Probleme Moteur
Débuté par Jay, 31 Jul 2005 13:35
23 réponses à ce sujet
Posté 31 July 2005 - 13:35
Bonjour, ce matin je vais pour enfourcher ma monture et a mon grand regret, je commence a mettre les gaz et paf, elle cale ! exactement comme si le starter etait ouvert alors qu'il ne l'est pas !
la pocket demarre nickel mais dès que l'on accélère ne serait-ce qu 1 degré dans la poignée, elle cale quelqu'un connait-il ces symptomes et la maniere d'y remedier ? de votre réponse
la pocket demarre nickel mais dès que l'on accélère ne serait-ce qu 1 degré dans la poignée, elle cale quelqu'un connait-il ces symptomes et la maniere d'y remedier ? de votre réponse
Tigra Spirit ...
Posté 31 July 2005 - 14:11
Ca viens problablement de la carburation.Peut-etre des clapés.
Posté 31 July 2005 - 19:54
bé ouais y a pas de vis d'air juste la vis du ralenti netoie donc ton carbu tu doit avoir des cochonnerie , de plus j'ai lus dans d autre post que certain avez eu des eclat de plastik dans son reservoir donc si c est ta 1ere utilisation verifie ton arrivee d essence
Les hommes mettent dans leur moto autant d'amour-propre que d'essence.
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié
Posté 31 July 2005 - 19:58
Si tu ne la pas fait vérifie le serrage du carburateur,il est possible qu'il se sauve.Tu pe vérifier aussi la fixation du cylindre.
Jette un coup d'oeil a ta bougie et assure toi de mettre du mélange sans impuretés,ton carbu est peu etre encrassé.
Ton pb est récent?
Jette un coup d'oeil a ta bougie et assure toi de mettre du mélange sans impuretés,ton carbu est peu etre encrassé.
Ton pb est récent?
Posté 01 August 2005 - 09:18
-j'ai deja fais 3 pleins donc le rodage est terminé
-j'ai demonté et nettoyer puis remonté mon carbu
-la bougie fonctionne nickel puisqu'elle est neuve
-j'ai reglé la vis du carbu que ce soit au ralenti ou a forte puissance, dès que je donne un tout petit coup de poignée paf callage
-j'ai posé un filtre a essence pour eviter les impureté du réservoir donc jpense pas que ca vient de là (en théorie)
jvoi pas trop ce que ca peut etre, peut etre les clapets alors, va falloir que je me penche serieusement sur cette question. ou se trouvent-ils ?
-j'ai demonté et nettoyer puis remonté mon carbu
-la bougie fonctionne nickel puisqu'elle est neuve
-j'ai reglé la vis du carbu que ce soit au ralenti ou a forte puissance, dès que je donne un tout petit coup de poignée paf callage
-j'ai posé un filtre a essence pour eviter les impureté du réservoir donc jpense pas que ca vient de là (en théorie)
jvoi pas trop ce que ca peut etre, peut etre les clapets alors, va falloir que je me penche serieusement sur cette question. ou se trouvent-ils ?
Tigra Spirit ...
Posté 01 August 2005 - 10:20
Vérifier les clapets est une bonne idée mais si ils sont dorigine je ne pense pas qu'ils posent problème.
Si t'as un pote qui a le même pb que toi tu pe essayer en utilisant son carbu et ses clapets.Tu vera si ca viens bien de ca.
Tu dis quelle tiens le ralenti,est-ce qu'elle le tient plusieurs minutes?
Bien que la bougie soit neuve elle est peut etre défaillante,surtout que d'origine ce n'est pas top qualité.Il faudrai l'avis d'une personne plus experte que moi pour dire si ca peut vennir de l'allumage.Pas facile la mécanique a distance!Quoi qu'il en soit acheter une bougie de qualité est un bon investissement,tu pourra trouver plusieurs references sur le forum.
Bon courrage
Si t'as un pote qui a le même pb que toi tu pe essayer en utilisant son carbu et ses clapets.Tu vera si ca viens bien de ca.
Tu dis quelle tiens le ralenti,est-ce qu'elle le tient plusieurs minutes?
Bien que la bougie soit neuve elle est peut etre défaillante,surtout que d'origine ce n'est pas top qualité.Il faudrai l'avis d'une personne plus experte que moi pour dire si ca peut vennir de l'allumage.Pas facile la mécanique a distance!Quoi qu'il en soit acheter une bougie de qualité est un bon investissement,tu pourra trouver plusieurs references sur le forum.
Bon courrage
Posté 01 August 2005 - 11:59
tien..j'ai eu presque le meme probleme, moi c'tait le joint des clapets qui se decollait du coup grosse prise d'air dans les clapets..po cool
donc hop...boite a clapet
c'est beaucoup mieux depuis
sinon ouais un grand coup de nettoyage du reservoir au carbu et surtout verifié les filtres ( 1 sur la durite + 1 a l'entrée du carbu + filtre a air )
voili voilou
donc hop...boite a clapet
c'est beaucoup mieux depuis
sinon ouais un grand coup de nettoyage du reservoir au carbu et surtout verifié les filtres ( 1 sur la durite + 1 a l'entrée du carbu + filtre a air )
voili voilou
pourisseur officiel de post ( blague inside )
Posté 01 August 2005 - 12:44
C'est plutot ### de tomber en panne le rodage a peine fini.tu as toujours la solution de faire marcher la garantie mais ca risque d'etre long.
En gratant un peu dans le moteur tu finira surment a trouver la panne.
En gratant un peu dans le moteur tu finira surment a trouver la panne.
Posté 01 August 2005 - 13:23
jlai achetée sur ebay, donc pour la garantie, c'est pas le moteur mais moi qui peut me gratter ! donc bah jvai aller astiquer, mais là je bosse toute la semaine et je pars 3 semaine en vacances samedi, donc jvous dirai a la rentrée pour vos conseil, il tue ce forum !!!
Tigra Spirit ...
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème volet ventilation chaud froid Renault Scenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Bastien 13 |
|
|
|
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
probleme demarrage clio 1 1.9d |
Réparation mécanique, aide panne auto | maccoy27 |
|
|
|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Problème Injecteurs Polo 1.6 TDI |
Réparation mécanique, aide panne auto | AnthonyG746 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)