Aller au contenu


Photo
- - - - -

Citroën C1


22 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 August 2005 - 14:10

Ce midi je suis allé voir de plus près la Citroën C1, et

Voici ce que j'en pense!


citroen_c1_3quart.jpg

Vos commentaires ? :moto:

Bannière basse


#2 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 03 August 2005 - 14:15

J'accroche pas vraiment. J'aime pas du tout le forme. :ph34r:

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 August 2005 - 14:19

J'accroche pas vraiment. J'aime pas du tout le forme. :ph34r:

Voir le message


Il faut la voir de plus près, les photos ne sont pas valorisantes, celle que j'ai vu aujourd'hui est noire ce qui change pas mal de choses !

Bannière basse


#4 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 03 August 2005 - 14:23

C'est clair que souvent la couleur y est pour beaucoup. Le noir ça rend beaucoup plus élégant. C'est sûr que là en rouge on dirait...un globule :ph34r:

#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 August 2005 - 15:05

Et ta Twingo, est elle verte ?


Parce qu'une Twingo ou dirait un grenouille ! :rire:

Bannière basse


#6 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 03 August 2005 - 15:20

C'est vrai que je la trouvais hyper laide la Twingo. D'ailleurs le jour où mes parents m'ont sorti qu'ils en avaient trouvé une, j'ai tiré une tête de 2m de long...

Autrement elle est gris boréal :P

#7 nubilos1

nubilos1

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :MULHOUSE (68)
  • Véhicule(s) :DAEWOO KALOS

Posté 03 August 2005 - 16:15

Bonjour à tous ! content de vous retrouver !

Si quelque constructeur coréen s'était permis de sortir un tel modèle, les détracteurs de service auraient hurlé à l'esbrouffe, considérant qu'il s'agissait là d'un sacré retour en arrière, ce qui n'est pas étonnant vu le pays d'origine.
On est tellement plus évolué nous ... :cool:
Mais comme il s'agit de l'association de 3 ténors de la production automobile, l'on hurle au génie et moi ... çà me fait bouillir ! :angry:
Vitres arrière à compas, boîte à gants ne fermant pas, coffre ridicule, insonorisation négligée, l'indigence de ce modèle n'a d'égale que son prix.
L'idée de départ n'était pas mauvaise.
Créer à 3, dans un pays émergent, une réponse cohérente et purement citadine à la logan.
A l'arrivée, à force de faire des économies, nous voilà avec 3 soeurs jumelles qui n'ont que leur physique comme faire-valoir et leur patronyme pour faire avaler la pilule aux gogos ! car, côté dot, les prétendants repasseront !
Non, il existe mieux pour à peine plus cher et encore ... (VW Fox, etc ...)
La marque (généraliste) sur le capot n'est plus un gage de tranquillité mais un outil marketing destiné à flatter l'ego.
nubilos

#8 beloha

beloha

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Ville :quelquepart dans l'Ariège (09)
  • Véhicule(s) :TCV II

Posté 03 August 2005 - 17:02

posez la question chez citroen ou peugeot sur la garantie.... et posez chez toyota vous entendrez une différence... B)

#9 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 03 August 2005 - 17:05

Salut Nubilos

Bonjour à tous ! content de vous retrouver !

Si quelque constructeur coréen s'était permis de sortir un tel modèle, les détracteurs de service auraient hurlé à l'esbrouffe, considérant qu'il s'agissait là d'un sacré retour en arrière, ce qui n'est pas étonnant vu le pays d'origine.
On est tellement plus évolué nous ...


En premier lieux, s'agissant d'un article que je me suis donné la peine d'écrire après être allé voir sur place le véhicule, je te trouve un peu suffisant ! Car premièrement, si tu lis les articles dans les actualités, tu remarqueras sans doutes que je n'ai aucun à priori vis à vis des constructeurs Coréens !

Mais comme il s'agit de l'association de 3 ténors de la production automobile, l'on hurle au génie et moi ... çà me fait bouillir ! 
Vitres arrière à compas, boîte à gants ne fermant pas, coffre ridicule, insonorisation négligée, l'indigence de ce modèle n'a d'égale que son prix.
L'idée de départ n'était pas mauvaise.


En second lieux, je ne crie pas au génie, mais constate simplement ce que j'ai vu, et que ce type de véhicule se vends de plus en plus en France, voir Smart et autres voitures à taille réduite. As tu essayé la C1 pour dire que l'insonorisation est négligée? Sais tu qu'un grand nombre de véhicules ne disposent pas de boites à gants qui ferment?

Créer à 3, dans un pays émergent, une réponse cohérente et purement citadine à la logan.
A l'arrivée, à force de faire des économies, nous voilà avec 3 soeurs jumelles qui n'ont que leur physique comme faire-valoir et leur patronyme pour faire avaler la pilule aux gogos ! car, côté dot, les prétendants repasseront !


De quel droit tu traites de "Gogo" les clients ou clientes qui pourraient être intéressés par la C1, la 107 ou la Aygo ? Devons nous vivre dans un monde ou tout le monde fait le même choix, c'est à dire le tien ?


