Aller au contenu


Photo
- - - - -

chauffe moteur Fiat Punto


4 réponses à ce sujet

#1 Axel31

Axel31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Fiat Punto Diva GPL

Posté 18 August 2005 - 16:27

Bonjour,

Ma Punto SX 60 Ess/GPL de 1999 fait des siennes. Depuis plusieurs 100nes de km, le radiateur faisait un bruit anormal des que le moteur etait tres chaud. J'ai pense au ventilateur, mais il semblait tourner. Puis, plus de bruit suspect, mais une surchauffe du moteur. Il semblerait que le ventilateur ne tourne plus.
Je viens de faire faire un devis chez un concessionnaire, qui me dit, sans avoir demonté, que c'est tres certainement un joint de culasse, et peut etre le radiateur...

Et j'en ai donc minimum pour 800 euros!

Pensez vous que c'est la seule cause possible? Cela ne peut il pas etre un autre probleme? Le joint de culasse, j'ai l'impression que c'est l'astuce miracle pour arnaquer le client...

Merci de m'aider!

#2 Axel31

Axel31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Fiat Punto Diva GPL

Posté 18 August 2005 - 16:32

Autre chose... On me dit que la panne pourrait venir de la pompe a eau... Je suis perdu, la!

#3 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 23 August 2005 - 00:16

Salut


Le joint de culasse est la conséquence des surchauffes successives et la pompe à eau et le radiateur (je rajouterais un calorstat et une sonde radiateur) en sont les causes.
800 € c'est peur être un chouilla cher, je pense que tu dois pouvoir trouver moins cher en cherchant un peu... Si tu veux et peux faire quelques kilomètres (ça dépend de quel côté de Toulouse tu te trouves) je peux te donner une adresse... Fais moi signe si ça t'intéresse.


++

#4 Axel31

Axel31

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Toulouse (31)
  • Véhicule(s) :Fiat Punto Diva GPL

Posté 23 August 2005 - 14:46

Salut


Le joint de culasse est la conséquence des surchauffes successives et la pompe à eau et le radiateur (je rajouterais un calorstat et une sonde radiateur) en sont les causes.
800 € c'est peur être un chouilla cher, je pense que tu dois pouvoir trouver moins cher en cherchant un peu... Si tu veux et peux faire quelques kilomètres (ça dépend de quel côté de Toulouse tu te trouves) je peux te donner une adresse... Fais moi signe si ça t'intéresse.


++

Voir le message


Et comment que ca m'interesse! Merci pour les tuyaux et le coup de main!

#5 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 23 August 2005 - 18:07

Salut


Voilà, je t'ai envoyé toutes les infos par mp ;)


++



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)