compteur vélo
#22
Posté 17 August 2005 - 23:36
Le poste à souder... attention, est-ce que tu connais le point de currie de ton aimant ? En quoi il est fait ? Par exemple pour le néodyme, le point de currie tourne autour de 350°C, donc oublie la soudure, sinon ton aimant sera démagnétisé
on ne parle pas de l'aimant mais de l'attache du pot!!!!!!De plus, si je veux un jour faire de la soudure vu que je suis novice dans ce domaine, j'achèterais plutot un chalumeau et voila je te fè une soudure vite fais!!!!!!!
#23
Posté 18 August 2005 - 01:08
moi j'ai mis l'aiment (pas celui d'origine mais un de chez club , pour les panneau dans les ecole , etc ) et je l'ai fixer a l'aider de scratch , une partie du scratch sur le bord de la jante et l'autre sur l'aiment et sa tien pour le moment
moi j'atteind les 44 km /h avec une pocket bike d'origine
#25
Posté 18 August 2005 - 03:16
PS: c'est rare de voir du monde sur le forum a cette heure
ca c'est vrai, moi quand je rentre du boulot vers 3h30 il y a jamais personne, tout le monde est déjà au lit
pardon pour le
sinon moi j'ai monté un sigma sur la roue avant, j'ai plié un petit support alu en forme de L pour que l'aimant d'origine s'encastre dessus, j'ai poncé un peu la jante et le support pour les rayés et que ca accroche mieux et j'ai collé le tout à la super glue
par contre moi j'ai pas pris la valeur 900, car ils sont tellement fort ces que ma roue avant fait du 110 au lieu de 90, et oui j'ai un pneu arrière à l'avant
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#26
Posté 18 August 2005 - 12:30
#27
Posté 18 August 2005 - 12:33
mon aiment sais un qui vende dans les magasin de fourniture scolaire , ma mere devais en acheter pour ma tite soeur du coup j'en ai piquer un , il sont petit et rouge , et en le metant le plus haut de la jante et le detecteur du compteur aussi ben pas besoin de faire quoi que se soit d autre , tu le colle et le capteur chez moi je suis obliger de le mettre un peu sur le coeter car sinon il touche l'aiment
tu as rentré quoi comme indice?900?
et ta vitesse maxi?
#29
Posté 18 August 2005 - 15:20
tu trouves que c'est pas mal??Mais alors pourquoi il indique 60km/h environ si sa les atteint pas!!!
En tou cas j'ai grav perdu de la patate je pouvait faire des "wheeling" sans trop tirer sur le guidon alor que maintenant pour la lever il faut que je tire un peu quand mem!!
J'ai installé un compteur digital de vélo sans fil, neuf mais qui traînait dans mon garage depuis une paire d'années (Auchan, 13 fonctions, 15 € environ me semble-t-il).
Au départ j'avais mis l'aimant sur la couronne et le capteur/ émetteur sur le bras arrière, mais la liaison radio avec le compteur n'était pas constante (trop éloigné).
J'ai donc collé un aimant plus costaud (fermeture magnétique de placard sacrifiée) sur le bord de jante avant avec de la pâte epoxy deux composants et là la liaison est OK.
Les essais confirment que mes impressions étaient bonnes quant à la "vélocité" de mon PB dans sa configuration actuelle: 46 km/h, et encore il me faut une bonne cinquantaine de mètres pour les atteindre !
Je vais peut-être remonter mon pignon de 6 car je pense que sans pot racing j'aurai du mal à tirer profit de la démultiplication 7 x 68, surtout sur circuit.
Quelques photos (pas très nettes...):
#37
Posté 18 August 2005 - 17:09
moi sais pas de bol je fait 1m90 et 80 kilos alors je me penche en avant histoire de prendre le moins de vent possible et je monte quand meme 45
Si tu te penches en avant tu dois avoir le menton qui frotte sur le pneu, et le compteur en plein nombril.
Comment fais-tu donc pour lire la vitesse à laquelle tu roules ?
#40
Posté 18 August 2005 - 17:25
Tu as des compteurs qui mémorisent la vitesse maximale
C'est sympa votre petit topic pour le compteur de vélo, je vais probablement en acheter un (quand j'aurai mon pocket bike).
En effet, la plupart ont cette fonction.
Cela te permet de te concentrer sur ta position de recherche de vitesse et de consulter le résultat une fois à l'arrêt...
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