Non, il existe mieux pour à peine plus cher et encore ... (VW Fox, etc ...)
La marque (généraliste) sur le capot n'est plus un gage de tranquillité mais un outil marketing destiné à flatter l'ego.
nubilos


Ton avis sur la Fox se respecte, mais je te fais remarquer que c'est simplement le tien! De plus je ne vois absoluement pas le rapport entre marque généraliste et l'ego !

Aujourd'hui en dehors des modèles à faire valoir, pour exhiber ses moyens financiers, les français regardent ce que coûte ce qu'on leur vends, les crénaux des toutes petites citadines économiques peut répondre au besoin économique tout en tentant de répondre aux canons de l'esthétique.

Bannière basse


#10 nubilos1

nubilos1

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :MULHOUSE (68)
  • Véhicule(s) :DAEWOO KALOS

Posté 03 August 2005 - 21:47

Salut Nubilos

Bonjour à tous ! content de vous retrouver !

Si quelque constructeur coréen s'était permis de sortir un tel modèle, les détracteurs de service auraient hurlé à l'esbrouffe, considérant qu'il s'agissait là d'un sacré retour en arrière, ce qui n'est pas étonnant vu le pays d'origine.
On est tellement plus évolué nous ...


En premier lieux, s'agissant d'un article que je me suis donné la peine d'écrire après être allé voir sur place le véhicule, je te trouve un peu suffisant ! Car premièrement, si tu lis les articles dans les actualités, tu remarqueras sans doutes que je n'ai aucun à priori vis à vis des constructeurs Coréens !

Mais comme il s'agit de l'association de 3 ténors de la production automobile, l'on hurle au génie et moi ... çà me fait bouillir ! 
Vitres arrière à compas, boîte à gants ne fermant pas, coffre ridicule, insonorisation négligée, l'indigence de ce modèle n'a d'égale que son prix.
L'idée de départ n'était pas mauvaise.


En second lieux, je ne crie pas au génie, mais constate simplement ce que j'ai vu, et que ce type de véhicule se vends de plus en plus en France, voir Smart et autres voitures à taille réduite. As tu essayé la C1 pour dire que l'insonorisation est négligée? Sais tu qu'un grand nombre de véhicules ne disposent pas de boites à gants qui ferment?

Créer à 3, dans un pays émergent, une réponse cohérente et purement citadine à la logan.
A l'arrivée, à force de faire des économies, nous voilà avec 3 soeurs jumelles qui n'ont que leur physique comme faire-valoir et leur patronyme pour faire avaler la pilule aux gogos ! car, côté dot, les prétendants repasseront !


De quel droit tu traites de "Gogo" les clients ou clientes qui pourraient être intéressés par la C1, la 107 ou la Aygo ? Devons nous vivre dans un monde ou tout le monde fait le même choix, c'est à dire le tien ?


Non, il existe mieux pour à peine plus cher et encore ... (VW Fox, etc ...)
La marque (généraliste) sur le capot n'est plus un gage de tranquillité mais un outil marketing destiné à flatter l'ego.
nubilos


Ton avis sur la Fox se respecte, mais je te fais remarquer que c'est simplement le tien! De plus je ne vois absoluement pas le rapport entre marque généraliste et l'ego !

Aujourd'hui en dehors des modèles à faire valoir, pour exhiber ses moyens financiers, les français regardent ce que coûte ce qu'on leur vends, les crénaux des toutes petites citadines économiques peut répondre au besoin économique tout en tentant de répondre aux canons de l'esthétique.

Voir le message



Salut olivier !

Désolé de t'avoir peiné, mais mon but n'était pas de remettre en question le travail d'enquête que tu avais réalisé, mais, comme ton post semblait l'indiquer, donner tout simplement mon avis.
A ce titre, je me suis sans doute mal exprimé, aussi as-tu cru, à juste titre que j'érigeais mon opinion en axiome, en parole biblique, ce qui n'est évidemment pas le cas, chacun (et heureusement) étant libre de son choix.
Néanmoins, je persiste et signe en disant que l'on était en droit d'attendre beaucoup mieux de la synergie de 3 constructeurs réputés. Chacun aurait pu apporter son savoir-faire, afin de concevoir une/des voitures répondant à des qualités autrement plus affirmées pour un prix contenu.
Si Hyundai, en collaboration avec kia et ssanyong avaient créé de tels modèles, serais-tu allé les voir ? je ne pense pas.
As-tu seulement comparé le degré de finition et le prix d'une kia picanto (pour prendre un exemple qui me vient à l'esprit) à côté de la C1 ?
Je ne pense pas non plus.
Car vois-tu, les autres constructeurs n'ont pas attendu que Toyota et PSA nous pondent leur merveille, certains ayant même quelques longueurs d'avance.
Quant aux "gogos" et aux marques généralistes que je cite dans mon post, mon intention était de pointer du doigt ceux qui, avant toute chose, achètent une sérénité véhiculée (si je puis dire) par la marque même si le modèle en question est totalement dépouillé et sûrement pas plus fiable qu'un autre du même créneau.
Ainsi, à titre d'exemple, j'ai lu dans divers forums, (mais aussi dans la rubrique des lecteurs de quelques journaux automobiles) que beaucoup de personnes intéressées par l'une des 3 jumelles, lorgnaient plutôt vers la Toyota Aygo, non pour sa plastique, mais en raison de la garantie de 3 ans et la rigueur qui vont avec, le tout, à prix réduit.
Pour bien me faire comprendre :
Un hôtel de luxe 4 étoiles, mondialement réputé, propose des chambres de bonnes, au 8ème étage sans ascenceur, avec un minimum de confort, pour 40,50 euros la nuit, p.déjeûner compris.
En face, "Roger la Binette", propose dans son hôtel 2 étoiles, une chambre tout confort parfaitement équipée et nickel, à 41,50 euros la nuit, p.déjeûner compris.
Dans le premier hôtel tu es accueilli par un chasseur (et après tu te dém... pour grimper dans les étages) tandis que dans le second, c'est le patron lui-même qui t'oriente.
Certains opteront pour le 4 étoiles, la sérénité et le sentiment d'importance qu'il procure, d'autant qu'au cours d'une conversation entre amis, lorsque le fameux "tu loges où ?" va se poser, il est plus classe de répondre "dans l'hôtel 4 étoiles x ..." que "chez Roger la Binette", l'ego est forcément moins flatté ...

