Enquête pannes Twingo Easy
#222
Posté 23 February 2009 - 10:03
De souvenir il faut deconnecter une prise au niveau du levier de vitesse , enleve le caoutchouc , puis sous le volant au niveau de pedal il ya tout les relais sur une plaque, il faut en enlever un et metre un petit bout de fils avec deux cosse a la place, je ne me rappel pas en details il faut retrouver les documents plus haut sur le forum . Par contre pas besoin d'enlever le volant , moi j'ai juste deviser un le tableau de bord au niveau du cendrier et en bas a gauche a cote du haut parleur !bonjour je possède une twingo easy j'ai enlevé ce système de m.... (excuser le terme), mais comment faire pour shunter le relais et lequel? merci
#223 _PHIZZ*
Posté 19 March 2009 - 13:51
je suis malheureusement possesseur d'un twingo easy (modèle 1994 / 44000 KM) c'est un véhicule qui appartenait à une personne de ma famille ( maxi 3km/jour pour aller chercher le pain!) j'ai récupérer ce véhicule ya 2 mois et me retrouve avec le fameux problème des 3 bips et un embrayage qui patine (le moteur s'emballe dès que je pousse un peu les rapports, et la voiture n'avance pas plus vite ! )
questions :
pensez vous que seul le système easy est en cause ?
le fait que l'embrayage patine ,est ce la preuve qu'il est HS ?
et surtout , malgrès les excellents tuto sur la modification en embrayage classique, je me sens pas l'âme du bon bricoleur qu'il faudrait !
Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me faire cette modif ? j'habite en Haute-Savoie près d'Annecy
si quelqu'un peut m'aider pour pas trop cher je suis preneur
un grand merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aider
#224
Posté 19 March 2009 - 21:27
Bonjour à tous,
je suis malheureusement possesseur d'un twingo easy (modèle 1994 / 44000 KM) c'est un véhicule qui appartenait à une personne de ma famille ( maxi 3km/jour pour aller chercher le pain!) j'ai récupérer ce véhicule ya 2 mois et me retrouve avec le fameux problème des 3 bips et un embrayage qui patine (le moteur s'emballe dès que je pousse un peu les rapports, et la voiture n'avance pas plus vite ! )
questions :
pensez vous que seul le système easy est en cause ?
le fait que l'embrayage patine ,est ce la preuve qu'il est HS ?
et surtout , malgrès les excellents tuto sur la modification en embrayage classique, je me sens pas l'âme du bon bricoleur qu'il faudrait !
Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me faire cette modif ? j'habite en Haute-Savoie près d'Annecy
si quelqu'un peut m'aider pour pas trop cher je suis preneur
un grand merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aider
Salut, si ca patine depuis longtemps il est possible que le disque d'embrayage soit aussi mort , malheureusement avec le systeme Easy on ne peut pas le verifier sauf au demontage.
D'apres ta description il fort problable que ce soit bien le system en cause , avec la prime a la casse tu a peut etre un chance d'en trouver un la bas, ce n'est pas dur a changer , faut une bonne cle a cliquer la revue technique de la twingo est indispensable si tu compte la garder !
Pour changer la pedal aussi ce n'est pas tres compliquer et a la casse ca coute dans les 15euros si tu demonte toi meme , attention il ya plusieurs models !
Tu peut toujours te renseigner sur le prix des pieces dans une casse ca ne coute rien !
#225
Posté 05 April 2009 - 13:36
Donc voilà, je possède aussi une twingo easy et j'aimerai savoir le prix pour une modification en embrayage manuelle chez renault ?
J'ai fait un courrier à Renault et j'ai obtenu une autorisation de leur part pour le faire mais il faut que ce soit un garage Renault alors j'aimerais savoir d'avance si cela me coûtera cher ou non.
Merci à ceux qui répondront.
#226
Posté 05 April 2009 - 15:06
bonjourBonjour à tous,
Donc voilà, je possède aussi une twingo easy et j'aimerai savoir le prix pour une modification en embrayage manuelle chez renault ?
