Enquête pannes Twingo Easy
#181
Posté 17 October 2007 - 10:30
Sergio26
#182
Posté 17 October 2007 - 18:16
Salut, la mienne aussi est de 96 et pourtant pedale embrayage et frein sur le meme axe !pour les futurs passages en mode embrayage manuel ; attention ma twingo easy de avril 1996 est déjà un modèle avec pédales version 2 c'est à dire 2 axes séparés , j'en ai fait l'amère constat ;la date des modifications pédaliers se trouve à nul part donc bien vérifier avant démontage.
Sergio26
#183
Posté 05 November 2007 - 00:09
Bonsoir,Bonjour,
Dans le but de faire entendre raison à Renault au sujet des pannes répétées de la boite de vitesse de ma Twingo EASY (en panne depuis trois mois) et d'avoir un bon dossier, envoyez moi un courrier racontant vos problèmes avec un max de détails techniques : année modèle, km, type du problème, conséquences (accident, immobilisation) solution apportée par Renault ou par vous même, prise en charge des frais par Renault, le coût de réparation, etc... Enfin tout ce qui peut m'aider.
Merci d'avance
Email : angelini@ifrance.com
Spockangel
Quelque chose de nouveau (du moins, je n'ai rien trouvé dans ce forum) : la batterie de ma fidèle Easy s'est déchargée pendant la nuit (humide), je l'ai rechargée à 12,7 V et depuis, le moteur refuse de démarrer. Plus précisément : quand on met le contact, on a un biiiiiiip continu qui n'est ni le "3 bips", ni le "9 bips". Le démarreur ne se lance pas et le bip se maintient en continu jusqu'à couper le contact.
Je n'ai trouvé aucune info dans mon Hayes ni dans ce forum ni dans le doc du CAP ; on parle de 3 bips, de 9 bips, mais pas d'un bip continu.
Help ! Est-ce que quelqu'un saurait d'où ca vient ?
Je précise que la batterie a été rechargée à 12,75 V, que cela fait aussi cela avec mon booster de batterie lui aussi chargé à bloc, et que l'alternateur a été changé à neuf il y a trois mois. C'est une Easy de 1994.
Merci pour vos idées ! Je vais appeler les garagistes du coin mais je suis habitué aux "oulala les Easy c'est compliqué il faut tout changer" et ca me semble un peu rapide comme diagnostic...
Bonne soirée !
#184
Posté 03 December 2007 - 13:56
bon ben voila comme tout le monde même problème et même remise en état
merci "L'Dav" pour tes explications très clair, j'ai raccourci un peu le parcourt (je suis du métier ça aide...)résultat 1h30 sur l'auto et tout marche nickel....
je n'ai pas déposé le tableau de bord ni la colonne, il y a assé de place pour passer les clefs de 16 et enlever le boîtier
pour le reste tout pareil...
merci encore ça ma permis de gagner du temps...vraiment sympa ce forum
cécé
ps : je la met en vente, beaucoup de pièces neuves, peinture neuve et relooké en phase 2 complet intérieure et extérieure, contactez moi...
Modifié par cccmoi, 03 December 2007 - 13:58.
#187
Posté 09 January 2008 - 16:42
Encore un twingo Easy en cours de transformation vers un embrayage classique!
Je n'ai pas des problemes au niveau des demarches mechaniques, mais ces qui me genes sont les demarches electriques!
J'ai lu les reponses de Matthieu, mais c'est un question de lequel relais sous le capot, (il y a 5), et lequel a cote du pedallier, (il y a 3 + le buzzer!).
Quand on parle de "Shunter" c'est quoi que je faut faire?
A quelqu'n des photos ou des explications?
J'espere que vous m'excusez mon niveau de Francais ecrit! Je suis un Anglais qui essaye d'apprend mieux la langue.
