Tuning Twingo...
#1
Posté 07 May 2004 - 08:46
Voilà, je possède une twingo 2nde génération (modèle fin 97) et je cherche à l'améliorer à moindre coût. J'ai déjà fait quelques investissements pour l'exterieur, et j'aimerais maintenant m'attaquer à l'intérieur.
J'aurais donc tout particulièrement voulu savoir s'il était possible de changer le levier de vitesse, ainsi que celui du frein à main. Si c'est faisable, dois-je confier la tâche à un spécialiste ou puis-je le faire tout seul?
Merci pour vos réponses
#2
Posté 07 May 2004 - 13:05
si ton levier de vitesse se dévisse ou si tu arrive à le retirer, tu sais facilement le faire toi meme
idem pour le frein à main, en tirant dessus vers l avant il devrait se déboiter
#3
Posté 07 May 2004 - 14:42
#4
Posté 07 May 2004 - 18:49
mais tu ne m as pas dit si tu arrive a retirer ton pommeau de vitesse et la poignée de frein a main ...
sinon par exemple si tu arrive a retirer ton pommeau de vitesse, tu aura une barre de fer, et le nouveau pommeau que tu mettra, il y aura 3 petites vis qui vont venir serrer cette barre de fer ...
idem pour la poignée de frein a main
#5
Posté 08 May 2004 - 21:41
Au niveau des jantes, dès que tu veux les changer, il faut mettre un format bâtard de pneumatiques pour que ça reste en conformité...
Pour la sono, à l'avant, tu restes obligatoirement sur du 10cm et seulement certaines formes de HP...
Pas de places pour les HP à l'arrière, donc sur plage arrière... oui mais celle-ci monte avec le coffre...
Donc tu vois, le tuning sur twingo c'est un petit peu le bordel
Déjà, le problème pour le frein à main, c'est que le bouton à presser est carré et pas rond comme sur la plupart des voitures... Quant au levier de vitesse, je n'ose pas trop y toucher, parce que tout semble solidaire.
C'est pour ça que j'aurais eu besoin de conseil de la part de personnes qui serait déjà passées par là
#6
Posté 09 May 2004 - 15:56
mais si t ose déjà pas essayer de démonter tu vas jamais y arriver ... moi mon levier de vitesse était déjà un sport (vw corrado) donc pas prévu pour être changé, j ai du tout démonter, le contour et tout, j ai du découper dans le souflet etc mais le résultat est impecable ...
puis les 10 cm dans les portières, tu sais faire toi meme si tu veux augmenter, il suffit d un peu etre bricoleur, et de pas avoir peur de découper dans tes panaux de porte ...
#7
Posté 09 May 2004 - 17:04
Par contre, pour les HP, ils sont incrustés dans la planche de bord, et l'arrière bute contre les passages de roues en métal... Donc je me vois mal jouer de la scie à métaux pour y mettre des hp plus grand :D
#8
Posté 09 May 2004 - 21:36
#9 _yoyo*
Posté 21 May 2004 - 14:43
c une phase 1 et c la meme galere que la tienne
pour ce qui et de la plage arrière je lé complétemen viré pour en faire une moi meme beaucoup plus pratique qui souvre comme toute les plage arrière c a d quel se leve
c pa bien compliqué
si tu joué avec une lime et une scie sauteuse ca roule!
pour ce qui d hp a l'avant l'idéal et de viré ce dans le tableau de bord et de découper dans les portières.avec du 135 a l'avant et des éliptique a l'arrière ca donne bien
pour ce qui et du pommeau de vitesse je lé pa encore enlevé mai je v le faire dici peu pour y mettre un isotta qui va avec le volant
pour l'intérieur tu lui fai quoi excatement?
parceque avec un jeu de clé torx tou et démontable sur twingo!
g tout repein l'intérieur et tou é démontable! un gro avantage!
pour les jantes g été voir a norauto et g renoncer non seulement il son super cher mais il veule pa te monter en 14" donc g laissé tombé opour alé les cherché en belgique et la surprise!
un 14" en 55 185 ca rentre donc g pa cherché et voila
si tu a des questions fai en moi par je te répondré avec plaisir
@+ yoyo
#10
Posté 21 May 2004 - 18:17
Pour le pommeau de levier de vitesses il faut tirer comme un dingue pour l'enlevé vu qu'il est collé. Trouves-toi un grand gaillard plein de biscotos. Je l'ai fait sur une R25 et c'est dur, très dur. Ensuite Il faut bien penser à prendre un pommeau pour levier avec bague de marche arrière, ce qui limite un peu le choix.Pour ce qui est du levier de vitesse, je vais y jeter un coup d'oeil.