J'ai fait un courrier à Renault et j'ai obtenu une autorisation de leur part pour le faire mais il faut que ce soit un garage Renault alors j'aimerais savoir d'avance si cela me coûtera cher ou non.
Merci à ceux qui répondront.
y'a pas besoin de l'autorisation de renault,ni de le faire faire par renault,voiçi un lien:Twingo easy
#227
Posté 06 April 2009 - 19:57
bonjourBonjour à tous,
Donc voilà, je possède aussi une twingo easy et j'aimerai savoir le prix pour une modification en embrayage manuelle chez renault ?
J'ai fait un courrier à Renault et j'ai obtenu une autorisation de leur part pour le faire mais il faut que ce soit un garage Renault alors j'aimerais savoir d'avance si cela me coûtera cher ou non.
Merci à ceux qui répondront.
y'a pas besoin de l'autorisation de renault,ni de le faire faire par renault,voiçi un lien:Twingo easy
salut,
Pourtant quand j'ai recu le courrier de Renault, j'ai eu des fiches qui récapitulait toutes les pièces à changer et comment le faire. J'ai demandé un devis mais Renault m'annonce déjà 700€ juste pour l'embrayage.... Mais ou vas-t-on ?
Ca me semble trop simple a changer comme ça alors j'hésite à le faire moi même. De plus, il me demande 96€ pour refaire la carte grise... A la la... Renault alors....
Merci pour ta réponse.
#229
Posté 28 June 2009 - 10:33
J'ai acheté une Twingo easy de 1998 pour ma fille il y a à peine 3 jours. Je ne connaissais pas ce système mais le prix et l'état de la voiture était attractif.
Cette voiture marchait impeccable , la boule du levier de vitesse avait un peu de jeu et j'ai voulu essayé de la bloquer. Sans chercher aucune information (je pensais que ce levier était normal) j'ai tiré dessus , j'ai vu les 2 petits bouts de fer dont je ne comprennais pas l'utilité et j'ai essayé de reenclenché la boule dans le levier. Impossible. A force j'y suis arrivé mais depuis catastrophe la voiture ne cesse de bipper , les vitesses s'enclenchent et s mettent au point mort quand je roule au bout d'un moment je doit redémarrer la voiture. Enfin j'en peux plus. En y regardant de plus près j'ai compris que ces 2 fers devaient etre reliés à des capteurs.
Ma question est la suivante : Comment remettre cette boule du levier à vitesse correctement afin que la voiture marche ?
MERCI pour votre aide
#230
Posté 16 November 2009 - 20:41
ben y'as rien a dire , ce topic est rassurant , je viens de deniché pour ma femme une esay de 95 avec 66 milles km , qu'une mami avait dans le fond de son garage franchement tres belle de couleur sombre , j'avais donner ma parole et bien avancé dans les négoces , la veille de notre départ pour aller la ramené , j'essayai d'expliqué a ma femme le fonctionnement d'une automatique , et la je vous promet que on est tomber sur des topics qui nous sont sapé le morale et effrayé ma chérie , la nuit meme on c dis bon on vas en parlé au vendeur et lui dire la vérité quoi , mais elle etait telement belle que je me suis dis au pire des cas je change la boite le câble d'embrayage et voila mais au moin on aura une belle twingo on doit les aimé ses petites bestioles
ne connaissant rien a ce système, je fait des recherches encore , sur les topics que j'ai croisé il en ressort que c l'accumulateur qui fait défaut la fameuse bonbonne noir qui sépare les gaz de du circuit hydraulique qui en faite est une membrane poreuse qui s'use au fil du temp,,, cout de la bonbonne noir faut compter 140 euros et c pas sur que ca soit ca .
donc voila la bete
je tien a remercier loren3375 ton document est parfait y'as plus rien a dire apres ca je pense, tu nous as bien expliquer et enlevé un soucis c rassurant
merci loren3375
#233
Posté 16 November 2009 - 22:52
Apres pour remonter le tout c'est plus compliquer , la aussi pas besoin d'enlever le volant comme je l'ai vu marquer sur les topics , pas bosoin non plus de demonter la planche de bord completement, il faut enlever pas mal de vis de quoi pouvoir tirer la plancher et passer les pougnes pour avoir acces au calculateur Easy et surtout le relais sur la colonne de direction et le bipper !
