Aller au contenu


Photo
- - - - -

IASCA Belgique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 21 November 2005 - 16:33

Pascal, je te dis "M....", ramène la coupe ! Nous te soutenons ! :bravo:

Bannière basse


#22 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 21 November 2005 - 17:11

Pascal, je te dis "M....", ramène la coupe ! Nous te soutenons ! :bravo:

Voir le message

Olivier, tu rigoles....tu crois qu'on va lui donner la coupe????? :buzz:
Bon, allez d'accord s'il la mérite :cool:

#23 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 21 November 2005 - 18:39

Je vais prendre une de ces déculotées :rire: Je sais ce que je dois faire sur ma voiture pour être encore mieux mais en ce moment, je n'ai ni l'envie, ni le temps et le temps est pourri pour bosser dehors, bref ...
J'y vais la fleur au fusil :blbl: ... plus pour écouter et voir autre chose et passer un week-end entre "furieux" B)
Image IPB

#24 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 22 November 2005 - 10:03

Pascal, je te dis "M....", ramène la coupe ! Nous te soutenons ! :bravo:

Voir le message

Olivier, tu rigoles....tu crois qu'on va lui donner la coupe????? :buzz:
Bon, allez d'accord s'il la mérite :cool:

Voir le message



Allez les Belges rangez vos postes à piles, on vous envoie un Maestro de l'install, j'ai nommé, le grand, le magnifique, le super-géant :

"WEBCAR-HIFI"

Bannière basse


#25 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 22 November 2005 - 12:06

Pascal, je te dis "M....", ramène la coupe ! Nous te soutenons ! :bravo:

Voir le message

Olivier, tu rigoles....tu crois qu'on va lui donner la coupe????? :buzz:
Bon, allez d'accord s'il la mérite :cool:

Voir le message



Allez les Belges rangez vos postes à piles, on vous envoie un Maestro de l'install, j'ai nommé, le grand, le magnifique, le super-géant :

"WEBCAR-HIFI"

Voir le message

Merci Chef! C'est nouveau les postes à piles? ici on utilise encore les postes magnéto :rire:

#26 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 28 November 2005 - 23:53

Encore deux semaines...

Heureusement que le forum est là pour me rapeller la date car j'avais depuis qqes jours complètement oublié le truc.

FAut dire que la venue d'une ex (que j'ai connu en Allemagne et qui depuis 3 ans vis en Espagne) , j'avais de quoi m'occuper l'esprit....Et rien que l'esprit , hein !!? (Malheureusement d'ailleurs ! :P )

J'ai stressé à l'idée de servir de guide sur Bruxelles durant 2 jrs. MAis ça va , je m'en suis remis :lol:

Je sais que je dois rien prévoir pour le WE apres celui-ci, a part mon appareil photo , et ma trousse à outil pour piquer du matos de luxe dans un break français :blbl:

Au fait ..Y a moyen de savoir à quelle heure ça commence le samedi ? Accessoirement le dimanche ?? Et à quelle heure la journée se "termine" durant les deux jours ?

#27 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 29 November 2005 - 11:47

Le "show" du samedi aura lieu de 10h à 22h, et de 10h à 18h le dimanche :D
pour info ;)

Voilà :)
Image IPB

#28 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 29 November 2005 - 23:28

Puté ! C'est un samedi vachement bien long ça :blink:
Tu sais me scanner un programme détaillé si tu en as un ? ;)

#29 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 30 November 2005 - 08:37

...Tu sais me scanner un programme détaillé si tu en as un ? ;)

J'ai pas :( POur ma part, je dois y être à 08h30.
Image IPB

#30 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 09 December 2005 - 22:26

Tu sais me passer ton numéro de GSM , question que je puisse te sms-er une fois sur place , au cas où j'aurais du mal à te localiser.
Fait ça par MP et avec le préfixe de la France ...La totale quoi ?! ;)

A demain .

#31 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 12 December 2005 - 10:50

