Tuning Twingo...
#21 _malibu*
Posté 30 May 2004 - 21:48
Quelqu'un connaitrait il d'autres kit tout aussi attractifs .
par avance merci.
#22 _sabry*
Posté 31 May 2004 - 13:04
je pense que t'as eu les reponses a la majorité de tes questions
j'ai une TWINGO 1996, c la phase 1 ça.
Mes HP avant sont aussi dans la planche de bord, mais pas en haut au niveau du pare brise, mais en bas, au niveau de la boite a gant.
tuning sur twingo, c trop facile !
j'ai installé un kit 2 voies focal a l'avant en 13 cm . je voualsi passer en 16cm dans les portes, mais le son est super comme ca.
a l'arriere, j'ai un coaxial focal en 16 cm. j'ai juste fait des trous pile a la taille des HP dans la plage d'origine, ca tient trop bien ! ca serait mieux effectivement avec une planche de bois medium mais bon , ca me convient.
et dans le coffre, j'ai un gros caisson avec ampli.
et dans la boite a gant, j'ai mis mon chargeur CD,
donc no problem, mon son dechire !
sinon, exterieur, je fais du "tuning" artisanal marginal. j'ai juste peint mes enjoliveurs et pneu, vu que j'ai pas de sous pour achter des jantes, et en plus, ca le fait vraiment MIEUX !
voila !
#23 _Guest*
Posté 31 May 2004 - 13:46
#24
Posté 31 May 2004 - 14:25
j'ai juste peint mes enjoliveurs et pneu
En quelle couleur ?
#25
Posté 31 May 2004 - 14:49
#26 _malibu*
Posté 31 May 2004 - 17:22
ps je pense que les enjoliveurs peints c'est moyen ....
j'ai des jantes et je trouve ca mieu perso.
#27 _yoyo*
Posté 03 June 2004 - 21:38
je possede moi meme une twingo et je né pa de kit carrosserie
g simplement un pot des jantes et je suis rabaissée et ca me convien trés bien
pour ce qui on une twingo avez vous déja refait l'intérieur
sellerie de compagnie?
je voudrais quelques renseignements la dessus je v peu etre y passé
on verra bien
@+
et merci pour ce forum c sympa
#28
Posté 03 June 2004 - 21:42
Y a sellerie 3000 (http://www.sellerie-3000.com/) qui est assez connu dans le domaine
#29 _eek*
Posté 06 June 2004 - 03:41
yoyo comment as-tu peins l'intérieur ?je possede une twingo et je commence tou doucement a l'équiper
c une phase 1 et c la meme galere que la tienne
pour ce qui et de la plage arrière je lé complétemen viré pour en faire une moi meme beaucoup plus pratique qui souvre comme toute les plage arrière c a d quel se leve
c pa bien compliqué
si tu joué avec une lime et une scie sauteuse ca roule!
pour ce qui d hp a l'avant l'idéal et de viré ce dans le tableau de bord et de découper dans les portières.avec du 135 a l'avant et des éliptique a l'arrière ca donne bien
pour ce qui et du pommeau de vitesse je lé pa encore enlevé mai je v le faire dici peu pour y mettre un isotta qui va avec le volant
pour l'intérieur tu lui fai quoi excatement?
parceque avec un jeu de clé torx tou et démontable sur twingo!
g tout repein l'intérieur et tou é démontable! un gro avantage!
pour les jantes g été voir a norauto et g renoncer non seulement il son super cher mais il veule pa te monter en 14" donc g laissé tombé opour alé les cherché en belgique et la surprise!
un 14" en 55 185 ca rentre donc g pa cherché et voila
si tu a des questions fai en moi par je te répondré avec plaisir
@+ yoyo
en ce moment je m'intéresse beaucoup à la peinture et je n'y connais rien (j'aimerais le faire moi-même mais j'ai peur de faire n'importe quoi)
je voudrais savoir si on peut peindre le plastique, et la procédure (diamètre et nombre de ponçage etc.) je voudrais à terme repeindre tout le plastique gris c'est à dire le tableau de bord et les horribles pare-chocs (ya des kits)
j'ai vu des photos, c'est réussi mais ça tape encore plus quand on refait toute la peinture avec une peinture originale proche de la couleur d'origine.. (il faut tout poncer ?)
pour cette peinture y a t il des témoignages du coût ?
- peut-on changer le tableau de bord pour celui de la twingo 3 ? pour mettre un pc dedans (divx-car.com) g fait un gros post sur twingoportal.de /électronique où on trouve la procédure pour démonter le tableau de bord.
