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probleme kit big bore


19 réponses à ce sujet

#1 titofe

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Posté 11 July 2005 - 14:28

salut tous le monde! voilà j ai recu mon kit big bore avec carbu de 15 sha +clapet 0.5+support clapet modifie et le tout est monté alors go le rodage,seulement j'ai limpression de ne pas aller plus vite qu'avant (je sait je suis en rodage) mais une tite pointe histoire de voir ,ca demange!! :P et je ne vais pas plus vite alors je voudrait savoir si c'est a cause du rodage pas terminé ou si y a un autre modif a faire car tout le reste est d'origine ,je pense que le pot n'evacu pas assez vite donc ca freine un peu mais bon je pense seulement ,reste a prouvé ,,, pouvez vous m'eclairez???ou me dire si vous avez deja eu le meme probleme ! merci :cool:
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#2 fpol

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Posté 11 July 2005 - 14:38

Si ton moeur ne prend pas plus de tours tu iras pas plus vite.
A mon avis tu dois aller un tout petit peu plus vite mais tu dois avoir beaucoup plus de couple.
Si tu veux plus de pointe il va faloir jouer sur la démultiplication.

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#3 titofe

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Posté 11 July 2005 - 15:08

je precise aussi que je n'est pas de filtre a air car j'en ai un de type KN en cone mais si je le met ben alors la c pas la peine d'essayer d'avancer ,ca demarre tranquille mais pour avancé c'est autre chose lol !!!
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#4 DIDOU

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Posté 11 July 2005 - 20:36

On a déjà dit que le big bore n'apporte pas beaucoup de perfs pour un 49

Je pense que tu peux améliorer la lumière d'échapement en largeur (pas trop pour ne pas coincer les segments) et le réhausser de 1 mm(après 1 mm tu auras plus de puissance mais le moteur deviendra très creux en bas)

#5 Greg_L

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Posté 12 July 2005 - 10:07

Le pot est il d'origine toujours? si oui il faudrait penser a le changer egalement.

#6 titofe

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Posté 12 July 2005 - 10:29

[quote name='DIDOU' date='11/07/2005 à 20:36']
On a déjà dit que le big bore n'apporte pas beaucoup de perfs pour un 49

J'ai un moteur 47 CC :(
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#7 PB-R

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Posté 12 July 2005 - 16:59

[quote name='titofe' date='12/07/2005 à 11:29']
[quote name='DIDOU' date='11/07/2005 à 20:36']
On a déjà dit que le big bore n'apporte pas beaucoup de perfs pour un 49

J'ai un moteur 47 CC :(

Voir le message

[/quote]


verifie ton reglage carbu si c est pas trop gras,

le kit lui donnera beaucoup plus de couple, pas de reel gain en vitesse de pointe,
il permetra d entrainer pigonon et couronnes differente plus facillement

et surtout une meilleur reprise, equipe d un pot de detente apres, c est merveilleux ;)
tel : 1 800 804 1595 USA

#8 Furax

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Posté 12 July 2005 - 20:59

[quote name='titofe' date='12/07/2005 à 11:29']
[quote name='DIDOU' date='11/07/2005 à 20:36']
On a déjà dit que le big bore n'apporte pas beaucoup de perfs pour un 49

J'ai un moteur 47 CC :(

Voir le message

[/quote]

Tiens, ça me fait penser que je ne sais toujours pas si le mien cube 47 ou 49 cc (je n'ai encore jamais déposé le cylindre).

En revanche, sur le site trottinette online, section pièces détachées pocket d'origine, un détail a attiré mon attention:

Ils proposent le carbu d'origine avec la précision suivante:
"Pour 49CC Carburateur de 14
Pour 47CC Carburateur de 12"

Peut-on donc sur simple examen du carbu livré avec notre pocket déterminer la cylindrée de la machine ?

#9 emd

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Posté 12 July 2005 - 21:05

salut
moi j'ai "normalement" un supermot en 47 et un racing en 49 est ce soir j'ai mesurer les piston et il fon tous les deux 39 mm par contre pour les carbu c'est ok

#10 Tibo.91

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Posté 12 July 2005 - 21:20

lol c'est donc bien deux 47 :P vive nos amis vendeurs.....

#11 Furax

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Posté 12 July 2005 - 21:36

Tiens, toujours dans la rubrique "47 ou 49 ?".

Une info que j'ai récupérée ce jour auprès d'un vendeur en ligne de tous types d'engins motorisés (dont des pockets :jap: évidemment).