Enfin, je n'ai jamais prétendu que tu critiquais les voitures coréennes, lesquelles, comme toutes les autres, ont leurs qualités et leurs défauts.
Je terminerai en disant que, effectivement, je n'ai pas essayé de C1. Mais il m'a été donné, la semaine passée, d'être le passager d'une peugeot 107, au cours d'un essai effectué par un voisin. J'ai pris le temps de l'examiner ... :( :help:

sans rancunet et @ +
nubilos1

#11 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 04 August 2005 - 07:28

Vont-ils se réconcilier ou pas? La réponse dans le prochain épisode!!! :cool:

#12 nubilos1

nubilos1

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :MULHOUSE (68)
  • Véhicule(s) :DAEWOO KALOS

Posté 04 August 2005 - 07:44

Vont-ils se réconcilier ou pas? La réponse dans le prochain épisode!!! :cool:

Voir le message


Salut Carole ! :wub:

N'insiste pas, je ne te dévoilerai pas la trame des prochains épisodes de ce feuilleton qui tient tout le monde en haleine ... le suspens doit rester intact ! :blbl:

nubilos1

#13 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 August 2005 - 09:59

La suite.....

« Néanmoins, je persiste et signe en disant que l'on était en droit d'attendre beaucoup mieux de la synergie de 3 constructeurs réputés. Chacun aurait pu apporter son savoir-faire, afin de concevoir une/des voitures répondant à des qualités autrement plus affirmées pour un prix contenu. »


On peut toujours faire mieux que le voisin ! Après il faut comparer les charges de chaque pays et l’influence qu’elles ont sur le prix final du produit.

« Si Hyundai, en collaboration avec Kia et Ssanyong avaient créé de tels modèles, serais-tu allé les voir ? je ne pense pas. »


Comme un bon nombre des membres et visiteurs de ce forum, je travaille dans une boite et c’est durant mon heure de repas que je vise les concession les plus proches pour voir ce qu’il y a de nouveau.

De plus comme je ne suis qu’un simple bénévole, le temps m’est compté et je préfère parler des véhicules qui vont se vendre en masse plutôt que de ceux qui restent somme toute sur un volume marginal.

En complément, je te dirai que ma prochaine visite ira vers un fabriquant de 4x4, Lada France qui importe également les 4x4 Mahindra ! Tu remarqueras que je ne vise ni la solution de facilité BMW, Mercedes, Land Rover, Nissan, Mitsubishi….. J’attends d’ailleurs avec impatience l’arrivée du prochain 4x4 Mazda pour aller le voir.


« As-tu seulement comparé le degré de finition et le prix d'une kia picanto (pour prendre un exemple qui me vient à l'esprit) à côté de la C1 ?
Je ne pense pas non plus. »


Encore une fois je suis un bénévole qui jongle avec le temps qu’il fourni à l’entreprise qui le paye, ses activités extra - professionnelles, sa vie de famille, et la recherche d’infos pour le site Autocadre !

En revanche pour pouvoir comparer le Citroën C1 avec la Kia Picanto, il me faudrait me rendre également chez Kia, et pour être encore plus efficace chez les autres constructeurs qui proposent des petites voitures sue le même créneau.

Je t’avoue que je n’ai pas le temps, d’autant que je préfèrerai consacrer les visites aux constructeurs de 4x4 !


