probleme kit big bore
#1
Posté 11 July 2005 - 14:28
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié
#2
Posté 11 July 2005 - 14:38
A mon avis tu dois aller un tout petit peu plus vite mais tu dois avoir beaucoup plus de couple.
Si tu veux plus de pointe il va faloir jouer sur la démultiplication.
Les watts sans la motricité ca sert à rien...
#3
Posté 11 July 2005 - 15:08
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié
#4
Posté 11 July 2005 - 20:36
Je pense que tu peux améliorer la lumière d'échapement en largeur (pas trop pour ne pas coincer les segments) et le réhausser de 1 mm(après 1 mm tu auras plus de puissance mais le moteur deviendra très creux en bas)
#6
Posté 12 July 2005 - 10:29
On a déjà dit que le big bore n'apporte pas beaucoup de perfs pour un 49
J'ai un moteur 47 CC
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié
#7
Posté 12 July 2005 - 16:59
[quote name='DIDOU' date='11/07/2005 à 20:36']
On a déjà dit que le big bore n'apporte pas beaucoup de perfs pour un 49
J'ai un moteur 47 CC
[/quote]
verifie ton reglage carbu si c est pas trop gras,
le kit lui donnera beaucoup plus de couple, pas de reel gain en vitesse de pointe,
il permetra d entrainer pigonon et couronnes differente plus facillement
et surtout une meilleur reprise, equipe d un pot de detente apres, c est merveilleux
#8
Posté 12 July 2005 - 20:59
[quote name='DIDOU' date='11/07/2005 à 20:36']
On a déjà dit que le big bore n'apporte pas beaucoup de perfs pour un 49
J'ai un moteur 47 CC
[/quote]
Tiens, ça me fait penser que je ne sais toujours pas si le mien cube 47 ou 49 cc (je n'ai encore jamais déposé le cylindre).
En revanche, sur le site trottinette online, section pièces détachées pocket d'origine, un détail a attiré mon attention:
Ils proposent le carbu d'origine avec la précision suivante:
"Pour 49CC Carburateur de 14
Pour 47CC Carburateur de 12"
Peut-on donc sur simple examen du carbu livré avec notre pocket déterminer la cylindrée de la machine ?
#11
Posté 12 July 2005 - 21:36
Une info que j'ai récupérée ce jour auprès d'un vendeur en ligne de tous types d'engins motorisés (dont des pockets évidemment).
Si la couronne compte 68 dents, c'est un 47; si elle n'en a que 59, vous l'aurez deviné, c'est un 49.
Autre indice: si le numéro indiqué sur la plaque située sous le moteur commence par "4" c'est un 47, par un "5" c'est un 49.
Problème:
Je n'ai pas trouvé de plaque numérotée sous mon moteur.
Ma couronne arrière comporte 68 dents (dont deux cariées), ce qui correspondrait à un 47, mais le diamètre de mon carbu d'origine est 14 mm ce qui, selon le même vendeur, correspond à un 49 cc (carbu de 12 pour les 47) ...
Le mystère demeure donc entier.
#12
Posté 13 July 2005 - 19:55
En effet, en toute logique, un 49 a plus d'allonge qu'un 47 et peut donc monter davantage dans les tours; il semble donc plus apte à emmener une démultiplication plus longue.
Votre avis ?
#14
Posté 28 July 2005 - 13:39
[quote name='titofe' date='12/07/2005 à 11:29']
[quote name='DIDOU' date='11/07/2005 à 20:36']
On a déjà dit que le big bore n'apporte pas beaucoup de perfs pour un 49
J'ai un moteur 47 CC
[/quote]
Tiens, ça me fait penser que je ne sais toujours pas si le mien cube 47 ou 49 cc (je n'ai encore jamais déposé le cylindre).
En revanche, sur le site trottinette online, section pièces détachées pocket d'origine, un détail a attiré mon attention:
Ils proposent le carbu d'origine avec la précision suivante:
"Pour 49CC Carburateur de 14
Pour 47CC Carburateur de 12"
Peut-on donc sur simple examen du carbu livré avec notre pocket déterminer la cylindrée de la machine ?
[/quote]
Comment c'est on si c'est un carbu de 12 ou de 14 ??? ou mesure t'on faut il le démonté
merci de ta réponse
bonne route
ciao
#16
Posté 28 July 2005 - 15:50
Salut Cetehi!!
Oui pour savoir si c'est un carbu de 12 ou 14 il faut le demonter et mesurer le diamètre du carbu au niveau de la sortie ou il ya la jonction avec la pipe noire.
ok merci pour l'info c'est bien se que je pensai
derniere question cruz pourrai tu me dire se que provoque une casse de cage a aiguille si il y a danger pour le moteur ou pas
a+++
amicalement Cetehi
#17
Posté 02 August 2005 - 23:14
salut je suis nouveausur le forum pour la cage a aigiulle sa peux faire pas mal de bobos cylindre rayailler piston piquer par les aiguilles de la cage bielle casser roullement de vilo hs etc.... conseille change la cage pas a++++Salut Cetehi!!
Oui pour savoir si c'est un carbu de 12 ou 14 il faut le demonter et mesurer le diamètre du carbu au niveau de la sortie ou il ya la jonction avec la pipe noire.
ok merci pour l'info c'est bien se que je pensai
derniere question cruz pourrai tu me dire se que provoque une casse de cage a aiguille si il y a danger pour le moteur ou pas
a+++
amicalement Cetehi
#20
Posté 06 August 2005 - 10:51
arété avec 47/49 etc...tous meme combat 40cc
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
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