réalisation d'un pot d'échappement
Posté 14 July 2005 - 14:10
La réalisation a été faite en tôle inox de 5/10e pour la partie divergente convergente, la cartouche elle a été faite en inox 8/10e avec laine de roche et le coude de sortie en tube inox de décoration de 1/m d'épaisseur.
Avec le moteur d'origine 49c/c un léger gain en bas, mais une amélioration notable a mis régime. Bientot je teste avec le kit au régime de chez P-BR (je suis en rodage) mais ça a l'air de dépoter grave (monte plus haut dans les tours et surtout un gros gain à bas régime (ça part plus rapidement).
je vais modifier le convergent et je prendrais des photos quand la bête aura le ventre ouvert
comparatif_avec_pot_d'origine
vue_de_devant
vue_de_derriere
sortie_moteur
vue_de_cote
Désolé pour les liens, mais je n'arrive pas à les afficher directement avec la fonction image
J’ai ce message d’erreur = Désolé, les pages dynamiques dans les tags [IMG] ne sont pas autorisés.
Posté 14 July 2005 - 14:29
siou plait faite attention et avant de lancer un topic vous avez l'option "recherche" en haut a droite!!!! faites attention
bon boulot sinon
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 14 July 2005 - 14:33
Je viens de faire quelques photos de mon premier pot d'échappement
La réalisation a été faite en tôle inox de 5/10e pour la partie divergente convergente, la cartouche elle a été faite en inox 8/10e avec laine de roche et le coude de sortie en tube inox de décoration de 1/m d'épaisseur.
Avec le moteur d'origine 49c/c un léger gain en bas, mais une amélioration notable a mis régime. Bientot je teste avec le kit au régime de chez P-BR (je suis en rodage) mais ça a l'air de dépoter grave (monte plus haut dans les tours et surtout un gros gain à bas régime (ça part plus rapidement).
je vais modifier le convergent et je prendrais des photos quand la bête aura le ventre ouvert
comparatif_avec_pot_d'origine
vue_de_devant
vue_de_derriere
sortie_moteur
vue_de_cote
Désolé pour les liens, mais je n'arrive pas à les afficher directement avec la fonction image
J’ai ce message d’erreur = Désolé, les pages dynamiques dans les tags [IMG] ne sont pas autorisés.
Je veux le même !!!!
Posté 14 July 2005 - 14:42
ya au moins 5 postes sur le forum qui parle de la fabrication d'un pot
siou plait faite attention et avant de lancer un topic vous avez l'option "recherche" en haut a droite!!!! faites attention
bon boulot sinon
désolé je débarque et je suis un peu maladroit
je ferais gaffe la prochaine fois
Posté 14 July 2005 - 15:55
ca serait cool si tu as les plans pour comparer, parce que moi je vais m'essayer bientôt, mais d'abord il faut que je prenne 2 ou 3 dimension moteur avant, mais on se moment j'ai pas trop le temps.
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
Posté 28 July 2005 - 21:39
j'y travail la j'en suis qu'au dessin ( bon début )
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 31 July 2005 - 21:41
bon bah moi aussi je me lance... mon pot ninga est trop imposant le poid est tout derriere l'avant fait que flotter et pis le look n'est pas génial donc je me lance dans la réalisation d'un pot type zocchi mis a l'echelle grace au logiciel Mota et qui passera sur le supermot
j'y travail la j'en suis qu'au dessin ( bon début )
bon ayé mon pot en papier est fait je sais pas s'il va résister a la chaleur des échappements donc voila il est inspiré du zocchi et normalement passe sans trop de probleme dans le cadre du supermot...
donc si ca intérresse du monde je peut mettre au propre les mesures et vous pourrez les rentrer sur le logiciel mota les photos:
remarquez le léger décalage pour éviter le cylindre
Posté 01 August 2005 - 19:09
hey vince j'ai sorti mon reglet pour mesurer l'espace dans mon cadre . j'ai 7cm à tout casser entre mes tubes de cadre.
si je prend un tube de 9cm pour faire le volume de mon pot et que je le deforme pour le rendre oblong ca pourrais le faire?
7cm? bon ben si jme suis trompé je meulerais le cadre
ben tant que ton pot n'est pas carré ca peut le faire... je me rappel les pot ninja pour ciao étaient oblong presque plat
Posté 01 August 2005 - 19:19
c'est marrant que tu dises ca car quand j'ai acheté le pot ninja pour un de mes potes dans un magasin de motos et de pocket il y avait un représantant de la marque et il m'as dit qu'ils avaient utilisé un modèle pour ciao et qu'ils l'avaient légerement modifié
a ouai yavait 2 modeles si jme rappel bien un long c'est vrai et un presque plat qui remonté en S
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Banc géometrie 8670, valeurs potentiomètresBem Muller |
Notions de mécaniques | wuyls |
|
||
rouler sans pot |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | boudaill |
|
|
|
Capot Peugeot 307 bloqué |
PEUGEOT et CITROEN | QUILHAC |
|
||
Problème capote mini cooper |
Réparation mécanique, aide panne auto | tetelle2 |
|
|
|
Camping car impossible d'éteindre le spot |
Réparation mécanique, aide panne auto | chrisia |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)