« Car vois-tu, les autres constructeurs n'ont pas attendu que Toyota et PSA nous pondent leur merveille, certains ayant même quelques longueurs d'avance. Quant aux "gogos" et aux marques généralistes que je cite dans mon post, mon intention était de pointer du doigt ceux qui, avant toute chose, achètent une sérénité véhiculée (si je puis dire) par la marque même si le modèle en question est totalement dépouillé et sûrement pas plus fiable qu'un autre du même créneau. »


Je n’ai point cité Peugeot – Citroën – Toyota, comme étant des constructeurs de génie en avance sur tous les autres constructeurs ! De plus, chaque « Gogo » étant le seul responsable de son achat et des finances qu’il acquiert, il peut faire le choix qu’il veut sans se voir opposer des locutions toutes faites du type issues « achètent une sérénité véhiculée » ! Quant à la fiabilité des produits….il y a beaucoup de choses à dire en ce monde ou seul l’argent gagné avec les transferts de flux financiers, intéressent les décisionnaires de nos nations ! !

« Ainsi, à titre d'exemple, j'ai lu dans divers forums, (mais aussi dans la rubrique des lecteurs de quelques journaux automobiles) que beaucoup de personnes intéressées par l'une des 3 jumelles, lorgnaient plutôt vers la Toyota Aygo, non pour sa plastique, mais en raison de la garantie de 3 ans et la rigueur qui vont avec, le tout, à prix réduit. »


C’est au client potentiel de faire son choix ! Offrir une garantie de 3 ans est un argument de poids qui induit chez le client non attaché à une marque, la confiance par ailleurs rassurée par la qualité du produit.

« Enfin, je n'ai jamais prétendu que tu critiquais les voitures coréennes, lesquelles, comme toutes les autres, ont leurs qualités et leurs défauts. »


A partir du moment où j’exprime un avis dans un article auquel tu réponds dans ton premier message, je site :

« Si quelque constructeur coréen s'était permis de sortir un tel modèle, les détracteurs de service auraient hurlé à l'esbroufe, considérant qu'il s'agissait là d'un sacré retour en arrière, ce qui n'est pas étonnant vu le pays d'origine. On est tellement plus évolué nous »

il me semble que d’une manière insidieuse tu m’accuse de partialité ! Cela sous-entends que j’ai une vision négative des véhicules coréens !


« Je terminerai en disant que, effectivement, je n'ai pas essayé de C1. Mais il m'a été donné, la semaine passée, d'être le passager d'une Peugeot 107, au cours d'un essai effectué par un voisin. J'ai pris le temps de l'examiner

sans rancunet et @ +
nubilos1 »


Rien ne t’empêche de proposer un article à ce sujet, avec les photos qui vont bien, il sera publié dans les actualités, car plus il y a d’avis sur un produit, plus nous servons à quelque chose pour nos lecteurs !

Enfin il faut savoir une chose, les articles peuvent aider les indécis à faire un choix en fonction de l’utilisation et du prix qu’ils sont prêts à payer. Le choix de tel ou tel article est fait en fonction de l’intérêt du plus grand nombre.

Ce qui n’empêche pas de faire des exceptions pour faire connaître les marques et les modèles moins diffusés. Mais un individu seul ne peut fournir tout ce travail, et au moins sur notre forum Autocadre, il n’y a pas de volontaires pour rédiger des articles sur l’automobile ou sur les deux roues !


Peut-être souhaites tu t’y mettre ? :buzz:

Bannière basse


#14 nubilos1

nubilos1

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :MULHOUSE (68)
  • Véhicule(s) :DAEWOO KALOS

Posté 04 August 2005 - 10:46

La suite.....

« Néanmoins, je persiste et signe en disant que l'on était en droit d'attendre beaucoup mieux de la synergie de 3 constructeurs réputés. Chacun aurait pu apporter son savoir-faire, afin de concevoir une/des voitures répondant à des qualités autrement plus affirmées pour un prix contenu. »


On peut toujours faire mieux que le voisin ! Après il faut comparer les charges de chaque pays et l’influence qu’elles ont sur le prix final du produit.

« Si Hyundai, en collaboration avec Kia et Ssanyong avaient créé de tels modèles, serais-tu allé les voir ? je ne pense pas. »


Comme un bon nombre des membres et visiteurs de ce forum, je travaille dans une boite et c’est durant mon heure de repas que je vise les concession les plus proches pour voir ce qu’il y a de nouveau.

De plus comme je ne suis qu’un simple bénévole, le temps m’est compté et je préfère parler des véhicules qui vont se vendre en masse plutôt que de ceux qui restent somme toute sur un volume marginal.

En complément, je te dirai que ma prochaine visite ira vers un fabriquant de 4x4, Lada France qui importe également les 4x4 Mahindra ! Tu remarqueras que je ne vise ni la solution de facilité BMW, Mercedes, Land Rover, Nissan, Mitsubishi….. J’attends d’ailleurs avec impatience l’arrivée du prochain 4x4 Mazda pour aller le voir.


« As-tu seulement comparé le degré de finition et le prix d'une kia picanto (pour prendre un exemple qui me vient à l'esprit) à côté de la C1 ?
Je ne pense pas non plus. »


Encore une fois je suis un bénévole qui jongle avec le temps qu’il fourni à l’entreprise qui le paye, ses activités extra - professionnelles, sa vie de famille, et la recherche d’infos pour le site Autocadre !