Par contre, pour les HP, ils sont incrustés dans la planche de bord, et l'arrière bute contre les passages de roues en métal... Donc je me vois mal jouer de la scie à métaux pour y mettre des hp plus grand :D
Le frein à main se déboite en deux sur les cotés et le bouton peu être changé. Il existe de kits spécifiques à Renault.
Pour la plage arrière il en existe des "acoustiques". C'est à dire des plages entières en bois recouvertes de moquettes avec les orifices prévus des HP.
#11
Posté 23 May 2004 - 15:45
J ai déjà vu des twingo tunées a mort, ca donne pas bien ...
#12 _yoyo*
Posté 24 May 2004 - 10:29
g deja vu des panda tuning..ca rend mieu une twingo
et pui moi c ma première voiture donc je me fai "la main" dessus en faisant joujou avec de la fibre de verre et du mastic pour lisser le coffre..
et pui l'intérieur tou é démontable donc pour tout refaire rien de bien compliqué!
et pui ca dépen ce que tu apelle tuné a mort...
g déja vu des twingo moche aussi...la mienne par exemple pour le momen...lol
#13
Posté 24 May 2004 - 11:15
Sinon une panda tunée n est pas vraiment une référence pour moi
#14 _yoyo*
Posté 24 May 2004 - 17:26
tu a quoi comme voiture?
une fois fini pôurquoi pa pour les foto mai pour l'instan elle ressemble a rien!!
fo que je finisse l'interieur en finissant de peindre les plastiques et mettre le pommeau et le soufflet
pour ce qui et de l'extérieur il faut que je monte mùon par choc de twingo RS
les bas de caisse le par choc arrière et le pot
tout et dans mon garage il faut juste du temps!!
@+
#15
Posté 24 May 2004 - 22:12
#16 _yoyo*
Posté 25 May 2004 - 19:33
et tu "bricole dessus"?
#17
Posté 25 May 2004 - 20:04
#18 _quake3are*
Posté 30 May 2004 - 08:26
J'ai moi-même une twingo année 95 qui n'est pas superbe à l'origine.
Et pour en revenir au changement de pommeau, il suffit de tourner le pommeau d'origine tout en le tirant vers toi et il va sortir sans presque aucun effort.
Fais bien attention de prendre un Pommeau prévu pour la marche arriere.
Maintenan pour ce qui concerne les haut parleur, j'ai retiré ceux d'origine à l'avant pui j'ai reussi a placé des 20 cm de diametre mais pas avec une grande profondeur. Le probleme est qu'il faut forcer un petit peu et que tu dois te débrouiller pour les fixer. Sinon j'ai reussi également à perforer ma plage arriere pour y placer 2 Haut parleur de 20 cm avec une profondeur de 10 cm. Là encore le probleme a été de fair attention en perçant à ne pas rencontrer la barre de métal situé à l'intérieur de la plage.
Voilà si quelqu'un veut d'autres renseignements ou voir à quoi ressemble ma caisse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à quake3are@hotmail.com ou à me laisser un message sur ce forum !
a ++++
#19 _malibu*
Posté 30 May 2004 - 10:41
pour le pommeau et le levier de frein a main fo forcer comme un fou et ca s'en va
ensuite fe bien attention a choisir des accesoires compatible.
voila sinon g reussi a mettre du 20cm sur la plage arrier avec caisson +ampli sinon a l'avant je suis reste en 10 ....
@+
#20
Posté 30 May 2004 - 10:59
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