- s'il y a un bon site pour apprendre la peinture ? je suis preneur. quelle peinture faut-il ? combien de couches ? quel prix ? choisir un carossier ? etc.
- peut-on récupérer les informations de l'ordinateur de bord ? je voudrais remplacer le compteur par celui du pc intégré..
- comment moule ton son propre kit...? pour ça aussi ça doit exister des infos.
- il y a aussi des photos la twingo lowrider, la twingo jet (à réacteur) et la twingo rallye 4x4
longue vie à la twingo - personnellement à terme j'aimerais bien en avoir une gris foncé, une vert fluo, une orange métallisée, et une jaune pickup et une bleue clair, et une rose... et une noire... toutes avec un truc spécial... j'aimerais bien les collectionner... la modus est moche faites passer...
bon je vais faire des enfants pour leur peindre des twingos :-) une pour chacun :-) a+ je mettrais bien des photos de twingo sur mon site mais c'est tiscali, les images se chargent mal
recherche google imagesen guyanejetencore des photosencore un site
enfin il y a le webring twingo si vous avez l'adsl :-)
tous les sites
#30 _eek*
#31 _yoyo*
Posté 07 June 2004 - 11:21
tu connais les clés torx?
moi g tous repeint en noir, a l'origine c'était du gris et vert pas beau...
il faut tout poncer les pièces pour avoir un résultat nickel, l'idéal étant de mettre avant la peinture une couche d'appret...
tu met ton appret ta peinture et une couche de vernis
Pour la peinture deux couches est indispensable parceque le resultat n'est pas top autrement
Pour ce qui est des frais étant très proche de la belgique j'achete tous la bas c beaucoup moin cher niveau peinture
je paye 5€ la bombe que ce soit de l'appret de la peinture ou du vernis il faut compter quelques bombes!!!
g utilisé 4 bombes d'appret 6 bombes de peinture et 3 bombes de vernis...
mais bon il faut faire attention a ne pas mettre trop de coup sur la peinture parceque a force ca s'en va!!
meme avec tout ca!
pour ce qui est de moulé son propre kit c tré tré long!!
g un ami qui le fait sur une 205 ca fait 6 mois qu'il s'amuse avec ses kilos de fibres de verre et c loin d'etre fini!!!!
pour le tableau de bord de la twingo g aucune de son adaptation mais ca doit etre faisable!
il n'y a rien d'impossible a condition de prendre son temps!
petite question je compte investir dans un sub quel diametre me conseillez-vous?
je compte mettre un 38 mais je ne sais pas encore
pour ca qui est du caisson je v condamner mon coffre
voila voila
@+
#32 _malibu*
Posté 09 June 2004 - 11:09
ca marche tres bien et j'en suis content
j'ai condamne ma plage arriere et avec le caisson il me reste de la place pour un sac a dos dans le coffre
voila @+
#33 _Invité_Tonio*
Posté 16 June 2004 - 13:48
Je suis tombé sur le site par hazard et j'ai vu pas mal de questions et conseil sur la sono d'une twingo.
Pour ma part, j'ai remplacé les 2 HP d'origine par du pionner 130mm 150W, la meme chose sur la plage arriere avec filtres passifs (toujour la plage d'origine; autre que le probleme avec les passages de cable je la trouve trop pratique!) et un sub de 300mm 450W+ ampli dans le coffre (et ben ma sono décroche la peinture!!!) le tout monté fignolé aux petits oignons en - d'une journée (bon ok on était 3)
Enfin bref, je n'ai plus qu'un probleme c'est le design! je voudrai pouvoir bouger le sub avec l'amli comme je veux sans pour autant que ca fasse une sono moche! Et l'autre truc s'est que moi c'est la premiere sono que je monte et mes deux collegue bosse qu'avec de l'allemand (BMW 320i et vieille 525tds entre autre) donc ils sont un peu paumé quand ils voyent mon coffre...
J'aimerai si possible avoir quelques photos de sono FAISABLE (pas du style a la fibre moulé etc...) histoire d'avoir une petite idée.
sinon le prochain projet c'est de mettre de la sono dans les boites à gants avant et ARRIERE, ca va watté sévère dans les chômieres!
#34 _malibu*
Posté 17 June 2004 - 13:31
j'aimerais par ailleur pouvoir acceder a ma roue de secours !
donc si ta des photos je suis preneurs
de plus a tu modifier l'exterieur ? si oui qu'as tu fait ?