Hello,

De retour de "Belgiquerie" :lol: Un week-end de folie qui a très mal commencé :unsure:
Départ dans la nuit du vendredi au samedi avec une gorge qui "gêne" :angry: Bon, pas grave, deux-trois pastilles à sucer et roule :voiture:
Bah, non :( Arrivé le samedi matin avec la tête en vrac. Les yeux brûlants, la gorge prise, les sinus bouchés, mal aux oreilles, bref ... la totale. Bien sûr, je suis parti sans aspirine ou autre produit classique que je traine habituellement dans mon sac (quand je ne suis pas malade :lol: ). Et pas de bol, le parc expo est en dehors de la ville donc, pas possible d'aller chez l'apothicaire. Je survis tant bien que mal le matin jusqu'à l'après midi.
Premier jugement par une juge anglaise. Présentation et je mets la dame dans la voiture. Explication de l'utilisation du poste et elle s'enferme. Elle y passe une bonne demie-heure. Mais qu'est-ce qu'elle fait :peur: ? Un autre concurrent français me dit "regarde là". Je la regarde et ... elle bouge en rythme sur la musique. C'est très bon signe. Elle descend de la voiture et me dit qu'elle a beaucoup aimé.
Ensuite, un juge espagnol. Re-présentation, explication, etc ... Il s'installe et 15mn après, il sort et s'en va sans rien dire. Oups ! Finalement, il fait ça avec tout le monde. Ouf.
Arrivent les juges installation. Aïe ! J'avais des trucs à faire et j'ai rien foutu. Finalement, je ne perds que quelques points.
Et d'un coup, je vois mon fils arriver du fin fond du hall accompagné de Luigi et de madame :blink: Mais comment ont-ils fait pour se rencontrer, ils ne se connaissent pas ! J'aurais l'explication plus tard. Prise de contact, politesses d'usage et voilà Luigi lancé dans la "japette". Mais qu'est-ce qu'il est bavard l'animal :lol: Il n'arrête pas. Donc, pour l'explication, mon fils se balladait dans le hall quand il a entendu quelqu'un parler à sa femme et dire "on cherche une Xsara, d'accord ?". Mon fils, pas farouche, demande si c'est un break. L'homme répond oui. Mon fils se présente comme étant mon fils. Voilà, le monde est petit quand même. Après les bavardages, vient l'écoute. Pas de chance pour Luigi, on n'écoute pas, mais pas du tout la même chose :unsure: Il préfère les musiques vivantes, limite brutales ;) Il semble quand même apprécier l'écoute. Il écoute aussi d'autres voitures "différentes". Après un bon petit moment, arrive la séparation :( :lol: Luigi et madame repartent. Je m'excuse auprès d'eux de n'avoir pas toujours été attentif dans les conversations mais j'étais vraiment très mal.
Ensuite, la mesure avec l'analyseur de spectre. Résultat :28/30 :cool:
Ensuite, la mesure du volume sonore. C'est un bonus compris entre 1 et 35 points si on arrive à faire plus de 100dB. 110dB donne donc 10 points par exemple. On n'aime pas ça en IASCA ; c'est une chose qu'on ne fait pas en France mais 35 points, c'est énorme. Je tente un coup de poker. Je fais des réglages de "bourrin" et place mon volume à 26/35 histoire de préserver le matériel au cas où. On me met l'afficheur en vue. J'envoie la sauce 2 sec => 135.8dB. J'arrête, ça suffit à l'aise.
Après une nuit de repos salvatrice et la prise de médicaments trouvés chez d'autre concurrents, j'arrive au parc expo en bien meilleure forme. Par contre, pas de bol pour les écoutes, j'ai l'oreille gauche bouchée :( De plus, c'est très agaçant. Je ne fais donc que des repérages visuels sur les 60 voitures présentes. Il y avait des Allemands, des Espagnols, des Italiens, des Belges, des Anglais, des Ukrainiens (2050km pour venir) et des Français.
Il y a du très beau monde. Bon, c'est aussi une finale Européenne en même temps.
Je rencontre et discute longuement avec notre seul champion du monde Français de la discipline. Il demande à écouter ma voiture. Je l'installe et le laisse jouer avec le "bazar". Quel honneur.
Il r'ouvre enfin la porte et je lui demande son avis :peur: Réponse : c'est très plaisant, propre et fluide, bref ... une voiture très honnête. Bien sûr, il y a quelques petits défauts de jeunesse mais c'est encourageant.
19h30, avec l'habituelle heure de retard, arrivent les résultats. Le trac s'installe chez tous. Première catégorie appelée, ce n'est pas la mienne : pas de français sur le podium :( Deuxième catégorie, la mienne :peur: Roulement de tambours (dans ma tête :lol: ) et ....
j'y crois pas...
je suis ...
Champion D'europe IASCA 2005 Rookie +600 watts

Incroyable. Je suis heureux comme un pape.

Au final, 2 français Champion d'Europe et un vice Champion d'Europe. Pas mal pour 6 français engagés.

Voilà, un superbe souvenir.
Image IPB

#32 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 12 December 2005 - 18:53

sinceres felicitations................... :cool: .. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ...je sais le boulot que cela represente....


au fait qui etaient les autres francais???????...je connais encore un peu de monde dans ce milieu..mdrr

#33 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 12 December 2005 - 19:07

felecitation :bravo: webcar-hifi
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#34 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 12 December 2005 - 19:27

:merci: à tous :)
Les autres français étaient :
- Thierry Testut R19 => champion d'Europe de sa catégorie
- Franck Semerdjian Corsa Focal => vice-champion d'Europe de sa catégorie
- Franck Baudet 206
- Arnaud Gevrey Golf
- William Bessières Fiat Stilo
... et moi :lol:
Voilà ;)
Image IPB

#35 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 12 December 2005 - 21:30

Dans le courant de la soirée je met mon topic visible. Je dois encore corriger ou annoter qqes trucs mais les 9/10 du travail sont fait ;)

Félicitation à WCH . Sans déconner c'est pas rien d'avoir un champion d'Europe sur Autocadre :buzz:

#36 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 12 December 2005 - 21:38

Webcar-hifi :cool:
un tout grand :bravo:

#37 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 13 December 2005 - 09:25

Merci à tous :merci:

:fetes:
Image IPB





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)