En revanche pour pouvoir comparer le Citroën C1 avec la Kia Picanto, il me faudrait me rendre également chez Kia, et pour être encore plus efficace chez les autres constructeurs qui proposent des petites voitures sue le même créneau.

Je t’avoue que je n’ai pas le temps, d’autant que je préfèrerai consacrer les visites aux constructeurs de 4x4 !


« Car vois-tu, les autres constructeurs n'ont pas attendu que Toyota et PSA nous pondent leur merveille, certains ayant même quelques longueurs d'avance. Quant aux "gogos" et aux marques généralistes que je cite dans mon post, mon intention était de pointer du doigt ceux qui, avant toute chose, achètent une sérénité véhiculée (si je puis dire) par la marque même si le modèle en question est totalement dépouillé et sûrement pas plus fiable qu'un autre du même créneau. »


Je n’ai point cité Peugeot – Citroën – Toyota, comme étant des constructeurs de génie en avance sur tous les autres constructeurs ! De plus, chaque « Gogo » étant le seul responsable de son achat et des finances qu’il acquiert, il peut faire le choix qu’il veut sans se voir opposer des locutions toutes faites du type issues « achètent une sérénité véhiculée » ! Quant à la fiabilité des produits….il y a beaucoup de choses à dire en ce monde ou seul l’argent gagné avec les transferts de flux financiers, intéressent les décisionnaires de nos nations ! !

« Ainsi, à titre d'exemple, j'ai lu dans divers forums, (mais aussi dans la rubrique des lecteurs de quelques journaux automobiles) que beaucoup de personnes intéressées par l'une des 3 jumelles, lorgnaient plutôt vers la Toyota Aygo, non pour sa plastique, mais en raison de la garantie de 3 ans et la rigueur qui vont avec, le tout, à prix réduit. »


C’est au client potentiel de faire son choix ! Offrir une garantie de 3 ans est un argument de poids qui induit chez le client non attaché à une marque, la confiance par ailleurs rassurée par la qualité du produit.

« Enfin, je n'ai jamais prétendu que tu critiquais les voitures coréennes, lesquelles, comme toutes les autres, ont leurs qualités et leurs défauts. »


A partir du moment où j’exprime un avis dans un article auquel tu réponds dans ton premier message, je site :

« Si quelque constructeur coréen s'était permis de sortir un tel modèle, les détracteurs de service auraient hurlé à l'esbroufe, considérant qu'il s'agissait là d'un sacré retour en arrière, ce qui n'est pas étonnant vu le pays d'origine. On est tellement plus évolué nous »

il me semble que d’une manière insidieuse tu m’accuse de partialité ! Cela sous-entends que j’ai une vision négative des véhicules coréens !


« Je terminerai en disant que, effectivement, je n'ai pas essayé de C1. Mais il m'a été donné, la semaine passée, d'être le passager d'une Peugeot 107, au cours d'un essai effectué par un voisin. J'ai pris le temps de l'examiner

sans rancunet et @ +
nubilos1 »


Rien ne t’empêche de proposer un article à ce sujet, avec les photos qui vont bien, il sera publié dans les actualités, car plus il y a d’avis sur un produit, plus nous servons à quelque chose pour nos lecteurs !

Enfin il faut savoir une chose, les articles peuvent aider les indécis à faire un choix en fonction de l’utilisation et du prix qu’ils sont prêts à payer. Le choix de tel ou tel article est fait en fonction de l’intérêt du plus grand nombre.

Ce qui n’empêche pas de faire des exceptions pour faire connaître les marques et les modèles moins diffusés. Mais un individu seul ne peut fournir tout ce travail, et au moins sur notre forum Autocadre, il n’y a pas de volontaires pour rédiger des articles sur l’automobile ou sur les deux roues !


Peut-être souhaites tu t’y mettre ? :buzz:

Voir le message



Salut olivier !

Tu sais, si l'on veut connaître les qualités et les défauts d'un véhicule de large diffusion, il suffit de lire la presse automobile, lecture que l'on associera à celle des divers forums et je pense que l'on aura fait le tour.
S'intéresser aux marques et modèles moins cotés et les comparer aux stars de la catégorie, me semble plus judicieux, dans la mesure où, d'une part, l'on développe ses connaissances et, d'autre part, l'on est en mesure de dénicher une concurrente tout à fait digne d'intérêt pour la placer sous les feux de la rampe de ce site pour le plus grand bénéfice de tous.
Combien de fois ai-je entendu : "je ne connaissais pas, ah si j'avais su ..." etc ...
Maintenant, pour en revenir à ta réponse, le travail de bénévolat que tu effectues est louable et je l'apprécie .... :merci:
Seulement, un forum est un lieu d'échanges, ou les avis peuvent être consensuels mais aussi se téléscoper, donnant ainsi du piment à un lieu qui doit être avant tout synonyme de détente et de plaisirs partagés.
Le "béni oui oui" ne fait pas partie de mon éthique et quand je pense (à tort ou à raison) qu'une voiture est une m..., je le dis en argumentant mon propos, sachant que je peux me tromper et que cela m'arrive fréquemment.
Ainsi, si je juge qu'un article est par trop dithyrambique, complaisant, partial ou incomplet, je le dis sans fioritures certes, mais sans méchanceté et en toute amitié. N'est-ce pas l'essentiel ?
@ + olivier
nubilos

#15 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 August 2005 - 11:08

La suite.....