A+
Tim
#188
Posté 09 January 2008 - 21:13
J'ai lu les reponses de Matthieu, mais c'est un question de lequel relais sous le capot, (il y a 5), et lequel a cote du pedallier, (il y a 3 + le buzzer!).
Quand on parle de "Shunter" c'est quoi que je faut faire?
A quelqu'n des photos ou des explications?
Bonsoir,
Personnellement, je n'ai enlevé aucun relais dans le capot moteur, seulement un relais sous le volant et un "bipper".
Je vous remet les photos avec le relais à enlever (le relais était marron sur ma voiture) pour vous indiquer ce qu'il faut faire pour "shunter un relais. (sur la photo il s'agit du fil rouge avec les deux cosses bleues).
Bon courage pour votre transformation
Cordialement, David
PS: J'en profite pour remercier tous ceux qui me laisse des messages perso à propos des photos que j'avais faites pendant la transformation.
Modifié par L'Dav71, 09 January 2008 - 21:16.
#189
Posté 15 January 2008 - 16:55
Quelques petit soucis... Le support du boitier sur mon twingo est souder sur le grand plaque qui tient tous les supports des pedals at le matervac, ausisi il tient le support du contacter des feu stop!
Egalement avec le relais shunte, la voiture tourne, mais il ne demarre pas. (J'ai debranche aussi le prise du levier de vitesse).
Comment je sais lesquels pedals je faut acheter? le vehicule est de Juin 96.
Tout Avis bienvenu!!!
Merci a tou le monde pour les postes que m'a aide beaucoup.
#194
Posté 11 April 2008 - 20:41
J'ai une twingo "facile..." qui ne l'est plus depuis cet aprem car en suivant vos conseils, je suis allé à la casse pour les 2 nouvelles pédales.
Renault me proposait gentiment de le faire pour 800 €, je m'en sors pour 70€
Grâce aux dernières photos, je vais shunter le bon relais et j'espère que demain elle vrombira à nouveau ...
Ca fait plaisir cette solidarité !
Juste une précision, pour le relais situé à côté de la colone de direction, c'est les pattes 3 et 5 (in diquées sur le relais lui même)qu'il faut mettre en contact.
(Elle Marche !!!!, ya plus qu'à voire si je peux régler l'embrayage qui est un poil haut)
Modifié par spot, 12 April 2008 - 09:20.
#196
Posté 29 April 2008 - 21:28
salut fantome tu les a toujours tes pieces?.ca m'interesse j'ai une twingo de 1995Je fais actuellement la transformation.
J'ai acheté un pedalier de phase 1 au lieu d'un phase 2.
Du coup, si ca peut aider quelqu'un j'ai un cable d'embrayage + pedales phase 1 pour 20€
#197
Posté 30 April 2008 - 16:50
bbonjour
Moi aussi depuis que j'ai transformer ma txingo easy en manuelle.
Ma pédale et toujour haute pourquoi et aussi j'ai du enlevé le caoutchou en plastique ou sinon l'embraye ne se relache pas
Merci de vos conseil
Salut !
Pour ce qui est de la position haute de la pédale, j'ai résolu le pb en insérant 2 boulons sur la platine de la pédale (y a un trou oblong) Qui font office de butée. Du coup au lieu de remonter trop haut, la pédale remonte jusqu'à ce qu'elle rencontre les boulons.
De mémoire, je pense avoir mis du diamètre 4 ou 5.
#199
Posté 07 August 2008 - 15:47
#200
Posté 08 August 2008 - 10:28
en ce qui concerne la pédale d'embrayage elle est identique du premier au dernier modéle easy qui se fini en juin 2000, les pédales de freins il y a 9 modéles exactement avec des axes plus ou moins court.
il faut jamais changer le bloc complet c'est la galère, et els casseur pour vendre n'importe quoi il dise n'importe quoi.
le faisceaux sa ne sert a rien de l'enlever, il faut juste retirer le support de boite et remettre des vis d'origine a la place.
on dit tout en n'importe quoi sur les easy????????
alexparis
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