Aller au contenu


Photo
- - - - -

Visite d'un terrain de 4x4


30 réponses à ce sujet

#21 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 09 August 2005 - 12:00

Je suis d'accord avec toi, comme je le disais plus haut, je suis monté en circuit dans un GR sans autre équipement que des pneus ! Le reste était d'origine ! Mais es tu certain lorsque tu pars en balade "Cool" qu'un gros pavé ne va pas à un moment donné risquer de taper dans le bas-moteur ou au niveau de l'un des ponts ?

Mon doute est là :

- Comment reconnaître une proposition de balade sans risque?
- L'organisteur est il vraiment honnête vis à vis des réelles difficultés?

Moi je n'ai aucune expérience en la matière, je ne me prends pas pour un conducteur surdoué ! :buzz:

Voir le message

Pour les risques, c'est improbable si tu roules calmement, les pavés cela ne volent pas comme cela... mais il est jamais de 0...
Tu peux poser la question à Autoweb....
J'ai vu que tu avais laissé un message sur FreeForum...
As-tu été voir dans la section Opel, il y a une sortie fin Août en Seine et Marne, du côté de Nemours, sortie cool sans matériel spécificique... si un Frontera long passe sans prépa, ton disco passe les doigts dans le nez...

Voir le message


Pour la sortie fin août il faut que je vois mes disponibilités et aussi mes "espèces sonnantes et trébuchantes", car je signe chez le notaire l'achat de mon appart le 26 et donc côté sortie de pognon!!!!!

Bannière basse


#22 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 09 August 2005 - 13:51

Une petit vidéo du Disco d'origine...
http://rapidshare.de...SCO_TT.mpa.html
il faut aller en bas, cliquer sur Free puis sur la nouvelle page, aller en bas et attendre que le compte à rebours soit à zero...

#23 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 09 August 2005 - 16:31

Merci Softroader, j'essaierai depuis chez moi demain après être allé voir les Lada et les Mahindra !

Bannière basse


#24 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 09 August 2005 - 18:21

Cette vidéo parle du système ACE de contrôle du roulis (différent du système SLS, compensateur de charge) qui libère les barres antiroulis en courte...et on voit les débattements.... Dans le même genre, je ai une sur le HDC, ETC, le SLS, l'ACE sur la route et même avec une remorque, assez impressionnante avec 2 tonnes au derrière dans des virages...

#25 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 11 August 2005 - 09:46

Merci pour la video, je l'ai regardé hier et malgré qu'elle soit assez sombre, on vois quand même que le Discovery ne manque pas de capacité ! :cool:

Je suis également prenneur d'autres video sur ce modèle dont je ne vais pas tarder à présenter un reportage photos !

Bannière basse


#26 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 11 August 2005 - 09:55

Une vidéo du Dsico avec remorque...
http://rapidshare.de...morque.mpa.html
L'ETC
http://rapidshare.de...CO_ETC.mpa.html

#27 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 11 August 2005 - 10:17

Superbe la video qui montre les effets de l'ETC ! Cela dit, je pense que bien d'autres 4x4 sont capables de faire la même chose ?

En ce qui concerne la video avec la remorque, je n'arrive pas à la downloader, il ne se passe rien lorsque je clique sur Free !

Bannière basse


#28 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 11 August 2005 - 18:35

En ce qui concerne la video avec la remorque, je n'arrive pas à la downloader, il ne se passe rien lorsque je clique sur Free !

Voir le message

Bizarre chez moi, cela marche... Attention, je crois que tu ne peux pas enchainer les download comme tu veux, il y a un temps entre chaque download...

Superbe la video qui montre les effets de l'ETC ! Cela dit, je pense que bien d'autres 4x4 sont capables de faire la même chose ?

Biensûr mais le Disco fait partie des bon en TT...

#29 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 12 August 2005 - 09:34

Excellente la vidéo de la remorque, je viens de la récupérer et de la regarder! En revanche, il y a une chose qui m'interpelle, c'est la télécommande de suspension arrière! En effet, j'ai un bouton en console centrale qui permet de baisser ou de lever l'arrière du Disco, mais je n'ai pas la télécommande. Lorsque je me suis renseigné dans deux concessions Land Rover, ils m'ont répondu qu'il n'éxistait pas de télécommande!

Bannière basse


#30 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 12 August 2005 - 10:34

Excellente la vidéo de la remorque, je viens de la récupérer et de la regarder! En revanche, il y a une chose qui m'interpelle, c'est la télécommande de suspension arrière! En effet, j'ai un bouton en console centrale qui permet de baisser ou de lever l'arrière du Disco, mais je n'ai pas la télécommande. Lorsque je me suis renseigné dans deux concessions Land Rover, ils m'ont répondu qu'il n'éxistait pas de télécommande!

Voir le message

Cette télécommande existait belle et bien MAIS, déjà, si je me souviens bien, c'était un option et qui plus est, je ne sais pas si elle était disponible en France...
Par contre, je reste abassourdit par la stabilité du Disco avec 2 tonnes au derrière, même dans les successions virages... Le Def sur la remorque bouge dans tous les sens, le Disco est impassible...

#31 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 12 August 2005 - 11:02

IL est vrai que c'est spectaculaire car même si le discovery est lourd sa suspension puissante et son assiette bien comprensée par l'ETC, tracter de cette manière la remorque avec un Def dessus reste un événement surprenant !

Finalement ce Discovery est un véhicule curieux, son esthétique mi-camion mi gros break aurait tendence à faire penser à un véhicule peu énergique, vite fatigué et pas sportif pour un sou !

Il s'avère très agréable en confort routier, certes pas comparable au X5 et autres ML en terme de perfs sur l'autoroute, mais en mème temps...la limitation à 130 km/h à laquelle je me tiens me permet de manger les kilomètres sans la moindre fatigue !

Qelle surprise de voire ce gros insecte familiale un peu pataud se lâcher dans des extravagances et devenir, coureur des sables, grimpeur de pentes, avaleur d'ornières !

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)