« Néanmoins, je persiste et signe en disant que l'on était en droit d'attendre beaucoup mieux de la synergie de 3 constructeurs réputés. Chacun aurait pu apporter son savoir-faire, afin de concevoir une/des voitures répondant à des qualités autrement plus affirmées pour un prix contenu. »


On peut toujours faire mieux que le voisin ! Après il faut comparer les charges de chaque pays et l’influence qu’elles ont sur le prix final du produit.

« Si Hyundai, en collaboration avec Kia et Ssanyong avaient créé de tels modèles, serais-tu allé les voir ? je ne pense pas. »


Comme un bon nombre des membres et visiteurs de ce forum, je travaille dans une boite et c’est durant mon heure de repas que je vise les concession les plus proches pour voir ce qu’il y a de nouveau.

De plus comme je ne suis qu’un simple bénévole, le temps m’est compté et je préfère parler des véhicules qui vont se vendre en masse plutôt que de ceux qui restent somme toute sur un volume marginal.

En complément, je te dirai que ma prochaine visite ira vers un fabriquant de 4x4, Lada France qui importe également les 4x4 Mahindra ! Tu remarqueras que je ne vise ni la solution de facilité BMW, Mercedes, Land Rover, Nissan, Mitsubishi….. J’attends d’ailleurs avec impatience l’arrivée du prochain 4x4 Mazda pour aller le voir.


« As-tu seulement comparé le degré de finition et le prix d'une kia picanto (pour prendre un exemple qui me vient à l'esprit) à côté de la C1 ?
Je ne pense pas non plus. »


Encore une fois je suis un bénévole qui jongle avec le temps qu’il fourni à l’entreprise qui le paye, ses activités extra - professionnelles, sa vie de famille, et la recherche d’infos pour le site Autocadre !

En revanche pour pouvoir comparer le Citroën C1 avec la Kia Picanto, il me faudrait me rendre également chez Kia, et pour être encore plus efficace chez les autres constructeurs qui proposent des petites voitures sue le même créneau.

Je t’avoue que je n’ai pas le temps, d’autant que je préfèrerai consacrer les visites aux constructeurs de 4x4 !


« Car vois-tu, les autres constructeurs n'ont pas attendu que Toyota et PSA nous pondent leur merveille, certains ayant même quelques longueurs d'avance. Quant aux "gogos" et aux marques généralistes que je cite dans mon post, mon intention était de pointer du doigt ceux qui, avant toute chose, achètent une sérénité véhiculée (si je puis dire) par la marque même si le modèle en question est totalement dépouillé et sûrement pas plus fiable qu'un autre du même créneau. »


Je n’ai point cité Peugeot – Citroën – Toyota, comme étant des constructeurs de génie en avance sur tous les autres constructeurs ! De plus, chaque « Gogo » étant le seul responsable de son achat et des finances qu’il acquiert, il peut faire le choix qu’il veut sans se voir opposer des locutions toutes faites du type issues « achètent une sérénité véhiculée » ! Quant à la fiabilité des produits….il y a beaucoup de choses à dire en ce monde ou seul l’argent gagné avec les transferts de flux financiers, intéressent les décisionnaires de nos nations ! !

« Ainsi, à titre d'exemple, j'ai lu dans divers forums, (mais aussi dans la rubrique des lecteurs de quelques journaux automobiles) que beaucoup de personnes intéressées par l'une des 3 jumelles, lorgnaient plutôt vers la Toyota Aygo, non pour sa plastique, mais en raison de la garantie de 3 ans et la rigueur qui vont avec, le tout, à prix réduit. »


C’est au client potentiel de faire son choix ! Offrir une garantie de 3 ans est un argument de poids qui induit chez le client non attaché à une marque, la confiance par ailleurs rassurée par la qualité du produit.

« Enfin, je n'ai jamais prétendu que tu critiquais les voitures coréennes, lesquelles, comme toutes les autres, ont leurs qualités et leurs défauts. »


A partir du moment où j’exprime un avis dans un article auquel tu réponds dans ton premier message, je site :

« Si quelque constructeur coréen s'était permis de sortir un tel modèle, les détracteurs de service auraient hurlé à l'esbroufe, considérant qu'il s'agissait là d'un sacré retour en arrière, ce qui n'est pas étonnant vu le pays d'origine. On est tellement plus évolué nous »

il me semble que d’une manière insidieuse tu m’accuse de partialité ! Cela sous-entends que j’ai une vision négative des véhicules coréens !