Le system Easy en lui meme est facile a demonter pas besoin d'outil special pas besoin non plus de vider quoi que ce soit !
Apres avoir enlever la grosse pedal de freins il faut remonter les 2 pedales , c'est de la quincaillerie et plutot chiant a faire passer le cable d'embrayage enlever un cache trou noir en caoutchouc dans le plancher j'usqua la fourchette de la boite de vitessee, il faut aussi jouer avec le rattrapage automatique de la pedale d'embrayage !
Toute facon une Twingo de 94 meme en tres bon etat faut pas y metre plus de 500 euros , ca reste une bonne petite voiture mais qui malheureusement consomme enormement !
#234
Posté 17 November 2009 - 16:52
[/quote]
salut le Glode,
merci a toi pour l'infos, et le conseil , juste un truc si tu en trouve des twingo en superbe etat a 500 euros, n'hesite pas
fait moi signe je prenddddddd au faite j'ai oublier un truc c pas grave meme si c'est en esay ca me derange pas je prend
Modifié par muet, 17 November 2009 - 16:54.
#235
Posté 13 February 2010 - 12:22
Je me heurte à un gros problème : le support du boitier easy est soudé à la carrosserie, ce qui m'empêche d'installer la pédale d'embrayage et son support...
Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais faire?
#236
Posté 13 February 2010 - 12:30
Bonjour, je suis en pleine modification de ma twingo, et je me rend compte que c'est une phase 2 et que la plupart des post ici traitent de la phase 1.
Je me heurte à un gros problème : le support du boitier easy est soudé à la carrosserie, ce qui m'empêche d'installer la pédale d'embrayage et son support...
Quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais faire?
salut epic voila un truc sympa , envoie un Message a lauren il vas t'aidé il est super sympa
http://www.autocadre...opic_27114.html
#237
Posté 11 April 2010 - 20:37
c'est tout juste pour un grand MERCI por ce topic tellemtn précis, je viens de finir la modif de ma twingo easy 96!
et comme par hasard ca marche! Renault peut aller se faire @@^\`|[{#~!ler avec des gens prêts a donner un coup de patte aux gens en détresse comme nous!
merci encore et à la votre!
#238
Posté 08 May 2010 - 20:48
Bonsoir les gars!
c'est tout juste pour un grand MERCI por ce topic tellemtn précis, je viens de finir la modif de ma twingo easy 96!
et comme par hasard ca marche! Renault peut aller se faire @@^\`|[{#~!ler avec des gens prêts a donner un coup de patte aux gens en détresse comme nous!
merci encore et à la votre!
bonsoir,
je voulais savoir c'était quoi ton problème exactement kike79?
car moi je suis bloquée avec ma twingo easy. elle cale et cale encore et encore...je pense qu'à l'heure qu'il est (elle dort sur mon parking depuis des mois), elle ne doit peut être même plus démarrer. Elle calait donc en situations de ralenti, aux feus rouges etc...voire même en pleine action de prise de vitesse...après d'innombrables pannes en allant au travailn, elle a atterri 3 fois au garage renault de mon coin où la voiture a été prise plusieurs jours. Pour résumer, les mécanos renault ne sont au courant de rien, ils ne savent rien. Ils ne voient pas ce qu'il faut faire pour remettre la voiture en état de fonctionnement normal (en fait, pour eux, je suis folle..."à chaque fois qu'ils prennent la voiture il sn'ont aucun problème" ben voyons....(le groupe electropompe a été changé il y a 4 ans chez eux. ce coup ci ils l'ont suggéré un temps et voyant que je n'aquiescais pas du tout, ils en sont revenus à "on ne sait vraiment rien...." (enfin entre temps ils ont quand même changer des pièces du type bobine d'allumage et autres, histoire de facturer...)
je vois bien que sur plusieurs forums on parle d'enlever le système easy et de mettre une 3e pédale d'embrayage...mais j'aibeaucoup de connaissances qui me disent qu'appremment ma twingo aurait plutot unproblème de moteur, ils ne voient pas de lien entre mes pannes et le fait de passer à 3 pédales.
