Je suis des vôtres, depuis que ma twingo Easy, s'est retrouvée en panne sur le périphérique nantais de nuit, évidemment, quelques heures après la vente de mon véhicule qui jusqu'ici, n'était jamais tombée en panne. Imaginez, mon acheteuse au vue de mon dossier d'entretien et de l'état nickel de ma voiture, ce qu'elle aurait pu penser de la transaction… Je suis allé récupérer mon infortunée acheteuse, commandé un plateau, emmené au garage fermé ; le lendemain, le verdict tombe 1616,84 € pour un nouveau sytème "Easy", le prix de la côte officielle du véhicule, ça va pas la tête ! Je n'étais pas au courant de ce défaut majeur de la Easy… C'est d'ailleurs Elle (mon acheteuse) qui m'a donné l'adresse de votre site, imaginez le coup sur la tête : dans "mon" (notre) malheur, j'ai eu de la chance, puisque pour certains d'entre vous c'est intervenu à 30 000km, pour moi c'est à 97700, mais une peur rétrospective pour mon acheteuse en fâcheuse position et pour ma femme qui utilisait ce véhicule tous les jours… Je suis donc contraint de faire réparer et merci Mathieu pour tous ces précieux renseignements qui me fera sortir de ce mauvais pas. Mais j'en veux à Renault et je vais monter un dossier, qui peut-être finira à la poubelle, mais si on s'unissait ?
Je pense que certains d'entre-vous on déjà un dossier sous le coude. On pourrait tous les regrouper et les envoyer en bloc à la Direction de Renault, peut-être cela aurait plus de "poids", sans jeu de mot… Mais peut-être avez-vous déjà lancé un mouvement, si oui, j'adhère, je n'apprécie pas que Renault puisse me faire passer pour un escroc, pire pour un assassin si la personne avait eu un accident en plein dépassement ? Le moindre mal, la vente suspendue pour l'instant, biensûr, les frais du plateau, la remise en route du calculateur sans garantie évidemment, le remplacement du mécanisme, le prolongement de l'assurance, les frais d'annonce qui courent avec les personnes qui téléphonent, pour me l'acheter… accessoire, mais chiant, quand on est déjà dans le caca ! Ma prochaine voiture, ne sera pas une renault, bien cordialement, Franck. doulay@nantes.inra.fr