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Enquête pannes Twingo Easy


256 réponses à ce sujet

#181 Sergio 26

Sergio 26

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Posté 17 October 2007 - 10:30

pour les futurs passages en mode embrayage manuel ; attention ma twingo easy de avril 1996 est déjà un modèle avec pédales version 2 c'est à dire 2 axes séparés , j'en ai fait l'amère constat ;la date des modifications pédaliers se trouve à nul part donc bien vérifier avant démontage.
Sergio26

#182 LeGlod

LeGlod

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Posté 17 October 2007 - 18:16

pour les futurs passages en mode embrayage manuel ; attention ma twingo easy de avril 1996 est déjà un modèle avec pédales version 2 c'est à dire 2 axes séparés , j'en ai fait l'amère constat ;la date des modifications pédaliers se trouve à nul part donc bien vérifier avant démontage.
Sergio26

Salut, la mienne aussi est de 96 et pourtant pedale embrayage et frein sur le meme axe ! :blink:

#183 Twingo Easy

Twingo Easy

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Posté 05 November 2007 - 00:09

Bonjour,
Dans le but de faire entendre raison à Renault au sujet des pannes répétées de la boite de vitesse de ma Twingo EASY (en panne depuis trois mois) et d'avoir un bon dossier, envoyez moi un courrier racontant vos problèmes avec un max de détails techniques : année modèle, km, type du problème, conséquences (accident, immobilisation) solution apportée par Renault ou par vous même, prise en charge des frais par Renault, le coût de réparation, etc... Enfin tout ce qui peut m'aider.
Merci d'avance
Email : angelini@ifrance.com
Spockangel

Bonsoir,

Quelque chose de nouveau (du moins, je n'ai rien trouvé dans ce forum) : la batterie de ma fidèle Easy s'est déchargée pendant la nuit (humide), je l'ai rechargée à 12,7 V et depuis, le moteur refuse de démarrer. Plus précisément : quand on met le contact, on a un biiiiiiip continu qui n'est ni le "3 bips", ni le "9 bips". Le démarreur ne se lance pas et le bip se maintient en continu jusqu'à couper le contact.
Je n'ai trouvé aucune info dans mon Hayes ni dans ce forum ni dans le doc du CAP ; on parle de 3 bips, de 9 bips, mais pas d'un bip continu.
Help ! Est-ce que quelqu'un saurait d'où ca vient ?
Je précise que la batterie a été rechargée à 12,75 V, que cela fait aussi cela avec mon booster de batterie lui aussi chargé à bloc, et que l'alternateur a été changé à neuf il y a trois mois. C'est une Easy de 1994.

Merci pour vos idées ! Je vais appeler les garagistes du coin mais je suis habitué aux "oulala les Easy c'est compliqué il faut tout changer" et ca me semble un peu rapide comme diagnostic...

Bonne soirée !

#184 cccmoi

cccmoi

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Posté 03 December 2007 - 13:56

bonjour
bon ben voila comme tout le monde même problème et même remise en état
merci "L'Dav" pour tes explications très clair, j'ai raccourci un peu le parcourt (je suis du métier ça aide...)résultat 1h30 sur l'auto et tout marche nickel....
je n'ai pas déposé le tableau de bord ni la colonne, il y a assé de place pour passer les clefs de 16 et enlever le boîtier
pour le reste tout pareil...
merci encore ça ma permis de gagner du temps...vraiment sympa ce forum
cécé

ps : je la met en vente, beaucoup de pièces neuves, peinture neuve et relooké en phase 2 complet intérieure et extérieure, contactez moi...

Modifié par cccmoi, 03 December 2007 - 13:58.


#185 R-M@N

R-M@N

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Posté 05 December 2007 - 16:30

Je fais actuellement la transformation.

J'ai acheté un pedalier de phase 1 au lieu d'un phase 2.

Du coup, si ca peut aider quelqu'un j'ai un cable d'embrayage + pedales phase 1 pour 20€

Modifié par R-M@N, 05 December 2007 - 16:32.


#186 SERPURA

SERPURA

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Posté 17 December 2007 - 20:11

SALUT

#187 TimTom06

TimTom06

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Posté 09 January 2008 - 16:42

Bonjour a tous, et bon annee,
Encore un twingo Easy en cours de transformation vers un embrayage classique!
Je n'ai pas des problemes au niveau des demarches mechaniques, mais ces qui me genes sont les demarches electriques!
J'ai lu les reponses de Matthieu, mais c'est un question de lequel relais sous le capot, (il y a 5), et lequel a cote du pedallier, (il y a 3 + le buzzer!).
Quand on parle de "Shunter" c'est quoi que je faut faire?
A quelqu'n des photos ou des explications?

J'espere que vous m'excusez mon niveau de Francais ecrit! Je suis un Anglais qui essaye d'apprend mieux la langue.

A+

Tim

#188 L'Dav71

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Posté 09 January 2008 - 21:13

J'ai lu les reponses de Matthieu, mais c'est un question de lequel relais sous le capot, (il y a 5), et lequel a cote du pedallier, (il y a 3 + le buzzer!).
Quand on parle de "Shunter" c'est quoi que je faut faire?
A quelqu'n des photos ou des explications?


Bonsoir,
Personnellement, je n'ai enlevé aucun relais dans le capot moteur, seulement un relais sous le volant et un "bipper".
Je vous remet les photos avec le relais à enlever (le relais était marron sur ma voiture) pour vous indiquer ce qu'il faut faire pour "shunter un relais. (sur la photo il s'agit du fil rouge avec les deux cosses bleues).