Je voudrais savoir : pour une voiture qui cale et cale tout le temps / au point de n'être plus utilisable pratiquement, mettre la 3e pédale va t'il vraiment résoudre le problème (si oui , comment cela x'explique t'il ?)
merci d'avance pour les reps
bonne soirée
#239
Posté 07 June 2010 - 16:02
Et me voilà encore un de plus piegé par la twingo easy. J'etais en pleine demenagement entre montpellier et Nancy au niveau de Lyon quand la signalisation sore s'est declenchée et la voiture calait sans arrêt et la boite à vitesse bloquait.
J'ai dû la laissé chez Renault à lyon et le verdict tombe vendredi dernier. 2200 euros de réparation donc deux solutions selon le garagiste: Soit une remise dans le cas d'un achat d'une véhicule chez eux soit l'expedition à la casse car ma voiture est de 95 et elle est à 99000 km. Donc vraiment le durée de vie de ces voitures est de 100 000 km pas plus.
Par contre quand je suis venu sur ce forum, j'ai eu un espoir en sachant que c'est possible de la réanimer en la transformant en manuelle.
Est ce que quelqu'un connait un garagiste sur Lyon qui saura transformer la easy en manuelle?
Est ce qu'il y a des plaintes déjà deposées contre Renault pour que je m'ajoute sur la liste?
Merci pour votre sympathie de me répondre car je n'ai que d'ici la fin de la semaine pour la retirer sinon ils vont facturer la garde.
Bien cordialement.
#240
Posté 07 June 2010 - 16:17
Bonjour tout le monde.
Et me voilà encore un de plus piegé par la twingo easy. J'etais en pleine demenagement entre montpellier et Nancy au niveau de Lyon quand la signalisation sore s'est declenchée et la voiture calait sans arrêt et la boite à vitesse bloquait.
J'ai dû la laissé chez Renault à lyon et le verdict tombe vendredi dernier. 2200 euros de réparation donc deux solutions selon le garagiste: Soit une remise dans le cas d'un achat d'une véhicule chez eux soit l'expedition à la casse car ma voiture est de 95 et elle est à 99000 km. Donc vraiment le durée de vie de ces voitures est de 100 000 km pas plus.
Par contre quand je suis venu sur ce forum, j'ai eu un espoir en sachant que c'est possible de la réanimer en la transformant en manuelle.
Est ce que quelqu'un connait un garagiste sur Lyon qui saura transformer la easy en manuelle?
Est ce qu'il y a des plaintes déjà deposées contre Renault pour que je m'ajoute sur la liste?
Merci pour votre sympathie de me répondre car je n'ai que d'ici la fin de la semaine pour la retirer sinon ils vont facturer la garde.
Bien cordialement.
des plaintes contre Renault cela ne ser a rien, l'a voiture a quand meme 15 ans , ok c'est embetant comme probleme que j'ai eu moi meme aussi , j'ai efectuer le changement moi meme ce n'est pas tres compliquer, le plus etait de demonter le pedalier dans la casse, voiture sur une autre voiture en equilibre avec pas beaoucp d'acce et denagereux , imprime les plans surtout le pontage du relais sous sur la colone de direction et va voir un petit garagiste peut etre qu'il te ferra la reparation pour beaucoup moins , demande quand meme chez Renault le pris d'un pedalier et le cable d'embrayage ou dans une casse , attention il ya deux model suiavnt l'annee mais facilement reconnaissable, moi j'en avais eu pour 15 euros pedalier et cable en demontant moi meme tu devrais pouvoir en trouver dans les 30 euros dans une casse s'il demonte eu meme !
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