« Je terminerai en disant que, effectivement, je n'ai pas essayé de C1. Mais il m'a été donné, la semaine passée, d'être le passager d'une Peugeot 107, au cours d'un essai effectué par un voisin. J'ai pris le temps de l'examiner

sans rancunet et @ +
nubilos1 »


Rien ne t’empêche de proposer un article à ce sujet, avec les photos qui vont bien, il sera publié dans les actualités, car plus il y a d’avis sur un produit, plus nous servons à quelque chose pour nos lecteurs !

Enfin il faut savoir une chose, les articles peuvent aider les indécis à faire un choix en fonction de l’utilisation et du prix qu’ils sont prêts à payer. Le choix de tel ou tel article est fait en fonction de l’intérêt du plus grand nombre.

Ce qui n’empêche pas de faire des exceptions pour faire connaître les marques et les modèles moins diffusés. Mais un individu seul ne peut fournir tout ce travail, et au moins sur notre forum Autocadre, il n’y a pas de volontaires pour rédiger des articles sur l’automobile ou sur les deux roues !


Peut-être souhaites tu t’y mettre ? :buzz:

Voir le message



Salut olivier !

Tu sais, si l'on veut connaître les qualités et les défauts d'un véhicule de large diffusion, il suffit de lire la presse automobile, lecture que l'on associera à celle des divers forums et je pense que l'on aura fait le tour.
S'intéresser aux marques et modèles moins cotés et les comparer aux stars de la catégorie, me semble plus judicieux, dans la mesure où, d'une part, l'on développe ses connaissances et, d'autre part, l'on est en mesure de dénicher une concurrente tout à fait digne d'intérêt pour la placer sous les feux de la rampe de ce site pour le plus grand bénéfice de tous.
Combien de fois ai-je entendu : "je ne connaissais pas, ah si j'avais su ..." etc ...
Maintenant, pour en revenir à ta réponse, le travail de bénévolat que tu effectues est louable et je l'apprécie .... :merci:
Seulement, un forum est un lieu d'échanges, ou les avis peuvent être consensuels mais aussi se téléscoper, donnant ainsi du piment à un lieu qui doit être avant tout synonyme de détente et de plaisirs partagés.
Le "béni oui oui" ne fait pas partie de mon éthique et quand je pense (à tort ou à raison) qu'une voiture est une m..., je le dis en argumentant mon propos, sachant que je peux me tromper et que cela m'arrive fréquemment.
Ainsi, si je juge qu'un article est par trop dithyrambique, complaisant, partial ou incomplet, je le dis sans fioritures certes, mais sans méchanceté et en toute amitié. N'est-ce pas l'essentiel ?
@ + olivier
nubilos

Voir le message


L'essentiel dans les rapports humains et adultes est le respect du travail de l'autre! Il existe en France une vision étriquée et idiote qui consiste à démolir systématiquement ce qui est ###çu et/ou fabriqué par les Français, ainsi, Peugeot, Citroën ou Renault sont ils fréquement taxés de produire de la ###### ! Cette forme de "snobisme" m'irrite au plus haut point !

Enfin, la littérature produite pour les lecteurs est une chose, l'approche directe en est une autre ! Tu n'es pas sans savoir qu'un journaliste est avant tout un homme, on peut donc lui reprocher d'être partial dans ses propos !

En ce qui me concerne, je ne suis ni acheteur potentiel d'une C1, d'une Aygo, d'une 107, d'une Matiz ou d'une Ka, et puisque tu parles de la Ka et de ses finitions en terme de peinture, viens faire un tour à Paris, tu y remarquera que dès le moindre petit choc sur le pare-choc la peinture fout le camp par pans entiers!

mais bref, je réitère ce que j'ai dis au sujets de tes articles, je suis preneur, il suffit que tu me les fasse parvenir par MP avec des photos, je les publie et y appose évidemment que tu en es l'auteur ! :buzz:

Bannière basse


#16 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 04 August 2005 - 11:15

Vont-ils se réconcilier ou pas? La réponse dans le prochain épisode!!! :cool:

Voir le message


Salut Carole ! :wub:

N'insiste pas, je ne te dévoilerai pas la trame des prochains épisodes de ce feuilleton qui tient tout le monde en haleine ... le suspens doit rester intact ! :blbl:

nubilos1

Voir le message


Vous vous êtes bien réconciliés finalement. C'est bien! :P

#17 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 August 2005 - 11:22

le problème Carole et tu le sais bien n'est pas de se réconcilier ou pas ! Je suis contre le dénigrement systématique surtout lorsqu'il est à sens unique.

Ainsi moi qui ne dénigre aucun constructeur, ni même aucun modèles, ce qui pourrait froisser leurs détenteurs, je ne puis accepter qu'on me qualifie tel que je ne suis pas.

De plus, nous avons eu sur ce forum, des experts de la critique, absents lorsqu'il était question de fournir un travail de recherche, de formalisation, bref de participation à l'alimentation des posts et des articles dans l'espace actualité.

Nubilos1 est il de ceux-là....j'attends la suite pour voir ! :buzz:

Bannière basse


#18 nubilos1

nubilos1

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :MULHOUSE (68)
  • Véhicule(s) :DAEWOO KALOS

Posté 04 August 2005 - 14:52

le problème Carole et tu le sais bien n'est pas de se réconcilier ou pas ! Je suis contre le dénigrement systématique surtout lorsqu'il est à sens unique.