Si la couronne compte 68 dents, c'est un 47; si elle n'en a que 59, vous l'aurez deviné, c'est un 49.

Autre indice: si le numéro indiqué sur la plaque située sous le moteur commence par "4" c'est un 47, par un "5" c'est un 49.

Problème:
Je n'ai pas trouvé de plaque numérotée sous mon moteur.

Ma couronne arrière comporte 68 dents (dont deux cariées), ce qui correspondrait à un 47, mais le diamètre de mon carbu d'origine est 14 mm ce qui, selon le même vendeur, correspond à un 49 cc (carbu de 12 pour les 47) ...

Le mystère demeure donc entier. :blink:

#12 Furax

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Posté 13 July 2005 - 19:55

Je pense toutefois que l'info sur le nombre de dents de la couronne est la plus plausible.

En effet, en toute logique, un 49 a plus d'allonge qu'un 47 et peut donc monter davantage dans les tours; il semble donc plus apte à emmener une démultiplication plus longue.

Votre avis ? :unsure:

#13 DIDOU

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Posté 13 July 2005 - 20:30

Surtout plus de couple, pour les tours ca doit être presque pareil, donc logique que le 49 tire plus long

#14 Cetehi

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Posté 28 July 2005 - 13:39

[quote name='Furax' date='12/07/2005 à 21:59']
[quote name='titofe' date='12/07/2005 à 11:29']
[quote name='DIDOU' date='11/07/2005 à 20:36']
On a déjà dit que le big bore n'apporte pas beaucoup de perfs pour un 49

J'ai un moteur 47 CC :(

Voir le message

[/quote]

Tiens, ça me fait penser que je ne sais toujours pas si le mien cube 47 ou 49 cc (je n'ai encore jamais déposé le cylindre).

En revanche, sur le site trottinette online, section pièces détachées pocket d'origine, un détail a attiré mon attention:

Ils proposent le carbu d'origine avec la précision suivante:
"Pour 49CC Carburateur de 14
Pour 47CC Carburateur de 12"

Peut-on donc sur simple examen du carbu livré avec notre pocket déterminer la cylindrée de la machine ?

Voir le message

[/quote]



Comment c'est on si c'est un carbu de 12 ou de 14 ??? ou mesure t'on faut il le démonté


merci de ta réponse

bonne route

ciao

#15 Cruz

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Posté 28 July 2005 - 13:50

Salut Cetehi!!
Oui pour savoir si c'est un carbu de 12 ou 14 il faut le demonter et mesurer le diamètre du carbu au niveau de la sortie ou il ya la jonction avec la pipe noire.

#16 Cetehi

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Posté 28 July 2005 - 15:50

Salut Cetehi!!
Oui pour savoir si c'est un carbu de 12 ou 14 il faut le demonter et mesurer le diamètre du carbu au niveau de la sortie ou il ya la jonction avec la pipe noire.

Voir le message



ok merci pour l'info c'est bien se que je pensai :cool: :cool: :cool:

derniere question cruz pourrai tu me dire se que provoque une casse de cage a aiguille si il y a danger pour le moteur ou pas

a+++

amicalement Cetehi :salut:

#17 taz42

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Posté 02 August 2005 - 23:14

Salut Cetehi!!
Oui pour savoir si c'est un carbu de 12 ou 14 il faut le demonter et mesurer le diamètre du carbu au niveau de la sortie ou il ya la jonction avec la pipe noire.

Voir le message



ok merci pour l'info c'est bien se que je pensai :cool: :cool: :cool:

derniere question cruz pourrai tu me dire se que provoque une casse de cage a aiguille si il y a danger pour le moteur ou pas

a+++

amicalement Cetehi :salut:

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salut je suis nouveausur le forum pour la cage a aigiulle sa peux faire pas mal de bobos cylindre rayailler piston piquer par les aiguilles de la cage bielle casser roullement de vilo hs etc.... conseille change la cage pas a++++ :salut:

#18 DIDOU

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Posté 03 August 2005 - 07:53

;) Il faut mesurer le diamètre du carbu, la ou le diamètre est le plus petit, car il peu y avoir un cone d'entrée et de sortie(venturi)

#19 Cetehi

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Posté 06 August 2005 - 10:47

salut

je nai pas encore mesuré l'entré de mon carbu mais j'ai une couronne de 60 dents donc je pense que c'est bien un 49 CC

a+

#20 anthoRF

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Posté 06 August 2005 - 10:51

ce sont toutes des 40cc réel...
arété avec 47/49 etc...tous meme combat 40cc
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...



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