Bon courage pour votre transformation
Cordialement, David

PS: J'en profite pour remercier tous ceux qui me laisse des messages perso à propos des photos que j'avais faites pendant la transformation. :merci:

Miniature(s) jointe(s)

  • photo_71.jpg
  • photo_10.jpg
  • photo_11.jpg

Modifié par L'Dav71, 09 January 2008 - 21:16.


#189 TimTom06

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Posté 15 January 2008 - 16:55

Merci david pour les photos et l'avis.
Quelques petit soucis... Le support du boitier sur mon twingo est souder sur le grand plaque qui tient tous les supports des pedals at le matervac, ausisi il tient le support du contacter des feu stop!
Egalement avec le relais shunte, la voiture tourne, mais il ne demarre pas. (J'ai debranche aussi le prise du levier de vitesse).
Comment je sais lesquels pedals je faut acheter? le vehicule est de Juin 96.
Tout Avis bienvenu!!!

Merci a tou le monde pour les postes que m'a aide beaucoup.

#190 mox77

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Posté 16 March 2008 - 21:19

bONJOUR

Peux tu me faire les modification et twingo easy et elle commence a déconner je veux passer en mode manuelle

#191 mox77

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Posté 16 March 2008 - 21:45

Bonjour

Peut tu m'aider a le faire, on peut s'arranger

email mox77@msn.com

#192 daniel76

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Posté 04 April 2008 - 10:06

Entierement dacord avec soso sur ce sujet :)

moi egalement sais le seul modele a ne pas achete depuis sa naissance n'a jamis marche :endesaccord:

#193 mox77

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Posté 06 April 2008 - 16:54

Je fait les modif
email mox77@msn.com

#194 spot

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Posté 11 April 2008 - 20:41

Un grand grand merci à tous !!!
J'ai une twingo "facile..." qui ne l'est plus depuis cet aprem car en suivant vos conseils, je suis allé à la casse pour les 2 nouvelles pédales.
Renault me proposait gentiment de le faire pour 800 €, je m'en sors pour 70€
Grâce aux dernières photos, je vais shunter le bon relais et j'espère que demain elle vrombira à nouveau ...
:merci: Ca fait plaisir cette solidarité !
Juste une précision, pour le relais situé à côté de la colone de direction, c'est les pattes 3 et 5 (in diquées sur le relais lui même)qu'il faut mettre en contact.
(Elle Marche !!!!, ya plus qu'à voire si je peux régler l'embrayage qui est un poil haut)

Modifié par spot, 12 April 2008 - 09:20.


#195 mox77

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Posté 12 April 2008 - 19:03

bbonjour

Moi aussi depuis que j'ai transformer ma txingo easy en manuelle.
Ma pédale et toujour haute pourquoi et aussi j'ai du enlevé le caoutchou en plastique ou sinon l'embraye ne se relache pas

Merci de vos conseil

#196 mlesarde

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Posté 29 April 2008 - 21:28

Je fais actuellement la transformation.

J'ai acheté un pedalier de phase 1 au lieu d'un phase 2.

Du coup, si ca peut aider quelqu'un j'ai un cable d'embrayage + pedales phase 1 pour 20€

salut fantome tu les a toujours tes pieces?.ca m'interesse j'ai une twingo de 1995

#197 spot

spot

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Posté 30 April 2008 - 16:50

bbonjour

Moi aussi depuis que j'ai transformer ma txingo easy en manuelle.
Ma pédale et toujour haute pourquoi et aussi j'ai du enlevé le caoutchou en plastique ou sinon l'embraye ne se relache pas

Merci de vos conseil


Salut !
Pour ce qui est de la position haute de la pédale, j'ai résolu le pb en insérant 2 boulons sur la platine de la pédale (y a un trou oblong) Qui font office de butée. Du coup au lieu de remonter trop haut, la pédale remonte jusqu'à ce qu'elle rencontre les boulons.
De mémoire, je pense avoir mis du diamètre 4 ou 5.

#198 mox77

mox77

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Posté 15 May 2008 - 19:55

bonjour
Ah ça mainterrese ton idee avec des boulons mais je ne vois pas comment tu a fait peut tu m'aider en prenant une photos

merci a +

#199 stay2mars

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Posté 07 August 2008 - 15:47

bonjour habitant a marseille je me nome stephane;j'ai une twingo easy qui fait des siennes depuis peu donc je suis allé a la casse pour recupérer un necessaire pour la passer en manuelle mais personne n'avait de modele comme le mien ou l'axe de la pedale d'embryage est le meme que celui du frein donc on m'a vendu un bloc complet de twingo et a mon grand malheur je me suis lancé dans le montage du bloc entier;ben je peu vous dire que j'en bave!j'ai a peine remi le nouveau en place apres 4 h de travail!il a fallut que je sorte le faisceau qui va dans le moteur :que je tire le bloc chauffage:mais bon c'est en place la suite demain (heureusement que j'ai travaillé chez renault pendant 7 ans)

#200 dadu66

dadu66

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Posté 08 August 2008 - 10:28

tu t'es bien compliqué la vie,il suffisait de garder ta propre pédale de freins et de la réadaptés a la taille d'une pédale normal.

en ce qui concerne la pédale d'embrayage elle est identique du premier au dernier modéle easy qui se fini en juin 2000, les pédales de freins il y a 9 modéles exactement avec des axes plus ou moins court.

il faut jamais changer le bloc complet c'est la galère, et els casseur pour vendre n'importe quoi il dise n'importe quoi.

le faisceaux sa ne sert a rien de l'enlever, il faut juste retirer le support de boite et remettre des vis d'origine a la place.

on dit tout en n'importe quoi sur les easy????????
alexparis



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