle, fais une couche sur un étrier ... ensuite je me suis mis à faire celui d'en face et une fois fini, je suis revenu au premier !
Ca fait 10/15 voire 20 minutes entre chaque courche ;) !

Voir le message

C'est bien le meme pot ;)

Oki on fera ça comme ça alors, et la pose de l'autoc, t'as attendu combien de temps après la 2e couche ?
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#26 dTect

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Posted 14 January 2006 - 10:26

Si c'est le cas, j'ai mis la voiture sur chandelle, fais une couche sur un étrier ... ensuite je me suis mis à faire celui d'en face et une fois fini, je suis revenu au premier !
Ca fait 10/15 voire 20 minutes entre chaque courche ;) !

Voir le message

C'est bien le meme pot ;)

Oki on fera ça comme ça alors, et la pose de l'autoc, t'as attendu combien de temps après la 2e couche ?

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Que ce soit presque sec au toucher donc une vingtaine de minutes il me semble ... mais je ne me rappelle plus ... peut-être un peu plus lontgtemps.

#27 ToxyMaTT

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Posted 14 January 2006 - 10:29

Que ce soit presque sec au toucher donc une vingtaine de minutes il me semble ... mais je ne me rappelle plus ... peut-être un peu plus lontgtemps.

Sec au toucher en 1h, c'est ce qui est écrit sur le pot.
En tout cas merci pour toutes ces infos, on fera ça dès qu'on a une belle journée pas trop froide :cool:
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#28 tzr45

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Posted 14 January 2006 - 23:42

et ces qu'oi comme peinture que ta mit ?


Edit modération : Merci de faire un effort de rédaction sur le forum :jap: !

Edited by dTect, 15 January 2006 - 13:18.

Gagner de l’argent! Travailler ou et quand vous voulez!
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C’est très simple et tout le monde peut le faire!
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CECI N'EST PAS DU MITO JE LE FAIT

#29 ToxyMaTT

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Posted 15 January 2006 - 01:36

et ces qu'oi comme peinture que ta mit ?

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tzr => :ortho:


Sinon pour la marque de la peinture tu as des photos...

Edited by ToxyMaTT, 15 January 2006 - 13:40.

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#30 Timotard

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Posted 15 January 2006 - 11:27

et ces qu'oi comme peinture que ta mit ?

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Moi je comprend..
et ces qu'oi comme peinture que ta mit ?
et c'est quoi comme peinture que tu as mis ?

Un petit effort du coté orthographe oki mais pas de cassage gratuit svp merci...
Brule La Gomme pas Ton Ame..
Le FoFo du 2 roues 34 "Herault" Http://2roues34.jeun.fr
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#31 ToxyMaTT

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Posted 15 January 2006 - 13:35

Un petit effort du coté orthographe oki mais pas de cassage gratuit svp merci...

Ok j'ai été un peu sec avec toi tzr45, j'en suis désolé :jap: mais j'étais un peu énervé hier soir : j'edite le post en question

Et essaye de faire des efforts sur ton orthographe stp :merci:
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#32 Luigi

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Posted 15 January 2006 - 18:10

et ces qu'oi comme peinture que ta mit ?

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Moi je comprend..
et ces qu'oi comme peinture que ta mit ?
et c'est quoi comme peinture que tu as mis ?

Un petit effort du coté orthographe oki mais pas de cassage gratuit svp merci...

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Moi aussi je comprend , mais c'est pas une raison. Sur un forum publique , on doit se tenir à certaines règles. Tout le monde n'a pas envie de devoir se mettre en mode "traducteur" parce que quelqu'un n'a pas envie de soigner un minimum son écriture .

Tu parles comme tu le sens chez toi , mais pas en communauté. La faut un peu se mettre au diapason par rapport aux autres.

Et en ce qui me concerne , si j'admet que tout le monde puisse faire des fautes , voir même assez bien pour ceux qui ont eu des soucis d'études ou autre , je ne tolère pas le je m'en foutisme dans l'ecriture , par contre

Pour l'histoire du cassage gratuit , Toxy est encore sous le choc de ce qui lui a été donné de voir hier , alors bon ? Evite aussi de moraliser trop vite. Surtout toi justement.

