Aller au contenu


Photo
- - - - -

Votre diesel est-il rentable?


35 réponses à ce sujet

#1 patrick200

patrick200

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Interests:Voiture pc photo
  • Ville :57
  • Véhicule(s) :Megane2 DCI 120cv Twingo 1,2 16V 75ch

Posté 15 August 2005 - 17:12

Megane2 DCI plus rentable 45400Km :voiture: que Corolla D4 115ch 76200Km

Cliquez sur la photo

Miniature(s) jointe(s)

  • _LWF0001web.JPG

Megane2 DCI 120cv rouge de feu
Twingo 1,2 16V 75ch

#2 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 15 August 2005 - 22:33

C'est quoi les critères pris en compte exactement ??

Parce que un diesel plus rentable qu'une essence en moins de 10 000 km ça m'étonne :blink: :blink: :blink: !!!
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#3 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 17 August 2005 - 14:54

C'est quoi les critères pris en compte exactement ??

Voir le message

Bah tout simplement le prix d'achat (enfin, plutôt la différence de prix entre les modèles diesels et essence équivalents) et le prix du carburant ...
Mais ces enquêtes ne tiennent pas compte de la revente, c'est valable pour quelqu'un qui garde longtemps sa voiture pour savoir à partir de quel moment il aura rentabiliser le surcoût du modèle diesel ;) !

#4 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 17 August 2005 - 17:28

Ba oui mais justement en prenant le prix d'achat d'un mazout + les réparations plus cheres, meme en ayant le prix du gazoil inférieur a l'essence (encore que ... ça a tellement augmenté ...) je croyait que la rentabilité d'un mazout était plutot autour des 100 000 km donc pour les gros rouleurs (ou ceux qui gardent longtemps leurs caisses)

C'est pour ça que ça m'étonne énormement ce comparatif :blink:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#5 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 21 August 2005 - 21:43

Ba oui mais justement en prenant le prix d'achat d'un mazout + les réparations plus cheres, meme en ayant le prix du gazoil inférieur a l'essence (encore que ... ça a tellement augmenté ...) je croyait que la rentabilité d'un mazout était plutot autour des 100 000 km donc pour les gros rouleurs (ou ceux qui gardent longtemps leurs caisses)
C'est pour ça que ça m'étonne énormement ce comparatif :blink:

Voir le message

Tout dépend du prix d'achat ... certains diesels sont parfois affichés au même prix que leur homologue essence ;) ! Dans ce cas la rentabilité est immédiate si l'on ne tient compte que du prix à la pompe ...

#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 23 August 2005 - 13:40

Au risque de vous choquer, je me fous que mon Diesel soit rentable ou pas. Je roule en Diesel car je trouve le moteur plus agréable à utiliser, dès que tu lâche l'accélérateur, le véhicule ralenti, de plus si j'avais du prendre un Disco essence, je me serai infusé un V8 et là attention les factures de carburant ! :buzz:

Bannière basse


#7 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 26 August 2005 - 16:39

Au risque de vous choquer, je me fous que mon Diesel soit rentable ou pas. Je roule en Diesel car je trouve le moteur plus agréable à utiliser, dès que tu lâche l'accélérateur, le véhicule ralenti, de plus si j'avais du prendre un Disco essence, je me serai infusé un V8 et là attention les factures de carburant ! :buzz:

Voir le message

Quelque peu paradoxale ta réponse : à la fois tu l'as choisi pour la conduite mais tu remarques bien que tu n'aurais pu supporter les factures de carburant :P ...
Je comprends très bien que l'on choissise le diesel par gout ... même si ne sont pas les miens ;) !

#8 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 27 August 2005 - 15:03

Bien souvent (et encore une fois dans cette enquète), on oublie le surcoût des révisions et de l'assurance. Sans oublier ce qu'aurait rapporté cette différence de tarif en placement à la banque. :P

Traduction: si vous ne faites pas au moins 25.000Km/an, le diesel ne vaut que dans quelques cas bien précis.


Mon cher Duc, tu fais partie de ces cas bien précis car ton mastodonte n'est pas dispo en "petit moulin essence".
Mais la sonorité du V8 ainsi que ses prestations rélèguent le TD5 à des années-lumière, voir presque d'un autre âge. :)
C'est vrai que si tu n'as pas l'aval de ton banquier, le TD5 fait très bien l'affaire. :lol:

#9 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 28 August 2005 - 08:48

Ce que tu oublies Draco, c'est le prix de revente ... si on achète un siesel plus cher, on le revendra aussi plus cher qu'une essence si on la revend relativement vite pour conserver un prix suffisamment haut ... dans ce cas le surcoût du diesel est récupéré au moment de la revente ...

#10 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 28 August 2005 - 09:23

Effectivement, si tu changes de voiture tous les 2-3 ans... :ph34r:

Mais attention, c'est surtout valable pour les grosses car chez les petites citadines, genre 206 1.6l 16V, les essence se revendent très bien aussi. :P

#11 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 28 August 2005 - 09:25

Effectivement, si tu changes de voiture tous les 2-3 ans... :ph34r:

Mais attention, c'est surtout valable pour les grosses car chez les petites citadines, genre 206 1.6l 16V, les essence se revendent très bien aussi. :P

Voir le message

J'croyais que les grosses étaint plus recherchées que les petites :unsure: ...