Ainsi moi qui ne dénigre aucun constructeur, ni même aucun modèles, ce qui pourrait froisser leurs détenteurs, je ne puis accepter qu'on me qualifie tel que je ne suis pas.

De plus, nous avons eu sur ce forum, des experts de la critique, absents lorsqu'il était question de fournir un travail de recherche, de formalisation, bref de participation à l'alimentation des posts et des articles dans l'espace actualité.

Nubilos1 est il de ceux-là....j'attends la suite pour voir ! :buzz:

Voir le message



... Tu vois Carole, le suspens va te tenir en haleine pendant quelques temps encore ...
Comme dans "Dallas", les épisodes vont de trahisons en réconciliations, sans que jamais la chute ne soit annoncée... :endesaccord:
Mais Olivier et moi tâcherons toujours d'écrire de bons scripts, de nature à scotcher le lecteur devant son écran .... :cool:
@ +
NUBILOS1

#19 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 04 August 2005 - 14:54

En tout cas moi je suis déjà scotchée :) :lol:

#20 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 August 2005 - 16:15

Lorsque l’attente s’installe par manque de réponses !

Peu connaisseur en matière de feuilletons à épisodes, je ne suis pas apte à disserter sur le fameux feuilleton américain Dallas, qui bouleversa paraît il le monde par ses épisodes à rebondissements et ses acteurs guindés et permanentés.

Capable de m’enfoncer dans la théorie ou de n’être que pragmatique, j’ai pour habitude de répondre aux questions qui me sont posées, c’est à dire de ne pas les éluder.

Il est vrai, mea culpa, que j’en demande autant à mes interlocuteurs habituels ou temporaires. Il semble, que déficients de la vue, certains ne voient ou ne puissent lire les questions que je pose, et donc n’y répondent pas !

Car la question est là, mes amis, simple, pragmatique, Nubilos1 se lancera t il dans la rédaction d’articles afin que votre humble serviteur puisse les déposer avec grand respect dans les sections de l’espace Actualités ?

Certains membres, tels dTect, Draco ou PereVerti se sont lancés le défi et ont réussi ! Certes ils n’ont pas réitéré, mais cela n’est que pas manque de temps, soyez en certains !

Et me voilà à nouveau seul, face au clavier usé par près de 300 articles déposés dans les actualités et dont il faut bien reconnaître, qu’environ la moitié furent écris par d’autres besogneux !

Ah ! clavier usé par la frappe des touches, yeux affaiblis par la lecture des articles relatant la sortie prochaine de telle citadine, berline, monospace….4x4 !

L’espace Actualités, vaste cathédrale ne résonne que de l’échos de son seul habitant et les pas sur le marbre froid font vibrer l’air d’une sinistre sonorité ! Point d’échange en ce lieu, un long monologue, celui d’un homme seul qui soliloque pour ne pas sombrer dans les pages de l’histoire de l’automobile.

Alors chère Carole, que répondre à tes étonnements, à tes attentes, à tes questions, si ce n’est que d’énoncer ceci :

« A tous critique est donnée, mais à quelques uns seulement, la volonté de bâtir » !

Non je te rassure, je ne suis pas allé pomper cette phrase dans la pensée d’un autre, elle est mienne réflexion, une sorte de pensée – étalon, constante mainte fois retrouvée au long des forums sur lesquels je me suis promené.

Il est en ce monde, d’obscures artisans, dont les seuls outils sont leurs sens, leur volonté, le besoin de construire sans ambition de gloire, de reconnaissance ou de salut.

Moins lumineux que les brasseurs d’air, ils accomplissent le travail et laissent plus qu’un tas de cendres, des fondements qui serviront à d’autres pour bâtir leurs propres choix de vie de société et d’avenir.

Alors à ceux qui détiennent plus habiles outils et meilleures connaissances, les humbles cèdent la place, s’assoient paisiblement sans haine, et attendent que les arrivants expriment leur savoir-faire.

Après tout, nul n’est dispensé d’apprendre, surtout si cela est pour le bien de tous !

Venez nouveaux bâtisseurs en notre noble cathédrale, venez poser vos pierres afin de la renforcer, de l’enjoliver, de l’agrandir ! Ne craignez ni ma hargne, ni ma colère, ni ma mésestime, je contemplerai votre œuvre avec grand intérêt, transmettrai à tous ma satisfaction de la contempler et applaudirai l’œuvre accomplie.

Osez entreprendre, relevez les manches et prenez à pleines mains le terreau de l’information afin de le transformer en passionnants compte rendus ! Je vous ouvre la porte en grand, ne faites pas comme la foule servile qui hurle mais ne sait pas pourquoi, qui jète au feu les chaises à rempailler sans imaginer un instant qu’elle n’aura plus rien pour s’assoire.

Alors j’attends pour voir ! Assis sur une vieille chaise, devant la cathédrale, je regarde la foule passer, qui viendra me rejoindre ?

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)