@+
#35 _sabry*
Posté 28 June 2004 - 08:12
moi , ma sono dans le coffre est d'un "design" classique, à savoir un caisson en medium 22mm d'epaisseur fait maison, et un ampli, le tout posé sur une planche de medium (meme diametre) qui fait pile poil la dimension du coffre. Du coup j'ai viré ma roue de secours, et j'ai acheté une bombe anti crevaison, ca fera l'affaire.
Je comptais garder ma roue de secours, et imaginer un systeme facile qui me premettrai de tout enlever vite fait pour acceder a la roue de soucours en cas de crevaison mais j'ai laché l'affaire.
DIAMETRE SUB
Je te conseille un 33 cm, car deja avec un diametre tel que celui la, la hauteur de mon caisson rentre pile poil dans le coffre, alors avec un 38, ca risque de depasser.
PEINTURE ROUE
Je vous mettrai des photo de ma tWINGO TUNING ARTISANAL peinture gouache acrylique a l'arrache ! surprise....alors patientez un peu !
a plus
#36 _Chucky*
Posté 04 July 2004 - 18:01
Salut,je possede une twingo et je commence tou doucement a l'équiper
c une phase 1 et c la meme galere que la tienne
pour ce qui et de la plage arrière je lé complétemen viré pour en faire une moi meme beaucoup plus pratique qui souvre comme toute les plage arrière c a d quel se leve
c pa bien compliqué
si tu joué avec une lime et une scie sauteuse ca roule!
pour ce qui d hp a l'avant l'idéal et de viré ce dans le tableau de bord et de découper dans les portières.avec du 135 a l'avant et des éliptique a l'arrière ca donne bien
pour ce qui et du pommeau de vitesse je lé pa encore enlevé mai je v le faire dici peu pour y mettre un isotta qui va avec le volant
pour l'intérieur tu lui fai quoi excatement?
parceque avec un jeu de clé torx tou et démontable sur twingo!
g tout repein l'intérieur et tou é démontable! un gro avantage!
pour les jantes g été voir a norauto et g renoncer non seulement il son super cher mais il veule pa te monter en 14" donc g laissé tombé opour alé les cherché en belgique et la surprise!
un 14" en 55 185 ca rentre donc g pa cherché et voila
si tu a des questions fai en moi par je te répondré avec plaisir
@+ yoyo
J'ai vu que tu t'y connaisais en tuning twingo et effectivement c pas évident !
Est-ce que tu pourrais me dire par ou faire passer le cable d'alimentation pour un ampli car je ne trouves aucun " trou " entre le moteur et l'habitacle pour faire passer le cable ???
Merci.
#37 _lio*
Posté 12 July 2004 - 19:12
salut a tous j'ai une twingo 2000 et y a pleins de choses a faire dessus
si vous voulez des exemples mailez moi meese.lionel@numericable.fr
cote son,
j'ai un kit eclate a l'avt avec des mediums de 16 cm dans les portières,et la plage il faut la refaire de A à Z car a l'aorigine c'est une plage en carton donc prenaient de la médite ou du mdf de 22 mm, car j'ai 2 elyptique de 5 kg + un sub de 30 cm et j'ai fait un double fond de coffre en bois avec au centre une planche de plexi pour voir mes 2 ampli eclaire
et cote moteur,
gonfler avec kit adm kn, boitier add, etc...
et cote carroserie,
je ni touche pas, c'est plus marrant car les mecs qui veulent te bouffer au demarrage ne se douttent pas qu'elle est gonflés et ca c'est deux fois plus marrant de voir la tete du type, bref c'est ### mais ca m'amuse!!
allez bye
#38 _Guest*
Posté 12 July 2004 - 19:20
achtung, achtung
pour le cable d'alime, deux solution
tu regarde en dessous de ton volant tu verras un gros bouchons , tu le pousses et tu passes le cable,
sinon tu ouvre le capot , le meme bouchon, tu le perce mais attention fais gaffe au faisceau sinon c'est 600 € avec montage chez rtenault pour des photos tape sur
www.twingo-portal.de/index1.html
et dans projet y a pleions de photos
allez bye
#39 _malibu*
Posté 20 July 2004 - 23:37
qui etonne souvent et tout le monde me dit que je me suis fe grave chier ! he ouai ils ont raison !
je suis passer dans l'aile je suis resorti au niveau de la portiere et g perce pour rentre dans l'habitacle ! tout ca proprement mais en 1journee et une nuit ....
#40 _Invité_nitrous*
Posté 29 July 2004 - 16:37
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