Plus sérieusement : v'la la bonne affaire ... acheté une "grosse" essence qui aura une côte basse, n'est ce pas mon cher Draco ?! On a fait la même chose ;) !

#12 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 28 August 2005 - 09:39

En effet. :lol:

Le meilleur plan quand on recherche une voiture pour garder et qu'on ne fait pas ennormément de kilomètres:

1- Prendre une voiture genre familiale de type essence avec moulin de 1.8l ou plus
2- Prendre un modèle peu recherché

Explications:

Les voitures familiales essence ont la réputation d'être voraces et de pomper en carburant. C'est vrai et faux à la fois. Si vous faites surtout de la route la voiture ne consommera pas beaucoup plus. Par contre, en ville (genre grosse aglomération type Paris), c'est autre chose.
C'est donc pourquoi personne n'en veut. Mais c'est un peu bête. Sur un mois et demi, j'ai fait un peu plus de 4000Km avec uniquement 2000Km de route. Le reste était de la départementale de campagne et de la ville (Paris et 3 jours à Brest). Résultat des courses, une moyenne de 7l/100Km.
La deuxième raison est claire il me semble. Un modèle peu recherché est beaucoup plus dur à vendre. Donc, facilement négociable.

C'est ainsi j'ai pu avoir ma voiture pour 6000€ alors qu'elle en valait plus de 9000€. :buzz:
2.0l essence et modèle pas recherché du tout. :P

#13 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 28 August 2005 - 20:31

C'est vrai que pour quelqu'un qui veut se faire plaisir et acheter un gros moteur essence, en ce moment c'est génial vu la décote des modeles sportifs :jap:

Par contre la mienne c'est qu'une 1,6L mais elle est très gourmande, en revenant de vacances avec que de l'autoroute ou presque j'ai fait quasiment 10L de moyenne :blink: :blink: ... bon faut dire yavait pas mal de bouchon (rien qu'au départ du cap d'agde ou j'étais on a mis preque 3h a faire 15km :angry: ) et pis on va dire que j'ai pas le pied droit léger :rolleyes:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#14 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 31 August 2005 - 15:19

Il faut quand même reconnaître que le diesel reste encore plus économique que l'essence, pour preuve j'ai fais mon trajet habituel PARIS/BIARRITZ cet été avec le scenic 1.9dci sans m'arrêter à une pompe, en tout avec un plein je peux faire entre 900 et 1000 kms avec une vitesse moyenne sur autoroute entre 130 et 140 kms/h, alors qu'avec mon picasso 1.8 16v essence, je devais m'arrêter après Bordeaux pour faire le plein...il n'y a pas photo! :buzz:
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#15 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 31 August 2005 - 15:30

Il faut quand même reconnaître que le diesel reste encore plus économique que l'essence, pour preuve j'ai fais mon trajet habituel PARIS/BIARRITZ cet été avec le scenic 1.9dci sans m'arrêter à une pompe, en tout avec un plein je peux faire entre 900 et 1000 kms avec une vitesse moyenne sur autoroute entre 130 et 140 kms/h, alors qu'avec mon picasso 1.8 16v essence, je devais m'arrêter après Bordeaux pour faire le plein...il n'y a pas photo! :buzz:

Voir le message


A capacité moteur équivalente même si le prix du Zoil était au niveau de l'essence le plein de caburant permet de faire plus de kilomètres. Après nous entrons dans l'éternel dialogue :

- le véhicule coûte plus à l'achat
- les révisions sont plus onéreuses.......

Et c'est reparti pour un tour !

Moi je n'échangerai mon poêle à mazout pour un tracteur à essence! Eventuellement contre un GPL du fait de mon intérêt pour l'écologie. :buzz:

Bannière basse


#16 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 31 August 2005 - 15:34

Il est bien entendu que je parle uniquement de consomation, le reste est à étudier cas par cas.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!

#17 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 31 August 2005 - 15:37

Il est bien entendu que je parle uniquement de consomation, le reste est à étudier cas par cas.

Voir le message


Nous sommes parfaitement d'accord ! :bravo:

Bannière basse


#18 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 02 September 2005 - 08:42

L'alternative de la voiture hybride est pas mal quand-même surtout que les aides de l'Etat viennent de passer de 1500 à 2000€ pour les voitures propres (hybride ou install de GPL dans les 3 ans) :) !

#19 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 02 September 2005 - 18:06

Moi je n'échangerai mon poêle à mazout pour un tracteur à essence! Eventuellement contre un GPL du fait de mon intérêt pour l'écologie. :buzz:

Voir le message

le GPL c'est a base d'essence ... donc tu échangerais ton diesel pour un essence :cool:

Perso ça me ferait mal de rouler au diesel, mais si un jour j'y suis forcer je le ferait ... mais a contre coeur c'est clair et net :( , j'aime trop le bruit d'un essence dans les tours pour conduire un tracteur :buzz: )
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#20 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 03 September 2005 - 12:16

le gazoil était à 1€08 hier après-midi!!! :angry:

si ça continue comme ça, le diesel ne restera plus rentable très longtemps!!
Image IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)