Ceci étant dit , Toxy a tenu compte de ta remarque et ça ne lui a pas arraché la g***** de le faire.

Fin du HS

#33 Carole

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Posted 23 March 2006 - 10:51

J'en pouvais plus des étriers oxydés alors j'ai rectifié tout ça ;) !

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Discret et efficace selon moi  :unsure: ...

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Ah ben ils sont là les étriers de freins de dTect :cool: C'est vrai qu'ils sont bien faits! Ca va être joli avec tes nouvelles jantes ;)

#34 Draco

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Posted 23 March 2006 - 12:55

C'est clair que c'est bien fait et sobre. :jap:

Mais il y a juste un truc qui me chiffonne:
La peinture pour étriers c'est normalement du 500 ou 600°C parce que les freins peuvent allègrement dépasser les 400°C en utilisation intensive.

Bref, le jour où tu feras de la montagne, tiens-nous au courant de la tenue de ta peinture. Si elle tient, ça fera faire de économies à tout le monde. ;)

#35 dTect

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Posted 23 March 2006 - 21:00

Carole -> tu t'intéresses au tuning toi maintenant :P ?!

Draco -> En fait ce sont les plaquettes qui montent à de fortes températures ... les étriers par contact s'échauffent mais dans une moindre mesure ... d'où une peinture résistant "seulement" (!) à 200°C ...

Je ferais de la montagne cet été pour vérifier ma théorie :lol: !!

#36 Carole

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Posted 23 March 2006 - 21:53

Carole -> tu t'intéresses au tuning toi maintenant :P ?!

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Bah quoi? :blink: J'ai t'être pas mon mot à dire (vaut mieux pas d'ailleurs :lol: ) mais je peux venir jeter un coup d'oeil et critiquer (pas forcément dans le sens négatif), non? :P

#37 dTect

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Posted 24 March 2006 - 08:46

Carole -> tu t'intéresses au tuning toi maintenant :P ?!

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Bah quoi? :blink: J'ai t'être pas mon mot à dire (vaut mieux pas d'ailleurs :lol: ) mais je peux venir jeter un coup d'oeil et critiquer (pas forcément dans le sens négatif), non? :P

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Tu as tous les droits tu le sais bien ;) !!

#38 Carole

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Posted 24 March 2006 - 08:50

Carole -> tu t'intéresses au tuning toi maintenant :P ?!

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Bah quoi? :blink: J'ai t'être pas mon mot à dire (vaut mieux pas d'ailleurs :lol: ) mais je peux venir jeter un coup d'oeil et critiquer (pas forcément dans le sens négatif), non? :P

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Tu as tous les droits tu le sais bien ;) !!

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:kiss:

#39 ToxyMaTT

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Posted 24 March 2006 - 18:55

Je te rejoint dTect, c'est pas les étriers qui chauffent le plus, et puis pour arriver a les chauffer a + de 200°C dois falloir rester le pied coller sur la pédale de freins ... :lol:


Sinon je vais enfin peindre les miens soit demain s'il fait beau, soit le weekend prochain, donc photos en perspective (avec la meme peinture que toi dTect, donc on verra si ça tient en montagne comme a mon avis j'y serais dans peu de temps :rolleyes: )

Sinon c'est quoi cette histoire de nouvelles jantes dTect ???? :ph34r: ;)
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#40 Draco

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Posted 25 March 2006 - 23:35

Je te rejoint dTect, c'est pas les étriers qui chauffent le plus, et puis pour arriver a les chauffer a + de 200°C dois falloir rester le pied coller sur la pédale de freins ...  :lol:

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Lu sur le net:

En conduite courante, la température du liquide de frein est de 80/90°C. En conduite de montagne ou "sport", la température peut facilement dépasser les 200°C. C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser du liquide de type DOT4 ou DOT5.


Source de la température: frottement entre les disques et plaquettes.
Ce qui serre les plaquettes contre les disques: les étriers
Le liquide de freins coule dans l'étrier.

Comprenez mes doutes? :rolleyes:

Z'avez jamais posé les mains sur une jante avant après 20 ou 30 kilomètres de montagne? Vous ne la laissez pas vraiment dessus.
C'est pas "brûlant", mais c'est très chaud. :lol: (facilement 60-70°C)





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